Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Potions naturelles

Aller en bas 
+7
chrisalex
Vaudou
powley
Surlaroute
baboubanzo
Supplete
Gappy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008, 23:42

j'ai aussi mis de l'essence de lavande l'été passé ... entre les omoplates et sur la croupe ( en plus elles sentaient bon mes fifilles ) et également de la levure de bière dans leur gamelle
par contre, je n'utilise pas de collier ni le frontline mais je leur mets des pipettes d'ADVANTAGE
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:26

Pour la terre de diatomées, je sais que ça existe, mais je n'en ai jamais utilisé. J'irais voir le lien de Flo, ça m'intéresse de voir ce qu'il s'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:41

Donc pour récapituler :

gappy a écrit:
vinaigre de cidre peut aussi bien être "pschitt pschitter" avec un "pschitt pschitteur à plante*" tous les jours sur le poil et c'est efficace contre les tiques. "

gappy a écrit:
"Traiter les chiens" contre quoi déjà ?
600 ml d'eau chaude 2 gouttes d'huille essentielle de lavande pure 2 gouttes d'huile essentielle de cèdre pure
Bien mélanger les huiles dans l'alcool, ajouter l'eau, vaporiser ou nettoyer le chien avec une brosse ou avec un chiffon, éviter les yeux "

gappy a écrit:
" Anti-puce pour chien :
L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi un anti-parasitaire. En associations avec d’autres huiles essentielles, elle permet d’éloigner les parasites du pelage de nos animaux familiers. Diluez dans 10ml d’huile végétale : 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé + 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de lavande + 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle. Frictionnez doucement aux endroits où logent les parasites (cou, abdomen). Aucun risque si l’animal se lèche ensuite. "

sylvianne a écrit:
je dois mettre l'ail et le persil(moulu) dans leur gamelle de croquettes ?
gappy a écrit:
Oui dans la gamelle, tu peux même y mettre une cuillére de vinaigre de cidre de temps en temps et de la levure de biére.

lithi a écrit:
pshiiit pshiit a l'essence vraies de lavande.

C'est bon tout y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:44

A ta question contre quoi, le traitement, c'était déjà contre les parasites externes.

Et tout y est à peu près, à part que j'avais rajouté, de mémoire, l'HE de cèdre, l'HE de thérébenthine et l'He de géranium rosat.
Mais bien sûr on n'est pas obligée de les mettre toutes à la fois.

C'est sympa, ton récap', Marjo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:58

Bas sympas oui, mai je voulais surtout qu'on s'y retrouve, moi j'y connais rien mais je vais me lancer, donc je veux pas faire de connerie...

Désolée Embarassed , tu peux redire les doses pour les 3 truc que j'ai oublié, comme ca le les rajouterai dans mon post récap ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 13:09

Marjo a écrit:
Bas sympas oui, mai je voulais surtout qu'on s'y retrouve, moi j'y connais rien mais je vais me lancer, donc je veux pas faire de connerie...

Désolée Embarassed , tu peux redire les doses pour les 3 truc que j'ai oublié, comme ca le les rajouterai dans mon post récap ?

J'ai pioché un peu partout ce qui me semblais intéressant, mais je me servirai des recettes adaptées par Surlaroute, qui s'y connait vachement bien...peutêtre faire un post it avec les recettes une fois "achevées" ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 13:12

Oui ,le post it serait une bonne idée Wink

Surlaroute tu t'y colles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 13:14

Supplete a écrit:
Oui ,le post it serait une bonne idée Wink

Surlaroute tu t'y colles?

Dis ouiiiiiiiiiii stpl bounce
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 13:16

Gappy a écrit:
Supplete a écrit:
Oui ,le post it serait une bonne idée Wink

Surlaroute tu t'y colles?

Dis ouiiiiiiiiiii stpl bounce

allez surlaroute s'il te plait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 13:44

Oui surlaroute s'il te plait respect respect

Penses au ignorante comme moi qui veule s'y mettre mais on besoin d'aide, un post it récap serait le pied !

Allez dis oui bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:21

Allez, pour vous faire plaisir parce que je vous aime bien, je m'y colle ! Mais pas forcément aujourd'hui (mais bien avant la fin de la saison des tiques, promis !!)
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:24

Surlaroute a écrit:
Allez, pour vous faire plaisir parce que je vous aime bien, je m'y colle ! Mais pas forcément aujourd'hui (mais bien avant la fin de la saison des tiques, promis !!)

MERCI!!!! Potions naturelles - Page 4 827646 Potions naturelles - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 15:52

Je suis allée voir le lien de Flo, et comme du coup je m'interroge, je tappe "terre de diatomées" sur Google, et voilà ce que je trouve :

http://www.ultrateck.net/frterrediatomee.html

http://pagesperso-orange.fr/smart2000/terre_diatomee.htm

http://training.itcilo.it/actrav_cdrom2/fr/osh/ic/nfrn0248.html

entre autres...

J'en déduis donc que le fait qu'elle soit sous sa forme d'origine, ou sous une forme qui aurait été chauffée, et encore le fait d'un éventuel "broyage" pour la rendre ultra-fine (micronisation, c'est ça ?), pourrait en faire deux produits différents, dont l'un serait relativement inofensif et l'autre relativement dangereux...

Flo, tu pourrais nous en dire plus sur la terre de diatomée pour laquelle tu nous a fourni la fiche de sécurité ? Est-ce la même que celle que l'on pourrait "ramasser en se promenant au bon endroit", ou a t'elle subi des changements physico-chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 16:26

Merci surlaroute, ca va bien nous aider ton post it. Prend ton temps surtout, mais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:06

Tu es super notre Panoramix Potions naturelles - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:48

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008, 19:51

Comme le post it " Lutter contre les parasites externes et internes par les méthodes naturelles " est fermé (bonne idée d'ailleurs) je viens ici pour féliciter notre pro du forum...notre extraordinaire Panoramix/Surlaroute pouce

:merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008, 20:17

Oui bravo!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008, 20:32

re Embarassed , et même Embarassed Embarassed

Merciiii, Les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008, 20:55

Je viens d'ajouter une toute petite précision sur la conservation des "potions", par Toutatis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008, 23:32

Ah ca y est, j'ai enfin pu lire ton post Panoramix, il est génial, j'ai une toute petite question :

Tu nous cite plein d'HE, sont elles toutes mélangeables ensemble à raison de 3 ou 4 au choix ? et la dose est-elle toujours de 3 à 4 gouttes pour 10 ml d'huile végétale ?

Merci docteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008, 10:03

Non, comme je l'ai expliqué (mais peut-être pas assez clairement...ça me parait simple, alors je ne me rends pas compte...dsl), l'idéal est de choisir 3 à 5 huiles essentielles pour faire la préparation, les mélanger toutes, ça ferait trop, je pense. Plus tard, vous pouvez (mais pas obligatoirement, changer de préparation). Par exemple vous pouvez préparer 2 "potions anti-bestioles", une avec thérébenthine, géranium rosat, lavande, cannelle, et une autre avec cèdre, tea-tree, tanaisie, girofle, et vous alternez les deux ; mais ce n'est pas obligatoire d'en préparer deux, et vous pouvez ne mettre que 3 HE dans chaque, ou 3 HE dans une et 5 dans l'autre, ou faire votre propre composition à partir de ces HE (qui d'ailleurs ont d'autres propriétés qui peuvent être utiles dans certains cas ; si ça vous intéresse, je vous ferai à l'occasion un petit topo sur les propriétés des différentes HE citées).

Bref, on peut mélanger n'importe lesquelles de la liste, mais toutes à la fois, ça ferait trop (dosage trop fort, et trop d'HE différentes).

Je sais pas si j'ai été bien plus claire, là, dans tout mon laïus ? scratch


et pis en plus, à y regarder de plus près, j'avais dû mal lire ta question Marjo, puisque tu ne me demandais pas si on pouvait les mélanger toutes à la fois...j'ai une excuse, je me dép^che avant de partir pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008, 14:48

Bon merci surlaroute, j'ai eu réponse à ma question.

En faite, j'avais bien compris qu'il ne fallait toutes les mélanger ensemble en même temps, mais qu'on pouvait en prendre 3 ou 4 et les mélanger.

Et comment que je suis intéréssé par ton topo sur les propriété des HE !

Tu es adorable de prendre du temps pour nous expliquer tout ca, MILLE MERCI !!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2008, 21:04

merci surlaroute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:25

Surlaroute a écrit:

J'en déduis donc que le fait qu'elle soit sous sa forme d'origine, ou sous une forme qui aurait été chauffée, et encore le fait d'un éventuel "broyage" pour la rendre ultra-fine (micronisation, c'est ça ?), pourrait en faire deux produits différents, dont l'un serait relativement inofensif et l'autre relativement dangereux...

Flo, tu pourrais nous en dire plus sur la terre de diatomée pour laquelle tu nous a fourni la fiche de sécurité ? Est-ce la même que celle que l'on pourrait "ramasser en se promenant au bon endroit", ou a t'elle subi des changements physico-chimique ?

Les terres de diatomées sont produites à la bases par les coquillage et sont ramassées dans certaines zones. Il ne s'agit pas d'un produit transformé par la suite chimiquement, d'ailleurs c'est un produit trés inerte chimiquement, il est trés difficile de "casser" une molécule de silice pour en faire autre chose chimiquement.
Le danger réside dans le fait que ce soit une poudre qui contient de la silice et du quartz. La granulométrie a son importance aussi, plus c'est fin et plus c'est toxique puisqe ça peut atteindre plus profondement par les voies respiratoire. Le classement "produit dangeureux" est le même quelquesoit la granulométrie où le lieu de récolte, c'est une question réglementaire.
Le problème c'est que beaucoup de gens font l'amalgame Naturel = Non dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potions naturelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions naturelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croquettes naturelles
» test aptitudes naturelles
» Méthodes naturelles pour soulager de la dysplasie
» Lutter contre les parasites externes et internes par les méthodes naturelles
» remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: