Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Potions naturelles

Aller en bas 
+7
chrisalex
Vaudou
powley
Surlaroute
baboubanzo
Supplete
Gappy
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 14:26

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257

" Si jamais encore une petite précision, il paraît que le vinaigre de cidre peut aussi bien être "pschitt pschitter" avec un "pschitt pschitteur à plante*" tous les jours sur le poil et c'est efficace contre les tiques. "

http://eap.mcgill.ca/publications/eap4f.htm

"La poudre naturelle la plus efficace est probablement la terre diatomée. Ceci est un dépot géologique de squelettes fossilisés d'organismes marine (famille d'algues/plantes unicellulaires). Lorsqu'elle est broyée elle a l'apparence de la poudre de talc, mais sa texture, bien qu'inoffensive sur les personnel et les animaux, à sur l'insecte l'effet de petite crystaux de verres concassés; ceux-ci sont ingurgités par l'insecte ou encore sont amassés par ses poils (soies), et adhèrent à son corps pour gratter à travers ses minuscules couches de cire protectrice, favorisant ainsi une perte de liquide qui résulte en la déshydratation et la mort de l'insecte. De plus, les propriétés absorbantes de la terre diatomée favorise ce processus ."

" "Traiter les chiens"

600 ml d'eau chaude 2 gouttes d'huille essentielle de lavande pure 2 gouttes d'huile essentielle de cèdre pure
Bien melanger les huiles dans l'alcool, ajouter l'eau, vaporiser ou nettoyer le chien avec une brosse ou avec un chiffon, éviter les yeux "

" Anti-puce pour chien :
L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi un anti-parasitaire. En associations avec d’autres huiles essentielles, elle permet d’éloigner les parasites du pelage de nos animaux familiers. Diluez dans 10ml d’huile végétale : 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé + 5 gouttes d’huile essentielle de lavande + 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle. Frictionnez doucement aux endroits où logent les parasites (cou, abdomen). Aucun risque si l’animal se lèche ensuite. "


Je n'ai encore rien testé...par contre je sais qu'il faut être prudent avec les HE et demander conseils avant de se lancer dans l'aventure !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 14:28

Perso mes chiens ont de l'ail et du persil 2,3,4 fois par semaines dans leurs gamelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 14:43

Puisque tu en parles:d'un coté je lis de toute part que l'ail est poison pour le chien et d'un autre je connais aussi quelqu'un qui donne de l'ail a ses borders pour les puces et tiques (car le chien dégage une odeur désagréables pour les bestioles)
Tu me confirmes donc que c'est efficace car c'est une solution que me parait simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 14:45

Je crois que c'est l'oignon qui est mauvais pour le chien pas l'ail.

Mais c'est des supers solutions!!quelqu'un les a déjà testée?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 14:53

Personnellement, je diminuerais un peu la dose des 5 gouttes (3 ou 4), d'huile essentielle, ou alors (et quoi qu'il en soit) je resterais très loin des muqueuses (yeux, intérieur des oreilles, bouche). Mais sinon, ça me parait valable, même si je ne peux pas affirmer une efficacité à 100 %. Le mieux est qu'il y ait des gens motivés pour tester. De mon côté, je vais essayer.

Pour le vinaigre de cidre, je savais qu'il avait plein de vertus, je ne lui connaissais pas celle là.

Pour le Régent contenu dans le Frontline, ce que je ne savais pas, c'est un produit qui détruit massivement les abeilles...Amateurs de miel (et de tant d'autres choses, car sans les abeilles pour polliniser les fleurs, nous ne serions pas grand chose...), qu'on se le dise !

Pour les organo-phosphorés, ils ont notamment un effet destructeur sur le cerveau (et sont donc entre autres responsables de l'ESB, ou maladie de la vache folle, bien plus que le fait de donner des farines animales, ce qui, même si c'est débile pour des vaches, se fait depuis Napoléon, sans soucis majeurs jusque là...). Entre tous ceux que nos organismes concentrent puisque nous sommes en fin de chaîne alimentaire, et les doses massives d'hydroxyde d'aluminium que nous recevons par le biais des vaccins, ne nous étonnons pas qu'il y ait autant d'Alzheimer...

Je ne dis pas qu'il faut retourner àl'âge des cavernes, bien sûr, mais autant que faire se peut utiliser ce genre de produit avec la plus grande parcimonie, serait un "bon geste pour la planète", selon l'expression consacrée...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 14:55

baboubanzo a écrit:
Je crois que c'est l'oignon qui est mauvais pour le chien pas l'ail.

Mais c'est des supers solutions!!quelqu'un les a déjà testée?

Pas directement celles-ci, mais l'huile essentielle de thérébenthine sur les poux de crinière des chevaux, ça j'ai testé, et ça avait été très efficace ; la prise de comprimés de vitamine B1 (qu'on trouve dans la levure en paillettes utilisée comme condiment, et qui est un excellent complément alimentaire), comme répulsif à moustiques, ça j'ai testé aussi, en famille, et ça marche impeccable (c'était la solution utilisée par les GIs au Vietnam)...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 14:57

Supplete a écrit:
Puisque tu en parles:d'un coté je lis de toute part que l'ail est poison pour le chien et d'un autre je connais aussi quelqu'un qui donne de l'ail a ses borders pour les puces et tiques (car le chien dégage une odeur désagréables pour les bestioles)
Tu me confirmes donc que c'est efficace car c'est une solution que me parait simple

C'est aussi un vermifuge...un pincée d'ail bio, le tout est d'absolument enlever le germe si tu le donnes frais!!!! (tout peutêtre poison en surdose)

Efficace oui je pense, mais en pleine saison des bestioles, je n'ai pas encore osé prendre le risque, je donne du Frontline combo en plus... Rolling Eyes

Mais j'ai bien l'intention d'essayer une des recettes citées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 15:01

Surlaroute a écrit:
Personnellement, je diminuerais un peu la dose des 5 gouttes (3 ou 4), C'est ce que je pensais aussi Wink d'huile essentielle, ou alors (et quoi qu'il en soit) je resterais très loin des muqueuses (yeux, intérieur des oreilles, bouche). Mais sinon, ça me parait valable, même si je ne peux pas affirmer une efficacité à 100 %. Le mieux est qu'il y ait des gens motivés pour tester. De mon côté, je vais essayer.

Pour le vinaigre de cidre, je savais qu'il avait plein de vertus, je ne lui connaissais pas celle là. J'en donne aussi dans la gamelle 2 fois par semaine.

Pour le Régent contenu dans le Frontline, ce que je ne savais pas, c'est un produit qui détruit massivement les abeilles...Amateurs de miel (et de tant d'autres choses, car sans les abeilles pour polliniser les fleurs, nous ne serions pas grand chose...), qu'on se le dise !

Pour les organo-phosphorés, ils ont notamment un effet destructeur sur le cerveau (et sont donc entre autres responsables de l'ESB, ou maladie de la vache folle, bien plus que le fait de donner des farines animales, ce qui, même si c'est débile pour des vaches, se fait depuis Napoléon, sans soucis majeurs jusque là...). Entre tous ceux que nos organismes concentrent puisque nous sommes en fin de chaîne alimentaire, et les doses massives d'hydroxyde d'aluminium que nous recevons par le biais des vaccins, ne nous étonnons pas qu'il y ait autant d'Alzheimer...

Je ne dis pas qu'il faut retourner àl'âge des cavernes, bien sûr, mais autant que faire se peut utiliser ce genre de produit avec la plus grande parcimonie, serait un "bon geste pour la planète", selon l'expression consacrée...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 15:01

C'est pour ça que j'ai posé la question car le frontline c'est vraiment pas ma tasse de thé.


Gappy ,quand tu dit une pincé :tu leur donne moulu ?

On devrait faire un post it avec les produits naturels,leur effets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 15:09

Supplete a écrit:
C'est pour ça que j'ai posé la question car le frontline c'est vraiment pas ma tasse de thé.


Gappy ,quand tu dit une pincé :tu leur donne moulu ?

On devrait faire un post it avec les produits naturels,leur effets...

Je n'ai pas le courage de donner du frais, donc je l'achéte bio et en poudre, si tu le donnes frais écrase le.


Surlaroute, tu comptes donner cette recette là ?

" " Anti-puce pour chien :
L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi un anti-parasitaire. En associations avec d’autres huiles essentielles, elle permet d’éloigner les parasites du pelage de nos animaux familiers. Diluez dans 10ml d’huile végétale : 5 (3?) gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé + 5 (3?) gouttes d’huile essentielle de lavande + 3(?) gouttes d’huile essentielle de cannelle. Frictionnez doucement aux endroits où logent les parasites (cou, abdomen). Aucun risque si l’animal se lèche ensuite. "

Si oui peux tu la "corriger" stpl Razz

Le persil je donne du surgelé.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 15:52

alors si j'ai bien compris pour de l'anti puce on peut donner du persi et de l'aile?? c'est cool sa coute moin cher que l'advantix!! mais apres les chien pue l'aile,non? enfin c'est efficace ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 15:58

Ben, je vais te dire, Ucal, entre un chien qui te roule une pelle après avoir mangé une crotte de chat, et l'autre qui te roule aussi une pelle, mais après avoir dégusté une gousse d'ail, mon choix est vite fait ! :petitmdr:

Sinon, pour la recette, ça me parait pas mal, mais en première idée, je rajouterais, 3 gouttes d'HE de cèdre, et 3 gouttes d'HE de thérébenthine (pas la térébenthine de bricotruc, le magasin où tu trouves tout, hein...), et je ferais le tout dans 15 ou 20 ml d'huile végétale vierge (tournesol, c'est la moins chère) ; quitte à rajouter 2 gouttes de chaque HE après si ça ne me parait pas assez dosé (au priseur). Je mettrais aussi volontiers de l'HE de tanaisie si elle existe et après avoir vérifié qu'elle ne soit pas dermo-caustique, mais là, faut que je cherche d'abord.

Sinon, Gappy, je t'ai lu plusieurs fois dire d'enlever le germe de l'ail. J'ai également entendu dire que sans le germe, l'ail est le plus digeste, mais je ne l'enlève jamais, car il contient des substances bénéfiques, et d'ailleurs, le germe est la partie de la plante la plus pleine de vitalité, donc pour moi, il est dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 16:13

Tu as surement raison, mais il est indigeste, alors quel choix faire scratch

Pour la recette, j'attends la suite de tes recherches pour m'y lancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 16:24

moi j'y comprant rien a votre blabla scratch on croirait des math (pourtant j'suis bonne en math)

oui t'a raison surlaroute moi aussi je prefere l'aile^^!!m''ebfin a part sa sa marche vraiment contre les puces et tiques?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 16:41

Je ne penses pas qu'il soit indigeste pour tout le monde, ni en permanence dans la vie d'un individu sensible, le mieux pour le savoir est d'essayer, et de renoncer une fois qu'il est confirmé qu'on le digère mal...

Pour les recherches sur la tanaisie, voilà ce que j'ai trouvé :

OK pour l'HE de tanaisie en usage externe (sur base d'huile végétale, comme toujours), mais respecter les précautions suivantes :

- elle est déconseillée les 3 premiers mois de la grossesse (sans avis compétent, je dirais que toutes les HE sont déconseillées pendant la grossesse, même en diffusion), donc à éviter pour les chiennes en gestation.

-elle contient du camphre, donc elle est déconseillée chez les jeunes enfants (ou donc les jeunes chiots), et chez les épileptiques.

-elle aurait peut-être une action hormonale chez certains sujets, donc à éviter chez des sujets potentiellement sensibles de ce côté là, et quoi qu'il en soit,ne pas renouveler les applications "toutes les 5 minutes".

Et sinon, "j'vous mets quelques gouttes de géranium rosat par dessus tout ça, ma p'tite dame, pour faire bon poids", avec la même précaution par rapport à la grossesse ou à la gestation.

Voili voilou

Comme j'ai dit, Ucal, je ne suis pas sûre de l'efficacité à 100% de ce genre de formule, j'ai cité les 2-3 trucs que je savais avoir marché. Sinon, pour les tiques et les puces, je n'ai testé que des produits "tout prêts", "du commerce", et pas une telle formule, mais je pense qu'elle peut être efficace (si ça se trouve, redoutable, même, pour les sales bestioles), mais pour le savoir il faut tester...

Une précision, il n'est pas utile de frictionner votre chien de partout avec la potion ; une petite friction sur quelques points stratégiques suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 17:39

ucal a écrit:
moi j'y comprant rien a votre blabla scratch on croirait des math (pourtant j'suis bonne en math)

Moi pas :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 17:45

Surlaroute a écrit:
Je ne penses pas qu'il soit indigeste pour tout le monde, ni en permanence dans la vie d'un individu sensible, le mieux pour le savoir est d'essayer, et de renoncer une fois qu'il est confirmé qu'on le digère mal...

Pour les recherches sur la tanaisie, voilà ce que j'ai trouvé :

OK pour l'HE de tanaisie en usage externe (sur base d'huile végétale, comme toujours), mais respecter les précautions suivantes :

- elle est déconseillée les 3 premiers mois de la grossesse (sans avis compétent, je dirais que toutes les HE sont déconseillées pendant la grossesse, même en diffusion), donc à éviter pour les chiennes en gestation.

-elle contient du camphre, donc elle est déconseillée chez les jeunes enfants (ou donc les jeunes chiots), et chez les épileptiques.

-elle aurait peut-être une action hormonale chez certains sujets, donc à éviter chez des sujets potentiellement sensibles de ce côté là, et quoi qu'il en soit,ne pas renouveler les applications "toutes les 5 minutes". Pas envie que mon Gappy qui commence à être vachement amoureux, le soi encore plus Razz Rolling Eyes

Et sinon, "j'vous mets quelques gouttes de géranium rosat par dessus tout ça, ma p'tite dame, pour faire bon poids", avec la même précaution par rapport à la grossesse ou à la gestation. MDR...quelques gouttes, mais encore scratch

Voili voilou

Comme j'ai dit, Ucal, je ne suis pas sûre de l'efficacité à 100% de ce genre de formule, j'ai cité les 2-3 trucs que je savais avoir marché. Sinon, pour les tiques et les puces, je n'ai testé que des produits "tout prêts", "du commerce", et pas une telle formule, mais je pense qu'elle peut être efficace (si ça se trouve, redoutable, même, pour les sales bestioles), mais pour le savoir il faut tester...

Une précision, il n'est pas utile de frictionner votre chien de partout avec la potion ; une petite friction sur quelques points stratégiques suffit.

Le pchiiit de vinaigre de cidre tu y crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 18:11

Quelques gouttes = 2-3 gouttes.

Je ne pense pas qu'en usage non abusif ça puisse vraiment rendre Gappy plus amoureux, lol, ce n'est quand même pas un philtre aphrodisiaque...

Le vinaigre de cidre, je n'ai jamais essayé, mais je sais que ça a de nombreuses vertus, donc pourquoi pas. simplement, à l'odeur, pour le confort de mon propre nez, je préfère la potion fleurie, lol !

Ceci dit, ça peut s'utiliser en synergie : la potion une à trois fois par jour, le pschiitt le reste du temps, c'est une solution tout à fait enviseageable...
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 18:15

décidemment je ne regrette pas mon inscription dans ce forum j'apprend pleins de choses!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 19:30

Oh la la, comme c'est intéressant, mais vous les trouvez ou toutes vos potions ? J'ai eu un male fou à trouver de l'huile d'avocat, alors tout vos trucs la, on les trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 20:11

Le mieux est d'aller en biocoop. Tu trouveras les huiles végétales vierges, et les huiles essentielles HEBBD (Huiles Essentielles Biologiquement et Biochimiquement Définies), soit de la bonne qualité à un prix coopératif ; les huiles essentielles étant du "super concentré de produits actifs de plantes", ça reste relativement cher, mais comme on en utilise très peu à la fois, ça dure (à condition de les stocker à l'abri de l'air, de la chaleur, de la lumière).

A la limite, si vous êtes plusieurs intéressés sur un même secteur, vous pouvez vous faire une "potion commune".
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 20:19

Surlaroute tu me fait penser a Panoramix, tu es notre druide :devotion: mdr
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 20:20

Tu me flattes, Vaudou ! :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 20:25

Le scalibor est un dérivé de pyrèthre, ce qui me fait penser qu'il est possible de se procurer et d'utiliser du pyrèthre naturel (ça va plus être une potion, ça va être une soupe...).
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles EmptyMer 09 Avr 2008, 21:50

Vaudou a écrit:
Surlaroute tu me fait penser a Panoramix, tu es notre druide :devotion: mdr

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potions naturelles Empty
MessageSujet: Re: Potions naturelles   Potions naturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croquettes naturelles
» test aptitudes naturelles
» Méthodes naturelles pour soulager de la dysplasie
» Lutter contre les parasites externes et internes par les méthodes naturelles
» remarque au sujet de ce post : -lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: