Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les enfants et les chiens !!

Aller en bas 
+7
vikiki63
bisskiss
Elwin
zabeth
vanda
lola
chloé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyDim 26 Avr 2009, 21:32

comme je l'ai expliqué dans un post précedent jeudi dernier j'ai été ballader mon chien théo dans une grande ville et dans un grand jardin, pleins de jeunes enfants. et j'ai été très surprise des réactions des enfants face à mon chien. chaque fois il y avait de la peur, les enfants se précipitaient vers leurs mères qui les ramenaient vers elles comme si mon chien allait se jeter sur eux. théo était bien sur en laisse, très sage, il est tout blanc et a une bonne bouille de labrador (croisé certes) et de plus il n'a aucune réaction face aux enfants ils les aiment et est même prêt à leur faire des léchoiulles. je précise car j'ai remarqué que quand, j'ai argos , border, qui est quasiment noir avec des oreilles dressées les gens se méfient.
donc ma question est d'ou vient cette peur des chiens ? c'est dans l'air du temps ? les médias y sont certes pour quelque chose. mais c'est quand même inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyDim 26 Avr 2009, 21:57

Je n'ai jamais constaté ça avec ma chienne, les enfants se jettent dessus, j'aimerais bien qu'ils aient un peu peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyDim 26 Avr 2009, 22:29

lol pareil ! Je dirais que c'est pas plus mal ! Ca évite des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyLun 27 Avr 2009, 00:01

C'est marrant, j'en parlais l'autre jour a une amie aussi. EN me balladant sur les brocantes en ce moment, c'est d'epoque, je me suis apercue que les gosses avaient peur de mes chiens...
Pourtant, tenus en laisse tres courte (pour eviter qu'ils se fassent pietiner), sans aucune reactions devant les gens ou enfants qui passent (meme pas un regard) et bien je vois bien que quand le chien passe a coté, les gosses se poussent ou reculent leur mains... j'etait etonnée, ma mere devait me tenir pour pas que j'aille voir les animaux quand j'etait gosse;
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyLun 27 Avr 2009, 11:01

ba pour ma part c'est le contraire. je suis allé me balader avec mes chiens hier et sans le vouloir je suis passé dans une brocante. et bien il y a au moins 7 à 8 gamins qui ont tendu la main pour caresser mes chiens. le pire c'est qu'ils ne demandaient même pas si je les autorisais à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyLun 27 Avr 2009, 11:05

Je me suis fait les mêmes remarques il y a peu car j'aime bien promener les jeunes en ville pour qu'ils soient caressés etc. Et bien déjà à l'arrivée de Lili il y a 2 ans peut de gens osaient carresser ma boule de poils et pourtant qu'est ce qu'elle était petite.

Et maintenant à l'arrivée de Dum ça a été tout de suite en ville et bien si en 3 mois elle c'est fait caresser 3 fois c'est le bout du monde. Bien sur je ne vais pas en ville tous les jours mais quand même...c'est un chiot. Rolling Eyes

Les enfants ont souvent des réactions de peur, les parents écartent les poussettes loin de notre passage...Je n'ai QUE 2 chiennes c'est quand même pas des montres.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyLun 27 Avr 2009, 12:19

ayant un esprit critiques de vos messages, pourrait on pas constater un appuie des médias plus prononcer selon certaines region???
CAR au lire de vos messages, un message sur deux n'a pas cette impression, peut etre qu'une région sur deux n'a pas cette impression

pour lille (elwin) je ne suis même pas surprise puisqu'il ya eu pas mal d'accident, les parents bourrent le crane de leur enfant... effectivement ca evite pleins d'accident, mais aussi, ca fait des futurs adultes n'aimant pas les chiens....

enfin, moi j'ai toujours eu cette impression, mais avec mes grand chien...forcement... le pire c'est mon rott*beauceron en pleine rue (dans les ville) les gens changent de trottoir carrement... facon, c'est pas moi qui changera de trottoir pour leur faire plaizir, et si j'entends la moindre reflection, je laisserais pas ma langue au repos
les gens m'aggacent trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyLun 27 Avr 2009, 12:29

bisskiss, ils changent de trottoir meme devant un chien muselé ???
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyLun 27 Avr 2009, 12:35

lol mon chien n'a pas les lois sur le dos, c'est un croisé beauceron.... donc elle n'est pas muselé,

cependant vis a vis de la population et des gens, je garde a disposition (autour du cou du chien) une museliere
apres j'ai un ba qui est a coté de moi, sans laisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 11:05

Pardon de mon ignorance Laughing
Je pensais qu'il etait muselé et du coup ca me choquait que des gens changent de trottoir devant un chien muselé lol
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 11:53

j'ai lu vos post et effectivement, les gens ont peur de mon chien aussi.
à part les enfants du quartier où je vis, qui maintenant le connaisse.
mais au début, ils courait vers lui et je les ai mis en garde, de laisser le chien s'approcher d'eux et de ne pas se précipiter en courant, ils m'ont écouté et maintenant que les présentations sont faites, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec lui. toujours sous ma surveillance. c'est pas du chien que j'ai peur, c'est des gosses!
par contre je suis d'accord que les gens se méfient des chiens qu'ils ne connaissent pas.
on connait personnellement son chien, on lui fait confiance, il faut rassurer les gens en s'arrêtant et en expliquant les attitudes à avoir envers un animal.
si la personne change de trottoir, peut être a t-elle une phobie et il faut respecter chacun.
malgré tout on trouve de tout et de n'importe quoi aussi et des extrèmes pas toujours logiques!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 12:26

le jour ou le groupe de personne a changé de trottoir, ce n'etais pas de la phobie, car je me suis pris pas mal de réflection... notamment la muselière, mon chien est en règle, si il souhaite une régle, je leur presente le réglement!!!
et puis, il angoisse les enfants ca me rends dingue ca!!!

apres les vrai phobique je respecte totalement!!!
ca se voit les gens phobique.. se fige, ils osent plus bougé, limite plus respirer... la, c'est moi qui change de trottoir par respect pour les gens!!!

c'est pareil pour les rats, c'est simpa j'ai toute la place sur les trottoirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 12:44

souvent les gens réagisse mal par ignorence.
une fois je me promenait dans un lieu publique avec mon chien, je croise une personne avec un staff, mais il avait la muselière autour du cou en collier et pas placée.
hors il y avait des enfants et d'autres chiens.
j'ai fait la réflexion suivante: la muselière n'est pas une décoration! vous devriez lui mettre, c'est la loi. on m'a repondu, il est gentil!
je sais qu'il est gentil mais si vous avez pris un chien de cette catégorie, vous vous êtes engagée à respecter la loi.
les accidents arrivent toujours bêtement et quand ça arrive c'est trop tard.
pour les chiens qui ne font pas partis de ces catégories, il vaudrait mieux ne pas mettre de muselière car cela prette à confusion.
comment deviner que tel ou tel chien est croisé et donc ne fait pas partie de ces catégorie à risques ou non.
maintenant un york mal élevé peut être plus dangereux pour un enfant qu'un staff bien éduqué, mais la loi c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 12:46

Je trouve aussi qu'habituellement les gens et les gamins ont plutôt peur de mes chiens.
En ce qui concerne la muselière, je pense qu'elle fait plus peur aux gens qu'elle ne les rassure. Pour la plupart des gens muselière = chien qui peut mordre donc danger, on s'en approche encore moins.
J'en ai fais l'expérience et une nana qui est au club canin avec moi a constaté la même chose : elle avait emené son chien en ville pour al sociabilisation et lui avait mis une muselière car la chienne se met souvent à aboyer dès qu'il y a de l'animation. Résultat : les gens la regardait de travers, comme si elle se promenait avec un pit bull avec collier à pics... (attention, je ne fais pas de discrimination envers les pitbulls, c'est juste que la race + le collier façon gothique, ça donne un genre un peu décalé!)
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 14:07

Moi aussi je l'ai constaté. Nous vivons en pleine campagne et des enfants on n'en croisent pas à tous les coins de rue. Faut aller soit en ville ou vraiment dans le bourg pour en voir ... et encore! Ce qui fait que Bingo ne s'est jamais vraiment habitué aux enfants. Il ne connait pas trop. Ne grogne pas, mais est méfiant. (D'ailleurs au club, on aime bien avoir des enfants pour habituer les chiens, ou même juste pour leur donner une petite récompense. ça met le chien en confiance)

Tous les samedis il y a la tante de mon mari et ses deux petits-enfants qui viennent chercher des oeufs chez nous. Et bien on est obligé de fermer Bingo parce que la tante n'aime pas les chiens. Même la cousine. Et maintenant ce sont les petits-enfants qui prennent peurs. C'est vraiment une peur transmise et c'est dommage. Mais ce n'est pas seulement la peur, c'est aussi des réflexions du genre: "ne le touche pas il va te mordre", "il n'aime pas les enfants", "touche pas à la balle, c'est sale" "ne te laisse pas lécher, c'est sale".
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 14:50

Idem et encore plus vis à vis du berger allemand. que du bearded Les gens le regardent toujours d'un sale air, s'écartent, changent de trottoir, même s'il est à 2cm de mes pieds sans bouger. Ca a avraiment changer en 10ans, je me souviens qu'à l'époque quand je promenais un chiot, je pouvais pas faire 2 pas ne ville sans qu'on veuille le caresser. Now, quand tu as 2 personnes qui s'en approchent c'est tout.
La pire réaction que j'ai vu c'est une gamine de 4/5 ans, qui s'est mis à hurler dans un Macdonald en voyant mon chien entrer avec moi par la porte à l'autre bout du magasin, elle a hurlé, s'est mise à pleurer en cherchant à monter sur une chaise, en disant que c'était un mamouth. Shocked


Mais bon à côté de ca tu as l'extreme inverse. Mes voisins hier avec un bout de chou de 2 ans maximum. Ils sont dehors sur le parking a bricolé jesaispasquoi. Moi j'arrive de promenade, donc j'ouvre mon coffre avec les chiens dedans (après avoir attendu qu'ils s'écartent un peu), commandent à mes chiens de pas bouger le temps de prendre une laisse pour rentrer dans la résidence. Ben, ni une ni deux, le gamin a foncé sur Ram le berger allemand pour le prendre par le cou et lui faire des calins. Bon ram est gentil, il a pas bouger, Chap était déjà de l'autre côté de la voiture au cas où, mais euh quand même. Et les parents qui disaient rien. Shocked


Je sais pas, il existe un juste milieu quoi looool


En même temps, il existe now de la prévention sur à peu près tout et n'importe quoi pour éduquer les enfants et les gens, sauf sur les chiens. J'ai jamais compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 15:06

:10/10
tout à fait d'accord il n'y a pas de juste milieu.
un manque d'éducation de la part des parents vis a vis de choses inconnus.
au lieu de s'y intéresser, ils rejettent, alors que le chien peut faire qu'un enfant s'épanouisse.
"il y a beacoup d'enfants qui ne savent pas que le lait sort du pie d'une vache".il le voit qu'au travers d'une brique en pack. ils le découvrent si par chance, ils se retrouvent en classe verte.
c'est triste, les animaux nous apporte tellement!
et si on en a peur c'est là qu'ils risques d'être dangereux.
c'est un non sens!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 15:09

Un mamouth !! lol c'est vrai que ça a des airs !!

J'ai croisé en forêt un couple et la dame a eu un malaise en voyant mes chiens.
Elle avait une réélle phobie et ça fait bizzare de le voir en vrai . Surtout qu'il l'ont croisé sans même un coup d'oeil !! Elle est tombé de son vélo !
....mon chien a déjà "régit" face à des enfants trop virulent et de ce fait je ne tente plus le coup. L'un et l'autre sont aussi imprévisible l'un que l'autre.

C'était un groupe d'enfants qui sont arrivés en courant, accompagné d'une adulte . Elle m'a parlé pendant que les enfants faisaient des calins aux chiens.
Son enfant (elle a un Rott qui fait de la sécu) s'est approché de Black qui s'est assis contre lui et de làson enfant s'est mis à hurler et à reculer en faisant des bonds. Le mien est allé sur sa cheville . Je lui ai demandé un couché qui a executé !
Je ne tente plus, j'ai eu trop peur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 15:47

moi aussi avec argos, j'ai eu une mauvaise expérience quand il avait 6/7 mois, avec une fillette, j'ai eu aussi très peur, il est parti comme une flêche et a pincé la gamine au mollet. c'est ce qui m'a immédiatement décider à l'amener au club. depuis grand progrès il ne souri plus quand il voit un gamin, il est complètement indifférent, tant mieux, dailleurs c'est rare que les enfants aillent vers lui. quant à mes 2 autres chiens c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 15:54

t'avais pas nourrit argos depuis combien de temps???LOL
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 18:55

Cliff, il est super avec les gosses, tant mieux, mais il faut rester prudent quand même, c'est deux "mondes" différents.

une anecdote:
un jour deux amis passent par chez moi pour venir me dire bonjour et elles sont accompagnée par une jeune qui a la phobie des chiens depuis toute petite.
arrivée à la maison elle entend le chien qui aboie, elle a failli faire un malaise. elle est rentrée quand même car j'avais la possibilité de mettre le chien sur le balcon, il aurait pu y rester des heures!
elle s'assoit donc et fixe le chien.
je lui dit, ne le regarde pas car sinon, il va vouloir rentrer.
ça n'a pas louppé, il l'a vu et il s'est fixé sur elle car elle ne l'avais pas caressé
elle ne lui avais pas dit bonjour :petitmdr:
moi je le renvoie sur le balcon, voyant la terreur de la jeune!
je lui explique qu'il est gentil et qu'il ne lui fera rien.
mais rien a faire.
je lui explique que sa peur peut justement déclenché l'attaque chez un chien qu'elle rencontrera sur son chemin et qu'il faut qu'elle vainct cette peur non justifiée.
c'est plus fort qu'elle, mais après plusieurs tentatives de Cliff, qui voulait absoluement lui dire bonjour qu'elle a réussit à le caressé du bout des doigts. mais quelle frayeur, c'est dingue d'être comme ça!
je n'avais jamais vu une telle phobie.
elle avait fait ce pas pour être tranquille, car Clif ne lachait pas l'affaire.
ami
c'est pas gagné car depuis elle n'est pas revenu :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 20:23

Citation :
J'ai croisé en forêt un couple et la dame a eu un malaise en voyant mes chiens.
Elle avait une réélle phobie et ça fait bizzare de le voir en vrai . Surtout qu'il l'ont croisé sans même un coup d'oeil !! Elle est tombé de son vélo !
moi aussi j'ai eu droit au même phénomène pas à pied, elle tremblait et se cachait derrière son mec, pourtant les chiens ne l'avaient même pas vu, mais bon les phobies c'est difficilement gérables, poutant quand on va se ballader sur les esniers en milieu rural on doit s'ttendre à ttomber un jour ou l'autre sur des chiens, surtout vers chez nous où il y a pas mal de troupeaux de moutons toujours accompagnés de patous!! le problème des citadins en vacances, en milieu rural, c'est que tout doit être lisse comme en ville peut être quelques arbres en plus, mais pas trop des fois que Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 20:40

mdr ! Et ils portent plainte s'ils entendent un coq chanter hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 21:58

Citation :
mdr ! Et ils portent plainte s'ils entendent un coq chanter hein ?
[quote]
oui tu rigoles mais il y en a qui se plaignet vers chez moi du bruit des clôches des vaches !!
bref l'année dernière j'ai été menacée par un vttiste touriste (ça rime) de plainte pour avoir mes chiens en balade sans laisse !!! j'éais à la voiture les chiens à mes pieds tranquilles, je rentrais de la promenade, je me suis faite injuriée et traitée de tous les noms d'oiseaux, le malade me disait que je devais impérativement tenir mes chiens en laisse , tu vois vanda c'est l'endroit où on s'est balader. je n'ai toujours pas avaler la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! EmptyMar 28 Avr 2009, 22:10

Non je ris mais jaune ..ou rouge car c'est arrivé !!
Oui ce genre de chose qui t'ai arrivé m'est aussi arrivé fréquement mais on y prend l'habitude tu verras !
Les gens ne changeront pas ou alors faut allez vivre dans le trou du *** du monde et c'est ce que j'ai choisi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





les enfants et les chiens !! Empty
MessageSujet: Re: les enfants et les chiens !!   les enfants et les chiens !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants et les chiens !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de hiérarchie
» Complicité entre nos enfants et nos chiens...
» Les enfants pas éduqués!!!
» HYPER URGENT: Border male 2 ans, pucé vacciné, éduqué, adore enfants, ok chiens
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: