Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des questions !

Aller en bas 
+6
centaur
Hattiekty
No$$$$
fifi51
christa
lavieacinq
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:38

Cette 1ère journée seul c'est très bien passée! cheers
Hooper est donc resté seul pendant 6h00, et au retour, pas un pipi ou caca, aucun dégats dans la cuisine ou il est confiné.
C'est un chiot vraiment calme et gentil, très affectueux et qui aime faire plaisir!
J'ai commencé avec lui quelques petits "exercices" d'obéissance. Il a très bien intégré le "viens", et commence à bien assimiler le "assis". Je travaille aussi le rappel en vue des futures ballades ou il sera sans laisse (Seul soucis pour le moment, la laisse qu'il n'aime vraiment pas.... Crying or Very sad Mais bon, je ne désespère pas et patiente).
Par contre, pour le moment, je le fais sans friandises, je le récompense en caresses et encouragements à la voix.Puis-je continuer ainsi ou les friandises sont-elles indispensable??? Question Question Question
Autres questions, l'école cannine est-elle indispensable?? Question Question (je n'ai rien à proximité et suis sans voiture...)
Et une dernière pour la route!! Laughing Le BC peut-il avoir plusieurs maitres??? Je m'explique: pour le moment, c'est moi qui m'occupe du chien , mon mari est en déplacement. Lorsque celui-ci reviendra, pourra t-il aussi faire de petits exercices avec Hopper? Travailler le rappel??
J'ai bien envie de tester le troupeau avec notre chien (je ne suis finalement pas du tout intéressé par l'agility), MAIS, est-ce qu'on peut faire ça à deux (voir, carrément en famille) ou est-ce une activité réservé à UN maitre et son chien??? Question Question
Est-ce qu'on peut faire cette activité et que le chien puisse en faire d'autres avec le reste de la famille?? Question
Je ne sais pas si je suis bien clair...
Merci pour ceux qui me répondront! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:17

Bonjour à toi, en ce moment je suis dans un centre canin avec ma BC de 3 mois et je voit qu'elle s'épanoui trés vite et apprends à grand pas avec l'aide de friandises. En 3 cours, elle a appris pas mal (marcher au pied en laisse, sans laisse et le rappel). Mais j'ai aussi une femelle labrador de 6 ans qui n'a pas été dans un centre canin et elle écoute vraiment bien et marche sans laisse (et sans friandises par contre). Donc centre canin ou pas???....je vais laisser les plus experts te répondres mais c'est vrai qu'il ont su gommer certains ^petits défaut que j'avais avec ma louloute. Pour le troupeau malheureusement je ne peux pas te renseigner dessus: il y a pleins d'experts dessus. En ce qui concerne plusieurs maitres, oui c'est possible....quand ils sont jeunes! Enfin je te parle d'expérience perso avec ma labrador qui n'écoute quasiment que moi mais pas ma moitié (qui l'a connu à 4 ans). J'espère que mes réponses te seront un peu utile ^^ bon courage à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:27

Merci pour ta réponse!!
Ma plus grande interrogation concerne bien le troupeau....... J'ai vraiment envie de tester, avec la possibilité de pouvoir le faire à deux pas de chez moi, mais, nous avons envie d'un chien de "famille", qu'il puisse faire des activités avec chaque menbre de la famille, que se soit ballades, jeux, exercices et..... Troupeau, pourquoi pas, même si pour le moment, il n'y a que moi qui soit interessé. Mes enfants vont grandir (pour le moment, 13, 9 et 6 ans) et je vois bien mon grand faire aussi du troupeau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:39

C'est sur que le BC est un chien de troupeau comme diraient certains donc essai de trouver qq sur le forum de vers chez toi pour t'indiquer les bons plans... Perso suis parti pour l'agility avec ma BC (on a fait deux ou trois truc la dernières fois manière de s'amuser à la fin du cours avec la monitrice j'ai trouvé ça plaisant) et suis comme toi faut qu'elle soit aussi une "chienne de famille" aussi mais je pense pas que pour ça, ça soit compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:44

va voir dessus (je sais si tu as déjà vu) il y a peut etre un club qui fait du troupeau http://www.chienplus.com/dept77.html ou au pire si ils connaissent qq ds le coin qui le fait. tu viens bien du 78 (yveline) c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:52

Oui c'est tout a fait possible de faire du troupeau avec plusieurs conducteurs, mais après vaut mieux être cohérent dans le dressage et adopter tous la même méthode afin d'eviter les contradictions
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:11

Merci Christa, ça me rassure!! cheers cheers
Pour la méthode, c'est clair qu'il faudra adopter la même. Je me dis que ça peut-être une sortie familiale sympa à faire de temps en temps, le reste du temps, je ferais du troupeau seule avec Hooper. Very Happy

Et pour les friandises????????? Question Question Question Puis-je éduquer Hooper sans? Question
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 07:05

C'est possible sans, mais tu as intérêt à être persuasif :)
D'ailleurs pourquoi veux tu a tout prix faire sans ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 09:15

Je ne veut pas à tout prix faire sans, c'est simplement que je n'en ai pas sous la main.
C'était pour savoir si il fallait en acheter.
A moins que je puisse donner du fromage, ou jambon, ou morceau de pommes??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 09:20

fromage, jambon, découpés en petits dés c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 10:15

Merci Sole! Wink
Dernière question (pour le moment!!), en quelle quantité??
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:13

lavieacinq a écrit:
Merci Sole! Wink
Dernière question (pour le moment!!), en quelle quantité??

Petit morceau (la saucisse de strasbourg marche pas mal) à chaques fois qu'un exercice réussi....Mais fait pas trop durer les séances au début, ça décroche trés vite... Bon courage à toi
j'allais oublier de te dire de ne pas donner à manger avant de commencer ça apprends plus le ventre vide Razz
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:08

Pour le moment je le fais travailler en fin d'après-midi vers 16H30, comme il mange le matin vers 7h00 et le soir vers 19h30, le créneau horaire me parait bien! Laughing
Il a déjà quasi assimilé le "assis" et pas de soucis pour "viens". Dois-je attendre qu'il est totalement assimilé un exercice pour en commencer un autre ou je fais un peu de tout?? Question
Désolée avec toutes mes questions!! Mais, c'est vraiment sympa d'avoir des avis. Wink

PS: je ne sais plus qui demandait, mais oui, je suis du 78, pas très loin de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:33

Par contre n'oublie pas d'enlever ce que tu as donné en récompense de la ration journalière
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:56

No$$$$ a écrit:
Par contre n'oublie pas d'enlever ce que tu as donné en récompense de la ration journalière


Merci de me le préciser!!! Wink Wink Je pense que j'aurais zappé!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions !   Des questions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions
» Questions !
» PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS DE QUESTIONS !!!!!
» Des questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: