Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des questions !

Aller en bas 
+6
centaur
Hattiekty
No$$$$
fifi51
christa
lavieacinq
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! Empty
MessageSujet: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 10:40

Bonjour à tous,
je me suis présentée sur le forum en question. Pour rappel nous accueillons aujourd'hui un BD de presque trois mois.
J'ai une interrogation au niveau du travail. Bien sur, je n'ai pas de troupeaux , nous habitons néanmoins à la campagne près d'une ferme (c'est d'ailleurs de là que vient notre BC). Au début, nous n'avions pas l'intention de lui faire faire du troupeau (nous faisons beaucoup de randos et vélo, nous avons un grand jardin, il ne sera quasiment jamais seul car je travaille souvent de chez moi), MAIS, à lire les différents commentaires, je commence à me poser la question.... Sachant que nous avons une ferme à quelques mètres, avec des moutons et le berger, cela serait-il une bonne idée d'en discuter avec celui-ci?
Je précise que le papa et la maman seront dans cette ferme!

Sinon, d'autres petites questions concernant l'accueil d'un chiot:
Pour le faire dormir, faut-il le bloquer dans une pièce (type cuisine), ou le laisser aller ou il le souhaite (notre 1er étage est de plein pied sans cloisons pratiquement sur une surface de 80 m2 environ)?
combien de temps dois-je le sortir? Peut-il déjà faire des randos avec nous? Ou, doit-on prendre le risque de le laisser seul plusieurs heures?????

Merci d'avance de prendre le temps de me lire!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 10:47

Bonjour,

pour un jeune chiot de 3 mois, les sorties doivent être nombreuses mais pas longue, mieux 6-7 sorties de 10 à 15 minutes que 3 de 1heure. Tant qu'il n'est pas complêtement développé il faut éviter les trop gros efforts (ex: rando de 4-5 heures), les escaliers à répétition (pour les articulations).

Un jeune chiot détruit, c'est quasiment inéluctable, donc si tu veux être tranquille, nottament la nuit, je te suggère de le mettre dans une grande cage la nuit, ou ça sera son endroit pour dormir et il sera au calme. C'est comme ça que j'ai fais avec tous mes chiens et aucun soucis.

Pour ce qui est des activités, je te conseille vivement de lui en trouver, car un border à besoin de se dépenser physiquement certes, mais aussi de travailler avec son maitre, de se sentir utile et de travailler son mental.
Si tu as la possibilité de faire du troupeau chez tes voisins bergers ça serait l'idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 11:02

Merci pour tes réponses!! cheers
Donc pas de rando le week-end prochain pour notre BD (on pense partir au moins 5h00). Est-ce qu'il pourra rester seul aussi longtemps???? Ou vaut-il mieux que moi ou mon mari restions avec lui???

Pour la cage, mon mari est contre....... Rolling Eyes il trouve que ça fait prison..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'en ai longuement discuté avec lui, mais....Pas moyen de lui faire changer d'avis! Du coup, je pense que nous allons le mettre dans un recoin de la cuisine et bloquer l'accès au reste de la maison pour la nuit.

Pour les activités "troupeaux" je vais en parler ce soir avec le berger! Ca me fait un peu peur, car, je ne connais pas du tout!! Mais, à vous lire, ça a l'air passionnant et, ça peut être une chouette occupation de plus pour la famille qui plus est, tout à coté!! tout bénèf!! (je n'ai pas le permis pas de voiture!!)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 11:30

quand ton mari aura vu le dégats fait par votre loulou, il reverra peut être sa position pour la cage.. Laughing Laughing

Pour la rando c'est beaucoup trop long 5 heures, soit il reste à la maison, soit prévoyer un sac à dos ou autre pour le mettre dedans pour qu'il se repose
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 11:45

Bonne idée le sac, j'y avais déjà pensé mais......C'est qu'il fait son poids le bougre!!!
On va encore réfléchir mais je pense que le plus simple, c'est qu' un de nous qui reste à la maison.

Pour la cage Laughing , c'est clair, je pense qu'il aura changé d'avis d'ici le week-end!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 13:29

Salut,

Comme l'a dit Christa, pour un chiot il ne faut pas trop forcer, de nombreuses petites sorties plutôt que de trop longues ballades.

Pour ce qui est de la cage, désolée je ne veux pas être désagréable mais je ne comprends pas qu'on puisse mettre un chien en cage (sauf pour la sécurité lors des transports).
Quand on a eu Skanpy on savait qu'elle allait faire des dégâts, du coups au début elle était limitée à une seule pièce ou il n'y avait pas grand chose à détruire. Bon elle a quand même réussi à déchirer le papier peint, manger le plaquo, mâchouiller la moindre chaussure qui trainait etc. lévite
Mais on a préféré assumer et tout réparer plutôt que de la mettre dans une cage.

C'est pas du tout contre toi Christa hein ami il n'y a pas de méthode parfaite et chacun éduque ses animaux comme il l'entend. Ce n'est que mon (humble) point de vue, j'ai juste un petit peu de mal avec ça.



Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 14:15

Pour la cage, c'est tout à fait l'état d'esprit de mon mari. Il a eu plusieurs chiens dans sa vie (dont un Briard mort à presque 16 ans), et ils n'ont jamais été en cage dans la maison. Moi, j'ai grandit avec des Boxers (ma grand-mère faisait de l'élevage) et ils avaient leurs cages. Bref, les avis sont partagés entre nous deux ..... Pour le moment, c'est l'homme qui a gagné la partie, donc, pas de cage dans la maison.
Notre chiot sera confiné dans la cuisine pour la nuit, son panier dans un recoin et, rien à porté de crocs!! Laughing Pas de papier peint (peinture), pas de plaquo, pas de chaussures qui trainent....Bref, on verra comment se passe les premières nuits et puis on avisera!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 14:31

Autres questions, à quel âge commencer les execices (agility, clikers, troupeau.......)??? Question
Pour l'agility, je n'ai malheureusement rien à proximité de chez moi.....(pour rappel, je suis sans permis et sans voiture. Mon mari en a une mais, il est dans le spectacle donc assez peu dispo). Est-il possible de le faire chez moi, dans mon jardin?? Question
Pour le troupeau, je vais voir ça avec le berger de la ferme à coté de chez moi, pour cette activité, se sera plus simple je pense étant vraiment pas loin et ayant du temps (je ne travaille que 15h00 par semaine).
Pour le clikers, est-ce que je peut commencer de suite, mon chiot aura 3 mois le 27/09?

Merci enocre pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 16:36

dès maintenant tu peux commencer l'éducation de base (assis coucher rappel etc...) et puis même quelques tricks du moment que c'est pas trop violent pour les articulations.

Pour le troupeau les avis divergent sur la question... Un premier contact vers 5 ou 6 mois histoire de voir l'intérêt, après le vrai dressage se fait plus tard vers un an


pour fifi51, ce n'est absolument pas une contrainte pour mon chiot d'aller dans sa cage, elle aime y être la nuit, elle y reçoit sa gamelle aussi. Le reste du temps, c'est à dire toute la journée, elle est libre de ces mouvements... Et la nuit, eh ben elle dort.... Laughing Laughing Il n'y vraiment aucune maltraitance la dedans...
Parce que sinon, ben pourquoi enfermer un cheval dans un box, ou des moutons dans une bergerie, etc....
Je suppose aussi qu'un chenil ça te choque confused confused On parle bien de chien de travail là?? Nous sommes bien sur le forum border collie (= chien de travail avant tout)???

Cet enfermement est aussi pour la sécurité du chien, car si celui-ci ingère divers trucs lors de destruction et qu'il risque après une occlusion intestinale... sad sad Je préfère jouer la sécurité Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 17:13

@Christa: Désolée, je vois que je t'ai froissée, or ce n'était pas le but de mes propos. sad

Tout d'abord, je ne pense pas du tout que mettre un chien dans une cage soit de la maltraitance ! Ce que je voulais simplement dire c'est que ça me fait bizarre un chien en cage. Je me dis que ça ne doit pas être très confortable dans le sens où le chien est confiné dans quelques décimètres carrés... même si ce n'est que pour dormir.
Après il n'y a pas mort d'homme (ou plutôt de chien tongue ) c'est pas parce qu'un chien va être en cage la nuit qu'il va être malheureux.
Je respecte la façon de faire de chacun mais simplement personnellement c'est pas mon truc.


Citation :
Parce que sinon, ben pourquoi enfermer un cheval dans un box, ou des moutons dans une bergerie, etc....
Pour éviter les attaques extérieures (ex.loups), protéger contre le froid et autres conditions climatiques extrêmes etc.

Enfin bref, je ne voulais pas créer de polémique, parenthèse close Wink
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 18:46

Mon chien qui est une "Barbie Collie" je le rappel lol. N'est pas un chien de travail et elle dort la nuit dans son varry. La journée quand nous ne pouvons pas l'emmener avec nous elle est dans un chenil. Quand on me dit que c'est inhumain de laisser mon chien dedans j'ai 2 réponses. Mon chien n'est pas humain et y'a des enfants qui aimeraient bien avoir une chambre aussi grande que le chenil ce chenil ....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 18:49

No$$$$ a écrit:
Mon chien qui est une "Barbie Collie" je le rappel lol. N'est pas un chien de travail et elle dort la nuit dans son varry. La journée quand nous ne pouvons pas l'emmener avec nous elle est dans un chenil. Quand on me dit que c'est inhumain de laisser mon chien dedans j'ai 2 réponses. Mon chien n'est pas humain et y'a des enfants qui aimeraient bien avoir une chambre aussi grande que le chenil ce chenil ....


même si le terme "barbie Collie" et "pas chien de travail" me fait hérisser les poils je l'avoue Rolling Eyes Rolling Eyes j'aime beaucoup ta réplique sur le chenil petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 18:52

c'est quoi une "barbie collie" ? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 18:55

Oops j'ai du poster en même temps que toi j'ai pas vu ta réponse... Donc c'est pas un chien de travail.... :)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 19:22

fifi51 a écrit:
Oops j'ai du poster en même temps que toi j'ai pas vu ta réponse... Donc c'est pas un chien de travail.... :)

Oui pas chien de travail mais pas chien de compagnie non plus . On va dire "chien de sport". Et le "Barbie Collie" c'est une connasse du forum qui m'avait lancé sa au visage pour me faire comprendre qu'on était pas du même monde (Barbie collie = Blonde et conne) et tout compter fait c'est pas plus mal qu'on ne soit pas du même monde lol Razz. Je préfère les gens ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyMer 19 Sep 2012, 19:39

No$$$$ a écrit:
fifi51 a écrit:
Oops j'ai du poster en même temps que toi j'ai pas vu ta réponse... Donc c'est pas un chien de travail.... :)

Oui pas chien de travail mais pas chien de compagnie non plus . On va dire "chien de sport". Et le "Barbie Collie" c'est une connasse du forum qui m'avait lancé sa au visage pour me faire comprendre qu'on était pas du même monde (Barbie collie = Blonde et conne) et tout compter fait c'est pas plus mal qu'on ne soit pas du même monde lol Razz. Je préfère les gens ouverts

en parlant de blonde , une anecdote vite fait : j'ai vécu 2/3 secondes paranormales dans la peau d'une blonde, ben j'ai eu du mal à m'en remettre, je me démaquillais, et donc je ferme un oeil, je le démaquille, je passe à l'autre, idem, et là je me dis "tiens, pourquoi il fait noir ? scratch ", et aussi sec, pensée fulgurante "ah, ben oui, parce que j'ai les 2 yeux fermés :épuisé: ", boulet , ben vraiment, moi qui me considère habituellement comme une brune intérieur/extérieur, ça fait drôle... :pendu:

sinon, mes chiens dorment tous fermés, soit dans la double-cage du camion, soit au chenil, soit dans le camion directement quand y'a plus de place ailleurs, mais tous fermés, sinon je ne passerais pas mes nuits tranquille. Ils sont fermés tard, et lâchés très tôt, mais quand je dors ils sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:01

Notre BC dort dans une étable. A l'intérieur de celle ci, je range sa cage de transport qui est assez grande et à chaque fois elle dort dedans alors qu'elle a un panier à coté. Pour dormir pas besoin de beaucoup d'espace ... A moins d'avoir un BC somnanbule.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:45

Il me semble que vous confondez cage de jour et cage de nuit....
Aux détracteurs de la cage de nuit, j'ai une question: si vous avez des enfants, je suppose que, comme à peu près tout le monde, durant leur première année ils dormaient dans un lit de bébé, qu'on appelle aussi un LIT-CAGE non???
Et alors , est-ce que vous pensez, tout comme pour les chiots, que ce n'est pas normal de confiner un enfant dans son lit la nuit? Et si vous trouvez que c'est normal et très bien pour un enfant, pouvez-vous dire quelle est la différence avec un chiot, pourquoi il faudrait préserver les bébés humains des dangers de la maison et des diverses bêtises faisables, et pas les chiots? Merci de répondre! Wink

Perso le nuit mes jeunes chiots ont toujours dormi dans la même pièce que moi, enfermés dans une cage confortable où ils vont d'eux-mêmes car il s'y sentent bien, ce qui permet qu'ils demandent à sortir pour faire leurs besoins ( => apprentissage de la propreté plus facile ) ou pour tout autre problème, et évite en même temps qu'ils ne fassent des conneries qui les mettent en danger ( bouffer des fils électriques, avaler des chaussettes ou atre, tout en étant près de moi , donc rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:31

Entièrement d'accord avec Kaki
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:35

Hattiekty a écrit:


en parlant de blonde , une anecdote vite fait : j'ai vécu 2/3 secondes paranormales dans la peau d'une blonde, ben j'ai eu du mal à m'en remettre, je me démaquillais, et donc je ferme un oeil, je le démaquille, je passe à l'autre, idem, et là je me dis "tiens, pourquoi il fait noir ? scratch ", et aussi sec, pensée fulgurante "ah, ben oui, parce que j'ai les 2 yeux fermés :épuisé: ", boulet , ben vraiment, moi qui me considère habituellement comme une brune intérieur/extérieur, ça fait drôle... :pendu:

petitmdr petitmdr fou rire de ma journée grace à toi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:49

ha ouais quand même! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyVen 21 Sep 2012, 00:19

Cage ou pas cage, en tout cas, 1ère nuit sans pleure et la 2éme a l'air d'être partie pour être pareille!!
1ère journée avec notre chiot, nous avons beaucoup joué dans le jardin, il répond très bien à son nom (Hooper), vient lorsque je l'appelle, rammène la balle et nous nous sommes promenés dans le jardin sans laisse pour lui apprendre à suivre au pied.(de toutes façons, la laisse pour le moment, ça ne marche pas....)
Bien sur, quelques siestes pour se remettre de ses émotions! Notre BC m'épatte!! cheers cheers
Il est extrèmement affectueux et (pour le moment) très obeissant! Un vrai bonheur qui augure un merveilleux futur et beaucoup d'aventures!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyVen 21 Sep 2012, 11:06

temposlo a écrit:
Hattiekty a écrit:


en parlant de blonde , une anecdote vite fait : j'ai vécu 2/3 secondes paranormales dans la peau d'une blonde, ben j'ai eu du mal à m'en remettre, je me démaquillais, et donc je ferme un oeil, je le démaquille, je passe à l'autre, idem, et là je me dis "tiens, pourquoi il fait noir ? scratch ", et aussi sec, pensée fulgurante "ah, ben oui, parce que j'ai les 2 yeux fermés :épuisé: ", boulet , ben vraiment, moi qui me considère habituellement comme une brune intérieur/extérieur, ça fait drôle... :pendu:

petitmdr petitmdr fou rire de ma journée grace à toi ! lol

pour ma défense j'étais vraiment très très fatiguée... :avocat: coule :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptyVen 21 Sep 2012, 11:07

lavieacinq a écrit:
Cage ou pas cage, en tout cas, 1ère nuit sans pleure et la 2éme a l'air d'être partie pour être pareille!!
1ère journée avec notre chiot, nous avons beaucoup joué dans le jardin, il répond très bien à son nom (Hooper), vient lorsque je l'appelle, rammène la balle et nous nous sommes promenés dans le jardin sans laisse pour lui apprendre à suivre au pied.(de toutes façons, la laisse pour le moment, ça ne marche pas....)
Bien sur, quelques siestes pour se remettre de ses émotions! Notre BC m'épatte!! cheers cheers
Il est extrèmement affectueux et (pour le moment) très obeissant! Un vrai bonheur qui augure un merveilleux futur et beaucoup d'aventures!! flower

tout vient à point...

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! EmptySam 22 Sep 2012, 21:32

Des nouvelles de notre BC: Hooper! cheers
Une merveille de chien, aucun pleures la nuit, mange très bien, est quasi propre (2 petits accidents pipi et encore.....C'était de ma faute à chaque fois..... Embarassed ), répond très bien à son nom, commence à bien venir quand je l'apelle, est trèèèèèèèès joueur, n'a pas peur des inconnus (fait même volontiers la fête).....Bref.....Vraiment nickel drunken !! Ca me fait même flipper qu'il soit aussi top!! Laughing
Je reprend le boulot Lundi, j'angoisse un peu de le laisser seul.... Mais bon, pas le choix! Je fais des petites journées (9h00/15h30), mais il va rester quand même seul pendant presque 7h00....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des questions ...
» Questions
» Questions
» Questions !
» PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: