Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!

Aller en bas 
+4
kakoan
pauline
josie81
Kathlyn
8 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyMer 18 Fév 2009, 19:03

Apache avait un collier en nylon, le truc banal qu'on trouve partout, mais comme en début de balade avec la route il ne me paraissait pas très solide et qu'elle tire d'une force phénoménale, je suis ai pris un petit collier étrangleur (ne vous inquiètez pas, je ne tire pas comme une brute, dès qu'elle tire, je m'arrête, elle se remet à sa place et ainsi de suite). Avec son collier en nylon, elle léchait tout le temps sa médaille mais n'arrivait pas à l'attraper. Là avec son étrangleur, elle la lèche, l'attrape et tire comme une folle Shocked et la machouille !!! Elle lèche aussi le mousqueton de la laisse, le manche de l'aspirateur, le milieu de ma ceinture etc... qu'est-ce que c'est que cette manie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyMer 18 Fév 2009, 19:27

Laughing Encore une chance que tu es dans un coin chaud de la France parce que si tu avais des températures de -10 elle y resterait collé! hihi C'est arrivé au chiot d'une amie qui est resté collé sur le cadrage de la porte d'entrée. Bon j'arrête de rigoler, je n'ai pas d'autre solution que de lui dire non.

En fait, tu me fais penser, mon chien lui il léchait sans arrêt tout ce qui se trouvait dans la cuisine (poêle, frigo, lave-vaisselle, carrelage, porte d'entrée...). J'en avais parlé à ma monitrice de club et elle m'avait répondu que c'était des TOC. Et qu'il le faisait pour attirer l'attention lors des repas. Effectivement à chaque fois qu'il le faisait, on lui disait NON, on l'enfermait, on lui donnait un os pour qu'il nous foute la paix, bref on s'occupait de lui! Et puis la solution, ça a été la seringue remplie d'eau. Tout simplement. Je ne me levais pas, je ne parlais pas. Je ne faisais que lui jeter de l'eau. Et il a vite compris.
Je ne dis pas qu'elle a des toc, mais essais ma technique, tu ne perds rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyMer 18 Fév 2009, 19:52

je te dirais juste de faire attention...je suis touojurs pessimiste mais mieux vaut prévenir...
le chat de ma voisine leché les tuyaux de la chaudière...il en est mort...les peinture dessu contenait du plomb...
fait juste attention que ta belle apache ne léche pas de tuyaux et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyMer 18 Fév 2009, 23:11

Non il n'y a pas de tuyau chez moi (heureusement ! ouf !). Mais merci euuhh.. "du tuyau" xD

Pour les TOC, c'est possible mais je ne pense pas que ce soit pour attiré l'attention car elle le fait vraiment n'importe quand, même quand je joue avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 00:28

Kathlyn a écrit:
Apache avait un collier en nylon, le truc banal qu'on trouve partout, mais comme en début de balade avec la route il ne me paraissait pas très solide et qu'elle tire d'une force phénoménale, je suis ai pris un petit collier étrangleur (ne vous inquiètez pas, je ne tire pas comme une brute, dès qu'elle tire, je m'arrête, elle se remet à sa place et ainsi de suite). Avec son collier en nylon, elle léchait tout le temps sa médaille mais n'arrivait pas à l'attraper. Là avec son étrangleur, elle la lèche, l'attrape et tire comme une folle Shocked et la machouille !!! Elle lèche aussi le mousqueton de la laisse, le manche de l'aspirateur, le milieu de ma ceinture etc... qu'est-ce que c'est que cette manie ???

Tu sais un bon coup sec fait correctement c'est pas dramatique,puis en général tu le fait une fois pas deux! Je parle quand elle tire là!A moins que tu préfère repeter sans cesse le fait que tu t'arrete la remette à sa place et tout! Wink

Sinon pour le fait qu'elle lèche bein je sais pas quoi te dire! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 01:26

Bon alors je vais peut-être dire une ENORMITÉ, mais si elle ne lèche réellement que certains objets métalliques, est-ce qu'elle ne chercherai pas à compenser un carence en un de ces pomposants?
C'est peut-être idiot, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit...

Après, si ce sont des TOCs, ce qui est plus probable, hé bien il faut savoir que les borders collies y sont facilement sujets,( notamment en l'absence de troupeau ou en cas d'insuffisance d'activité... )

Le TOC chez les chiens survient généralement en compensation d'une frustration: l'énergie psychique en cause qui ne trouve pas d'objet pour s'exprimer est déviée vers un comportement de substitution.
A la limite, si c'est de cela qu'il s'agit, tu peux te consoler en te disant que c'est moins grave si ça s'exprime ainsi que s'il s'agissait de léchage ou gratage intempestif, automutilation,TOCs qui on des conséquences très fâcheuses...

il peut aussi s'originer dans une forme de stress induite par des facteurs externes -

Plus que jamais, a cas où ce soit ça, occe toi bien de ta file, et ne laisse pas les autres intervenir et faire n'importe quoi avec.

Essaye toujours d'augmenter sa dose d'activités...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:20

Bon je voulais que sa reste une surprise parce que je suis sur qu'elle va se déclenchée, mais je la ramène dimanche au troupeau avec 3 personnes du fofo =) J'en dit pas plus, niak !

Por ce qui est des carences, je lui rajoute des capsules de fluor dans sa gamelle le soir, et j'ai des petits cachets que je donnait à mon lab quand il était jeune, c'est des vitamines je crois, je peux lui donner ca en complément et je vois si elle continu ? (y a écrit pour tout chien de 4 à 15mois mais à doser en fonction du poid).
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:27

attention avec les compléments! ils peuvent être aussi inutiles que dangereux si son alimentation est déjà équilibrée. Elle peu avoir un défaut d'absorption, et dans se cas complémenter peut ne servir à rien , en plus.

La seule façon de savoir si elle a une carence, c'est de faire un ionogramme sanguin.


Mais encore une fos, les tocs semblent plus probable: agmente son ectivité et évite des laisser certaines personnes de ta famille trop s'occuper ( mal d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:39

le fluor c'est le véto et l'ostéo qui m'ont dit d'en mettrre depuis sa patte abimée la.
Je vais faire ce que je peux, vu que je suis en vacances la dès demain, 2 semaines de rééducation s'imposent...!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 12:49

Je ne pense pas que le fait qu’Apache lèche des objets métallique provienne d’une carence. Youka me faisait ca car elle aimait le fait que le métal soit froid, elle léchait les réverbères, les barrières et j’en passe.
Je lui ai fait comprendre qu’elle ne devait plus le faire et elle a arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:15

je connais ce phénomène le chien de mon frère le fait depuis toujours de lècher le fer .et spécialement le fer rouillé à la campagne on a trés souvent des morceaux de fer qui trainent dans des auges qui se remplissent d'eau à la 1ere averse .le vétérinaire a dit que c'était 1 manque de quelque chose ( minéraux sans doute ) mais il aurait fallu faire 1 prise de sang pour déterminer quoi exactement .J'ai surpris Bulle boire l'eau d'un pot ou des objets en fer avaient rouillé je lui ai proposé 1 gamelle d'eau propre ,elle a continué à boire l'eau ferrugineuse .Après tout autrefois nos grands mère gardaient des clous rouillés dans des bouteilles d'eau qu'elle donnait à boire aux enfant pour traiter ou prévenir l'anémie !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:28

L'alcool non mais...
BARBOTINE a écrit:
l'eau ferrugineuse
Oui !


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:52

voilà t'as tout compris " l'alcool non mais l'eau ferru ,ferrugineuse oui ! " alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyJeu 19 Fév 2009, 23:05

je sais pas mais quand un cheval fait ça, on dit que c'est à cause d'une carence.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyVen 20 Fév 2009, 02:38

kathlyn, t'es toute jeune et tu connais ça l'eau ferrugineuse oui ! :petitmdr:
En plus la façon dont tu l'as posté est très drôle : bravo.
Sinon pour Apache moi aussi, comme Kaki, j'aurais pensé à une carence en... fer
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! EmptyVen 20 Fév 2009, 12:16

kamlot a écrit:
kathlyn, t'es toute jeune et tu connais ça l'eau ferrugineuse oui ! :petitmdr:
En plus la façon dont tu l'as posté est très drôle : bravo.
Sinon pour Apache moi aussi, comme Kaki, j'aurais pensé à une carence en... fer

Mdr oui j'aime beaucoup tout ce qui est vieux (musiques, squètches..) ^^
Maintenant que je suis en vacances, je vais essayer déjà d'appeler le véto et de lui demandr ce qu'il en pense et s'il faut que lui amène je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!   Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border qui lèche sa couverture
» Chien qui lèche ?
» Il me lèche, pourquoi ?
» MON JEIKO LECHE LE SOL
» louxor lèche le Q des brebis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: