Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré -vidéo :-) Lun 12 Avr 2010, 22:25
Depuis que je peux à nouveau courir, on fait à nouveau de chouettes choses, c'est cool hier je fais un podium à chaque parcours sauf, de bien peu, au premier. 2 podiums par chien, et, ô miracle, quelqu'un a filmé un parcours réussi, le 2eme degré de Blue Boy, que voilà
Avec ce parcours, Blue accède au 3eme degré :-) Mais il restera encore un certain temps en 2eme car gérer 2 chiens en 3eme degré, surtout aussi différent, serait une trop grosse galère, j'apprécie trop aujourd'hui d'avoire 2 parcours distincts dans les degrés, avec un chien en 2 et un chien en 3... temps de souffer, de bien préparer le chien, de cogiter après le parcours, de regarder es autres pour aviser des différentes conduites, possibilité d'adapter 100% la reconnaissance au chien qui fait le parcours... avoir les 2 chiens en 3 me fera perdre tous ces avantages...
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Lun 12 Avr 2010, 22:40
jolie! bravo! on ne peut que voir et admirer les progrès!
border-collie-30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Lun 12 Avr 2010, 22:43
Super parcourt
Ah!! Que je vous admire
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Lun 12 Avr 2010, 22:44
Très beau parcours! Félicitation!
Invité Invité
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Lun 12 Avr 2010, 22:52
Superbe....
et ça a l'air assez vache les entrées de tunnel placées comme ça !!!
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Lun 12 Avr 2010, 22:52
Super jolie . Magnifique parcour et surtout une jolie conduite . Que de beaux progrès
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 07:08
Wouah, quelle bonne nouvelle Truster les podiums en métropole est bien la preuve que vous avez tous les 3 largement le niveau pour que naîssent, légitimement, de belles ambitions. Question: tu te donnes combien de temps pour mettre Blue boy en 3?
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 08:45
Trés joli parcours. Félicitations
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 10:03
danielle a écrit:
Trés joli parcours. Félicitations
Invité Invité
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 10:24
daffye Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 10:29
Félicitations!
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 13:39
Bravo!!!
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 16:02
Je pensais que Blue boy était déjà en 3 ! ^^ Mais félicitation alors ! :-)
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 19:46
Merci! Zazagym, en fait en étant à la Réunion il n'y avait aucun intérêt à passer mes chiens en 3°D. Je ne sais même pas s'il avait ou pas les pointages sa première année de concours, car je ne me posais même pas la question... La deuxième année, je me suis intéressée à la question, car ils avaient tous les 2 fait de belles choses en concours l'année précédente en métropole notamment, donc j'ai commencé à envisager de trouver ne solution pour "jouer" officiellemen en métropole. Mais cette année-là, l'année dernière donc, il lui a manqué un podium en 2. Pour plusieurs raisons, indépendantes de son talent: -la première c'est que sur l'île de la Réunion, si on fait 8 concours dans l'année, on s'estime heureux, bien qu'en 201O les concnours ont augmenté de façon conséquente!( on devrait en avoir 10! ) - la deuxième c'est qu'il est très difficile à conduire ( je n'ai pas encore tout compris mais ça vient doucement, avec l'aide de Patrice ) et que donc, nous sommes souvent éliminés. En revanche, quand ça passe, ce sont presque toujours des podiums, y compris en métropole, car ça va très vite... - la 3eme c'est que le facteur chance qui n'était pas avec lui: ses podiums sans faute , et il y en a eu beaucoup, mais sur le peu de concours qu'il a pu faire l'an dernier ne tombaient pas sur les parcours du 2eme degré.
donc voilou pourquoi , même s'il en avait assurément le niveau, il n'était pas en 3°D
Gaemeboy, je pense profiter de cette année avec un chien en 2 et un chien en 3. Il y a pe de chiens en 3 en concours, avec 2 chiens, je n'aurais vaiment pas le temps de souffler et en plus leurs conduites sont vraiment très différentes, alors gérer ça sur une seule reconnaissance, je le fais sur les autres parcours et franchement ça m'embête alors sur un parcours de 3eme degré, ça risque d'être très digfficile et au final ils seront tous les 2 pénalisés... Donc je pense demander sa prochaine licence ( donc 2011) en 3, pas avant. ce sera donc vers septembre... Mais je peux aussi changer d'avis!
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 20:05
Changes pas d'avis, il mérite aussi le 3, ton bleu Mais j'adhère à ta vision des choses, il faut aussi se sentir prêt, en tant que conducteur, à affronter tout cela, et dés fois, un peu de recul, ça aide à franchir le cap avec succés
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 20:45
je vis déjà les difficultés d'avoir 2 chiens diffréents ( 3 à la Réunion, mais la 3eme est très simple à conduire) sur tous les autres parcours, open, GPF, jumping... et les seules fois où nous ne sommes pas "lésés" par ce fait, c'est quand il y a plusieurs reconnaissances, et suffisamment de concurrents pour me permettre de souffler entre les 2, de bien les échauffer, de les faire récupérer correctement, et seules plusieurs reconnaissances permettent d'adapter le travail et de travailler sereinement car ils sont vraiment très différents et exigent 2 reco différentes.
Mes chiens sont formidables, ils méritent donc surtout que je les conduise dignement, en ayant fait une reconnaissance adaptée à leur particularité, pour servir au mieux leur talent, sans risque de m'embrouiller entre les différentes conduites que je dois mémoriser, en ayant eu le temps de préparer pendant la reconaissance, en courant, mon parcours sans le chien. Ils méritent que je sois au top et il est absolument impossible d'être au top quand on conduit des chiens très différents et qu'on a une seule reco pour un même parcours. En plus de tout ça, en 3° degré, vu le peu de concurrents, je n'aurai soit pas le temps de bien faire récupérer le premier qui passera, soit pas le temps de bien échauffer le second, ça c'est inévitable, malheureusement et je ne pense pas qu'ils le méritent. J'y viendrai, mais ce sera plus pour me faire plaisir que pour les servir, donc je ne pense pas que ce sera durable.
Ils méritent que je laisse l'un d'eux en 2eme degré...
Djeromee Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/09/2009Noms de mes chiens: : Freya Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Mar 13 Avr 2010, 20:55
Félicitations Karine, que de beaux résultats pour ton périple métropolitain.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Ven 30 Avr 2010, 20:52
Bon, ben finalement je fais sa demande pour le 3eme degré, je veux voir ce qu'il donnera et profiter de l'opportunité. Pas sûr que je présente le laisse très longtemps par contre, si c'est trop compliqué ou pénible à gérer, ou si tout simplement on s'en sort trop mal ( car l'est vachement plus compliqué à gérer sur un parcour qu'un bon ptit Bebop qui va là où tu lui dit d'aller et qui ajuste ses sauts avec logique... ) dimanche il cocnourra encore en 2 et peut-être le dimanceh d'après aussi, mais ensuite, ce sera le grand saut!
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Ven 30 Avr 2010, 21:01
Content que tu ai changé d'avis, c'est courageux de ta part, car comme tu l'expliquais trés bien, c'est compliqué de gérer 2 chiens en 3, mais quand un chien mérite le 3, c'est tellement dommage qu'il n'y aille pas
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Ven 30 Avr 2010, 21:04
bah, on verra... ça risque de pas être super marrant, mais au moins, j'essaye et je serai fixée.
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Ven 30 Avr 2010, 22:38
Vivement les nouvelles de ton premier 3 !
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Lun 03 Mai 2010, 00:45
perso je ne sais pas comment ca se passe sur le contiment mais pour avoir monte deux chiens en advance je prefere mainteant ou mes deux chiens concourent dans la meme classe qu'avant, quand manou a commence et qu'il fallait gere des parcours differents : meme si la consuite de mes deux chiens est differente au moisn je n'ai a me concentrer que sur un seul parcours. De plus si tut te rate avec l'un...tu apprends de tes erreurs pour l'autre !
Alors bonne chance, et felicitation!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D Lun 03 Mai 2010, 19:51
Merci, les3m, mais ce raisonnement est déjà aplicable aux 3 autres épreuves de la journée!!! ( nous avons 4 épreuves par concours en France ) et depuis que Bebop est en 3, j'ai pu pour la pemière fois apprécier sur une des 4 épreuves le fait d'avoir un seul chien et donc une seule conduite, avec, de plus le temps de regarder les autres, de bien préparer mon chien et de bien le faire récupérer. Il faut savoir qu'en France en 3e degré il y a toujours très peu de chiens ( parfois seulement 5 ou 6... ) alors si tu en as 2, tu stresses forcément et ils sont forcément lésés;
Hier Blue Boy a fait un superbe 2e Degré, qu'il remporte, où il a pu exprimer sa vitesse, notamment sur son running de passerelle et je peux te dire que ça m'a pas aidée à croire que ce sra mieux en 3, car je devrai le brider, ce qu'il a du mal à comprendre, contrairement au ptit noir. Et ils sont vraiment très très différents à conduire touis les 2, alors déjà que les parcours en 3 ne sont pas simples, devoir se remémorer 2 conduites différentes sans s'embrouiller, je doute , en toute objectivité que ce soit un gain. J'ai déjà à gérer ça sur les 3 autres épreuves et des fois c'est compliqué, mais au moins il y a beaucoup de chiens et j'ai le temps de "réviser" mentalement la conduite du chien avant de le passer, en plus d'avoir le temps de bien le préparer.
Tout ça, je vais le perdre sur le 3e degré, alors on verra, j'y vais pour tester, et puis ça me fait plaisir d'avoir mes 2 chiens en 3 à un moment, mais je doute d'y rester longtemps avec le bleu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BLUE BOY a son passeport pour le 3eme degré :D