Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine

+8
Claire et Adrien
Jeff06
Rippy
Granola
Laios
Ema Nymton
Akora
Pastekool
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien

Féminin
Nombre de message : 79
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptySam 01 Avr 2017, 20:45

Naïa n'aime que les gros ballons qu'elle ne peut même pas prendre dans sa gueule petitmdr

On n'a pas encore essayé la pétanque !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2017, 12:29

Claire, il y a des gros ballons "faits exprès" pour les chiens, plus faciles à prendre en gueule ! Sinon il suffit d'un ballon un peu dégonflé Wink

Laios : justement, le fait d'avoir un ballon peut "calmer" les ardeurs de Lol. Le ballon ne sera plus un interdit irrésistible, puisqu'il en aura un "autorisé" Wink En tout cas, Loki qui était intenable avant avec les ballons, depuis je le canalise mille fois mieux Wink

Pour l'anecdote : un jour Loki a sorti du jardin de mes parents un ballon qui ne leur appartenait pas et qu'ils n'avaient jamais vu !
Depuis, à chaque fois qu'on y va, il cherche et ressort le fameux ballon, laissé dans un coin entre chacun de ses passages, et nous l'apporte Laughing

là où on habitait avant, des gamins me l'empruntaient pour jouer au foot, aussi ! (il stoppe le ballon avec son corps puis va se coucher derrière, il faisait le gardien Laughing)

Vous m'avez bien fait rigoler avec vos histoires de fleurs ! Pastekool, en même temps, quelles idées elles ont tes fleurs de pousser sur le périphérique de monsieur Laughing

(Monicbay tu m'a bien fait bugger, je me suis fait la réflexion "un peu tiré par les cheveux, c'est pas les promeneuses qui jouent le plus avec des ballons !" petitmdr)
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:01

Bon, je vais investir. Je vous tiens au courant, mais j'ai un doute. Laughing
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin
Nombre de message : 667
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptySam 08 Avr 2017, 20:43

Ça y est, après avoir vu et revu les vidéos de Jumper, s'être entraîné comme un forcené, Buzz a enfin dégoté son diplôme de chien sauveteur...de bâton ! (en eau douce uniquement pour le moment)

Mode amphibie : ON  Twisted Evil

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 17834110
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 17834810
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 17855310

Je précise que le bâton est préféré à la balle temporairement et ce pour des raisons environnementales en attendant que les sauvetages soient systématiques...

Bon ok... il est encore dans des zone où il a pattes mais bon, y a eu un déclic ! Trop fière ! :adorable:
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptySam 08 Avr 2017, 21:41

Ah ouais !!!
Et sans bouée en plus ! bounce pouce
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptySam 08 Avr 2017, 23:23

Jeff06 a écrit:
Ah ouais !!!
Et sans bouée en plus !  bounce pouce

S'il vous plait ! Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 827646
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyDim 09 Avr 2017, 10:03

Bon, je n'ai plus qu'à entrainer Lol. Quand il boit la tasse, il abandonne le jouet. Evil or Very Mad Et comme il va se baigner sans prévenir, il part dans l'eau avec le jouet. Impossible de lui faire poser le jouet avant. Si vous avez un conseil, je suis preneur. Le "pose" ne marche pas quand il part à l'eau. Evil or Very Mad
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1071
Noms de mes chiens: : Mascotte

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyDim 09 Avr 2017, 10:49

Solution imparable  petitmdr  je n'amène jamais de jouet en balade  petitmdr  et je ne l'encourage surtout pas à aller dans l'eau petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr C'est TRES efficace.
M-I
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M-I

Féminin
Nombre de message : 75

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyDim 09 Avr 2017, 13:39

Il est d'une renversante magnificence ce Buzz...
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyDim 09 Avr 2017, 19:47

Monicbay a écrit:
Solution imparable  petitmdr  je n'amène jamais de jouet en balade  petitmdr  et je ne l'encourage surtout pas à aller dans l'eau petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr C'est TRES efficace.

Oh bonne idée, je vais le laisser enfermer dans un placard. petitmdr petitmdr petitmdr
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyDim 09 Avr 2017, 20:07

Lol, dans la placard petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

ce sera efficace aussi, petitmdr

pauvre chien Shocked
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyDim 09 Avr 2017, 20:20

M-I a écrit:
Il est d'une renversante magnificence ce Buzz...

A ce point ? Wink
Attention, il va finir par prendre la grosse truffe !
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja

Féminin
Nombre de message : 135
Noms de mes chiens: : Askja

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2017, 13:25

Fait gaffe les éclairs avec l'eau ça peut faire carnage :épuisé:

Sinon trop bien pour la flotte! Tu as du lui proposer longtemps de s'y lancer avant qu'il se mette en mode alerte à Malibu ?
Il a l'air bien fier son mini bâton dans la gueule Very Happy
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2017, 16:35

Askja a écrit:
Fait gaffe les éclairs avec l'eau ça peut faire carnage :épuisé:

Sinon trop bien pour la flotte! Tu as du lui proposer longtemps de s'y lancer avant qu'il se mette en mode alerte à Malibu ?
Il a l'air bien fier son mini bâton dans la gueule Very Happy

Entre Buzz et l'eau le courant passe plutôt bien Cool
Bon ok... :je sors:

J'ai proposé depuis plusieurs mois vraiment occasionnellement (j'avais commencé l'an dernier à la belle saison, puis stoppé pendant l'hiver) en faisant bouger un bâton dans l'eau (que je tenais).

J'ai du recommencer à proposer quand l'occasion se présentait depuis 2 mois, en jetant d'abord des petits bâtons sur la berge, puis à la limite eau/sable, etc. En y allant très progressivement !

Je pense que le beau temps aide, il y a eu de gros progrès depuis l'arrivée des beaux jours ! Wink
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2017, 17:43

en Tout cas c'est tres Bien de lancer un bâton ou un quelconque objet naturel à l'eau! J'y aurais pas pensé bounce
Et je me suis souvent Faire LA réflexion que Ca devait être super "embêtant" de leur apprendre à aller chercher leur balle dans une belle étendue d'eau! SI à chaque fois qu'ils n'y vont pas faut bien se mouiller pour récupéré l'objet en question! Mais Sans Jamais réfléchir plus Loin petitmdr (Pour l'heure elle est traumatisée de l'eau, on travaille à oser y tremper ces pattes, ce qui est UN exploit) JE suis Pas prete à aller récupéré LA balle ! alcool
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2017, 18:38

Askja a écrit:
en Tout cas c'est tres Bien de lancer un bâton ou un quelconque objet naturel à l'eau! J'y aurais pas pensé bounce
Et je me suis souvent Faire LA réflexion que Ca devait être super "embêtant" de leur apprendre à aller chercher leur balle dans une belle étendue d'eau! SI à chaque fois qu'ils n'y vont pas faut bien se mouiller pour récupéré l'objet en question! Mais Sans Jamais réfléchir plus Loin petitmdr (Pour l'heure elle est traumatisée de l'eau, on travaille à oser y tremper ces pattes, ce qui est UN exploit) JE suis Pas prete à aller récupéré LA balle ! alcool

Tu va voir ça va venir petit à petit ! Elle eu un traumatisme par rapport à l'eau ou elle a toujours eu la trouille ?
Buzz c'était un peu pareil ! Un truc qui l'a pas mal lancé aussi, c'est de faire des balades avec des chiens qui adorent l'eau et qui y vont sans sourciller !

Tiens nous au jus ! Le truc du petit bâton sur la berge ça marche ? Elle a envie d'aller le chercher ?
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin
Nombre de message : 954
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyLun 10 Avr 2017, 20:02

Wouah bravo Buzz, ca vient finalement ! Wink
http://survivors.forum.com
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2017, 13:20

C'est moi qui l'ai traumatisée avec l'eau, Avec non pas 1 mais 2 douches forcées au retour de LA ferme. J'ai absolument tout FaiS faux Dans ma hargne de la rendre propre et aux senteurs divines!
Après Ca elle a boycotté l'eau mais tellement qu'elle n'osait même plus approche sa gamelle de flotte!
Tout cet hivers j'ai essayé Avec plein de positif de lui faire passer Dans les flaques et la, LE déclic commence à se faire, la chaleur aidant, en balade elle ose mettre ces pattes Dans les tout petit ruisseau... je vais tenter plus grand petit à petit! Et les branches vont nous aider! Very Happy
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2017, 16:37

Moi aussi j'ai été traumatisée par l'eau, on me poussait dans la piscine. C'était courant dans ma jeunesse.
Alors je comprends vos chiens, ce n'est pas moi qui vais encourager Mascotte.

D'ailleurs j'ai bien regardé elle n'a pas les doigts palmés petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr ni moi petitmdr :mdr
donc on se contente du plancher des vaches, surtout que c'est un chien de berger petitmdr petitmdr petitmdr
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017, 10:21

Je vais regarder si Lol a les pattes palmées. Mais je crois plutôt qu'il était poisson dans une vie antérieure. petitmdr
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017, 11:12

Jumper, lui, est croisé avec une loutre.
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017, 11:27

Jeff06 a écrit:
Jumper, lui, est croisé avec une loutre.
Je me disais aussi.... petitmdr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyVen 14 Avr 2017, 02:50

petitmdr monicbay !! Ici pas de pattes palmées non plus, mais je crois que j'ai un border amphibie qui ne jure que par la nage ! Le rêve Suprême : des moutons qui nagent petitmdr petitmdr
Bravo Pastekool ! Je ne savais pas que c'etait pour ca les bâtons, bien vu Razz
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017, 13:31

Je ne pensais pas que mes histoires de bâton feraient autant le buzz petitmdr

Bon ok.... :je sors:

Voilà quelques nouvelles fraîches :

Buzz en mode relax max dans le jardin :
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 2017-059

Puis en mode suricate :
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 2017-060

Une vraie tronche de chien battu quand je pars au travail :
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 2017-061

Quelques balades printanières :

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 2017-063

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 2017-062

Sinon, ça y est il maîtrise le "beau" Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 827646

Après pas mal de tentatives infructueuses et de bonnes tranches de rigolade....

Pendant que d'autres se la coulent douce et n'apprécient pas de se faire déranger par les paparazzi pendant la sieste...

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 2017-066
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017, 19:10

Toi aussi t'es contaminée par le duo infernal petitmdr

J'adore la photo en mode suricate ! et très jolies les rangées d'arbres roses Very Happy

Je crois que Buzz aime l'herbe Laughing C'est trop bien quand ils se roulent comme ça, ils font bienheureux Laughing

Tu lances loin par rapport à moi petitmdr

Et je ne me lasse pas du "qu'est-ce tu veux ? Ah j'ai oublié... allez je tente le câlin" petitmdr

Va falloir que tu nous mettes aussi une vidéo du beau du coup cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 7 Empty

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant