Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Passage en 3ème degrè (classe champion)

Aller en bas 
+10
Nad39
Caroline
Gappy
Elwin
beareal
Voîce
Crinkle
powley
Supplete
Blue Eyes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMar 08 Avr 2008, 22:00

Voilà ma situation:
Je me prépare actuellement pour le championnat de Lorraine en 2ème degrè et je me demande à partir de quand je pourrais prendre une licence en 3ème degrè avec Blue.
A quel moment s'est recommandé??
A partir de quand commence t-on a cumuler les pointages pour le championnat régional??
Y a t-il un rapport avec le championnat du monde??

Beaucoup de questions mais je vous remercie d'avance de m'éclairer à ce sujet.( brancard )
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMar 08 Avr 2008, 22:14

Pour le championnat du monde ,il faut un certain nombre de podium et surtout passer les selectifs.

Pour le 3e degré il faut 5 excellents ?je ne suis plus sure.
Pour les championnats régionaux ,tu commence ton cumul dés que le championnat est passé

Voila:Conditions de participation au Championnat Régional : Pour participer au Championnat régional de sa région, il faut justifier de 3 EXC ou T.BON sous 3 juges différents depuis le dernier Championnat Régional en épreuve 2e ou 3e degré.

Pour les 3e degrés justifier d'au moins 2 mentions en épreuve 3e degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMar 08 Avr 2008, 22:15

je croi qu pour le troisieme degré il faut 3 podium mais je suis franchement pas sur.....


Dernière édition par ucal le Mar 08 Avr 2008, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMar 08 Avr 2008, 22:17

Je dirais que, pour passer en deuxième degré, c'est assez simple finallement ... 3 podiums et c'est bon.
Après, il faut aussi prendre en compte le fait que ton chien est jeune et que si tu montes en 3 maintenant, tu risques de ne pas avoir encore le niveau et te dégouter... et puis aussi, pour quoi faire ? pourquoi ne pas laisser le temps à ton chien de grandir, de s'épanouir en 2 et de prendre de l'expérience avant .

Concernant le championnat du monde, être en 3 est l'une des condition pour participer aux sélectifs du championnat.

Je crois que les sélectifs se cumulent comme pour le 2, d'une championnat régional à celui de l'année suivante.

Mon conseil : laisses lui le temps à ton chien, tu as un super chien alors laissez vous le temps de faire de bons résultats en 2 avant de rentrer dans le "monde merveilleux des champions". caresses à ton louloup
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMar 08 Avr 2008, 22:32

Blueeyes,
Tu m'appel et je t'explique tout dans les moindres détails c'est un peu plus complexe,que les différentes explications que l'on te donne, et ce seras plus simple pour moi au telephone.
Pour l'instant lil n'y a pas le feu fait ton championnat la semaine prochaine en 2,tu auras largement le temps d'aviser ensuite...
Voïce
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMar 08 Avr 2008, 22:35

Je ne vise pas du tout le championnat du monde mais j'ai cru comprendre que le démarrage du cumul des pointages en 3 commencait après le championnat du monde. Comme ce dernier se passe vers octobre, si je ne me trompe pas, je trouvais que ça fesait cours jusqu'en avril pour avoir les 5 pointages sans faute en 3. Donc apparemment ça commence après le championnat régional. Pour le passage en trois, j'ai ce qu'il faut niveau podium, j'en ai eu 5 sur 6 pointages. Le passage en 3 j'y pense simplement parce que je me dis que ça serait bien d'essayer sans prétention aucune. Juste pour voir où Blue se situe. Je ne serais jamais dégoutée de mon toutou, au contraire, je le découvre sur chaque parcours.
Merci pour vos précisions!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: 3 eme dege   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 00:05

j aime beaucoup ta façon de considerer ton chien et l agility!! pouce je te decouvre moi aussi et c est sympa! y a pas mieux que nos chiens!!! :bisouvole: :bisouvole: a+ et bonjour a ta soeur... ami et mer.....pour ton championnat!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 11:40

Les pointages pour le Championnat régional de l'année suivante ce cumul aprés le Championnat régional de ta région si je ne me trompe pas.

Pour ce qui est du passage en 3éme degrés tu y passes dés que tu as 3 podiums excellants sans fautes enfin parait que maintenant on peut y passer sur simple demande!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 13:30

Elwin a écrit:

Pour ce qui est du passage en 3éme degrés tu y passes dés que tu as 3 podiums excellants sans fautes enfin parait que maintenant on peut y passer sur simple demande!!

En Belgique c'est 8 premiéres places je pense !! ????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 14:00

Gappy a écrit:
Elwin a écrit:

Pour ce qui est du passage en 3éme degrés tu y passes dés que tu as 3 podiums excellants sans fautes enfin parait que maintenant on peut y passer sur simple demande!!

En Belgique c'est 8 premiéres places je pense !! ????

En Belgique, pour passer du grade 2 au grade 3, il faut un sans faute et un podium mais selon le nombre de participants, il y a plus ou moins de places...

Pour les larges:

Si il y a entre 0 et 30 chiens qui courrent l'épreuve: 1 place va compter pour aller en grade 3

Entre 31 et 60: 2 places,..


Pour les smalls, mediums c'est la même chose mais par tranche de 20 chiens:

de 0 à 20: 1 place,....

Il faut 8 de ces places dont maximum 3 jumping pour aller en grade 3...

C'est pour ça qu'il y a autant de gens en grade 2 en Belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 15:15

Gappy a écrit:
Elwin a écrit:

Pour ce qui est du passage en 3éme degrés tu y passes dés que tu as 3 podiums excellants sans fautes enfin parait que maintenant on peut y passer sur simple demande!!

En Belgique c'est 8 premiéres places je pense !! ????

Ben nous c'est 3... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 15:17

Elwin a écrit:
Gappy a écrit:
Elwin a écrit:

Pour ce qui est du passage en 3éme degrés tu y passes dés que tu as 3 podiums excellants sans fautes enfin parait que maintenant on peut y passer sur simple demande!!

En Belgique c'est 8 premiéres places je pense !! ????

Ben nous c'est 3... Laughing

Rhooo fastoche chez vous Razz

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Passage en 3 ème degré   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 15:35

Réctification, pour faire les selectif EDF pas besoin d'être en 3.

Le passage en 3 n'est pas le plus difficile mais je pense sincèrement que Blue est encore jeune. Je ne connais pas assez ton chien mais à mon avis aquiert de l'expérience, t'es pas a une saison près.

Pour passer en 3, il te faut 5excellent avec 3 poduim.

Pour y rester il te faudra 5 excellent sans faute.

Personnellement je suis montée en 3 avec Réha, j'y suis restée 3 ans mais cette année j'ai décider de redescendre en 2 car Réha vieillis et je n'ai aucunement envie de la pousser en vitesse pour rentrer dans les temps. Par contre sa a été une expérience très enrichissante, des parcours souvent technique qui je trouve fais evoluer le chien et le maitre.

Patrice te propose son aide, j'imagine qu'il sera de bons conseils alors demande lui se qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 17:33

Nad39 oui je vais contacter Patrice (qui c'est sur va fortement m'aider)
J'admire le respect que tu as pour ta chienne et franchement ça c'est du RESPECT DU CHIEN pouce
Le passage en trois était une question parmis tant d'autres que je me pose. L'année prochaine je vais me consacrer au mordant et à l'obéissance alors je ne suis pas très pressée au contraire je sais meme pas si mon loup aura assez d'années à vivre pour que je puisse lui faire découvrir toutes les richesses de la vie.
Pour l'instant j'aimerais récuperer des zones un peu plus rapide mais là c'est un autre sujet loool
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 18:23

Nad39 a écrit:
Pour passer en 3, il te faut 5excellent avec 3 poduim.

Ben alors ça change selon les régionales! Car je suis passée en 3 l'année dernière avec ma schipperke et j'ai eu besoin de 3 excellants sans fautes et 3 podiums c'est "tout". Pas 5 excellants du tout!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Passage en 3 ème degré   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 22:17

Et bien elwin je suis étonné, le règlement d'agility concerne toute les régionnale non ? tu as peut être raison car moi je suis passé en classe champion en 2004.

Merci Amandine, je m'éclate avec ma chochotte, on se prends plus la tête. L'important s'est de prendre soin d'elle. Elle sera à la retraite ( en tout cas plus de concours mais encore des entrainements histoire de maintenir sa musculature), Fin Avril 2008. Elle fera le selectif GPF, championnat régionnal mais dans un esprit tranquille et qui sait peut être un dernière finale pour sa retraite. Elle est encore en grande forme et loin d'être ridicule sur un parcous mais étant donné que je vais commencer avec Abyss mon BC il me sera difficilement possible de me concentrer sur les 2 chiens.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 22:18

dsl du HS mais Nad39 la chienne dont tu parle c'est koi comme race?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Passage en 3 ème degré   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 22:32

Ma beauceronne de bientôt 8 ans

Passage en 3ème degrè (classe champion) Dsc02210

Désolé Blueeyes, c'est juste pour répondre à Ucal :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 22:52

T'excuse pas Nad elle est super belle ta beauceronne :ticoeur2: !! La couleur de la robe je trouve ça vraiment beau mais bon moi tout ce qui sort de la normalité... Je me suis toujours dit "si un jour j'ai un beauceron ça sera un arlequin". Alors tu vois je trouve que la photo de ta chienne elle est parfaite pour décorer mon post ticoeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Passage en 3 ème degré   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 22:58

Je suis touchée en plein coeur ami . Moi depuis l'enfance je voulais une beauceronne arlequine. Alors 11 ans plus tard j'ai réalisé mon rêve. Et je peux dire qu'elle a été a la hauteur de mon attente
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 23:01

Alors si je récapépette : tes toutous sont famille avec mon tit Blue, tu as le même coup de coeur pour les beaucerons arlequins... Zut alors tu pourrais être moi et moi je pourrais être toi !!!! :pancarte love:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Passage en 3 ème degré   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 23:06

C'est dingue pouce
Alors si l'expérience te tente, ici on a 6 chiens, Un petit garçon de 20 mois et une vie bien remplis. Tu sais sa ferais comme l'emission de M6 "on a échangé nos maman !" :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 23:07

ok merci Nad!! elle est sublimi drunken moi aussi z'aime les beauceron arlequin!!ah oui bravo!!! un beauceron en 3 sa cours pas les rues!! pouce

encore dsl pour le polluage cette fois j'arrette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyMer 09 Avr 2008, 23:39

Nad39 a écrit:
Et bien elwin je suis étonné, le règlement d'agility concerne toute les régionnale non ? tu as peut être raison car moi je suis passé en classe champion en 2004.

Sun est passé en 3eme degré en 2004 aussi, en Rhone-Alpes, et c'etait bien 3 podiums sans faute en 2ème degré ....

Pour se maintenir il faut 5 exc (de championnat du monde à championnat du monde), ou avoir participé au championnat de France 3eme degré.

et pour le passage 2ème-3ème degré en cours d'année, tu peux utiliser 3 pointages de 2eme degré, pour le championnat regional en 3ème degré.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) EmptyJeu 10 Avr 2008, 01:41

Comme je connaissais pas le systeme de progression en France je suis surprise - alors pour passer d'un degre a l'autre vous n'avez pas besoin de gagner de competition?
Je voulais aussi vous demande, c'est quoi ces execellents etc... je suppose que c'est lie au nombre de fautes?
Au Uk y'a pas tout ca - les chiens sont simplement classer en fonction de leur temps et fautes (i.e clear, time fault, 5 faults pour un pole down ou un refusal etc...) - mais vraiment l'important, c;est le classement.

quant au grade le systeme a change mais jusqu'a l'an passe on ne pouvait evoluer qu'en gagnant des compets.
Avec le nouveau systeme je ne suis pas tout a fait sure comme tous mes chiens etaient deja en grade 7 mais je crois plus ou moins que
- jusqu'au grade 5 on peut evoluer par point ou en remportant 1 compet d'agility ou 3 jumping
- Il me semble qu'on ne peut pas passer en grade 6 par point mais a nouveau soit en gangant un compet d'agility ou 3 jumping
- pour passer en grade 7 il faut gagner 4 compets dont un minimum de deux en agility (avant l'an passe les competition avait les advanced (gr 7) et senior (gr6) qui avaient la plupart de leur compet en commun, du coup pour passer en advanced il fallait gagner contre les advanced handler)

bon desolee je suppose que c;est peu d'interet pour ce poste, mais bon je trouve que c;est sympa de comparer les different systemes. Ca march comment en suisse, quebec, belgique????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty
MessageSujet: Re: Passage en 3ème degrè (classe champion)   Passage en 3ème degrè (classe champion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en 3ème degrè (classe champion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours spécial 3ème Degré
» Balzane passe en 3eme degré!!!!!!!
» Bebop a son passeport pour le 3ème degré! :-)
» BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D
» [vidéo] 1er concours agility 3ème degre Aries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: