| Potions naturelles | |
|
+7chrisalex Vaudou powley Surlaroute baboubanzo Supplete Gappy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Potions naturelles Mer 09 Avr 2008, 22:15 | |
| :petitmdr: :petitmdr: surlaroute t'as plus qu'a te faire pousser et blanchir les cheuveux et a t'acheter une fausse barbe!! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Potions naturelles Mer 09 Avr 2008, 22:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potions naturelles Mer 09 Avr 2008, 22:46 | |
| Merci PANORAMIX (surlaroute), j'ai été voir sur le net, j'ai un biocop tout prêt de chez moi J'aimerai bien utiliser plus de mixture naturel mais j'ai peur de faire des potions explosives plutot que bénéfiques Enfin pour celle des tiques pour les chiens, je vais la tenter Vous avez bien dit qu'on peux quand même mettre du frontline en même temps ? et puis c'est à quelle fréquence les applications de la potion ? Je refile voir les liens de Gappy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potions naturelles Mer 09 Avr 2008, 22:51 | |
| Ah d'ailleur vous n'auriez pas la référence d'un bouquin qui parle de tout les biens faits des huiles essentiels et autres produits naturels qui pourraient m'aider à composer des recette naturelle tant pour mes chiens que pour moi ? |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Potions naturelles Mer 09 Avr 2008, 23:52 | |
| - Surlaroute a écrit:
Ceci dit, ça peut s'utiliser en synergie : la potion une à trois fois par jour, le pschiitt le reste du temps, c'est une solution tout à fait enviseageable... Une à trois fois par jour!!! T'es surrrrrrrrr fois 5 | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 04:38 | |
| - baboubanzo a écrit:
- Je crois que c'est l'oignon qui est mauvais pour le chien pas l'ail.
Mais c'est des supers solutions!!quelqu'un les a déjà testée? je donne de l'ail, depuis des années a tous mes chiens, ce n'est pas à 100% mais j'en trouve moins sur mes chiens que ceux mes voisins,pour l'année derniere par exemple, deux alors que certains membres du clubs etaient a presque deux par semaines | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 08:54 | |
| Marjo, je ne parlais pas du pschiit Frontline, mais du pschiit vinaigre de cidre, sinon, ça sert à quoi...
Gappy, ça te parait beaucoup ? Tu sais, ça n'a pas la même rémanence que les produits de synthèse, et tu en mets vraiment très peu...Après il faut voir à l'usage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 09:18 | |
| Euh oui j'avais bien compris, mais je me tate un peu a ne lui mettre q'un truc en test..., c'est pour ca que je voulais associer les deux...(frontline et potion)
Bon, en même temps, vu le poil ras de viper et sa couleur, j'aurai pas de mal à voir si il s'en approche ou pas avec la potion...
Donc contre les tiques, de l'ail dans la gamelle et du vinaigre de cidre dans les poils c'est ca ? |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 09:43 | |
| C'est ça, ou la préparation aux huiles essentielles, ou les 3 associés...au choix. Ou les produits classiques pour ceux qui préfèrent rester la dessus, mais associer les produits classiques à des méthodes naturelles, dans ce cas, ça serait dommage, car comment constaterais-tu l'efficacité (ou l'insuffisance d'efficacité) des produits naturels ? En revanche, si tu constatees que ça n'est pas suffisant, rien ne t'empêche de revenir ensuite à du classique.
De mon côté, il y a des cas où j'utilise les méthodes naturelles en même temps que les produits classiques, c'est quand les gens suivent déjà un traitement "lourd" (anxiolytiques de manière "bien établie", traitement pour la tension, ...pour ne citer que 2 exemples...Ce genre de traitement, ce n'est pas à moi de les supprimer, et ça n'est pas trop gênant d'avoir les deux en même temps. Mais dans un cadre de prévention comme pour les tiques, si on fait les deux, on n'a plus aucune référence... | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 10:27 | |
| et pour les chiot la premiere potion de panoramix euh pardon surlaroute on ^peut la donner y'a pas de pronlem? | |
|
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 10:34 | |
| Pour des chiots, j'attendrais qu'ils aient 3 -a mois, et je la ferais moins dosée, c'est à dire le même nombre de gouttes dans plus d'huile végétale. Mais faudrait que j'essaie d'en préparer pour vous dire, je me rendrais mieux compte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 10:37 | |
| ok donc cartoon a 5 mois dimanche il faudrait faire genre tout pareille dans 15ml d'huile vegetale? | |
|
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 10:42 | |
| Oui, je pense que ça serait bien, comme ça, et après, si tu constates, que ça sent vraiment très peu, que tout va bien pour Cartoon, et que peut-être ce n'est pas assez répulsif, tu peux toujours ajouter une goutte de chaque HE. | |
|
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 10:45 | |
| ok merci | |
|
| |
mario Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 187 Localisation : CORREZE Date d'inscription : 01/02/2008 Noms de mes chiens: : FANY Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 12:17 | |
| - nounoursnanar a écrit:
- baboubanzo a écrit:
- Je crois que c'est l'oignon qui est mauvais pour le chien pas l'ail.
Mais c'est des supers solutions!!quelqu'un les a déjà testée? je donne de l'ail, depuis des années a tous mes chiens, ce n'est pas à 100% mais j'en trouve moins sur mes chiens que ceux mes voisins,pour l'année derniere par exemple, deux alors que certains membres du clubs etaient a presque deux par semaines Il n'y a pas un risque de fluidifier le sang avec l'ail...???? L'ail est vivement déconseillé chez les personnes prenant des ttt anti-coagulant. Ce n'est pas la même chose chez les chiens ils ne réagissent pas de le même façon??? | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 12:40 | |
| - Marjo a écrit:
- Euh oui j'avais bien compris, mais je me tate un peu a ne lui mettre q'un truc en test..., c'est pour ca que je voulais associer les deux...(frontline et potion)
Bon, en même temps, vu le poil ras de viper et sa couleur, j'aurai pas de mal à voir si il s'en approche ou pas avec la potion...
Donc contre les tiques, de l'ail dans la gamelle et du vinaigre de cidre dans les poils c'est ca ? tu peut aussi jeter 1, 2 ou 3 ails dans la gamelle d'eau, elle ne prend pas le gout mais serai efficace, | |
|
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 12:47 | |
| - mario a écrit:
Il n'y a pas un risque de fluidifier le sang avec l'ail...???? L'ail est vivement déconseillé chez les personnes prenant des ttt anti-coagulant. Ce n'est pas la même chose chez les chiens ils ne réagissent pas de le même façon??? non l'ail est un anti coagulant naturelle, donc qui a des limites, et il n'est deconseillé cas ceux qui son sous traitement, les regions française qui utilise beaucoup d'ails ont des taux de mortallité inferieur au autres regions pour certainnes de maladies (coeur arteres ect...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 13:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 13:13 | |
| - Surlaroute a écrit:
et associé a un verre de vin rouge, de tant en temps on prend encore moins de risque | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 13:18 | |
| - nounoursnanar a écrit:
- Surlaroute a écrit:
et associé a un verre de vin rouge, de tant en temps on prend encore moins de risque C'est vrai en + (pas pour le chien quand même :petitmdr: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 13:58 | |
| Et qui te dit que Gappy n'aimerait pas un petit canon, parfois...? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 14:34 | |
| Sur le forum, on a déja Fonzie qui boit...pas sérieux quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Potions naturelles Jeu 10 Avr 2008, 15:24 | |
| Tels maitres, tels chiens, et comme ici nous sommes des bons vivants...N'empêche, une fois, j'ai vu un chiot bourré parce qu'il avait fini des verres de cocktail...oh le pauvre, qu'est-ce qu'il a pu dormir... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potions naturelles | |
| |
|
| |
| Potions naturelles | |
|