Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)

Aller en bas 
+25
laud
Kerchak
kamlot
Stormbringer
mady
Gappy
Wolfen38
Caroline
dainty
Crinkle
fijero
titluciole
christa
campbelle
gawelle
Lady le Border
lets
chrisalex
elodie28
Surlaroute
shapka
Supplete
a-c
powley
Iris
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:18

Me voilà rassurée ...
C'est triste que tu ne veuille pas comprendre ce qu'on te dit ....
Tu dis vouloir faire une nichée avec ta femelle
ensuite pour te défendre de 'nos attaques' tu dis que tu voulais investir dans une femelle tu es vrmt très zarbi sans vouloir porter de jugement ^^
Mais bon je stopperai la discution ici car le sujet du post est tout autre
et puis j'ai appris il y a bien longtemps que de parler à un mur ne servait à rien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:23

A deux heures de Lyon, y'a Clermont Ferrand où y'a pleins de bons borders ! Quoique moi je cherche toujours ma louloute tricolore...
Attention a ne pas partir trop en vrille sur ces sujets. On a des attentes plus ou moins différentes de nos chiens. Là Dainty s'en prend pleins les dents alors qu'elle annonce clairement la couleur (je me souviens de Zoe par exemple qui n'avait pas cette franchise). C'est violent ce qui ce dit à son sujet même si on est en désaccord avec ce qu'elle projette de faire - et qu'elle fera de toute manière avec ce chien ou un autre - est ce nécessaire d'être aussi péremptoire ? Elle trouvera aussi sans doute des maitres à des gens qui veulent l'aspect du border mais pas son instinct obligatoirement. Le tout est de savoir où on met les pieds et quel chien on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:26

Encko a écrit:
Et bien alors bonne chance avec tes petits batards, 'jespère que les membres du forum ont bien compris qu'il ne fallait pas attendre un bon border à 2h environ de Lyon !!!

C'est pour ca que j'ai pris la mienne a 25h de lyon. [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 827646
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:39

Qui veut un batard collie !? c'est navrant, c'est tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:43

je pense qu'il faudrait s'en prendre à bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 17:14

Bon je reviens au sujet principal qui est le placement du ptit loup tout chou^^

J'ai réussit à trouver un logement, tout mes trains concordent, il ne me reste qu'à fixer l'heure exacte avec le propriétaire (ce sera entre 8h et 11h samedi matin^^).
Donc voilà c'est sûr maintenant, le beau rouge aux yeux verts sera parmis nous dimanche pour la rencontre en Isère! :youpi: :youpi: :youpi:

Il rejoindra donc a-c (moi j'ai même pas peur je sais qu'elle a un grand coeur! :marteau: ) et tout le monde le sais, il sera donc bien placé.

Allez on calme le jeu. Je crois que Dainty a compris le sentiment général.
J'espère juste que l'on t'as fait un peu réfléchir. Si tu veux vraiment faire une portée avec ta chienne on ne pourra pas t'en empêcher par écran interposés. Mais j'espère que tu ne le fera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:18

Et bien, moi, je suis outrée qu'on puisse parler à quelqu'un sur ce ton ! Je ne dis pas que vous avez tort sur le fond, encore que, mais sur la forme, je trouve inacceptable de se permettre de parler comme ça à quelqu'un qui n'a quand même pas projeté de tuer père et mère. Qui sommes nous, pour nous permettre de juger, et d'ériger notre vérité en seule et unique vérité absolue ? Avons nous tous notre pedigree en règle, nos quartiers de noblesse ?

Il est évident que le border n'a pas besoin de sang bouvier pour améliorer les caractéristiques de la race, mais est-il pertinent pour faire passer le message de s'énerver comme ça, j'en doute...

Si notre amour des borders doit nous faire sombrer dans l'intégrisme, je préfère aller aux escargots....
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:22

Surlaroute a écrit:
Et bien, moi, je suis outrée qu'on puisse parler à quelqu'un sur ce ton ! Je ne dis pas que vous avez tort sur le fond, encore que, mais sur la forme, je trouve inacceptable de se permettre de parler comme ça à quelqu'un qui n'a quand même pas projeté de tuer père et mère. Qui sommes nous, pour nous permettre de juger, et d'ériger notre vérité en seule et unique vérité absolue ? Avons nous tous notre pedigree en règle, nos quartiers de noblesse ?

Il est évident que le border n'a pas besoin de sang bouvier pour améliorer les caractéristiques de la race, mais est-il pertinent pour faire passer le message de s'énerver comme ça, j'en doute...

Si notre amour des borders doit nous faire sombrer dans l'intégrisme, je préfère aller aux escargots....
+1

Par contre, les escargots, tu les prépares comment ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:27

Encore un mot : a-c, tu investis beaucoup moralement, en temps et financièrement pour ces chiens à sauver, ce que tu fais est formidable, et je comprends parfaitement que tu te fixes des critères (que je ne désaprouves pas, dans l'absolu), pour te tenter de leur trouver le placement qui te paraitra le meilleur pour eux. Mais n'aurait-il pas suffi de dire à Dainty : "non, ce n'est pas ce que j'ai prévu pour ce chien", plutôt que de "l'envoyer paitre" comme tu l'as fait ? (après, je comprends aussi que chacun puisse en avoir ras-le-bol, par moments, et qu'un goutte qui fait déborder le vase...mais à mon avis, ce n'est pas la manière la plus efficace....

Sinon, il n'y a quand même énormément de bâtards qui vivent toute leur vie heureux chez les mêmes maitres du début à la fin, et au contraire des pur race abandonnés ou replacés...

Franchement, gardons nous de certains raccourcis, et évitons de nous poser en juges, cela ne diminue en effet pas le nombre de chiens abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:49

Surlaroute, effectivement, je n'ai pas été tres sympa .Et ca je le reconnait . Maintenant dainty, je crois qd meme que tu m'as lancé la perche.Il y a quelques temps, tu m'as telephonée.Je trouve ca tres etrange que tu ne t'en souvienne pas . Moi je me souviens tres bien de toi, et de ta future installation de chevres .Dis nous haut et fort ce que tu cherchais deja a l epoque, et ce que je t ai repondu .
Puisque surlaroute me semble "amere" envers moi au vu de mes propos, je te suggere dainty, si tu es quelqu un d honnete, de redire a tout le monde notre conversation telephonique .Si tu ne reponds pas, j en retirerai encore une fois mes propres conclusions .
Ce forum n'est en aucun cas un lieux pour s expliquer, ce que je suis pourtant en train de faire .
maintenant, je tiens a vous signaler , que cela ne m etonne guere que ce chien fasse reagir autant de gens, et je vous cache pas, que c est pour ca que je ne l avait pas mis sur le forum .
Ce n'est pas mon premier chien en acceuil, bien qu il ne soit pas encore la et qu il est "presque adopté " d'avance, en revanche, je l'avait deja dit pour bipbop, mais je pense que cette fois ci, ce sera bien le dernier .
Je ne suis pas la pour passer en jugement, et je suis pourtant bien une des seules "amoureuses du border " a en prendre en acceuil.
Alors surlaroute, n'hesites pas relire plus haut les propos de dainty .
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:53

dainty a écrit:
je comprend bien cette réaction mais comme tt le monde le dis elle n'a mis a part la taille et encore rien pris du bouvier

Je ne viendrais pas sur la polémique en cours mais ça tu vois c'est pas le principal que ça se voit ou non sur elle...

Elle a dans ses génes du bouvier qui est donc suceptible de ressortir n'importe quand 1ére génération ou les suivantes il n'est donc pas bien malin de faire reproduire une chienne croisé surtout si tu veux avoir des borders (et ce même si ta chienne travaille bien au troupeau).

Imagine tu gardes un chiot sur la portée et en fait tu te retrouves avec un chien qui n'a pas d'instinct et qui en plus adulte pése 26 kgs...
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:54

Et puis si c est simple, ce week end vous le verrez, n hesitez pas a le prendre en acceuil, et a le placer ....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:56

a-c, comme j'ai essayé de le faire comprendre dans mon deuxième post, ce n'est pas envers toi que je suis amère, sur le fond, je te rejoins pour une grande part, et je suis pleinement consciente du travail que tu fais. Non, c'est "seulement" le ton employé qui m'a choquée, et ça n'enlève rien à mes yeux à la valeur de ce que tu fais pour replacer tous ces chiens.

Mais, même si la situation n'est pas tout à fait comparable, imagine, puisque c'est grâce à toi que je suis ici, que tu m'aies parlé sur ce ton à l'époque...Je ne serais pas sur le forum, j'aurais été obligée de caser Kindy d'une manière ou d'une autre car c'était vraiment trop dangereux pour mes gosses, et j'aurais en plus casée une chienne socialement dangereuse...alors que là, j'ai trouvé ici les conseils qui m'ont permis de la rendre gérable, et donc d'en faire une chienne sortable, que j'aime de plus en plus, et que je ne donnerais pour rien au monde.

sinon, je ne connais bien sûr pas les tenants et les aboutissants de ce que Dainty et toi aviez pu échanger au téléphone, et je te répète que, avec mes mots volontairement forts pour faire contre-poids à l'agressivité générale envers Dainty, je ne te jugeais pas pour autant, et que je serai tout autant ravie de te voir dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:01

justement je ne t'avais pas parlé sur ce ton,car ce n est pas dans mes habitudes, et en plus ca n'arrange rien . Seulement il y a qd meme un moment ou il faut arriver a dire STOP . c est tout ..
ceci dis, je serai ravie de te voir aussi dimanche, et avoir peut etre plus le temps de papoter car nous avions pas bien eu le temps dans l aude , je suis arrivée et vous etes partis !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:18

Petite requète d'un isérois : Interdiction d'engueulade entre les personnes présentes dimanche, st celà, jusqu'à lundi. Merci.

Non mais, c'est quand même pas ces deux gonzesses qui vont me foutre mon dimanche en l'air... lol!
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:19

Ce n est pas trop mon style, soit rassuré wolfen !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:24

Ca tombe bien, car moi, l'a- que je veux rencontrer, c'est celle qui est présentée comme super par Kaki, pas la grande gueule en colère. evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:00

Moi, pour toute la chaine qui a mené Kindy là où elle en est maintenant, et dont a-c est le premier maillon, je sais qu'elle est formidable, d'ailleurs, j'avais bien précisé que je sais aussi que parfois la coupe est pleine et qu'elle déborde...

A dimanche, alors !

Et le Loup, toi qui es du même coin, tu ne connais pas encore a-c ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:40

Dainty ne méritais peut pas tout cet énervement, seulement faut quand mm pas faire n'importe quoi, certe, nous ne le connaissons pas, ok on peut pas juger ...
Moi j'ai perdu mon chien à cause de gens comme ça ... alors ça me choque de voir des choses ainsi, mtnt pt que Dainty à de bonnes intentions également ...

Sinon super pour le loulou, il va être super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:46

dallas a écrit:
je ne sais pas ce que tu en penses A-C, mais ne vaudrait il pas mieux pour ce loulou que tu fasses payer un petit quelque chose de plus aux futurs adoptants, et que tu le fasses castrer ??? ça éviterait pas mal de soucis je pense, non ???

C'est ce que je me disais aussi. Et si on faisait payé au propriétaire les nombreux billets de train qu'iris aura payé ? C'est la moindre des choses,non ? Ca n'empeches pas aux forumiens de participer, s'ils le veulent, le peuvent, et si ca peut alléger le futur propriétaire.
Mais bon, je rappelle qu'iris va "bousiller" une bonne partie de son weekend pour se chien, les larmes aux yeux probablement car elle ne pourra meme pas l'adopter elle meme, et qu'a-c va l'accueillir pendant un moment, avec, comme elle l'a dit, visites veto, bouffe, pension et enormement de boulot avec.

dainty a écrit:
Oui mais je ne vais pas fr tuer ma chienne parce qu'elle n'est pas Pure race kand même fo arrêter de plus on a dis que le bouvier n'étais pas fait pour travaillé alors que j'en connais

Bon, les fautes de francais, a la limite, ca passe (moi aussi j'en fais des tonnes), mais la, c'est meme plus des fautes de francais, c'est du langage SMS pur et dur...

Histoire de ne pas me lancer dans la polémique :

Dainty, a-c va s'occuper de placer le rouge, et apparament il ne sera pas pour toi. Elle te l'a dit de maniere franche, seche, et peut etre pas agreable, certes, mais voila, c'est dit, et tu ne peux plus rien faire contre cette decision.

Je toucherais quand meme 2 mots a ce qui est de la reproduction que tu souhaiterais :
Je n'air ien, mais alors rien du tout, contre les batards et les corniauds. Mon premier chien ne ressemblait a aucune race, il etait magnifique, et avait un caractere.... wawou. Jamais vu ca de ma vie. [Qu'est ce qu'il me manque :'(].
Mais, tu vois, pour moi, les chiens de races doivent rester entre eux, et entre LOF. Parceque, en croisant des chiens "a peu pres de race", c'est la que tu vas avoir des problemes de cosanguinité, c'est la que tu va avoir des borders qui vont etre confirmés a titre initial, alors qu'ils ont du bouvier, qui pourra se reveler dans quelques generations, comme te l'a expliqué titluciole.
Pour ce qui est du sang neuf, c'est bien pour cela qu'il existe la confirmation a TI (=Titre Initial). Un border non-LOF, peut devenir LOF a condition de repondre aux criteres de la races, exigeants en travail.
Mais, des borders LOF, il y en a beaucoup en France. Alors, essayons de ne faire reproduire que les "meilleurs" (au travail, hein!!! y a pas de bons ou de mauvais chiens...), pour ne faire qu'ameliorer la race.
Moi, j'adore les batards et corniaud.... mais ceux de la spa, ceux qui sont nés de portées involontaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:47

Wolfen38 a écrit:
Petite requète d'un isérois : Interdiction d'engueulade entre les personnes présentes dimanche, st celà, jusqu'à lundi. Merci.

Non mais, c'est quand même pas ces deux gonzesses qui vont me foutre mon dimanche en l'air... lol!

Dis, tu te sens bien, toi ?
Depuis quand tu va dans les sujets a polémiques, hein ? mdr.

T'inquietes pour dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 01:25

je suis fatiguée (physiquement...et moralement qd je lis tout ça!) mais j'e vais essayer d'être claire: moi ce qui me choque dans tout ça c'est

-pas tant le risque de porter préjudice à la race que le fait de produire encore et encore des chiots...qu'ils soient batards ou pas perso j'm'en fiche!! mais le fait de n'être pas de race amenuise encore leur chance de trouver un vrai maitre (j'entends par là un maitre qui ne balancera pas le joujou qd il ne sera plus neuf). Faut arrêter avec ces histoires de "y'a autant de chiens lof en refuge que de non-lof"!!! C'est faux, vous le savez pourquoi continuer à entretenir ça????
c'est con mais les gens qui paient un chien, choisissent sa race, son éleveur, abandonnent moins facilement que les autres! Je suis la première à le regretter, mais je n'ai pas d'illusion là dessus...:trisounet:
Bon sang c'est simple allez vérifier!!! des chiens à pedigree sont minoritaires sur rescue, en spa, en asso....
Alors si je ne comprends toujours pas qu'on puisse se faire du fric en disposant de la vie...ben je préfère quand même savoir que se sont de vrais éleveurs qui fabriquent du chiot que n'importe qui

-ensuite, ben pitié arretez avec la menace de censure! Se faire taper sur les doigts systématiquement quand on sénerve un peu ça veut dire quoi?
que tout et n'importe quoi peut être fait,ou dit, sur le forum, dans l'irrespect le plus total des chiens...avec la bénédiction de ce forum? Surtout que personne n'a insulté Dainty, il me semble! certains ont critiqué ses projets douteux oui...mais pourquoi faudrait-il laisser étaler ce qui nous choque sans réagir?
Ca veut dire que le forum et les modérateurs cautionnent l'élevage à l'arrache, le non respect de la vie (plus grave selon moi que l'atteinte à la pureté de la race), l'avidité de certains? Ah ben non! On se voile d'un pudique "même si je comprends"...
De quel droit juge-t-on? Ben perso je juge au nom du respect de l'animal, des devoirs que l'on a envers lui et envers la progéniture qu'on lui impose!!!!
De même que quand je vois un acte de maltraitance je juge, je condamne...oui, j'avoue, je ne me sens pas d'aller voir l'individu et lui sussurer "ô mon ami, avec tout le respect que je vous dois, votre attitude m'interroge quelque peu...mais vous avez surement de bonnes raisons d'agir ainsi, veuillez m'excuser de troubler votre bastonnade privée"

Qu'on veuille la paix, le rose, la joie béate et les bisounours c'est mignon tout plein mais à force c'est dangereux! La preuve!


Dernière édition par Oonah le Ven 30 Mai 2008, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 01:41

Non, Oonah, on ne cautionne pas les portées machin bidule. il y a une maniere de dire les choses, pour la ènième fois, ne pas confondre le FOND, et la FORME.

Je vais te dire, que, moi, si on me parle comme ca, j'ai presque encore plus envie de faire mes portées. Être pris de haut, de cette maniere, non merci.
Jetter des phrases blessantes n'a aucun interet.
Il faudrait que je me mette a reviser mon chapitre "argumentation", pour mon bac.
Il me semble qu'il y a enormement de procédé, et le moins efficace, c'est bel et bien la polémique, qui consiste a attaqué directement la personne.
Pourtant, il y en a plein d'autres, plus efficaces.
trouver des arguments censés, les dire de maniere posé, accompagnés d'exemples concrets, d'explications zen, et d'un petit sourire aux levres, il n'y a rien de meilleur, pour argumenter. On pourrait me faire avaler n'importe quoi de cette maniere.
Par contre, "t'es conne, tu piges rien, ce que tu veux faire, c'est stupide, t'es stupide, etc..." Heu, non, aucun interet, franchement. (OUI, j'exageres, je sais, c'est une caricature).
Mais bon, de toutes manieres, tu t'en rendra (peut etre), compte par toi meme, en faisant des essais, que le calme aide bien mieux a convaincre que l'enervement, qui ne fait que... enerver encore plus.
Sinon, si tu veux t'enerver contre quelqu'un, appelle-le, vas-y, defoules-toi. C'est votre probleme, ca ne concerne aucunement le forum. Dans le monde des bisounours, soit on s'y fait, et on respect les regles-bisounourées, soit on n'y fait pas, et tant pis pour soit Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 01:53

oui lets quand j'aurai ton age et ta gande expérience je comprendrai surement! :petitmdr:
sinon, pendant que tu me donnais cette belle leçon de savoir vivre, j'ai modifié ma réponse précédente...ça peut t'intéresser...quoique! nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008, 02:12

la méthode douce utilisée au début de cette histoire ("ha tu dois avoir raison!" "ce n'est que mon avis!" "chacun fait ce qu'il veut") n'a pas fait réagir Dainty le moins du monde!
Tu la trouves efficace toi?
C'est bien dans le courant actuel ça: la peur panique de la polémique, du conflit!
Tant que tu y es, révise aussi ton histoire! Les mentalités ont pu avancer, dans bien des domaines, par la révolte des gens qui s'engagent pour une cause....C'est un moteur ça! La révolte! Misère affraid ne plus ressentir ça,et avoir le reflexe de brosser dans le sens du poil, avoir le reflexe de la compromission!

Finalement on en arrive à ce paradoxe: c'est a-c qui se fait taper sur les doigts quand dainty voit dans un sauvetage le moyen de se faire du fric!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)   [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne border collie N&B yeux vérons 11 mois (43)
» (Adopté !!) Donne Elite border collie male 2 ans (dep 56 / bretagne)
» [adopté] Donne jeune chienne Border Collie de 4 mois
» [adopté] donne contre bon soin urgent... border collie 5 ans (creuse)
» figaro, border collie 1ans dept84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: