Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| questions | |
| | Auteur | Message |
---|
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: questions Mar 27 Nov 2007, 22:24 | |
| quels mots utilisez vous? notamment avez vous des ordres différents suivant si c'est de l educ ou de l obé (ex: rapport ou le rappel, m^me mots ou mots differents....) pour moi au pied c'est revenir sur le coté (obe), viens ici c'est educ chien plutot devant allez c'est educ viens suis moi mais pas forcement collé. pour le rapport je l ai pas!! :petitmdr: et vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions Mar 27 Nov 2007, 22:36 | |
| bas j'utilise des commandes bien différentes pour presque tous les exo d'ob (on travaille, fixe, assis, debout, couché, terre, stop, carré, place, apporte, saute, reste, porte, Up, Sit, down, tourne, gauche, droite, arrêt, sol, cherche) et pour la vie de tout les jours, bas c'est encore des mots différents (non, viens, file, descend, monte, attend, tais toi, .....) et puis les conneries (aboie, patte, roule, salut, passe, tire la langue)
En bleu c'est ceux qui vont être appris..... |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: questions Mer 28 Nov 2007, 08:12 | |
| Ordres différents aussi pour moi.
J'ai les ordres d'éducation, ceux d'ob, et ceux de troupeau.
Ex : Pendant un entrainement, je fais un rapport d'objet, je dis 'donne'. Si mon chien ne veut pas donner, je l'amadoue gentiment avec une friandise pour qu'il donne. Après, toujours dans cette entrainement, je lui envoie la balle. Cette fois, je dis 'lache' et si il ne lache pas, il prend un taloche direct.
En ob, c'est que du positif, en éduc, pas forcément. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: questions Mer 28 Nov 2007, 11:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions | |
| |
| | | | questions | |
|