Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles Empty
MessageSujet: remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles   remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:24

lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles

je vois souvent écrit qu'il faut de la lavande "vraie ", pour toutes sortes d'utilisations...

mon mari est agriculteur, la lavande et sa distillation, c'est sa principale production, donc, la lavande, je connais un peu....
alors la lavande "vraie", sous entendu " pas du lavandin ",  pour lutter contre des parasites, c'est de l'argent jeté par la fenêtre, c'est beaucoup plus cher, vraiment beaucoup plus et ça n'améliore en rien l'effet recherché.
il y a plusieurs variétés avec plusieurs prix, mais en gros, la lavande "vraie" c'est dans les 100 à 150 euros le kg alors que le lavandin c'est 12 à 18 euros le kg, je marque kg parceque l'huile essentielle est plus légère que l'eau et qu'au niveau professionnel, on ne parle qu'en kg, pas en litres.
un litre d'essence de lavande ou lavandin pèse un peu moins que le kg.

c'est un peu comme les peintres qui affirment diluer leur peinture avec de la lavande fine et le disent haut et fort, c'est une forme de snobisme qui montre seulement qu'on n'y connaît rien.

pour lutter contre la vermine des niches et des toisons des chiens, le lavandin est parfait, et il sent quasiment pareil, juste un peu plus camphré, mais qui s'en plaindra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles Empty
MessageSujet: Re: remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles   remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:31

Merci pour cette précision Marguerite ! C'est vraiment chouette de pouvoir avoir l'avis de quelqu'un "du métier", il y a des choses qu'on ne peut pas savoir tant que quelqu'un de confiance ne nous renseigne pas.
Merci à toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles Empty
MessageSujet: Re: remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles   remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles EmptyJeu 24 Nov 2016, 23:10

les prix que j'ai annoncé sont les prix payés au producteurs, dès qu'on divise en bouteillons et qu'on ajoute des intermédiaires, bien évidemment, ça double, triple, quadruple, etc... mais le lavandin restera toujours moins cher que la lavande.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles Empty
MessageSujet: Re: remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles   remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutter contre les parasites externes et internes par les méthodes naturelles
» Avis sur les HE/lutte contre parasites externes
» parasites externes et irritation/poil terne
» Méthodes naturelles pour soulager de la dysplasie
» lutter contre les tiques!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: