Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 questions en tout genre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyDim 27 Mar 2011, 20:58

bonjour à tous
j'ai quelques petites questions concernant l'alimentation en général

- j'ai toujours nourri mes chiens avec la marque Hills (de mon véto) qu'en pensez-vous?

- j'ai lu un sujet qui expliquait que les légumes crus étaient dangereux pour les chiens, alors que les miens adooooorent les carottes et les pommes aux écuries (un bout de mandarine, tomate, raisin.... de temps à autres)

- j'ai surtout lu que les épluchures de pommes de terre étaient toxiques.... mais le leonberg de mes parents en mange bien 3 fois semaines min (elle devient dingue rien qu'à les voir), quels sont les risques?

- et enfin Embarassed 2 fois par jour est-ce suffisant pour un chiot de 2 mois? (je peux donner 3 fois juqu'à 4 ou 5 mois max) mais matin et soir est-ce assez? (en fait chea parents les chiens ont une gamelle toute la journée, pas bien jais je sais)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyDim 27 Mar 2011, 21:14

Pour la marque de croquette que tu site c'est une bonne marque, mais les avis diverge selon le type d'aliment. La seul chose c'est le prix il y a moins cher mais de bonne qualité comme les décathlon ou Bosh, il y a aussi d'autre marque qui sont bien comme royal canin ou proplan, etc... c'est plus un choix personnel selon ses convictions.

Pour les légumes crue je n'ai jamais entendu parlé, par contre les pommes de terre crue surtout les épluchure sont toxiques, on peut même désherber avec.

Revenir en haut Aller en bas
Poppi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Poppi


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Cambrai - Nord
Date d'inscription : 21/11/2010
Noms de mes chiens: : Eddy , CKC.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyDim 27 Mar 2011, 21:23

Pour ce qui est des croquettes, la plupart de croquettes sur le marché sont avec céréales qui ne sont pas bonnes pour le chien. Contrairement à ce que tout le monde pense, Proplan et Royal Canin ne sont pas de BONNEs marques, ce sont des marques CONNUES, là est la différence. Si je peux te conseiller en croquettes, je te dirigerais vers les Orijen. Elles sont en vente sur animalin. Elles sont à peu près du même prix que les Proplan.
Les légumes crus ne sont pas dangeureux pour les chiens! Le Barf, est à base de viande et légumes crus !
Pour les pommes de terre , je ne peux rien te dire car je ne sais pas si l'amidon est toxique chez les chiens, à se renseigner.
2 fois par jour , oui c'est suffisant du moment que tu donnes les bonnes quantités!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyDim 27 Mar 2011, 21:23

oui Hills est trés cher.... c'est beaucoup plus cher de que royal canin?

et quels sont les risques avec les épluchures de pommes de terre (je ne trouve rien de convaincant sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyDim 27 Mar 2011, 21:50

merci poppi
je vais renseigner pour les croquettes, c'est uniquement sur commande alors?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyDim 27 Mar 2011, 22:25

Les légumes crus ,mes chiens en mangent 3 fois par semaine.........Ils vont très bien ,ils mangent des fruits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyDim 27 Mar 2011, 22:45

merci je suis rassurée Very Happy mais je ne retrouve plus le post qui en parlait
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyDim 27 Mar 2011, 23:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyLun 28 Mar 2011, 09:22

Les épluchures de pommes de terre je ne sais pas, par contre mes chiens mangent sans problème des pommes (trs bien pour les dents) et des carottes crues (ils adorent), et toutes sortes de fruits et légumes (attention pas de choufleurs ni d'oignons)
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyLun 28 Mar 2011, 15:56

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Poppi


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Cambrai - Nord
Date d'inscription : 21/11/2010
Noms de mes chiens: : Eddy , CKC.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyLun 28 Mar 2011, 17:40

Au faite, je me suis complètement trompée, c'est pas animalin c'est zooplus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyLun 28 Mar 2011, 18:51

Pour les croquettes c'est un vaste débat mais pour moi les orijan c'est pas mieux que les RC, a la place des céréales ce sont des pommes de terre, c'est juste le produit a la mode en se moment, car on parle de mycotoxine dans les céréales. Mais par la suite on va bien trouver autre chose a reprocher, ça reste de l'alimentation industrielle si tu veux vraiment une bonne alimentation dans se cas c'est du BARF tu sais se que tu mets dedans et où tu te le procure.
Pour les pommes de terre c'est une substance dans l'épluchure qui est toxique et non la pomme de terre par elle même.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyLun 28 Mar 2011, 19:10

ok merci, ben oui j'ai cherché sur animalin et me suis que j'étais pas maligne mdr

et donc BARF c'est que viande crue?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyLun 28 Mar 2011, 19:24

Viande crue,légumes ,fruits....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre EmptyLun 28 Mar 2011, 20:34

ah ok d'accord, je connaissais pas du tout, je vais me renseigner
mais en général, que pensez-vous de Hills?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: questions en tout genre   questions en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: