Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chiot et enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chiot et enfants Empty
MessageSujet: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:06

petite question pour savoir si je m'y prends bien.

En fait je ne fait pas fait grand chose, j'ai juste appris a mon fils a etre gentil ac Diesel, et a dire NON fermement quand il abuse.

il a tendance a l'enerver en jouant ac lui, et Diesel aboi parfois apres...enfin je sais pas trop comment decrire son attitude avec mathis (5 ans) ca me parait etre du jeu, je le stop quand il aboi, mais je ne sais pas trop quelle base donner au chiot et a mathis!

je fais donc appel a ceux et celle qui ont connu cette situation

Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 10:17

J'me rappelle quand j'ai posté les premières photos de ma fille avec Loki j'avais dit un truc du genre, Loki tout seul nickel, Léa toute seule impecc, les deux ensemble c'est puissance 10.000. Y avait des moments éprouvants parce que ben c'est une enfant (une fille en plus déjà c'est une pipelette à la base) alors ça criait dans tous les sens et vas-y que je prends le chiot pour un poupon et que je lui dit 50 fois "assis" alors qu'il est occupé à autre chose et que je me mets à courir en l'appelant alors qu'il vient de commencer sa grosse commission et il était beaucoup plus brute avec elle qu'avec nous (c'est déjà pas Emilie Jolie la douceur à la base et elle non plus d'ailleurs Razz ).

C'est pas facile pour les enfants de se canaliser en présence d'un chiot, va falloir t'armer d'une bonne dose de patience parce qu'il faut éduquer le bébé et en même ré-éduquer l'autre bébé Laughing Léa elle voulait qu'il sache tout faire au bout d'une semaine Razz Et comme j'en avais marre de dire 70 fois par jour "Léa tu vois qu'il s'excite là calme le jeu" ben on décidé d'un commun accord que je lui ferais le signe du temps mort le temps qu'elle apprenne à voir quand il est temps de stopper le jeu et ce afin que ce soit elle qui y mette fin, dans le calme. Ca a pris du temps, il a fallu rabacher les règles tous les jours mais maintenant j'ai quasiment plus à intervenir et comme je t'ai dit en mp, le fait de la faire beaucoup participer à l'éducation a calmé le jeu. Pour qu'il apprenne à l'écouter elle aussi et pas que moi, les exercices que je fais avec lui, je les fais refaire par la petite après, je l'encourage beaucoup à récompenser le chien et je pense que maintenant il a bien intégré qu'il a tout à gagner à l'écouter elle aussi (même si je dois toujours travailler sur le fait qu'au final elle lui demande "trop" de choses Razz ). A force de lui expliquer pourquoi je fais comme ci et pas comme ça et en lui apprenant les mots clés en même temps qu'à lui ("c'est fini" surtout) ben ils ont une belle relation plus calme et plus câline maintenant. Fini les griffures d'excitation, il lui saute plus dessus. Aboyer sur elle, il l'a fait une fois quand il était trop monté en excitation, elle a tout stoppé avec la position habituelle croisage de bras-tournage de dos, à ce jour il l'a jamais refait. Ca les fait rigoler en plus les petits de faire du boudin, c'est une bonne technique :)

La mienne sait lire donc j'avais affiché une liste des choses interdites aussi (ouais comme Super Nanny parce qu'elle oubliait tout le temps :p), si tu sais faire de jolis dessins tu peux aussi en faire une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 10:37

Citation :
J'me rappelle quand j'ai posté les premières photos de ma fille avec Loki j'avais dit un truc du genre, Loki tout seul nickel, Léa toute seule impecc, les deux ensemble c'est puissance 10.000

c'est ca!!! Laughing

Le probleme c'est que j'en vient a les punir tous les 2...c'est 1 our sur 2 lol!!!

Mathis à tendance a se lever avant nous, d'habitude il vient me reveiller...maintenant il descend direct, et ce matin je l'ai entendu foutre le bordel (bien comme il faut) avec diesel...et vas y que je rigole, que j'aboi, que je cries...au final j'ai retrouvé le salon en bordel!!!(et ca a duré a peine 10 minutes, le tps que je me leve et que je descende mes 2 etages Mad

il m'a explosé mon magazine tout neuf de mot croisé, j'ai des trou partout, il avait retourné le cendrier qui etait sur la table basse, le pipi (surement d'excitation) et tout ce qui va bien...et mathis l'air de rien dvt la tv!le tout en peu de tps!ahhhhhhhhhhhh!!!!!!

Resultat une engueulade pour les 2 de bon matin (j'adore) Diesel la tete basse a filé au panier (puni dans sa piece) et mathis privé de dessin animé jusqu'a nouvel ordre!
d'autant que ce matin c'etait speed, car j'avais le pic nic a preparer pour mon loulou qui est en sorti avec l'ecole, le lavage, le ptit dej, l'habillage et la sorti du chien...c'etait tendu ce matin!!!

voila pour la ptite histoire... cheers

je vais mettre en application tes conseils avisé, d'ailleurs jte remercies bcp, parce que j'etais un peu perdue la!

mathis s'allonge expres par terre pour que diesel lui saute dessus, et qd Diesel le mordille ou qu'il lui saute dessus il le repousseavec un leger coup de pied plat...ca a gueulé hier qd je l'ai vu faire ca...mon homme etait pas content et lui a demandé si il voulai qu'on le jete a coup de pied nous aussi...reponse (normal) de mathis..."b oui mais il m'a sauté dessus et il m'a mordu le pieds) b oui bonhomme, tu joues avec tu l'excite, t'assume!!!

faudrai t il que je le prenne avec moi quand je vais emmener Diesel au dressage?

pfiou jsuis pressée que ca se calme, parce que les matin comme ca jmen passerai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 10:55

J'pense qu'il faudrait déjà commencer par formellement interdire à ton fils de descendre sans vous, d'abord parce qu'il vaut mieux pas les laisser seuls tous les deux (et bien lui expliquer que c'est pas que pour éviter les conneries mais aussi pour sa propre sécurité) et ensuite parce que le rituel du lever (Diesel a passé la nuit tout seul, il est tout foufou il faut surtout pas lui faire la fête) ben c'est une partie importante de son éducation en ce moment donc c'est votre boulot. Donc pour moi c'est interdiction formelle :p Ensuite les trucs sur la table basse ben à part tout planquer j'ai pas de solutions Razz Juste moi j'avais demandé à Léa de jamais poser les jouets du chien sur la table parce qu'après il prend l'habitude d'aller les récupérer (et je peux rien dire) et que ça devient difficile pour lui de faire la différence entre ce qu'il a droit de prendre ou pas, donc rien au chien sur la table basse niet Very Happy

Tu as puni Diesel parce qu'il était encore en train de faire des conneries quand tu es descendue ?

Je l'emmène la mienne à l'école du chiot mais ça l'intéresse pas trop pour le moment en fait, elle aime surtout voir tous les autres chiots et dire "le prochain je le veux comme ça" ou jouer sur les mini-obstacles d'agility silent A terme j'espère qu'elle fera de l'agility avec lui, c'est pour ça que je tiens à l'emmener quand même =)

J'compatis, y a des matins comme ça où tout va de travers :p moi je dis, t'as un conjoint ou un mari, SERS T'EN !! Very Happy ça évite de péter les plombs, y a celui qu'est le plus zen sur le coup qui nettoie le bordel et l'autre qui fait les tâches habituelles et on alterne Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 11:03

Le salon est fermé, il n'a droit d'y entrer que quand on y est et qu'on l'autorise...mais bien sur mathis lui a ouvert la porte et l'a laissé faire ses conneries...

Je l'ai puni parce que je l'ai pris en flag en train de se dechainer sur un paquet de mouchoir!(il avait deja bien ravagé le salon, mais oui je l'ai eu sur le fait!et il a bien compris je pense parce qu'il est parti en courant au panier qd g gueulé!(pourtant je gueule pas souvent, mais jcrois qu'il a compris que j'etais pas contente)

loool la ptite lea...j'imagine que mathis fera pareil, mais je me demande si ca lui ferai pas prendre conscience qu'il est important d'eduquer diesel.
mathis marche a l'illustration...du coup je lui ai expliqué que si on est pas la, un chien reste un chien, et qu'il peut eventuellement etre dangereux, je lui ai donc montré une photo sur le net (rien d'hard core non plus!) d'un enfant s'etant fait mordre, pour qu'il comprenne que ca peut etre dangereux...il me dit avoir compris, mais il est tetu mon ptit pere, et ca n'a rien changé!

Mon homme part a 7h et rentre à 19h, il le sort, nettoi quand je lui demande, mais bon il en fait pas plus...a part les calins...alors ca ca y va, pas de soucis...

merci de compatir, jme sents moins seule

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 11:35

Tiens je cherchais des dessins pour montrer aux enfants et je suis tombée sur ce site qui a l'air sympa (j'ai pas encore regardé tout le contenu mais ça semble ludo-éducatif)

Y aussi ce truc là à imprimer ou encore ça comme Mathis marche à l'illustration Razz

chiot et enfants Phocathumbljeunemaitre0chiot et enfants Phocathumbljeunemaitre0

Après c'est vrai que t'as beau leur dire, ils se disent toujours "oui mais ça c'est les autres chiens pas le mien"

Je propose donc les barbelés devant la chambre du petit le matin jusqu'à ce qu'il intègre qu'il doit pas aller lui ouvrir Very Happy


Dernière édition par Llyn le Ven 13 Mai 2011, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 11:36

mimiandlou a écrit:


faudrai t il que je le prenne avec moi quand je vais emmener Diesel au dressage?

pfiou jsuis pressée que ca se calme, parce que les matin comme ca jmen passerai bien!

Bienvenue au club : jeune chien et jeune enfant c'est explosif :)
on a eu aussi ces engeulades, on puni tout le monde pour calmer la situation :)))
j'ai bien expliqué "100 fois" les règles à la plus jeune de mes filles ( 5ans): "Fénix n'est pas un jouet", "ne cour pas dans la maison de bon matin"...
Fénix devenait un jouet que mes 2 filles se disputaient :"arrêtez de lui donner 20 ordres différents en même temps, vous allez le rendre fou !!!"...

ma fille de 5 ans veut vraiment s'en occuper, c'est pour ça qu'elle se précipite vers lui dès le matin et fait n'importe quoi
Donc on a établi des règles avec ma fille ( a la supernanny):
- Si tu n'ecoute pas et fait n'importe quoi avec Fénix, je te laisse pas t'en occuper.
- dès qu'on sort, je lui laisse la MISSION !! de s'occuper du chien et je lui explique quelques bases du dressage(stop-assis):elle est fiere d'elle.
depuis, elle se sent très impliquée et ça se passe beaucoup mieux.cheers

Je trouve une super idée d'enmener ton fils au dressage : ça peut, peut être, l'aider, à comprendre qu'il peut s'en occuper s'il fait comme ça.

en septembre, on emmenera Fénix et ma fille à l'agility : j'ai trouvé un club qui fait des petits parcours d'agility pour les chiens accompagnés d'enfants !! elle se languis




Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 11:49

floflogael13 a écrit:
[ma fille de 5 ans veut vraiment s'en occuper, c'est pour ça qu'elle se précipite vers lui dès le matin et fait n'importe quoi
Donc on a établi des règles avec ma fille ( a la supernanny):
- Si tu n'ecoute pas et fait n'importe quoi avec Fénix, je te laisse pas t'en occuper.
- dès qu'on sort, je lui laisse la MISSION !! de s'occuper du chien et je lui explique quelques bases du dressage(stop-assis):elle est fiere d'elle.
depuis, elle se sent très impliquée et ça se passe beaucoup mieux.cheers

Pour moi c'est clair, si les enfants participent et interagissent beaucoup avec le chien quand on est là et que c'est drôle, plaisant, tout ça, ils sont après bcp moins susceptibles d'y aller en dehors de ces séances, parce que bon ils ont autre chose à faire aussi. C'est comme si tu comptais un quota de temps par jour qu'ils veulent passer avec le chien, tu écoules tout le quota en organisant des jeux et le reste du temps ben il recommencera à faire sa vie :)

Demande à ton fils de se cacher avec une poignée de friandises, pendant que tu occupes le chien avec quelques ordres de bases. Ensuite "va chercher Mathis". Si il connait pas encore l'ordre "va chercher", Mathis peut faire un peu de bruit de sa cachette (en général c'est pas dur, la mienne était morte de rire ça suffisait) et comme ça il l'apprendra et après plus de bruit. Quand le chien le trouve, hop montrage de friandise et dès qu'il est calme il lui donne et on recommence. Faudrait que je filme Loki, il connait toutes les planques à Léa c'est à mourir de rire de le voir faire le tour de toutes les cachettes et il a l'air de vraiment aimer ça, dès qu'il l'a trouvée il revient comme une balle genre "allez allez on refait" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 11:54

Citation :
Je propose donc les barbelés devant la chambre du petit le matin jusqu'à ce qu'il intègre qu'il doit pas aller lui ouvrir Very Happy

roooooooooooo llyn looool!

super les image, je vais aller faire un tour sur le site, ca pourrai etre sympa...je vais lui placarder des image partout dans la maison lol!

floflo...finallement, j'ai de la chance d'en avoir qu'un loool!
oui c'est ca, c'est ce que je lui repete tout le tps...il le prend un peu pour un jouet...pourtant il a l'habitude, son pere et sa belle mere ont 2 chien (bulldog francais) mais d'apres ce que me dit (maintenant, elle me l'avait pas dit avt que j'ai diesel) il a tendance a etre un peu brutal avec les chiens...finallement il est moins pire avec diesel!ouf!

je suis un peu blasée, je comptai commencer le dressage a 2 mois, mais ils prennent qu'a partir de 3 mois!

je suis en deplacement pro ac mon homme, du coté de lyon, mais on vient du sud gironde, j'ai appelé le club canin la bas et ils peuvent prendre le chiot vers 2 mois, meme si ils preferent commencer a 3 mois (rapport aux rappels de vaccins) donc comme on rentre 1 we sur 2, je me demande si je vais pas passer par eux!

excellent llyn, ouai faudrai que tu film, j'aimerai bien voir ca...pour les friandise, j'ai vu pas mal de video notemment caniscool, qui marche aux friandise pour l'obé, je voulai commencer comme ca, en attendant le dressage, mais comme il est jeune (enfin 2 mois mercredi, pfiou, ca soulage!!!) jme demande si il est pas un peu jeune pour les friandise!j'ai deja son ptit sac de recompense qui attends!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 12:03

Tu as Truf Viens comme petit bouquin pour expliquer aux enfants à partir de 4 ans

http://www.bvet.admin.ch/tsp/02222/03070/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDdIR5gmym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--

Sinon je n'ai pas d'enfants donc difficile de donner des conseils d'expérience, mais une idée m'a traversée l'esprit en vous lisant, ptete que ca pourra aider. Je pense que ca doit être difficile pour un enfant de cet âge là de comprendre un interdit quand d'habitude c'est permis. J'veux dire aller dans le salon, ouvrir la porte du salon, d'habitude il a le droit, non ?

Ca serait pas plus simple avec un parc à chiot ou une varikennel, un truc qui n'a pas sa place habituellement dans la maison, dans le quotidien de mathis de mettre en place l'interdit d'ouvrir au chien sans toi. En faisant un petit rituel rigolo à chaque fois que tu ouvres avec lui ?

Sinon j'adore les conseils de Llyn ! Je rajouterais par contre si possible qu'il faudrait essayer de calmer le jeu avant que le chiot soit totalement excité et qu'il aboit, qu'il puisse apprendre que pour jouer faut être calme et zen.
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 12:04

mimiandlou a écrit:
excellent llyn, ouai faudrai que tu film, j'aimerai bien voir ca...pour les friandise, j'ai vu pas mal de video notemment caniscool, qui marche aux friandise pour l'obé, je voulai commencer comme ca, en attendant le dressage, mais comme il est jeune (enfin 2 mois mercredi, pfiou, ca soulage!!!) jme demande si il est pas un peu jeune pour les friandise!j'ai deja son ptit sac de recompense qui attends!!!

Le site est sympa, tu finis avec un p'tit diplôme :)

Spoiler:

Pour les friandises, le mien a eu des bouts de gruyère/knacki dès ces deux mois, mais après si tu as peur et qu'il est déjà sensible d'un point de vue digestif (ça donne soif, ça peut les faire boire en excès et donc diarrhée), les croquettes journalières ça marche très bien, surtout en fin d'après-midi avant le repas du soir (tu déduis de sa ration, perso je préparais des sacs de congélation avec la ration du jour de croquettes pour pas me perdre dans les mesures entre les repas et l'education c'est bien pratique)
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 12:16

Ahhh yes, super on va feuilleté ca avec lui en rentrant de l'ecole, merciiiii

Citation :
J'veux dire aller dans le salon, ouvrir la porte du salon, d'habitude il a le droit, non ?

non d'habitude il vietn me chercher, il s'allonge un peu avec moi et on descend ensemble, ou il reste dans sa chambre le tps que je descende.
c'est le 1er matinou il descend tout seul, y'a encore 2 jours il venait me chercher comme d'hab, c'est qu'il a envie d'aller voir "son jouet"!!!!! (j'aime pas dire ca!!!!)

j'ai pensé hier au parc, mais ca changerai rien, mathis est tres tetu...il irai lui ouvrir qd mm, donc je prefere lui faire comprendre autrement...il finira par comprendre...deja il est privé de tv au moins pour ce we (en tout cas le matin) et ca ca l'a calmé!Qd diesel est venu le voir avant d'aller a l'ecole, il m'a dit "c'est pas moi c'est lui qui est venu la!!!", nan mais ca va rentrer!!!il le faut!

c'est vrai que je n'apprecie pas du tout que diesel abboie apres lui!!!il joue, parce qu'apres il vient se mettre dans ses pattes comme un bourrin, mais jm vraiment pas ca!!!par contre des que je dit non, il se calme direct!
bon cela dit, ca fait qu'une semaine qu'ils se sont rencontré, il faut juste mettre le ola, et creer des regles!


yes llyn je vais tenter de commencer l'obé avec les croquette, je vais les mettre de coté, comme tu fais, parce qu'a coup sur, je vais zaper et lui donner la ration normal!!! Neutral

c'est le we on va tenter tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 12:26

mimiandlou a écrit:
non d'habitude il vietn me chercher, il s'allonge un peu avec moi et on descend ensemble, ou il reste dans sa chambre le tps que je descende.
Normal, ton fils à trouvé plus interessant que toi, lol !!! le chien !! petitmdr
Mes filles disent d'abord bonjour à Fénix avant de me faire la bise alcool

mimiandlou a écrit:
je prefere lui faire comprendre autrement...il finira par comprendre...deja il est privé de tv au moins pour ce we (en tout cas le matin) et ca ca l'a calmé!Qd diesel est venu le voir avant d'aller a l'ecole, il m'a dit "c'est pas moi c'est lui qui est venu la!!!", nan mais ca va rentrer!!!il le faut!
bon cela dit, ca fait qu'une semaine qu'ils se sont rencontré, il faut juste mettre le ola, et creer des regles!

yes llyn je vais tenter de commencer l'obé avec les croquette, je vais les mettre de coté, comme tu fais, parce qu'a coup sur, je vais zaper et lui donner la ration normal!!! Neutral

c'est le we on va tenter tout ca!

Quelques règles pour recadrer et du jeu pour que ce soit instructif et ludique... et le tour est joué!!
bon week-end en prévision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 12:27

Oui enfin la journée il va dans le salon, il regarde la TV, c'est un "interdit temporaire" y'a juste le matin que c'est interdit, c'est pas interdit tout le temps 24h/24, c'est moins fort qu'un interdit permanent (même si les gosses c'est comme les chiens, ca aime essayer quand même loool)

Pour les friandises, je commence dès 2mois avec des dés de jambon, je n'ai jamais eu de soucis particulier, je ne calcule pas la ration, je me fie juste à l'aspect du chiot, s'il me semble trop gros je diminue, s'il me semble trop maigre j'augmente la ration, mais je fais de la même manière quand je bosse pas avec eux. Disons que je ne pense pas qu'on soit à une croquette près, sert pas à grands choses de se prendre la tête pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 12:39

Autre réflexion peut être bête mais bon, lui montrer plusieurs jeux différents avec le chiot, qu'il ait donc des idées pour jouer avec lui au lieu d'y aller à l'instinct donc en mode brutus énervement.

- le jeu du cache-cache
- le jeu de la balle
- le jeu du calin
etc.
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 12:48

Citation :
Normal, ton fils à trouvé plus interessant que toi, lol !!! le chien !! petitmdr

Sad

Citation :
Disons que je ne pense pas qu'on soit à une croquette près, sert pas à grands choses de se prendre la tête pour ca.

pas faux

oui titeluciole, je vais integrer le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 14:52

mimiandlou a écrit:
Citation :
Normal, ton fils à trouvé plus interessant que toi, lol !!! le chien !! petitmdr

Sad

C'est vraiment ingrat parfois les enfants... Sad

Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants EmptyVen 13 Mai 2011, 17:12

carrement!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot et enfants Empty
MessageSujet: Re: chiot et enfants   chiot et enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grogne sur les enfants...
» Peur des enfants
» Problème de hiérarchie
» Troupeau sur les enfants
» les borders et les enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: