Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tout pleins de questions ! =)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:47

Bonjour !!

Je me questionne souvent à propos de Chadow et même si ce n'est pas un BC, c'est un chien et je suis sûr que vous pourrez m'aidez !

Donc voici une petite série de questions ...

-Il a 6 mois, que puis-je lui faire faire comme exercices ? Que ce soit en agility ou en général (vu qu'il est jeune je ne lui fais pas non plus faire n'importe quoi Wink)

-Comment lui apprendre le "en avant" ? J'ai lu (ici) qu'on pouvait utiliser la badine mais comme ce n'était pas trop le sujet du poste je n'ai pas demandé plus d'explication donc j'en demande ici : comment faire avec la badine ?

-Nous pensons qu'il commence sa crise d'adolescence (rien de bien méchant, c'est un amour mais bon ...), faut-il vraiment l'ignorer pendant 10 minutes lorsque nous rentrons ? Jouer avec lui que lorsque nous le lui demandons ? etc.

-Quels exercices de types OBR seraient néfastes pour lui en ce moment ? (sachant qu'il pèse 22 Kg et qu'il en pèsera environ 30 à l'age adulte ...)

-Bien qu'il n'est que 6 mois, comment puis-je, au mieux, lui apprendre à être plus concentré sur moi ? Je sais qu'il est encore jeune et donc assez facilement distrait mais j'aimerais avoir vos avis.

-Je souhaiterais travailler au clicker avec lui et nous allons bientôt en acheter un mais je ne sais pas trop vers quels site me tourner, pouvez-vous m'éclairer ?
Aussi, comment bien commencer ? J'ai lu qu'il fallait faire des click 4 à 5 fois par jour sans rien leur demander, le temps qu'ils assimilent click=récompense ? Est-ce bien comme ça qu'il faut faire ?
* Lorsqu'il a assimilé click=récompense, quelle est la meilleure façon de procéder avec le clicker ? Je me doute bien qu'il y aura un temps d'adaptation à cette nouvelle méthode mais plus j'aurais de conseils, moins je ferais de bêtises ^^


Pour le moment je ne vois pas d'autres questions ...

J'attends vos réponses avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:55

-Il a 6 mois, que puis-je lui faire faire comme exercices ? Que ce soit en agility ou en général (vu qu'il est jeune je ne lui fais pas non plus faire n'importe quoi Wink)

Va voir dans la rubrique agility on n'en parle a plusieurs endroit. A 6 mois tu peux faire, DAPRES MOI, le slalom couloir, les sauts mais la barre au sol (juste passer etre les 2 chandelier, quoi), le(s) tunnel(s), et la table mais tres tres rabaissée. Surtout que c'est une grande race, donc la croissance finit encore plus tard que les BC.
En general, bah pas de saut, pas de torsion. Pas de slalom entre les jambes a 300 a l'heure. Pas trop trop de reculé, commence si tu veux mais doucement. le salut, le roule, pas de probleme.

-Comment lui apprendre le "en avant" ? J'ai lu (ici) qu'on pouvait utiliser la badine mais comme ce n'était pas trop le sujet du poste je n'ai pas demandé plus d'explication donc j'en demande ici : comment faire avec la badine ?


C'est quoi la badine ?
Perso j'ai fait ca intuitivement. Avec une ligen d'obstacle, et quelque chose au bout (bouffe par exemple). Puis j'enelve la bouffe, je l'accompagne, et la balle vient au bout... mais je l'accompagne de moins en moins. par exe je met 6 obstacles : il arrive au 4eme avec moi, le lance la balle qui va le faire aller jusqu'au 6eme en avant. Et progressivement, je l'accompagne de moins en moins, et la balle vient de plus en plus tard.

-Nous pensons qu'il commence sa crise d'adolescence (rien de bien méchant, c'est un amour mais bon ...), faut-il vraiment l'ignorer pendant 10 minutes lorsque nous rentrons ? Jouer avec lui que lorsque nous le lui demandons ? etc.

Ca depent... Perso j'ai jamais attendu 10min avant de faire la fete a mon chien, je suis tellement heureuse de le voir quand je rentre Embarassed
Par contre, ce n'est pas mauvais du tout de le remettre en place de temps en temps. C'est VOUS qui decidez. Si le chien apporte la balle, ignore le 5min, et lance-lui ensuite, parceque c'est TOI qui a decidé. Il doit manger apres vous, etc.

-Quels exercices de types OBR seraient néfastes pour lui en ce moment ? (sachant qu'il pèse 22 Kg et qu'il en pèsera environ 30 à l'age adulte ...)

C'est a dire? Chu pas sur de comprendre. Faudra que t'y ailles doucement avec les sauts, mais sinon il pourra faire presque tout. Enfin, te monter dessus, etc, ca risque d'etre un peu dur... pour toi xD.
Pour le moment, pas trop de reculé, pas le moindre sauts, pas trop de torsion de la colonne.

-Bien qu'il n'est que 6 mois, comment puis-je, au mieux, lui apprendre à être plus concentré sur moi ? Je sais qu'il est encore jeune et donc assez facilement distrait mais j'aimerais avoir vos avis.

Raaah, THE question,lol. Bah apprend lui le "look=regardes moi". Et travailles dans des endroits de plus en plus distrayant. au debut dans la maison, mais c'est facile d'avoir le chien parfait dans la maison, ensuite dans le jardin, puis dans la rue, puis dans un petit village, puis en ville en te rapprochant du centre, etc...Essayes d0etre super interessante pour lui. JE SAIS : plus facile a dire qu'a faire...... !!!

-Je souhaiterais travailler au clicker avec lui et nous allons bientôt en acheter un mais je ne sais pas trop vers quels site me tourner, pouvez-vous m'éclairer ?
Aussi, comment bien commencer ? J'ai lu qu'il fallait faire des click 4 à 5 fois par jour sans rien leur demander, le temps qu'ils assimilent click=récompense ? Est-ce bien comme ça qu'il faut faire ?


Bah tu vois, moi aussi j'ai eu mon clicker alors qu'il connaissait deja 2/3 trucs, et je ne l'ai pas chargé "comme il le faudrait". (charger le clicker = faire comprendre au chien que click=bouffe).
Tu vois, j'ai pris ma bouffe, mon chien, comme si on allait bosser comme d'hab, mais j'ai aussi pris mon clicker. Je lui ai dit "assis - ouiii c'est bien" mais j'ai rajouté le CLICK en meme temps que le "ouiii". Et biensur j'ai tout de suite recompensé. Apres 3 assis il avait pigé que Click=bouffe. Pour savoir si ton chien a compris, click quand il regarde ailleurs, normalement il devrait tourner la tete vers le click, salivant "elle est ou la bouffe??". Sinon c'est qu'il n'a pas compris, continues. MOi j'ai fait comme ca, mais apres tu peux tres bien aussi faire "click-bouffe, clickbouffe, click-bouffe..." une 10aine de fois. Regarder s'il a compris, puis recommencer si ce n'est pas le cas, etc., etc.

* Lorsqu'il a assimilé click=récompense, quelle est la meilleure façon de procéder avec le clicker ? Je me doute bien qu'il y aura un temps d'adaptation à cette nouvelle méthode mais plus j'aurais de conseils, moins je ferais de bêtises ^^

Hein ? zai pas compris Embarassed

En tout cas, MERCI de lancer des sujets-chiens-travail Very Happy !!! ca me manquait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:12

Rhalala, merci pour tes réponses !!

Pour le en avant, j'ai pas tout compris, tu pourrais me ré-expliquer ? Embarassed

Pour les exos d'OBR, si, si t'as bien compris Wink

Et pour la dernière question en fait c'est que j'ai lu quelque part, que mal utilisé, le clicker pouvait avoir l'effet inverse de celui souhaité ? Et c'est ça que j'aurais voulu comprendre : qu'est-ce qu'ils appellent "mal utilisé" ?


Pour les "pas trop de sauts etc." ça va être dur car il aime ça (bon il n'en ai pas fou non plus hein) par contre, je ne lui fait faire que des sauts de très petite taille et pis il saute tout le temps xD (pas sur nous ^^) ... Surtout quand il y a la chatte dans un arbre, sur un mur ... Rolling Eyes
Mais nous faisons bien attention tout de même !

Aussi des fois, je fais rebondir la balle de tennis au sol et Chadow la Niap au vol, est-ce mauvais ?

ps : je suis trop fière, maintenant il arrive a niaper (chopper) les friandises, balle et autres jouets au vol (sans faire rebondir, juste en lui lançant : un peu au dessus de sa tête) What a Face


Dernière édition par Cha le Jeu 15 Mai 2008, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:27

Houuulaaa

J'vais t'expliquer un truc. Les objets au dessus de la tete, c'est SUPER DANGEREUX. Tu vois, regardes, imagines toi :
Mon chien est en face de moi. je lance quelque chose au dessus de sa tete, il se lance mais l'objet continue sa trajectoire et est derriere lui, alors le chien se retourne violemment en sa direction, et CRACK... Tu vois la scene ????
les objets, c'est AU SOL !! A moins ue le chien les chopent DEVANT lui (comme le frisbee !!) et encore, faut faire super gaffe ! mais pas au dessus, par pitié...

Oui, il saute de lui meme, bah justement, il fait deja bien assez de saut par lui meme pour renforcer ca. Tu n'a pas besoin de le faire sauter, s'il saute deja merveilleusement bien Wink !

Mal utiliser le clicker ? mouhai, faut pas etre doué pour mal l'utiliser, lol... Dis toi juste qu'au lieu de dire "c'est bien", tu clickes ! C0est pas compliqué. Il faut TOUJOURS le click soit suivit de la bouffe. le click, ce'st plus precis, c'est tout. Si le chien se gratte et baille presque en meme temps, et que tu dis "ceeessssttt biiieeennnn ouuuiiii" bah lui il ne sait pas ce que tu recompenses. Alors que le "CLICK" ce'st tres bref, tres precis. C'est tout...

Pour le en avant :

Fais une ligne de saut. 6 sauts, par exemple. Tu cours a coté de lui en lui disant "saute, saute..". Quand il arrive au 5eme saut, lance la balle au dessus du 6eme. IL va prendre le 6eme saut SANS QUE TU SOIS A COTé DE LUI. Donc la, il est "Partit en avant". la prochaine fois, fais pareil, mais en levant le bras exterieur (le plus loin de lui), et en disant "EN AVANT". Progressivement, tu pourra lancer la balle de plus en plus tard (parceque la premiere fois , s'il est partit en avant, c'est pour aller chercher la balle...). Et progressivement, toi tu pourra lui dire "en avant" quand VOUS etes a l'obstacle numero 3, il va faire le 4 et le 5 de lui meme et tu lances la balle pour le 6 (sinon c'est un peu dur quand meme). Puis au final, tu pourra rester a coté du 1, lui dire "en avant", et lancer la balle que quand il sera au 6 !!! tu comprends mieux la `? hesites pas a me poser des questions, je te laccorde, jexplique mal.. mdr.

La balle de tennis, perso, jla prefere au sol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:45

Merci beaucoup oui, j'ai très bien compris !

Pour la balle de tennis, je me suis mal exprimée (même si ça ne change peut-être rien ?), en fait, je voulais dire en hauteur enfin, je ne lui lance pas réellement au dessus de sa tête, la balle est lancée de façon à ce qu'elle ne puisse pas passée derrière, il doit avancé en sautant si tu veux ...
Par exemple, on va dire que Chadow à la tête à 50cm et est à 3/4 mètres de moi et bien moi je lui lance la balle à une hauteur d'environ 60cm et à 2 mètres de moi ... Tu comprends ?

Désolée j'ai du mal à m'exprimer !

Mais bon, évidement, si ce n'est pas bien, je ne le ferait plus Wink Embarassed

Merci beaucoup pour tout tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:11

Oui j'ai compris, c'est moins pire, mais c'est un peu dangereux quand meme. Il existe des chiens qui ont finit tetraplégique ou paraplégique a cause d'une balle lancée en hauteur.. Et j'ai entendu cette histoire plus d'une fois !
Donc, moi, la balle, je la prefere au sol Very Happy ! Surtout si ton chiesn est fou de la balle, et qu'il ferait nimporte quoi pour la choper ! Speedy c'est encore pire pour le frisbee. Je dois reflechir a 20 fois avant de le lancer, parceque s'il doit faire un faux mouvement pour le choper... il le fera !!!!

Tu pourra t'eclater a le faire sauter comme tu veux, mais de 1 quand il sera grand, et de 2 en controlant tout. Donc pas avec une balle, mais avec des gestes, et la balle viendra... apres Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:19

Merci beaucoup ! Donc je ne lui ferais plus Wink Au moins avant un bon bout de temps !

Pis là je suis en train de regarder tes vidéos d'OBR sur ton site et franchement je trouve ça superbe !

Mince, j'avais une question à propos de ça justement mais je l'ai oubliée ... Ça me reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:23

Bon ben Lets est bavarde donc c'est difficile lool.

Le en-avant c'est pour un en-avant d'agility, c'est bien celui là que tu veux ?

Citation :
Nous pensons qu'il commence sa crise d'adolescence (rien de bien méchant, c'est un amour mais bon ...), faut-il vraiment l'ignorer pendant 10 minutes lorsque nous rentrons ? Jouer avec lui que lorsque nous le lui demandons ? etc.

Pour la crise d'adolescence : ca dépend où il en est dans ses volontés de te tester. Perso j'ai la flemme de penser à tout ce qu'on "devrait" faire. Avec Chaplin j'ai donc utilisé des petits moyens pour le recadrer à l'adolescence sans ressortir toute la panoplie. Genre toujours lui demander un truc avant de jouer ou de le caresser comme un Assis, une patte, une révérence, au lieu de l'ignorer, faire en sorte qu'il gagne le droit de quoi. Et puis je me suis remise à devenir très imprévisible, genre je prépare les gamelles pis je vais me laver les dents, je marche dans notre chemin habituel pis d'un coup je rentre en forêt etc etc... Histoire qu'il se rappelle que c'est bien moi qui décide même sur un coup de tête.
Maintenant j'ai un gentil chien hein Wink Enfin DES gentils chiens, Ram j'ai pas du faire grand chose de plus.

Citation :
Aussi, comment bien commencer ? J'ai lu qu'il fallait faire des click 4 à 5 fois par jour sans rien leur demander, le temps qu'ils assimilent click=récompense ? Est-ce bien comme ça qu'il faut faire ?

Moi j'ai mis en gros même pas 5min pour les charger au clicker, c'est à dire qu'ils comprennent que le bruit=récompense. Et après je commence toujours par un exercice type "toucher une target" parce que c'est un exercice très simple où le chien pige vite la relation de cause à effet, je touche le target = click = récompense, donc je touche encore et encore le target pour gagner ma récompense, si je ne le fais pas, je n'ai rien. Ceci sans ordre au départ (enfin pour moi)

Citation :
Lorsqu'il a assimilé click=récompense, quelle est la meilleure façon de procéder avec le clicker ? Je me doute bien qu'il y aura un temps d'adaptation à cette nouvelle méthode mais plus j'aurais de conseils, moins je ferais de bêtises ^^

Pour les erreurs.. ben ca dépend des loustics que tu as en face. Me souviens que Newton, avec le clicker avait assimilé que pour aller au panier, fallait d'abord tourner autour du 1er pied de ma table de cuisine. Parce que le 1er coup qu'il m'a proposé un aller au panier, il est passé par là, j'ai cliqué sans faire gaffe. Lui a imprimé (bon c'est un bearded ca imprime vite les betises), il est repassé par la, j'ai pas fait gaffe, j'ai recliqué, puis le 3ème coup je l'ai regardé en me disant... ben pourquoi il fait un détour pareil pour aller au panier, il est bete ou quoi ?

Après ca dépend aussi comment tu travailles, si c'est en leurring, y'a pas beaucoup de risques.. mais en même temps je trouve pas que ce soit là que le clicker est le plus "impressionnant" et utile, ils se creusent pas assez la tête, et je peux faire exactement pareil avec un ouiiiiiiii. Pour la capture de mouvements naturels, ben faut être bien synchrone pour pas capturer n'importe nawak, c'est tout.. pis avoir des clickers à portée de main looool. Pour le shaping par contre, comme tu utilises beaucoup les propositions du chien, je pense qu'il faut être rigoureux pour pas renforcer des betises, apprendre au chien à proposer n'importe quand n'importe quoi (style en concours ring, un roule au lieu d'un coucher ca fait tache) etc etc...

Une dernière précaution à mon sens (enfin avec mes loustics) : le clicker a tendance à motiver les chiens (surtout en shaping) et à les exciter.. faut savoir arrêter de suite et ne pas travailler dans l'excitation dès le départ, sinon tu te retrouves comme moi avec un chien que tu ne peux plus cliquer qu'une fois avant qu'il pète les plombs et ne fasse plus attention à rien... et que tu sois du coup obligée de le "désensibiliser" petit à petit en reprenant au tout départ avec beaucoup de "repos"
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:24

=)
Merci =) !
Ouaip, si la question te reviens, poses-la ^^

(faut pas regarder les vieilles videos, pas avant ses 7 mois, elles sont nuuulleeess...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:29

moi j'aime bien les anciennes vidéos, parce que les vidéos du "produit fini", quand toi tu galères avec ton chien, ben ca t'aide pas vraiment à voir ce que tu pourrais faire pour que ca marche, pis en plus tu te dis, nan sérieux y'a que le mien qui veut pas.

Genre d'ailleurs, je devrais filmer chap qui évite le skate-board et accepte juste de le toucher avec le museau, pis ram qui essaye de le bouffer, de poser qu'une patte en grattant ou deux pattes mais de travers avant de poster mes superschiens faisant du skate ! Parce que c'est ca aussi l'apprentissage :p
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:36

Mdr.
ouhai, c'est sur, mais chai pas, quand je regardes mes anciennes videos, jvois tellement d'erreurs, que j'ai envie d'me cracher dessus.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:39

Merci beaucoup !!

Mais c'est quoi le shapping ?

Hey Lets, j'ai retrouvé ma question !!

C'est quoi ton slalom bizarre ? Comment as-tu appris à Speedy à bien le faire ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:46

le shaping c'est la decomposition de chaque mouvement.

par ex, pour lui apprendre a fermer une porte, tu fais rien, tu te poses avec ton clicker et ta bouffe. Le chien en a marre, il tourne la tete vers la porte, tu clickes. Puis il retourne la tete vers la porte, tu clickes. Etc, a force, il va s'avancer vers la porte tu clickes. Puis aller jsuqu'a la porte, tu clickes. Puis la poussée du museau, ou avec la patte, ca depent des chiens, etc.

va voir le post-it "clicker" dans la rubrique... heu, "education de base", je crois.

Sinon, pour le slalom, regardes :

http://fr.youtube.com/watch?v=PGugLgD_QTE

Si tu comprends pas demande moi, mais tu devrais comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:31

Merci beaucoup !

Beinh en fait, je crois avoir compris une partie mais je ne comprends pas comment le chien peut comprendre après qu'il faut slalomer ...?

Est-ce important d'avoir tous les piquets blancs d'un côtés et les rouges de l'autre ?

Désolée je suis nuuule !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:37

non pas important la couleur.

bah en fait, le chien sait qu'il doit passer "tout droit dans le couloir". Mais progressivement, on rapproche les poteaux. MAIS , lui il continue a courrir "tout droit dans le couloir". Meme si le couloir est plus petit. Donc il est obligé d'onduler un peu pour passer sans sn couloir. Pis, progressivement toujours, le couloir est de pluis en plus serré, 10cm, 5cm, 3cm, 2cm, 1cm... jusqu'a etre inexistant ! mais lui il continue a passer dans son couloir qui est devenu un peu "imaginaire". Enfin c'est vachement dur a expliquer:'(
mais normalement tu devrais comprendre avec la video !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:51

Laughing

Je comprends déjà mieux !

Mais en fait, j'ai compris comment faire, c'est juste que je me posais la question de savoir pourquoi le chien (au bout d'un moment) il sait que faut slalomer ...

Faut pas chercher ...

Merci beaucoup Wink Je continue toujours à regarder tes vidéos vu que je n'étais pas là cette après-midi ... Mais là je dois aller me coucher Sad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:56

En fait j'ai trouvé un autre moyen d'expliquer.

Tu vois, le chien dans sa tete il a : "je dois passer entre les poteaux".

Il a un CHEMIN, qui est tout droit.

Mais, quand on raproche les poteaux, ca "deforme" son chemin. il est obligé d'onduler un peu pour passer entre les poteaux. Donc le chemin est deformé, courbé regulierement.
Puis, plus tu rapproches les poteaux, plus le chemin se deforme, parceque les poteaux empiètent sur le chemin. Et, progressivement, le chemin devientun zig zag entre les poteaux...

Ca va (un peu) mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyVen 16 Mai 2008, 18:53

Oui, merci beaucoup.

Je suis désolée xD

Au fait, je suis TROP TROP TROP TROP fière de mon loup, ce midi je lui demande un cache-toi et il me le fait TOUT SEUL et du premier coup sans que j'ai à lui souffler dessus et en plus c'était juste comme ça, c'était même pas dans un cadre travail avec friandise ou balle !

Je suis trop contente !

Aussi, pour le back, comment lui as-tu appris, car j'avais commencé avec Chadow en lui disant arrière mais en fait il ne comprend pas du tout et donc je vais le faire avec back (parce que je préfère et comme il n'avait pas comprit, ça ne sera pas "mauvais" ) ... ? Mais est-ce que je peux lui apprendre ? Car il est jeune, ça ne risque pas de faire du mal à son dos ou autre ?

Merci pour tout flower
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyVen 16 Mai 2008, 19:14

* Ah oui, ça n'a rien à voir mais bon ...

J'adore le truque qui pendouille (en perles ...) que tu as sur la vidéo en OBR sur ton site (7/8 mois) ainsi que ton pull à manche toutes larges à la fin de cette même vidéo (avec le "dessous") !!!!

En bref, tu as exactement le style que je recherche respect Embarassed *
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyVen 16 Mai 2008, 23:30

Le truc qui pendouille, ca s'appelle une ateba, je met 3-4h pour me la faire, mais en ce moment j'en ai plus :'( (jai plein de tresses a la place, on peut pas tout avoir, lol).

Le pull a manche large, moi aussi j'l'aime troop, mais maintenant il est ptrop petit, enfin trop court... tu le veux ? mdr. Jplaisante, jarriverais pas a men separer, meme si jrentre plus dedans... dsl ! mdr.

Pour le recule,moi je lui ai appris a ses heuu 5-6 mois, j'avais jamais pensé que ca aurait pu etre mauvais... Mais bon, attend encore un peu peut etre.

Il faut changer d'ordre quand le chien a assimilé a qqch de mauvais (engueulade, peur particuliere, etc), mais si ce n'est juste parcequ'il n'a pas comrpis tu peux garder le meme mot.

Comment je lui ai appris ?
J'etais che ma grande mere avec une balle dans la main, avec une amie. Je lui disais que j'aimerais bien qu'il recule, pour pouvoir le travailler un peu a distance apres.En fait, je venais de decouvrir que speedy aimait la balle !! alors qu'avcant il n'en avait rien a fiche... ! Donc, j'ai pris la balle, et jelui ai "avancé dessus". Il a fait un pas, puis 2... et en 5min il s'eloignait a 4mquand je lui disais "back".
Tu peux aussi essayer dans un couloir de planche.
Tu peux aussi le mettre dans un couloir de planche, lui dire "pas bouger", aller mettre une croquette derriere lui (de maniere a ce qu'il le voit, mais qu'il ne puisse pas se retourner), puis tu dis "c'est bon, tu peux aller la prendre !" il va etre obliger de reculer pour la choper. Au pire, met la sous son ventre, ou entre ses posterieurs. Y a pleiiin de methodes, en fait..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyVen 16 Mai 2008, 23:34

Merci beaucoup !

Pour le recule, j'aime bien back ^^ Je vais essayer avec la balle parce que je n'ai pas de planches xD ...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptyVen 16 Mai 2008, 23:57

Mdr ! okay ^^
Bah dans un couloir, ou le long d'un mur !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptySam 17 Mai 2008, 00:08

Les murs des cimetieres sont super longs et droits pour ca dejadehors


(en même temps... pour le recule de ring c'est quand même réellement toujours le long des cimetières que je le fais..)
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptySam 17 Mai 2008, 11:10

:petitmdr: :petitmdr:

Oui, j'avais pensé à le faire le long d'un mur Wink

Au fait, ou pourrais-je acheter un clicker training ? Sur quel site ?
Car je suis en train de chercher mais je remarque que en fait il n'y en a pas tellement que ça affraid

Aussi, quel clicker avez-vous ? Lequel vous semble le plus pratique ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) EmptySam 17 Mai 2008, 11:16

Moi j'ai le truc le plus de base possible niveau clicker et ca me va très bien, bon parfois avoir un bracelet pour qu'il tienne tout seul sur mon poignet ca m'arrangerait mais même sans, ca va.

Sinon t'en trouves sur animalin, polytrans, etc etc... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout pleins de questions ! =) Empty
MessageSujet: Re: Tout pleins de questions ! =)   Tout pleins de questions ! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pleins de questions ! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions en tout genre
» Pleins de borders partie 1
» Pleins de borders partie 2
» Ratoux pleins d'amour
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: