Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Passage en 3ème degrè (classe champion)

Aller en bas 
+10
Nad39
Caroline
Gappy
Elwin
beareal
Voîce
Crinkle
powley
Supplete
Blue Eyes
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 02:01

Alors je vais faire une réponse collégiale, à propos du passage en troisiéme degré,en tant que responsable d'agility de ma régionale on me sollicite souvent pour ce genre de question,et comme dans les réponses il est dit un peu de tout je vais faire un récapitulatif.
C'est Maelle qui à raison (sunshine)
1-il faut trois excellents pour y accéder la premiére année, et etre parmis les trois premiers(podium) en 2 éme degré avec deux juges différents.
2-pour se maintenir il faut 5 excellents de championnat du monde à championnat du monde avec trois juges différents,ou avoir participer au championnat de France 3éme degré de l'année précédente,ou remplir les conditions d'accés de passage du 2éme au 3éme degré.
Les critéres sont différents pour les championnats régionaux qui débouchent sur le championnat de France ,la c'est surtout la date de vos pointages qui change elle s'étale de votre championnat régional précédent au championnat régional de l'année qui suit et se compose si tout va bien de vos 5 excellents sans fautes +les 2 épreuves de votre championnat régional,plus les trois épreuves du jour de votre championnat de France,tout ceci se cumule et définis le champion de France soit dix épreuves..... qui à dit que c'était facile.... je l'attends en finale....
Tout ceci se trouve dans vos BO ou sur le site de la CNEA rubrique réglement.
Je rajouterais quelques petites précisions supplémentaires notamment pour Blueeyes,tu va faire ton championnat régional la semaine prochaine en 2 éme degré si tu te qualifies ce que je te souhaite,tu seras qualifiée pour le championnat de France 2éme degré tu auras donc l'obligation à la date du championnat de France d'avoir une licence deuxiéme degré, OK...
dans ce cas la différe un peu ta demande pour passer en trois....sous peine de ne pas pouvoir disputer la finale...
D'autre part on obtient pas sa licence en trois sur simple demande,il faut les justificatifs de vos pointages.
N'oubliez pas non plus que le troisiéme degré n'a qu'un seul but à la base préparer les équipes pour les championnats du monde....du calme moi aussi j'ai passé certains de mes chiens en trois pour le fun et le plaisir de réussir des choses bien, avec mes chiens,mon défi n'était qu'avec moi meme, j'ai pas mal réussis n'est ce pas Noun....mais d'autres sont restés dans l'anonymat et alors je les ai aimer quand meme.
maintenant un conseil aller en trois si votre chien en est capable,physiquement mentalement et techniquement, il en est de meme pour vous ,ne vous gachez pas la vie et ne détruiser pas votre plaisir en tirant trop fort sur la corde le jeu n'en vaut pas la chandelle,et votre chien mérite votre respect.
J'espére avoir répondu à vos interrogations et reste à votre disposition.
Voïce
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 02:05

Ben ca depend ce que tu appelles "gagner" ... il faut avoir 3 podiums (donc être 1er, 2eme ou 3eme) en 2ème degré (podium sans faute) avec au moins 2 juges différents entre 2 championnats du monde (sur un concours les degrés ne constituent qu'un seul des 4 parcours (3 agility + 1 jumping).

Excellent : 0 ou 5 points (donc 0 ou 1 faute/refus)
Tres bon : 10 ou 15 points (donc 2 ou fautes/refus)
etc.

En France le classement se fait aussi de la même manière:
sans faute avec le meilleur temps jusqu'au sans faute avec le moins bon temps, puis 1 faute avec le meilleur temps, etc.

EDIT :
Contente de savoir que je connais a peu près le règlement !!! hihihi
Merci Patrice !!! et merci pour les précisions !!!

@ samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 06:17

sunshine a écrit:
sur un concours les degrés ne constituent qu'un seul des 4 parcours (3 agility + 1 jumping).


merci pour les explications! Mais je ne suis pas sure que j'ai compris ce que tu veux dire par la?

Quant au UK gagner ca veut dire une place des premier - pas un podium - le reste ne compte pas -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 06:18

Quant au UK gagner ca veut dire une place de premier - pas un podium - le reste ne compte pas -[/quote]

desolee pour ma faute de frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:28

les3m a écrit:
sunshine a écrit:
sur un concours les degrés ne constituent qu'un seul des 4 parcours (3 agility + 1 jumping).


merci pour les explications! Mais je ne suis pas sure que j'ai compris ce que tu veux dire par la?

Je ne sais pas comment se passent les concours chez toi ... ici :
open royal canin et GPF : 2 agility ouvert à LOF et non LOF
jumping : ouvert à LOF et non LOF
1er, 2ème et 3ème degré: ouvert aux LOF seulement

Donc sur une journée de concours seule l'épreuve des degrés est adaptée au niveau de l'équipe maitre-chien sinon c'est le même parcours pour tout le monde que tu sois débutant ou confirmé.
Donc si tu obtiens un podium sur le jumping ou sur l'open (par exemple) ca ne compte pas pour passer en 3ème degré. Seule l'épreuve des degrés compte.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:00

Voîce a écrit:
N'oubliez pas non plus que le troisiéme degré n'a qu'un seul but à la base préparer les équipes pour les championnats du monde....

Maintenant c'est plus comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly


Féminin
Nombre de message : 58
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:16

les3m a écrit:
bon desolee je suppose que c;est peu d'interet pour ce poste, mais bon je trouve que c;est sympa de comparer les different systemes. Ca march comment en suisse, quebec, belgique????

Alors pour la Suisse, vaut mieux avoir sa calculette......
Il y a 4 classes en catégorie Large et 3 classes en catégorie medium et small. Pour passer de la classe A à la 1 pour les large, le passage peut être facultatif ou obligatoire. Le nombre de 0 faute demandé pour le passage facultatif est fixé par la TCAMO (et ce uniquement pour la passage de A en 1). Pour le passage obligatoire et ce pour tout les autres classes, c'est 3 0 faute classé dans les 10% du total des participants, et au maxium au 3ème rang. C'est à dire que s'il n'y a que 10 partant pour les small 1 par exemple, seul celui qui aura fait 1 er avec un 0 faute , aura son résultat qui compte pour monter dans la classe supérieur. La classe 3 est obligatoire. Par contre, on a encore le tps qui sera déterminant: en classe A et 1, c'est le juge qui fixe le TPS, mais à partir de la classe 2, c'est le premier classé qui fixe le tps: on prend le temps du premier * 1.3 en classe 2 et 1.2 en classe 3. Il y a aussi depuis cette année un TPMM: un temps moyen maxiumum: claculé sur la moyen de l'année, c'est un temps maxium à ne pas dépassé au cas où le premier 0 faute serait extrêment lent.
Pour pouvoir rester en classe 3, il faut 3x 0 faute dans le 20% des premiers durant l'année (en fonction de quand on est monté). Pour rester en classe 2, 1 ex dans l'année.
Et depuis cette année, il y a un classement ARP, qui classe selon un savant calcule tout les classe 3 en fonction de leur résultats, selon le nombre de participant et s'ils sont bien placé dans ce classement (enfin c'est inspiré du classement atp du tennis). De ce classement seront sélectionné les participants pour les championnat suisse.
Voilà, par contre cela concerne uniqument les agility, les jumping ne comptent pas.
Chez vous en UK, est-ce que quelqu'un peu monter en faisant uniquement des résultats aux jumping ou bien un minimum de résultat en agility est demandé? et comment est fixé le TPS.
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:03

Si Elwin c'est toujours comme ça sauf que personne ne le dit pour ménager les succeptibilités...
Maintenant tous le monde peut aller en trois si ça lui fait plaisir....
Politiquement parlant c'est mieux de laisser croire à tous le monde, que n'importe qu'elle équipe puisse y accéder...mais aprés on se plaint,,temps trop serré,parcours trop technique etc...
Regarder nos amis suisses, belges et autres ici présent,ils vous explique, que chez eux un tri rigoureux est fait sans que personnes sans plaignent...
N'oublis pas Elwin que le troisiéme degré est nécessaire pour participer aux championnat du monde,peut tu me dire qu'elle est son autre utilité???
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:10

Oui je dis que ce n'est plus comme ça car par exemple (je n'ose pas vraiment le dire) mais dans notre régionale nous avons autant de chiens en 2 et 3 en A. Et ces chiens en 3 passent apparament dans les temps puisqu'ils y restent d'une année à l'autre.
Et aucun à part 3 ne se présentent aux CMs.

J'estime avoir une chien limite 3 car elle suit des chiens comme U2 et Sweep à 2 secondes et ma chienne arrive à prendre 3 secondes à des chiens de 3 (je suis actuellement en 2) sur des parcours communs. (ce qui fait que Joffrey ou Philippe mettent à l'aise 5 à 6 secondes sur les autres chiens de 3)

Et ce "problème" n'est pas visible chez les chiens de C.

Maintenant le 3 est ouvert à tous mais ça c'est un autre débat. De plus, si avec un chien un peu rapide tu restes en 2 on te dit que tu fais bouchon que tu y restes pour faire des podiums.

Mais est-ce vraiment un mal de mettre son chien en 3 pour gouter à des parcours plus techniques? Et ce même pour une équipe dont le chien n'a pas une vitesse fulgurante.

Ce qui faudrait réellement? Un degrés de plus peut être. Wink

Retour d'expérience: avec ma schipperke qui a été dés sa 1ére année en 3 elle avait la vitesse et j'ai été pas mal poussée. Je pense que ça nous a "perdu" trop de pression de ma part. Cette année je suis donc redescendu en 2 pour éviter les plantage, pour nous redonner de l'assurance etc. maintenant si c'était à refaire j'attendrais au moins 2 ans de compétition avant de mettre un chien en 3.

Donc un conseil allez-y doucement, ne vous foutez pas la pression c'est la meilleure chose pour bousiller une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:36

La d'accord avec toi Elwin,que chacun y prennent du plaisir,et surtout ton chien la est le principal,pour les autres ceux qui sont au dessus en terme de travail et de qualité, voir de motivation et encore...
c'est trés bien i,surtout si en plus ils peuvent faire rever les autres,leurs donner envie de progresser,la est leurs missions,et à ceux la merci car sans eux l'agility serait mort depuis longtemps,moi meme j'ai plein de noms et d'images qui se bousculent dans ma tete,ils ont étés l'essence de ma passion,pensées pour eux et merci....
j'essai simplement de perpétuer ce cycle,et d'apporter comme je le peux ma pierre à l'édifice...
Saluts mes amis du nord et en l'occurence Philippe et Joffrey.
Amicalement Patrice
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:21

C'est interessant de voir comment fonctionnent le differents pays - Surtout ce qui m'etonne just en voyant comment cela fonctionne en france et Suisse, c'est que meme 2 pays qui sont sous le FCI fonctionne differement pour la progression des classes - Jusqu'a presnt comme je savais que l'uk et les usa n'etaient pas fci je comprenais qu'il y ait de grande variations dans le mode de progressions, mais je pensais qu'il y aurait plus d'untite pour les pays afilie pour l'fci -

Donc si je comprends bien en france il y a unquement une course sur la journee qui est reservee au degre - Combien de chiens vous avez en moyenne pour le degre Sunshine?

En suisse mad-folly, comme tu le dis il vous faut des machines a calculer!
Si j'ai compris tom mail vaous avez en large 4 niveau
A - debutant - avec une option faculative baser sur les nombres de sans faute et une option obligatoire basee sur le classement general
1 et deux - vous avez aussi un mehtode faculative
3 - on passe en trois que par la methode obligatoire ...avec des serieuses calculation sur les temps de passges?

Est-ce que toutes les courses (d'agility sont incluses?) - combien il y a des chiens par classes en general? Ce classement est-il pour tous les chiens ou justes les chien a pedigre?

pour vos questions pouor le UK je vais faire une autre reposnse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:40

courses aux Uk:

depuis 2007 le nombres de niveau/grade a ete augmente car ils y avaient trop de chiens dans certaines classes surtout en angleterre -
Certaines classes en ecosse pouvaient compter jusqu'a 400 chiens (en large) du coup dans beaucoup de cas les classes devaient etre separes en 2 classes - considerant qu'un juge ne peut pas juger plus de 450 chiens par jours je me souviens correctement - du coup nous sommes passe d'un systeme principalement base sur 4 niveaux a un systeme a 7 niveau/grade -

Les competitions sont ouvertes a TOUS les chiens.
toutes les courses peuvent servir pour passer d'un grade a l'autre
le temps ne rentre pas forcement en compte: le juge donne un temps sur chaque parcourt, si un chien depasse ce temps il a des fautes de "temps" - En raison du nombre important de chiens dans les classes en general il n'y a pas d'issue sur la qualite de parcours des gagnants te des gens qui passent d'une classe a l'autre
cela dit..ce n'est pas tout a fait vrai car comme nous avons peu de chiens en medium et mini height (ou par example en irlande ou il y a moins de gens qui font des competitions) - il est beaucoup plus facile de progresser dans ces cas-

les competitions peuvent etre soit par classement par grade uniquement, soit combine plusieurs grades (i.e une course peut regrouper les grades 567)

souvent en printemps et ete il y a 3 a 4 courses le samedi (2 agility / 2jumping) et 3 /4 course le dimanche

Systeme de progression:
Grade 1 a 5 :
le passage d'un grade a l'autre se fait soit 1 agility win
or 3 jumping win
or un certain nombre de point


(les points sont calcules en fonction du classement general des chiens sur leur parcours sans faute - il me semble (comme Midge etait deja a 7 je n'ai pas tout suivi a avec precision)

Il y a pratiquement 6 semaines de decallage entre le win et la premiere comp qu’on peut rentrer en grade superieur …ce n’est pas instantane !

dans la plupart des cas en large (pour l'angleterre et l'ecosse) le nombre de chiens est si important que le temps est un facteur qui a peu d'importance - pour gagner (et souvent juste pour etre classer) il faut aller vite et etre sans faute
sachant qu'on ne commence pas tous au grade 1:
Grade 1 : chiens et conducteur debutant
Grade 2: chien et conducteur debutant
Grade 3 : chien debutant mais conducteur deja en grade 3- donc avec mon chiot Manouk, je serais directement en grade 3

passage de grade 5 a 6
soit 1 agility win soit 3 jumping

ce qui signifie mad'folly que tu as raison quelqu'un peut progresser jusqu'en 6 sans un seul win (sans meme jamais un sans faute!) en agility. Ce qui est vraiment discutable et n'etait pas le cas dans l'ancien systeme


passage de grade 6 a 7:
4 win dont au moins 2 en agility


Au UK on ne retrograde pas de classe - Pour etre honnete, c;est deja tellement dur de reussir a passer en grade 4 qu'on a largement prouver notre niveau -

Championship class:
il y en a environ une vingtaine sur tout le Uk dans l'annee - ouverte uniquement aux chiens et conducteur en grade 7
le champ class se fait sur trois courses
qualification : 1 jumping et 1 agility round
finale: ce sont les 20 premiers chiens au classement des 2 round qualificatif et pas plus de 50% du nombres d'incrits

final de la champ class:
Se fait a cruft ou uniquement les gagnants d'un champ class sont invites


a cote de ca nous avons d'autres competions i.e
highland pedigre final pour l'ecosse : il y a 5 courses pendant l'annee sponsorisee par pedigree et ouverte au grade 567 (probalement environ 300/400 chiens a chaque fois) - les 5 premiers de chaque courses son qualifie (donc 25 chiens)
scottish dog of the year: sur un systeme de point acquis en function de certaine courses pour les grade 6 et 7 - reservee au 20 premiers chiens

et y'en a d'autres, moins accessible pour les ecossais en fonction de la distance (i.e olymoia qualifier etc...)

Apres tout ca....
La selection pour le mondial jusqu'a l'an passe se faisait uniquement sur un week end....au fin fond de l'angleterre
-
Quand je lis vos poste sur le systeme de selection en france, il me semble beaucoup plus adapte et juste....mais c'est un autre sujet

ouf!!!! j'ai fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly


Féminin
Nombre de message : 58
Date d'inscription : 15/01/2008

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 17:15

les3m a écrit:
En suisse mad-folly, comme tu le dis il vous faut des machines a calculer!
Si j'ai compris tom mail vaous avez en large 4 niveau
A - debutant - avec une option faculative baser sur les nombres de sans faute et une option obligatoire basee sur le classement general
1 et deux - vous avez aussi un mehtode faculative
3 - on passe en trois que par la methode obligatoire ...avec des serieuses calculation sur les temps de passges?

Est-ce que toutes les courses (d'agility sont incluses?) - combien il y a des chiens par classes en general? Ce classement est-il pour tous les chiens ou justes les chien a pedigre?

pour vos questions pouor le UK je vais faire une autre reposnse

Alors tout le monde doit commencer en classe A avec un large. Mais, pour monter en classe 1, on peut monter si on a un certains nombre de 0 faute (le nombre est fixé en début d'année) et la montée est obligatoire si on a 3 0 faute dans le 10% des partants (maxium 3 ème rang). Pour tout les autres classes la montée est obligatoire (de 1 en 2 et de 2 en 3). Le tps calculé intervient dès la classe 2.
Lors d'un concours on a 3 épreuves: 1 agility, 1 jumping et le plus souvent 1 open. Seul l'agility (on l'appelle "l'officielle" ) compte. Il n'y a pas de ségrégation vis-à-vis des chiens avec ou sans papier. Tout le monde court ensemble et les classes leurs sont ouvert. La seul chose qu'un chien sans papier ne peut pas faire, c'est les sélectif pour les championnats du monde et dans certain cas les championnat suisse de certaines races (le berger belge notamment), par contre le championnat suisse tout race leur sont ouvert (pour la petite histoire, les premières années seule des chiens sans papier avait fait le titre de champion suisse, c'est en 1998 la première fois qu'un chien avec un pedigree a remporté le titre pour les larges!).

Le nombre de participants par concours peut être très variable. Il y a des petits concours, organisés par des clubs qui ont environ 100 chiens. Puis, il y a des concours plus "professionel" où le nombre va de 200 à 400 chiens (la moyenne étant plutôt au tour de 250 chiens). Mais, la répartition ne sont pas équivalente. Du au faite, que lorsque l'on est en classe 3, on doit confîrmer, les gens font beaucoup de concours et encore plus cette année depuis l'instauration du classement ARL. Du coup, on trouve facilement dans certains concours 70 participants en large 3 (nettement moins en medium et en large, mais je pense que cela reste très inférieur de ce que vous devez avoir en UK). Ils ont mis un facteur de temps, car il peut y avoir de grande inégalité de niveau. Certains concours étant limité et selon le parcours, on pouvait avoir des chiens de vitesse modérée qui puissent passer en 3. Du coup pour éviter un trop grand nombre de chien en 3, ils ont mis ces facteurs de temps.
On peut aussi avoir des concours où seul les A et les 1 sont accepté ou d'autre seul les 2 et 3. Certains concours, prennent les A et les 1 le matin et termine à 12hoo et prennent après les 2 et 3 (de manière à éviter de trop longue attente). On peut avoir des concours 3 jours de suite (le vendredi soir, le samedi et le dimanche). Il n'y a pas de limitation.
Pour les championnats du monde: il y a des séectif où un certains nombre de point est attribué en fonction des rang et du nb total des participants (l'agility et le jumping comptent, mais le jumping n'a pas le même coefficient). Cette année, c'est une première, tout les sélectifs ont lieu sur une semaine: 2 un week-end, 1 un jeudi et 2 le week-end qui suit. Ces séelctifs ont lieu sur moquette.
Voilà j'espère que c'est compréhensible.
Et chez vous en UK en grade 7 vous avez combien de participants en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 17:32

En Belgique:

Les chiens peuvent commencer les concours dès 15 mois après l'obtention du test de comportement social (pour les chiens nés après le 01.01.07...

Grade 1: Tous les chiens qui ont obtenu leur licence d'agility (un parcours en forme de "8")

Passage du grade 1 au grade 2: Tous les chiens de minimum 18 mois qui ont obtenu au moins 6 excellents (i.e. un parcours sans faute ou avec uen faute ou refus) avec un maximum de 3 en jumping.

Passage du grade 2 au grade 3: il faut un sans faute et un podium mais selon le nombre de participants, il y a plus ou moins de places...

Pour les larges:

Si il y a entre 0 et 30 chiens qui courrent l'épreuve: 1 place va compter pour aller en grade 3

Entre 31 et 60: 2 places,..


Pour les smalls, mediums c'est la même chose mais par tranche de 20 chiens:

de 0 à 20: 1 place,....

Il faut 8 de ces places dont maximum 3 jumping pour aller en grade 3...


Il est très difficile d'accéder au grade 3 chez nous où chaque seconde compte....
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:34

Ah en Belgique il faut faire un parcours en 8 pour obtenir la licence??
La sélection est rude lol
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:06

J'était hyper clair sur ce sujet depuis ma tendre enfance et là vous m'avez embrouillé Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:33

Blueeyes2 a écrit:
Ah en Belgique il faut faire un parcours en 8 pour obtenir la licence??
La sélection est rude lol

un peu comme le pied a l'etrier y a quelques années ... ca permettait de ne pas avoir des chiens qui n'ont rien a faire en concours ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:54

Blueeyes2 a écrit:
Ah en Belgique il faut faire un parcours en 8 pour obtenir la licence??
La sélection est rude lol

ça permet de ne pas commencer les concours avec un chien qui ne connait pas bien les obstacles ou n'est pas sous le contrôle du maître...

Enfin, perso je préfère le système français où on va directement en concours...Mais je ne vais pas assez souvent en France pour savoir si ça implique qu'il y a a parfois des chiens pas prêts qui se présentent directement en concours....

J'ai oublié de préciser mais pour avoir ce brevet on ne peut avoir au maximum que 3 fautes ou refus...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:05

Oui Caroline ça existe des chiens pas prêts qui sortent en concours,on en a un au club.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 02:27

Alors en belgique il semble qu'au depart vous favoriser la consistance a la vitesse - au uk tout est base principalement sur le chrono - En grade 7 il n'y a que des BC, 1 kelpie, et quelques rares belges (aucun en ecosse)-pour l'anecdote, Zico la kelpie n'a rien a envier au BC, elle nous bat a longueur d'annee et est magnifique a voir courrir.
En grade 6 ont recontre tres rarement des GSD - Je n'en connais qu'un

Moi j'aime bien la suisse ...parceque pour une fois les sans papiers ne sont pas defovorises (!) -

Pour le nombre de grade 7 au UK c'est une bonne question et a mon avis un probleme majeure pour ce nouveau systeme- je vais parler ci-dessous principalement du UK et nord de l'angleterre -

Je dirais qu'en moyenne il y a une trentaine de grade 7 mais le nombres de concurrents varie enormement en fonction du type de show:

- sur un show qui inclus un champ class ou un qualifier (i.e highland final quilifier, olympia, cruft) beaucoup de grade 7 sont presents donc on retrouve a la la fois en general des gens du nord de l'angleterre + les ecossais et nous comptons entre 30 et 80 grades 7 - c'est super il y a beaucoup de competitions sur tout le week end - on s'eclate

- Maintenant comme il y a de plus en plus de show, il y a beaucoup de week end ou il y a plusieurs show possible pour les gens du nord de l'angleterre et du coup sur le show en ecosse on se retourve qu'une poignee de grade 7 (un peu plus d'une dizaine parfois) - et les compet sont alors tres ennuyeuses - alors qu'en grade 6 il y a facilement 60/80 chiens.

En ecosse je crois qu'il y a un peu moins d'une vingtaines de chiens qui ont reussi atteindre le grade 7 et sont encore en age de faire des compet.

voila

Pour les autres grades, je ne sais plus trop combien il y a de chiens en general (grade 1 a 5), je suppose que 3,4, et 5 il y a probablament 100 + chiens par classes, mais la j'estime, je verrais cette annee lorsque manouk va commencer

pour le sud de l'angleterre je pense qu'il faut rajouter des steroides a mes chiffres car il y a encore plus de chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:27

les3m a écrit:
Alors en belgique il semble qu'au depart vous favoriser la consistance a la vitesse

C'est vrai qu'il y a moyen de passer du grade 1 au 2 avec un chien pas hyper rapide mais pour passer du grade 2 au grade 3, la vitesse rentre en compte....Souvent, les 4,5 premiers se retrouvent dans dans la même seconde...

C'est aussi pour ça qu'on utilise très peu la table ou uniquement électronique car peu de juges comptent 100fois de la même manière et ça fausse trop la donne....

Au niveau races, je dirais qu'on a un bon 80% de borders...C'est en tout cas beaucoup moins diversifié qu'en france parce qu'on sait qu'avec un chien moyennement rapide, ce sera presque impossible d'arriver en grade 3...

Enfin,moi je m'accroche avec ma petite n'aussie Laughing

Par contre, je n'aime pas du tout notre système de sélection pour le championnat du monde: 15 sélections sur l'année pour les grades 3, selon le classement on marque des points...On arrive donc en général avec des équipes fiables et constantes mais pas les équipes les plus rapides...Et pour une question de budget ce sont les mêmes qui courrent l'individuel et le team...
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 14:45

[quote="Caroline"]
les3m a écrit:

Par contre, je n'aime pas du tout notre système de sélection pour le championnat du monde: 15 sélections sur l'année pour les grades 3, selon le classement on marque des points...On arrive donc en général avec des équipes fiables et constantes mais pas les équipes les plus rapides...Et pour une question de budget ce sont les mêmes qui courrent l'individuel et le team...

je ne pense pas mieux du UK, le systeme etait vraiment discutable avec une selective sur un week end uniquement (systeme completement oppose a ce que vous faite en Belgique) - Et puis c'etait un systeme tres anglo-anglais a croire que l'agility n'existe pas de l'autre cote de la frontiere (angleterre/ecosse ou angleterre/Irlande etc…)- le manager de l'equipe du « UK » ne se deplace jamais, ne connais meme pas les handlers de l’autre cote de la frontiere –
Enfin, comme Midge et Mollo sont sans papiers, je ne m'y suis pas vraiment interessee donc peut etre que je me trompe.

Et comme toi pour la Belgique je pense que ca se voit sur les resultats - je trouve que le UK a des resultats mediocre et qui ne refletent pas la qualite de l'agility au UK, avec une masse de concurrent tres importante, de tres bons handler, des entraineurs qui sont reconnus interrnationalement etc ... C'est dommage –

Il me semble de l'exterieur que le systeme francais est bien plus rigoureux et organise pour la selection –


enfin cette annee, il n’y aura pas d’equipe UK (selectionnee par le Kennel Club), le KC supportera uniquement une equipe pour l'OE afin de supporter les initiatives qui promote (promouvoir ???? aie ! mon francais !) les chiens sans papier - et ca, pour etre honnete je suis tout a fait pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:47

les3m a écrit:


Et comme toi pour la Belgique je pense que ca se voit sur les resultats - je trouve que le UK a des resultats mediocre et qui ne refletent pas la qualite de l'agility au UK, avec une masse de concurrent tres importante, de tres bons handler, des entraineurs qui sont reconnus interrnationalement etc ... C'est dommage –

L'année pasée nos smalls sont passés tout prêt mais en large les gens qui y vont, même s'ils méritent tout à fait d'y aller, ne sont pas forcément ceux qui ont le potentiel de gagner un championnat du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en 3ème degrè (classe champion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours spécial 3ème Degré
» Balzane passe en 3eme degré!!!!!!!
» Bebop a son passeport pour le 3ème degré! :-)
» BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D
» [vidéo] 1er concours agility 3ème degre Aries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: