| Mon chien aboie après mes lustres | |
|
+7chris38 patoune07 Djouba powley kaki Aries trinity2121 11 participants |
Auteur | Message |
---|
trinity2121 Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 07/10/2009 Noms de mes chiens: : Eden
| Sujet: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 00:25 | |
| Bonjour, Mon chien, Eden, a 5 mois. Et depuis 15 jours, il n'arrete pas d'aboyer après mes lustres. Au début, il en avait après son ombre, ça s'est calmé mais maintenant c'est après les ampoules. La lumière ne bouge pas, on l'a porté pour lui faire sentir. Mais rien n'a faire, il continue ! Il est impossible de le calmer. On a essayé d'éteindre la lumière mais c'est la même chose. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que la journée, il la regarde mais il est beaucoup plus calme.
Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement ? Merci | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 00:33 | |
| euh...bizarre il reste fixé dessus en aboyant? t'es sur que ya pas une mouche ou un truc qui traine dans le coin??? sinon il a trouvé un jeux amusant pour faire bougé ses maitres car pour les ombres c'est son instinct de border collie qui ressort PS: vas te présenter dans "les nouveaux forumiens" ce sera mieux comme ça tous le monde te connaitra | |
|
| |
Nombre de message : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 07/10/2009 Noms de mes chiens: : Eden
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 00:41 | |
| Non il y a rien qui tourne autour !
Dès que je le fais rentrer dans la maison il se dépèche d'aller voir ! Il aboie et il tourne autour. Il fait ça aussi avec la lune !
Est-ce qu'il aurait déjà envie de travailler ? à 5 mois ? | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 00:45 | |
| rhoo la vache c'est un p'tit rigolo ton chiot ...faut pas le prendre méchamment un !et toi comment réagit tu face a ça? et si tu le gronde et l'envoie dans son panier il fait quoi ? c'est toujours autour du même lustre en effet il a peut être envie de travailler mais a cette age la on ne le fait pas travailler beaucoup sur moutons juste 10 a 15 min c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 01:05 | |
| J'ai tout essayé !
Je le gronde et je le mets dans son panier, il reste assis mais il continue à la regarder et de temps il fait de tout petits aboiements et dès que j'ai le dos tourné hop il en profite et il recommence
Je le mets dehors il gratte à la porte
Je l'ignore ça change rien il continue
Je lui dit s'asseoir et je le caresse en le retenant un peu mais il s'en fiche tout ce qu'il veut c'est aboyer
Oui c'est principamement le même lustre mais il le fait à d'autres de temps en temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 01:14 | |
| ben faut vivre dans le noir alors et si t'occupe de lui (donne un os, joue...) il est toujours omnibulé par la lumière | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 01:45 | |
| C'est un original, ton loupiot, dis donc! A part ça, il est comment ton lustre? Parce que si y'a des trucs qui pendouillent , susceptibles de bouger et s'il les a déjà vus se balancer sous l'effet d'un courant dair, ben il est juste en train de s'énerver parce qu'ils ne bougent plus , comme parfois de jeunes chiens s'énervent quand les bêtes ne bougent pas... Si c'est ça, tu n'as plus qu''à changer de lustre, en prendre un rigide, dont tu lui montreras bien avant de l'installer que c'est du bon lustre qui bouge pas, inerte , mort, kaput, sans intérêt pour les borders.... à moins que quelqu'un n'ait une idée ... lumineuse | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 07:40 | |
| :idée: | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 09:11 | |
| Peut-être effectivement que c'est la forme du lustre qui lui fait peur, même si il n'y a rien qui bouge dessus. Si c'est un truc genre avec plein de bras ? il croit peut-être que ça a une forme de bête et il aboie pour la faire déguerpir Même conseil, change de lustre. Mais emmènes ton chien avec toi au magazin de luminaires pour plus de sûreté... | |
|
| |
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 10:59 | |
| Alors là, c'est bien la première fois que je lis un problème pareil...... Moi je ferais comme les autres, change de lustre, il en a que après celui là apparement, il lui plait pas ... Non, je sais pas, c'est étonnant !!!!! | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 11:28 | |
| N'aurait-il pas peur ? Dès que quelque chose l'inquiète, Dollie aboie. Par contre dès qu'elle a pu approcher la "chose" de près et la renifler et qu'elle voit que ça lui saute pas dessus, elle se calme... | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 12:55 | |
| :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Et voila que ton chiot prend ton lustre pour un mouton Bref, pas grave, quand il commence a aboier contre le lustre, change lui ses idées et son centre d'interêt. Prend son jouet préféré et joue avec lui, à fure et à mesure cette envie vas lui passer. Pour l'instant le lustre est interressant, car tu le réconforte dans son idée, autant quand tu le gronde que quand tu l'envoi à sa place. Rien que de le toucher pour le secouer, c'est un geste qui lui montre qu'il a gagné :starrose: (ok, je ne sais pas si j'ai réussie à m'expliquer correctement, si jamais tu me redit ) Bref, en lui changeant son centre d'interêt, il vas gentiment oublier le lustre et dès qu'il porte son attention sur autre chose, tu le félicite. Aussi, quand il commence à aboier, ça ne sert à rien de s'énérver, car il aboiera encore plus. Donc oublie le, calme toi d'abord et ensuite vas jouer avec lui. ça ne se corrigera pas en une séance, mais en plusieurs, donc la patience est de rigueur :lévite: A part ça, si tu change de lustre, il risque de recommencer avec le prochain, donc si tu es millionaire, OK, change, mais dans l'autre cas, je travaillerai avec le chien pour lui faire passer cette lubie, car c'est toi le chef à la maison et pas ton chiot | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 13:21 | |
| Moi j'essayerais le pistolet à eau. Tu l'ignore, et dès qu'il jappe ou semble "troupeauter" ton lustre... HOP tu lui envois un petit jet d'eau sur la tête. Il ne saura pas d'où ça vient, et il restera surpris. Il recommance? alors toi aussi. Je pense que ça va se tasser tout seul.
Bingo lui avait la fâcheuse manie de lécher tout ce qu'il voyait. Meuble, carrelage, frigo, armoire, pantalon et manteau. ça a été le seul moyen qui lui a fait arrêter. Il n'a pas recommancer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 13:26 | |
| :petitmdr: :petitmdr: Mary je te rejoint... |
|
| |
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 14:42 | |
| Le coup du pchitt par derrière ? ne risque-t'il pas de croire que c'est le dit-lustre qui le lui envoie et renforcer sa trouille du lampadaire ? Non, je pense que si il n'a cette réaction qu'avec ce lustre là, c'est la forme de celui-là qui en est le problème. Il y a des lustres pas bien cher, sans se ruiner, ça peut valoir le coup de tenter. Ou bien tu intervertis ce lustre avec un autre d'une autre pièce où le chien va moins ? Ceci dit, peut-être que ton lustre est possédé et que seul ton chien s'en rend compte... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 21:00 | |
| Il y a rien qui pend à mon lustre. Mais je pense que c'est vraiment la lumière qui l'intrigue. car la journée, il est plus calme, il la regarde mai il aboit presque pas et je peux jouer avec lui il ne s'arrete pas pour aboyer dessus
Et puis avec la lune il le fait aussi de temps en temps !
Merci pour vos conseils, je vais essayer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 23:03 | |
| J'ai essayé le pistolet à eau et ça marche. 10 min de flotte et il ose plus aboyer. Il reste même couché à côté de moi. Il est tout calme ! Merci ! En espérant que ça continue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 23:18 | |
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Jeu 08 Oct 2009, 23:23 | |
| | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Ven 09 Oct 2009, 00:08 | |
| - trinity2121 a écrit:
- Bonjour,
Mon chien, Eden, a 5 mois. Et depuis 15 jours, il n'arrete pas d'aboyer après mes lustres. Au début, il en avait après son ombre, ça s'est calmé mais maintenant c'est après les ampoules. La lumière ne bouge pas, on l'a porté pour lui faire sentir. Mais rien n'a faire, il continue ! Il est impossible de le calmer. On a essayé d'éteindre la lumière mais c'est la même chose. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que la journée, il la regarde mais il est beaucoup plus calme.
Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement ? Merci il aboie en regardant le lustre ? | |
|
| |
cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| |
| |
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Ven 09 Oct 2009, 09:01 | |
| Apparemment, le problème est résolu sans rien changer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Ven 09 Oct 2009, 09:04 | |
| et heureusement vive le pchitt à eau ! Car sinon, c'est vrai, changer le lustre, c'est facile, mais changer la lune... ... ou en cas, changer de chien ! ah ah personne ne l'avait trouvée cette solution hein ! | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres Ven 09 Oct 2009, 10:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres | |
| |
|
| |
| Mon chien aboie après mes lustres | |
|