| [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) | |
|
+25laud Kerchak kamlot Stormbringer mady Gappy Wolfen38 Caroline dainty Crinkle fijero titluciole christa campbelle gawelle Lady le Border lets chrisalex elodie28 Surlaroute shapka Supplete a-c powley Iris 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:14 | |
| - dainty a écrit:
- je ne suis pas d'accord avec la portée de batard ils ne seront pas pur mais d'ou vient le border a la souche ?????????????? Alors ???????????????
Ecoute arrête d'alluciner, faire porter une chienne croisée s'appelle faire une portée de batards. point . Et un chien "pas pur" t'appelle ça comment toi ? | |
|
| |
dainty Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 08/04/2008 Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:15 | |
| oui mais je n'aime pas ce mot vous qualifié les gens comme ca aussi | |
|
| |
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:16 | |
| - dainty a écrit:
- oui mais je n'aime pas ce mot vous qualifié les gens comme ca aussi
Alors là !! t'as vu ça où ???? | |
|
| |
dainty Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 08/04/2008 Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:17 | |
| parce que vous etes très "pur" mais laisse tombé je m'emporte pour rien | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:18 | |
| - dainty a écrit:
- parce que vous etes très "pur" mais laisse tombé je m'emporte pour rien
Oui bonne idée, là tu racontes vraiment des conneries ! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:19 | |
| Certes, à la base, il s’agit d’un mélange, comme pour toute race. Mais ça commence à faire pas mal d’années que la race a été créée, maintenant, le but, c’est de l’entretenir, voir de l’améliorer, pas d’en créer une nouvelle… enfin si on parle de border bien sur. Puis bon, pour avoir des bernois, je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient apporter de bon pour améliorer le border…
| |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:21 | |
| Appelles ça comme tu veux, croisés, bâtard, X... Le résulaat est le même, peu importe le terme employé | |
|
| |
dainty Posteur inspiré
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:22 | |
| rien si on entetient le truc mais moli c n'est pas mon but je veux amélioré les qualité de xéna avec du pur car je préf tt de même mais bon ca ne sert a rien d'expliquer | |
|
| |
a-c Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:27 | |
| Ecoutes dainty, je n'ai pas pour habitude de mettre les gens a dos . Je vais etre tres clair: tu m'as deja telephonée concernant bipbop, on a deja discuté, et je crois etre restée polie . Donc maintenant je suis claire et pas polie : TU M EMMERDES !!!!! Toi, ta chienne, ton elevage de bernois et tes chevres , restes ou tu es !!!! Chacun sa merde ....!!!! Je fais du mieux que je peux, acceuille des chiens qui me coutent la peau du c .l , car bien souvent je les revaccines,les vermifuges, eventuellement les sterilisent, les nourris et payent meme une pension pour eux qd je part en vacances ... Alors il faut bien me comprendre, tes conneries de faire naitre des batards, ca me gonfle !!!Prendre des chiens en acceuil ne rapporte rien, mais en plus on y laisse des plumes.C est sur que toi tu fais naitre,et tu vends ... J ai l impression que tu dois pas tout comprendre, vas t acheter un chien, puisque en plus tu es dans une region d elevage, des chiots borders y'en a dans toutes les fermes , et fais le reproduire . Tu créras ainsi une nouvelle race, puisque pour toi , la genetique n'a aucun secret . | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:32 | |
| CA c'est dit ... | |
|
| |
dainty Posteur inspiré
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:33 | |
| - a-c a écrit:
- Ecoutes dainty, je n'ai pas pour habitude de mettre les gens a dos . Je vais etre tres clair:
tu m'as deja telephonée concernant bipbop, on a deja discuté, et je crois etre restée polie . Donc maintenant je suis claire et pas polie : TU M EMMERDES !!!!! Toi, ta chienne, ton elevage de bernois et tes chevres , restes ou tu es !!!! Chacun sa merde ....!!!! Je fais du mieux que je peux, acceuille des chiens qui me coutent la peau du c .l , car bien souvent je les revaccines,les vermifuges, eventuellement les sterilisent, les nourris et payent meme une pension pour eux qd je part en vacances ... Alors il faut bien me comprendre, tes conneries de faire naitre des batards, ca me gonfle !!!Prendre des chiens en acceuil ne rapporte rien, mais en plus on y laisse des plumes.C est sur que toi tu fais naitre,et tu vends ... J ai l impression que tu dois pas tout comprendre, vas t acheter un chien, puisque en plus tu es dans une region d elevage, des chiots borders y'en a dans toutes les fermes , et fais le reproduire . Tu créras ainsi une nouvelle race, puisque pour toi , la genetique n'a aucun secret . ouaou que d'agressivité c bien bravo je ne crois pas t'avoir déjà contacter mais bon c peux etre moi qui flanche c possible tant pis pour ce loulou qui est très beau d'ailleurs contrairement a ce que tu as dis je suis dans une région d'élevage oui mais pas de border on en trouve pas malheureusement ensuite je sais très bien ce qu'un chien coute ca ne sert a rien de t'embaler enfin je laisse tomber je suis déçue c tt | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:34 | |
| | |
|
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:38 | |
| oulala ca chauffe par ici !!! | |
|
| |
a-c Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:39 | |
| Y' a des fois, ou je suis comme tout le monde ... et qd ca me gonfle, c est qd meme pas souvent, mais je le dit . C est tout .... ce qui est drole, c est que mon petit atchoum, qui est bien plus "original " physiquement, personne ne s interresse a lui , mais c est vrai que lui est non lof .... | |
|
| |
| |
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:42 | |
| J'trouve que vous vous emporter tous un peu, mais bon. De vouloir faire porter sa chienne un jour, je le comprend, mais si c'est juste pour son égo personnel, je trouve ça nulle Si vraiment Dainty tu aime ta chienne, laisse la stériliser, ça préservera ta chienne de diverses maladies comme des quistes ovaires, etc.... Si maintenant tu veux vraiment faire de l'élevage pour le plaisir, tu ne peux pas vendre un croisé à part pour le prix des vaccins, du vermifuge et de la puce. Mais tu n'as aucun droit de dire que les chiots sont des Borders améliorés, etc.... Ils resteront tout simplement des p'tits batards tout mignon. Et s'ils n'ont pas de chance et que tu ne leurs trouve pas une superbe place à vie, ils finiront en SPA ou fourrière.... A toi de décider ce que tu veux d'après ta conscience. Si maintenant tu veux vraiment faire de l'élevage sérieux, faut prendre des chiens de pure souche (je ne dirai pas LOF (désolée pour les vrais de vrais) ), soit lignée beauté (que moi j'aime pas trop), soit une lignée de travail pure, c'est à dire de plusiquers générations. Et là ont peut parler d'élevage. Maintenant un élevage sérieux (en tout cas en Suisse) a des critère de propreté très sévère et c'est à toi de prendre des heures et des heures pour donner une bonne socia aux p'tits. Et si tu veux vraiment gagner de l'argent (je connais pas d'éleveur amateur qui sont millinaires ), en tout cas un peu, ben faut d'abord investir en une femelle LOF et un mâle LOF, attendre qu'ils ont âu min. 2 ans avant de reproduire. Donc beaucoup de frais pour une seule p'tite portée. Et en plus avec tout ça, il ne faut pas oublier de faire confirmer les chiens, participer à des concours, etc..... (euh, tu vas faire comment pendant ce temps pour nourir tes chèvres et tout le reste.... ) Et en plus, malgré tout ça, tu n'as aucune garantie..... Et quand tes deux Borders ne te donnent pas les p'tits que tu veut ou que tu n'arrive pas à les vendres, tu vas faire quoi..... les donner en tant qu'opportunité | |
|
| |
a-c Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:44 | |
| Je sent bien que tu moques ....!!!! tu dis ca parce que tu veux le prendre en acceuil , fallait le dire !!! allez, puisque c est comme ca, je te l ammenerai dimanche , tu pourras repartir avec et lui offrir une vraie vie de chien ...!!! ok ?? | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 15:53 | |
| Non, ca va aller comme ca, on va rester a 5 pour le moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 16:01 | |
| Au point où tu en es, un de plus ou de moins ça ne fait plus une grande différence.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Jeu 29 Mai 2008, 16:05 | |
| Améliorer ta chienne en metant un mâle LOF, je suis pas du tout ... ça va t'apporter quoi ??? ça va pas améliorer TA chienne, fait là stériliser ... ça va servir à rien de faire des petits croisés ... Pour améliorer la race, il nous suffit de changer de pays, avec les moyens de communication et de transports actuels franchement c'est pas trop dur ... j't'assure ... J'espère que tu as compris qu'on ne voulait pas t'agresser simplement t'expliquer qu'on est contre et qu'on a pas tord tu as tord !!!!!!!! Enfin on en reparlera dans 50 ans .. |
|
| |
dainty Posteur inspiré
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 16:08 | |
| ouahou ça c'est de l'explication musclée quand même mais bon c pas grave je refuse de fr stérilisé ma chienne et j'espère avoir tord de tte façon seul l'avenir nous le dira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 16:12 | |
| Et bien alors bonne chance avec tes petits batards, 'jespère que les membres du forum ont bien compris qu'il ne fallait pas attendre un bon border à 2h environ de Lyon !!! |
|
| |
dainty Posteur inspiré
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) Jeu 29 Mai 2008, 16:13 | |
| pas de souci je pense qu'ils ont compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) | |
| |
|
| |
| [adopté] donne border collie marron yeux vert 1ans lof (83) | |
|