Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout pleins de questions ! =)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 17:50

Et bien je pense d'abord lui apprendre à l'arrêt histoire qu'il sache que l'ordre signifie tu te colles à moi ... ?

Et après réflections, je pense utiliser un autre ordre car le "au pied normal" en ballade est quand même plus "sympa" pour le chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 19:11

Je viens de voir tes vidéos, c'est drôlement chouette, ce que tu fais avec Chadow ! Mais c'est trop marant, la différence d'ambiance (je sais pas trop comment dire ça) entre son travail et celui d'un border ! Qu'est-ce qu'il est calme et appliqué, limite sérieux, on dirait !

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 20:38

Oui, il est pas beaucoup excité, faut dire c'est pas un chien "nerveux" enfin vous voyez ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2008, 14:51

Bonjour, bonjour !


Alors, Chadow a bien assimilé le click=récompense mais j'ai des questions :

-Faut-il toujours cliquer/récompenser dès qu'il fait quelque chose de bien ou juste pour les ordres nouveaux ou ceux où il a le plus de mal (je fais ça moi) ?
-Je lui est apprit le "passe" il était très motivé pour le faire, j'étais très contente qu'il soit bien motivé car il a tendance à le faire un peu moumou ^^ Donc je continuait à le garder motiver mais là (enfin je pense que c'est surtout en ce moment, il a été un peu malade hier) il n'est vraiment pas motivé, le passe il le fait au ralentit etc.
J'ai peur de l'avoir trop "gavé", enfin je lui ai apprit beaucoup de choses avec de petits intervalles et peut-être qu'il en a marre ? Je pense que je vais le laisser un peu tranquille, au alors je ferais vraiment de très courtes séances avec de la motivation ++++ ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2008, 21:54

faut faire des seances courtes, et le "laisser sur sa faim".
Au moment ou il te fait ze truc genialissime super rapide, tu recompenses, et tu arretes.

Pour le clicker, ca s'utilise pour apprendre un nouveau tour, pour bosser un truc super precis, etc
mais bon, chaqu'un fait ce qu'il veut, c'est JUSTE un "'cest bien" plus precis
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:53

Merci beaucoup, c'est ce que je me disais : le laisser sur sa faim, je l'avait déjà lu ici, en principe j'essaie au max d'arrêter au moins l'exercice lorsqu'il me fait un super truque Wink Bon là je l'ai laisser un peu tranquille surtout qu'il y a Bellou (fox de nos grds-parents) Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2008, 16:55

Perso comme j'utilise aussi le click pour donner de l'initiative à mes chiens, en utilisant leurs propositions et en leur demandant de chercher ce qui va être cliqué, mes séances de cliker sont assez définies et je ne l'utilise pas dans la vie quotidienne même s'ils font ce que je recherche, histoire que les propositions ne débordent pas trop du cadre.

Sinon c'est : pour l'apprentissage d'un nouveau comportement, une fois qu'il est acquis, j'enlève le click pour ne garder que l'ordre verbal et la récompense, ou pour le peaufinage d'un comportement (assis sans aboyer), mais je peux faire des séances sans clicker avec que des comportements qu'ils maitrisent déjà (ou quand j'ai perdu mon clicker raaa)


Pour les séances courtes : Ramdam était travaillé quand il était petit, tous les jours, plusieurs fois par jour. Pour des questions persos, je n'ai pas toujours cette latitude avec Chaplin, il y a donc des périodes où il n'apprends rien, où il n'est pas travaillé. C'est impressionnant de voir combien ensuite c'est lui qui vient me chercher pour bosser, sa motivation, et même combien il a progressé sur des exos sans les avoir bosser entre temps, comme s'il avait muri le truc seul dans son coin. Tu vois par exemple ce matin après 1 semaine d'arrêt, il avait mieux capté le "fais le beau" sans leurre et me l'a fait comme jamais. Comme quoi, répétitions et répétitions ne font pas tout, parfois il faut savoir s'arrêter pour "gagner" quelque chose. En même temps c'est pareil pour les sportifs de haut niveau, un ami entraineur me l'avait expliqué de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2008, 18:54

Merci beaucoup ! Là ça fait deux jours que je ne l'ai pas bossé ... Je vais voir ce qu'à retenue Bellou que j'avais travaillé il y a quelques semaines lorsque nous l'avions (je lui avait apprit le tourne/twiste et commencer le debout, elle apprend à une vitesse !!! Le debout c'est pratique, vu que c'est une fox elle est petite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pleins de questions ! =)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» questions en tout genre
» Pleins de borders partie 1
» Pleins de borders partie 2
» Ratoux pleins d'amour
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: