| Chien qui aboie tout le temps. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Chien qui aboie tout le temps. Jeu 07 Jan 2016, 18:54 | |
| Bonjour, Dès que je fait faire des tours à Kinaï, elle aboie, en obérythmée, pareil ! Je ne sait pas quoi faire pour arrêter ça. Auriez vous des conseils ? Merci d'avance. | |
|
| |
Laëtitia69 Posteur timide
Nombre de message : 37 Localisation : 69 Date d'inscription : 07/10/2015 Noms de mes chiens: : Ayanna
| Sujet: Re: Chien qui aboie tout le temps. Jeu 07 Jan 2016, 19:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Chien qui aboie tout le temps. Jeu 07 Jan 2016, 20:22 | |
| Oui mais c'est différent, le chien n'aboie pas pour les mêmes choses. | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Chien qui aboie tout le temps. Jeu 07 Jan 2016, 20:49 | |
| Hélios aboyait au départ quand je le prenais en ObéR. Il était impatient et montait en excitation ou encore quand je demandais deux trois fois le même exercice. A chaque fois je lui disais silence et récompensais quand il se taisait et s'il montait trop alors je le mettais au coucher et je reprenais quand il était plus posé | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien qui aboie tout le temps. Jeu 07 Jan 2016, 22:24 | |
| D'accord, je vais tester merci =) | |
|
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Chien qui aboie tout le temps. Ven 08 Jan 2016, 11:21 | |
| La mienne fait ça aussi, elle nous pompe tous l'air au club lol. Elle est trop enthousiaste au travail.
Elle est calme immobile et attentive à l'ordre que je vais donner, et quand je le donne elle se met à crier (pas aboyer ou pleurer, crier) pendant l'exécution qu'elle fait hyper bien et vite. Après elle est hyper tendue et je dois la remettre au calme (pas toujours facile), mais je la perds vraiment au moment de l'exécution. exemple : les tricks, le rappel ou le retour en place
Ou elle s'excite quand elle voit les autres chiens faire l'exercice et qu'elle doit attendre son tour (bon là je la fixe sur moi et lui fais faire des tricks donc ce n'est pas problématique)
Donc je serai aussi attentive au sujet :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien qui aboie tout le temps. Ven 08 Jan 2016, 20:15 | |
| Oui c'est ça, elle le fait extrêmement rapidement et en général très bien ou parfois elle regarde plus ou elle va, genre le back (recule, demi tour arrière et passe entre les jambes) elle y va en mode bourrin et me fonce dans les jambes. | |
|
| |
Cayenne28 Posteur très inspiré
Nombre de message : 154 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Chien qui aboie tout le temps. Ven 22 Jan 2016, 16:57 | |
| En agi il y en avait un au club qui n arrettait pas d aboyer sur le parcours! La prof avait dit au maitre de ne plus donner d ordre et le guider uniquement avec le corps. Et ba ca allait beaucoup mieu! Mais en obéR sans donner d ordre c est compliquer! Du coup a part tout arreter et l ignorer quand il monte trop en pression j ai pas d idee ... | |
|
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Chien qui aboie tout le temps. Ven 22 Jan 2016, 17:09 | |
| - Cayenne28 a écrit:
- En agi il y en avait un au club qui n arrettait pas d aboyer sur le parcours!
La prof avait dit au maitre de ne plus donner d ordre et le guider uniquement avec le corps. Et ba ca allait beaucoup mieu! Mais en obéR sans donner d ordre c est compliquer! Du coup a part tout arreter et l ignorer quand il monte trop en pression j ai pas d idee ... Effectivement, quand je fais de l'agy, je n'ai pas droit à l'erreur et dois bien conduire mon chien. Si c'est pas clair pour elle (geste et/ou mot), elle m'aboie dessus. me reste plus qu'à faire attention à ma conduite mais en obé, c'est différent, c'est une envie de faire mieux et plus vite, de voir mon sourire de récompense... une première de classe quoi :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui aboie tout le temps. | |
| |
|
| |
| Chien qui aboie tout le temps. | |
|