Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tout pleins de questions ! =)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 11:18

Ok, merci Wink

Oui, justement, moi aussi je me dis qu'un bracelet serait assez pratique ...

Mais si je prends avec "lanière" je me demande s'il vaut mieux prendre en façons collier ou bracelet ??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 11:19

J'en ai un bleu et orange que je met au poignet avec un cordon de cable electrique(j'avais que ça sous la main)Au poignet c'est plus simple à prendre en main quand tu veux cliquer.

Mais finalement ce qui compte c'est qu'il fasse clic,après si tu préfère un bleu,un rouge,un vert ça n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 11:23

Si en fait faut éviter les verts, dans l'herbe ca se retrouve moins facilement Rolling Eyes

Dixit une fille qui a cherché pendant 1h ses clés qu'elles avaient posées dans l'herbe pour jouer au frisbee :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 11:32

:petitmdr: :petitmdr:

Merci beaucoup, oui en fait je pense en prendre un de base et je rajouetrais un cordon si nécessaire Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 12:36

Moi j'ai rajouté un elastique pour cheveux tout detendu, ca fait plus de 8 mois qu'il est au bout du clicker, il a meme deja mutté sur mon 2eme clicker, et ca fait tres bien l'affaire ! Et ca coute moins cher que les 1 ou 2 euros qu'il te rajoute pour le truc ressort horrible et pas pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 12:54

lets a écrit:
le truc ressort horrible et pas pratique...

C'est aussi pour ça que j'hésitais xD

Donc je pense en prendre un simple et je rajouterais un truque !
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 20:27

C'est bon, on l'a commandé !! Je ne sais pas quand il arrivera mais j'ai haaaaate !

Il vient d'animalin, j'ai pris le translucide violet (vierge) Wink

Et donc, pour le charger, comment dois-je procéder ? Je lui fais des exos simples de types "assis", "couché" etc. (des ordres qu'il connait bien) ou je click n'importe quand et hop une friandise lui tombe toute cuite dans le bec ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 21:07

Tu regardes le sujet en haut de la page "Bases générales de travail"Tout est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 22:24

tu peux faire les 2 solutions.
Le coup de "clicker bouffe", c'est le chargement de base, THE chargement, blabla.
le coup de "tu fais qqch.... clicker-bouffe" bah c'est pareil a part que t'as demandé avant de faire qqch.

Disons que sur la solution N°1, le chien comprend Click=bouffe, et EN QUELQUES SORTES, dans la N°2, dans un premier temps il comprend "click=bien=bouffe"

Mais bon, apres, ca revient strictement au meme ...

Bref, fais un peu des 2, enfin perso chu peut etre un peu trop bordelique, mais ne te prends pas la tete, ton chien est jeune, gourmand, et intelligent, s'il comprend pas en moins de 10 min (quelques soit la methode) ca metonnerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 16:57

Okay, merci, ouais, je vais faire un peu des deux Wink

Merci je vais aller dans la section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:15

Je suis allée voir, c'est super !! =)

Merci ^^

Autrement je suis très fière de mon loup, il a bien assimilé "cache-toi" (assis et couché, debout j'ai pas encore essayé) et le "roule" (vers la droite) !!

Par contre je n'arrive pas à trouvé un ordre pour le roule du côté gauche ...

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

J'ai vu que tu utilisais "tonneau" Lets (je sais plus si c'est pour la gauche ou la droite mais bon), je n'aime pas trop et c'est pour ça que je m'en remets à vous What a Face
Et il passe beaucoup mieux du couché à l'assis cheers

Et je sais pas si je vous l'ai dis mais Chadow fait maintenant quatre pas en "pas espagnol" :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:12


TROP CHOUETTE !! bravooo, il est trop fort Very Happy !!

Roule, tonneau, hum... pirouette ? Boule/boulé ? bah oui, roulé... boulé ! mdr
Heu sinon, "clope".. bah oui, se rouler...une clope !
bon, ok... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:56

:petitmdr:

T'as l'air en forme ce soir dis-moi ! xD

J'y réfléchirais Wink

Autrement, pour le back, j'ai un soucis :

Quand je m'avance vers lui pour qu'il recule, ce gros patapouf s'assoit xD Et quand je mets la friandise à la hauteur de son museau il recule pas tellement il est concentré à vouloir manger le bout de gruyer !

Par contre c'est un peu plus concluent avec la balle de tennis (THE balle ...) car il a plus envie de l'avoir donc recule mais bon ...

Donc si vous avez d'autres idées hein =)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 23:39

La gamelle ?

Chez moi, je prépare la gamelle dans la salle de bain, si je laisse mes chiens "assister" à la préparation (normalement ils vont seuls dans le panier), quand ensuite je m'avance vers eux, ils reculent naturellement vers là où je pose mes gamelles au moins sur quelques pas. Si j'avais à capturer le mouvement ce serait là pour moi. Le tien le fait ptete naturellement quelquepart, dans un couloir chez toi par exemple quand tu veux passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 19:22

Oui, c'est vrai, j'essaierais.


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 12:27

Alors me voilà avec des nouvelles (bonnes) !

Pour le back, ça se concrétise, j'ai réussit à lui faire le back sans m'avancer (avec le geste quand même) ! cheers

Et là ce matin je regardait une vidéo de chiens sur l'APN et Chadow l'entend (c'était un peu fait exprès) donc je me dis tiens c'est parfait comme il réagit aux vidéos (aboiements) je vais continuer l'apprentissage du "aboie".

Déjà il n'y a pas longtemps il s'en sortait très bien (c'était à la télé, des beaux lions et des ptites gazelles) et je crois qu'il commençait à comprendre ce que je lui demandait.

Donc là avec la vidéo je lui dit "aboie" lorsqu'il aboie et après, j'éteins la vidéo et lui demande un aboie (en le sollicitant : "allé aboie...aboie") il m'a d'abord montrer un "caches-toi" et ensuite il a aboyer !!!!!! J'étais (et je le suis toujours) hyper contente !!! En plus, maintenant qu'il sait que quand je lui dit "aboie" il doit faire quelque chose beinh c'est déjà mieux, je crois qu'il commence à vraiment intégrer ce que ça veut dire !! :youpi:

Franchement je suis super contente !

Aussi, juste comme ça j'ai voulu voir ce que donnait le "passe" et ma fois il s'en sort très et adore ça ! Tout comme "entre" (il a la tête entre mes jambes dans le sens au je vais et avance en même temps que moi la tête entre mes jambes) ! bounce

Il comprend vraiment bien et vite ce qu'on lui demande, c'est incroyable !
C'est trop marrant car quand il comprend pas ce que je lui demande (ex. je lui dit un ordre une fois et j'attends qu'il l'exécute) il passe en revue tout ce qu'il a apprit (pas tout mais plusieurs), c'est trop drôle et comme il a apprit "cache-toi", c'est ça qu'il fait en premier lorsqu'il comprend pas ^^ L'est trop mignon :ticoeur2:

J'ai des vidéos à vous montrer Wink (une où c'est moi qui tenait l'APN donc pas très bien et deux autres où c'est ma môman, dont une courte)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 12:31

Raaaa oui montre nous ! moi j'veux voir un griffon khortal faire des trucs pareils (ca va ptete me réconcilier avec les chiens de chasse loool). Comme quoi, tout dépend des méthodes et tout, et qu'on peut y arriver avec de la patience et de l'investissement avec n'importe quel chien.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 12:53

Bon par contre, là il était un peu amorphe et comme c'était la première fois que je le faisais travailler en le filmant c'était un cafouillis, normalement il est plus "vif" (enfin, façon de parler ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 14:02

Voici la première vidéo (que j'ai faite), elle est pas top, désolée. Pis y avais pas assez de lumière ...

A oui et ne faites pas attention à la fin, en fait je voulais poser l'APN sur la table pour pouvoir faire j'sais plus quoi et puis je me suis dis que nan xD Et comme j'ai la flemme de couper la fin pour le moment beinh voilà Laughing



Voici la deuxième vidéo filmé par ma môman ! On gardait la fox de nos grands-parents et donc j'en ai profiter pour lui apprendre le debout et le tourne/twist, elle a apprit tourne et twist en deux trois jours par contre le debout il aurait fallut qu'elle reste un peu plus longtemps ^^
Sur la vidéo je lui est fait que le debout =)



Et voilà la dernière, Chadow en mode millitaire xD (désolée, je sais pas pourquoi mais j'ai pas réussis à la mettre directement sur le poste No

http://fr.youtube.com/watch?v=ooo_qSUceuw

Ah oui et à la fin de la dernière vidéo j'étais en train de m'asseoir pour que Chadow mette ses pattes sur mes épaules mais la carte mémoire était pleine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 14:55

Attend, tu dis qu'il a 6 mois ??

Mais c'est GENIAL tout ce qu'il fait pour son age !! Tu te debrouilles merveilleusement bien !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 15:06

Merci beaucoup Embarassed Embarassed

Il va avoir 7 mois le 1er juin Wink

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 15:25

Bah nan, j'ai pas de conseils, j'ai rien a dire, c'est nickel ! (pour moi!)
Ce qui m'etonne, c'est qu'iln'a pas la queue qui bouge un max, alors qu'il a l'air d'aimer ca, quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008, 18:04

Oui, il aime ça mais il n'est pas aussi content/excité qu'un border le serait c'est ça qui lui manque, mais des fois on voit ça lui plaît vraiment !!

Il bouge la queue surtout quand on lui fait des caresses, autrement, je pense qu'il est plus concentré à bien exécuter etc. qu'il ne pense pas à bouger la queue Laughing Et pis faut dire qu'il était un peu dans les choux là ^^

Il bouge la queue vraiment que lorsqu'on le caresse, qu'on vient le voir, qu'on lui parle du genre : "coucou, mon ptit chou" etc. ^^

Edit : Aussi, je ne l'ai pas dis parce que pour moi c'est normal, mais quand il remue la queue, il la laisse baissé, va savoir pourquoi ? Quand il la lève (pas plus que l'horizontale : c'est un chien d'arrêt ^^) c'est quand il est à l'arrêt ou quand il joue avec d'autres chiens Wink (et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 15:21

Bonjour, j'ai reçut le clicker ce matin, je suis toute fière il est très beau (violet translucide uni).

Je crois que Chadow commence à comprendre que clic=récompense mais j'aimerais avoir des conseils pour lui apprendre le "au pied", qu'il me touche de son épaule ?

Comment faites-vous ? Moi dès qu'il touche je le récompense (et là j'inclurais le clic/récompense) mais il a du mal à comprendre.

Est-ce que le fait de lui avoir apprit le "au pied" avant sans qu'il est besoin de me toucher (juste être assez près de moi à la même allure) peut le déstabiliser ? Si oui, quel mot pensez-vous que je puisse prendre ? ^^

Voilà désolée je vous pose pleins de questions Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008, 15:36

Tu clickes en mouvement ou qu'à l'arrêt pour ton au pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pleins de questions ! =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions en tout genre
» Pleins de borders partie 1
» Pleins de borders partie 2
» Ratoux pleins d'amour
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: