Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine

Aller en bas 
+8
Claire et Adrien
Jeff06
Rippy
Granola
Laios
Ema Nymton
Akora
Pastekool
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptySam 24 Juin 2017, 17:58

Jeff et Laïos d'une part et Rippy et Pastekool d'autre part.
Mais vous aviez deviné, évidemment.

2 équipes qui à distance se lancent des défis petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

je pense que vous êtes déjà en pleine réflexion petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptySam 24 Juin 2017, 20:33

Hahahah, vous me faites trop rire petitmdr petitmdr petitmdr

Allez moi aussi je rajoute mon grain de sel :
Jeff06, je te signale que j'ai identifié Lol en deux deux sur ton post, alors pouet pouet (même que tu n'avais mis aucun indice et que les marquages de LOL son quand même vachement mon cramé que ceux de Buzz). Alors moi je dis shame on you la team Jaios de pas avoir suivi le post de Rippy assez attentivement :langue: :marteau: Laughing

et +1 pour la team Ripcool :win:

PS : :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptySam 24 Juin 2017, 21:49

C'est vrai Pastekool que tu avais vite trouvé. Tu as répondu, on n'avait même pas fini l'apéro Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 827646
C'est vrai que j'ai bien vu "Loki a bien changé", mais le temps que ça monte à mon petit cerveau (lent Laughing ) et que ça trouve des neurones disponibles, je me suis dit "oui, peut-être, si elle le dit" petitmdr Et puis, j'ai du mal à retenir les noms des chiens que je vois en vrai tous les jours, alors poupougne petitmdr Même des fois, je ne sais plus comment je m'appelle. petitmdr

Monicbay : Ne t'inquiète pas, on t'avertira la prochaine fois qu'on fait une blague. :siffle: :siffle: :siffle: Enfin, peut-être. :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyDim 25 Juin 2017, 00:14

[quote="Laios"]C'est vrai Pastekool que tu avais vite trouvé. Tu as répondu, on n'avait même pas fini l'apéro Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 827646

Haha excellent, je ne savais pas cette partie de l'histoire petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyDim 25 Juin 2017, 09:56

Bon, ok les filles vous nous avez bien eu, mais maintenant, vous devez nous expliquer la rencontre, on veut tout savoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyDim 25 Juin 2017, 11:13

Pastekool a écrit:
Laios a écrit:
C'est vrai Pastekool que tu avais vite trouvé. Tu as répondu, on n'avait même pas fini l'apéro Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 827646

Haha excellent, je ne savais pas cette partie de l'histoire petitmdr petitmdr petitmdr

C'est vrai, en regardant les messages, tu n'as même pas mis 1/4 d'heure pour trouver ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyMar 27 Juin 2017, 00:04

Pastekool a écrit:
Laios a écrit:
C'est vrai Pastekool que tu avais vite trouvé. Tu as répondu, on n'avait même pas fini l'apéro Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 827646

Haha excellent, je ne savais pas cette partie de l'histoire petitmdr petitmdr petitmdr

Haha j'adore l'anecdote Very Happy

Team Ripcool ça sonne pas mal petitmdr Jefflaios ou Laieff de l'autre côté ? Ou Lolper ou Jumpol petitmdr

Allons y pour la petite histoire alors Razz

Pour tout vous dire on s'est donné rendez-vous à un cours de troupeau, à peu près à mi-chemin entre chez nous Wink Donc conditions un peu particulières : les chiens ne sont pas lâchés en permanence. Et, notamment, Loki n'y est pas en "conditions normales" : nous ne le laissons pas fixer les moutons en-dehors de ses séances, afin qu'il ne se les "approprie" pas (mouton = travail avec le maître !) Il est donc "rangé" quand il n'est ni au troupeau, ni en récup, ni en ballade Wink Pour mon pop-corn c'est différent, elle décroche plus facilement après la séance Wink
C'est donc ma petite follette qui a rencontré Buzz en premier Very Happy Egale à elle-même : et vas-y que je me mets sur le dos, et que si tu me renifles trop longtemps je te grogne, et si tu reviens que je me mets sur le dos, et tiens la maîtresse de Buzz oh ouiiii fais moi des papouilles montre moi que tu m'aimes, et que je courre, et Oh, ciel ! Voilà Buzz ! vite vite que je me remets sur le dos (etc etc Laughing)
La rencontre Buzz et Loki, en ballade un peu à l'écart (bah ouais, je pense que même une femelle en châleur qui le dragouille sous son nez ne ferait pas le poids face à la vision d'un troupeau au loin Laughing). Donc petit sentier entre les champs Wink Bah nickel les deux, enfin ils se sont promenés à côté et n'ont pas énormément interagit mais bon ! Encore une fois, il y a deux moments où mon gros sac de chacalitude n'est pas complètement lui-même : au troupeau, et à l'agi Laughing
Bon en bonne grosse maîtresse pas sereine d'un chien un chouïa téméraire, après un passage sous les barbelés pour découvrir la joie de se rouler et de faire la gazelle dans un champ (déjà bien abîmé quand même, je précise Laughing), j'ai rattaché le chacalou en passant devant le pré des vaches. Or (on dit merciiii à Maïs !  :siffle: ), quand un chien ne revient pas illico presto (c'est à dire au grand galop) au rappel, le chacal est pris d'une irrépressible envie d'aller le chercher... C'est le seul moment où il y a eu embrouille : Loki "tout tendu" en laisse vers Buzz qui arrivait sur nous.
En dehors de ça, pas de soucis entre les deux, petits trots côte à côte le long de la ballade, partage de la cage double dans l'attente du troupeau, et même promenade d'un Loki ravi avec rien que Buzz et Pastekool cheers (ouais mon grand ingrat est toujours ravi d'être promené par un autre Laughing)
A refaire en "situation normale" donc, ça promet Razz

Quant au joli Joker de Pastekool, en plus de sa bonne gueule unique, c'est un amour Very Happy
Elle ne vous le dira pas donc je m'en charge Twisted Evil :
Elle a fait un travail de DIIIINGUE avec ce chien, honnêtement si on ne connaît pas son passé on ne le devine pas ! C'est un loulou vraiment bien dans ses pattes, joyeux au possible, qui drague tellement avec ses yeux pour avoir une caresse qu'il est dur de résister :ange: Il a une de ces bouilles de joyeux nounours, qui j'imagine lui joue bien des tours  I love you Et pas une once de méchanceté avec mes loulous, ni avec leur frère Wink. Une perle que tu as su redécouvrir Very Happy
En dehors de ses phases d'excitation (sur lesquelles je ne donnerai aucune leçon Laughing) - et encore, elle sait le canaliser rapidement - il obéit franchement au top, et on sent une énorme complicité entre les deux, il la regarde énormément, ils se comprennent en quelques mots, voire quelques sons... Franchement un joli binôme (que tu ne racontes pas assez Pastekool Twisted Evil Twisted Evil )

Voilà voilà Very Happy
(je sens que je vais me faire trucider d'avoir fait tomber le masque petitmdr)

Je me permets de diffuser ces deux photos de ton loustic que j'aime beaucoup : ce sont les "tronches joyeuses" que j'ai adorées de Buzz Very Happy (et encore, les photos ne les reflètent pas complètement, il réagit joyeusement aux sons mais les yeux sont aux moutons ^^)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 P1140311

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 P1140310
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyMar 27 Juin 2017, 17:55

Rippy a écrit:

Team Ripcool ça sonne pas mal petitmdr Jefflaios ou Laieff de l'autre côté ? Ou Lolper ou Jumpol petitmdr
J'avais pensé à Jaios mais Jumpol, c'est excellent !  Laughing

Rippy a écrit:

Allons y pour la petite histoire alors Razz
OMG, je crains le pire  affraid  Laughing  cheers

Rippy a écrit:

Elle a fait un travail de DIIIINGUE avec ce chien, honnêtement si on ne connaît pas son passé on ne le devine pas !
pffffff alcool

Rippy a écrit:

Voilà voilà Very Happy
(je sens que je vais me faire trucider d'avoir fait tomber le masque petitmdr)
Ô que oui !!!!!!   Razz  :chevalier:  I love you

Rippy a écrit:

Loki n'y est pas en "conditions normales" :
Il est "on fire" le Loki au troupeau  diable Razz


La rencontre était effectivement super cool ! Bon, pour la prochaine (j'espère  Wink ), on essayera quand même que ça ne coïncide pas avec une séance de troupeau hein, car effectivement, nos affreux ne sont pas complètement maîtres d'eux même ! :mouton: chienrapide
Il a de la laine qui a été arrachée evilbaillonné

Comme vous vous en doutez, Loki et Maïs à la hauteur de la topicité que je m'imaginais  cheers I love you ainsi que leur humains!

Maïs m'a même élue nouvelle meilleure copineuuuuhhhh de "tireeeee tireeeee" ! Trop  fière Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 827646 Et ses accueils en mode danse-du-bidou-frétillant sont juste géniaux !

Loki, quant à lui, m'a fait ton fameux sourire de bienheureux I love you lors d'une micro balade I love you  
C'est assez fou car Loki et Buzz se sont promené flan contre flan ce qui est un truc que Buzz n'avait encore jamais fait ! De futurs meilleurs potes j'espère !

Rippy, t'aurais pas une photo des deux gogoles-en-soif-de-troupeau dans le coffre par hasard ?   Wink
Et a quand la prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyDim 02 Juil 2017, 12:43

"Jumpol" j'adore Laughing
Merci de ce long récit les filles. C'est génial de lire des rencontres entre forumiens, et puis vous racontez si bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2017, 23:35

Oooohhhhh j'avais pas lu tout ça, merci Pastekool Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy Hihi Maïs t'a tapé dans l'oeil (à défaut d'avoir réussi à te dragouiller à coups de roulage de derrière ou à te rouler des pelles comme elle en rêvait petitmdr petitmdr )
Je ne savais pas que Buzz n'avait jamais marché flanc contre flanc avec un autre chien, c'est d'autant plus chouette ! Oui il faut une ballade en conditions normales, qu'ils aient l'occasion de faire vraiment connaissance Wink Avec le bébé border qui, je n'en doute pas, va devenir un grand copain de Buzz, si l'occasion se présente !
(et la laine arrachée :siffle: je vois pas de quoi tu parles :siffle: )
Et oui j'ai la photo quelque part sur un disque dur faudra que j'aille chercher ça Wink


(et merci Laios Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyLun 07 Aoû 2017, 13:09

Very Happy top les aventures ici ! Des loulous qui se rencontrent dss humains qui suivent le mouvement! C'est génial ! Ou est-ce le contraire ? Qu'importe! Quand nos amis à 4 pattes sont les instigateurs de nouvelles rencontre c'est magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2018, 15:39

Plus de 6 mois sans nouvelles, j'ai honte !
Ces derniers mois on été riches en événements !

Deux blessures assez importantes qui on valu à Buzz un port forcé de la collerette de la honte !

En septembre 2017, une morsure à l'oreille qui est infectée extrêmement rapidement, et qui n'a finalement pas laissé de séquelles !
on peut parler de dépression !:

Et comme un malheur n'arrive jamais seul Mimine est revenue avec une coupure d'une dizaine de cm sur le flan. Elle a du droit à une séance de couture sous anesthésie générale et 15 jours de pansement très design :
Spoiler:

Ensuite, un papi border-huski de 14 ans de chez Borderline Collie est venu passer quelques semaines à la maison, avant de partir chez ses adoptants. Cygan (Tzigane) est un papi ronchon, mais super attachant! L’entente avec Buzz n'a pas été génial par contre, il a fallu maintenir les troupes séparées.
Spoiler:

Cette période a également été marquée par la rencontre avec un bébé border nommé Gadjo ! Les deux sont devenus super potes contre toute attente, un duo à la Batman et Robin. Quand ils se sont rencontrés Gadjo n'avais que 4 mois. Il a pris beaucoup Buzz en référence, par exemple, il a tendance à faire tout comme lui et le suivre partout. Des que ses proprios prononcent Buzz, il se met à pleurer et le chercher partout. C'est même arrivé qu'il fugue de son jardin pour venir me rejoindre dans le parc à côté ! Je n'aurais jamais imaginé qu'un lien puisse se tisser à ce point ! C'est vraiment super de voir leur relation évoluer à mesure que Gadjo grandit et mûrit.
Une belle rencontré également avec sa propriétaire qui est devenue une amie cheers
Spoiler:

suite des épisodes dans un prochain post....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2018, 18:18

Coucou Pastekool !

Je viens de lire d'une traite les 11 pages de ce topic! affraid Very Happy
Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter! cheers

De l'aventure, des astuces, des idées, des infos utiles (pour moi, qui reprend un chien après 20 ans sans), de l'amour, de l'humour, des rires et des pleurs ... un topic très intéressant! Bravo. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 EmptySam 21 Juil 2018, 17:34

Hehe j'en ai du rattrapage à faire, je ne pourrai pas tout faire d'un coup !! J'avais raté quelques épisodes, j'ai honte No Superbes les photos de Buzz et Gadjo ! Mimine dans son petit pansement, elle fait tellement petite chose ! A très vite en tout cas (et en espérant te revoir d'ici la fin de l'année, au passage !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Mimine et sa meute
» Nouvelles des mes folles ^^
» L'arrivée de Jill à la maison
» les filles qui font les folles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: