| Nouvelle sur le forum | |
|
+18zabeth cmoi baboubanzo Yome Kerchak Chaiko-du-34450 Rien samuel066 Destiny Red campbelle Max k4mill3 kakoan youtit amelie.59 pat alexandra30 miragesdazur 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miragesdazur Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Chateauneuf les Martigues Date d'inscription : 02/12/2008 Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...
| Sujet: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 14:51 | |
| Bonjour, je m'apelle Sandrine je suis eleveuse de BC. J'habite Chateauneuf les Martigues dans le 13 pres de Gignac, Marignane... Je suis une reelle passionnée par la race. Je fais de l'agility, de l'obeissance, de l'obe-rythmée et surtout du troupeau ! Car j'ai moi même des brebis. Je suis amoureuse des animaux et de la nature, je possede 2 chevaux et 2 chevres naines. J'ai une demi soeur de Be Bop, Je fais aussi des operations "sauvetage" chiens, chevaux. Je suis tres heureuse de pouvoir partager ma passion avec vous. Je suis aussi Educateur canin. J'ai un petit ordinateur SFR 3G donc je vais essayer de mettre quelques photos de mes loulous mais je ne promets rien car j'ai tres peu de memoire sur cet ordi. Merci à tous | |
|
| |
alexandra30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 844 Localisation : 30 Gard, Alés Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : CALI
| |
| |
pat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 321 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 15:33 | |
| bienvenue vivement les photos | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 15:55 | |
| | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 16:27 | |
| :hello: Oui des photos, car nous aimons ca par ici! | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 16:42 | |
| Bienvenue!! super tout ce que tu fais!! | |
|
| |
k4mill3 Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : 74 Date d'inscription : 23/11/2008 Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 17:43 | |
| | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
campbelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1232 Localisation : Picardie/ Amiens Date d'inscription : 18/04/2008 Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 18:10 | |
| :hello: :coucou: SUR LE FORUM !!!! | |
|
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 21:02 | |
| | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 21:57 | |
| | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 22:55 | |
| Bienvenue. Quelles sont les origines tes borders ? | |
|
| |
Nombre de message : 35 Localisation : Chateauneuf les Martigues Date d'inscription : 02/12/2008 Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...
| Sujet: Ma selection Mar 02 Déc 2008, 23:57 | |
| Et bien ce sont des lignées travail exclusivement, J'ai aussi selectionné l'aspect "esthetique" du chien, J'ai des lignées irlandaises, d'autres qui sont belges aussi. Je voudrais fixer "un standard dans mon elevage", un beau chien et qui travail. Soit, un "border carte postale (bas, tres fourni en poil, assez symétrique" (test dysplasie etc... ) qui travaillerais aussi bien au troupeau qu'à l'agility, et sans a priori sur les differents coloris qui nous sont offerts, preuve à l'appui. Voilà la vision de mon elevage, enfin, "elevage" fait un peu commercial qd meme. Ce sont mes ptits bb d'amour.... Biz à vous mes toutous! | |
|
| |
Chaiko-du-34450 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 542 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/12/2007 Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mar 02 Déc 2008, 23:58 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 03 Déc 2008, 13:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Ma vision des choses Mer 03 Déc 2008, 14:49 | |
| Pourquoi as tu mis ces tetes ?? Je pense que tu as mis mon texte en haut que tu montre avec ces tetes que ce que j'ai marqué ne te parait pas normal. Alors juste pour info, mes chiens sont mes bb, Je les aime d'amour ils pratiquent tous des activités et ne sont pas assimilés à des "outils de reproduction" il faut savoir que 80% de mes border n'ont pas encore reproduits et que je ne fait aucune insemination artificielle, Ils sont ensemble, j'ai eu des femelles en chaleur qui ne se sont pas laissé faire et JE NE LES AI PAS FORCE, c'est la nature ! Ensuite, oui je voudrais arriver grace à mes chiens plutot "beauté" de les mettre avec mes chiens qui sont "top travail" pour arriver à faire du chien de qualité. Encore une fois ce n'est que ma vision des choses. J'ai un male tricolore poil court, mon chien preferé que j'aime avec lequel je partage toute ma vie, mais niveau border "je prefere le poil long" donc tout est relatif. Néanmoins je suis heureuse de pouvoir partager vos points de vue, car un forum est avant tout un moyend'echanges.. | |
|
| |
baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 03 Déc 2008, 15:03 | |
| | |
|
| |
cmoi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 425 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 26/09/2008 Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border) Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 03 Déc 2008, 15:16 | |
| :coucou: a toi et a ta meute | |
|
| |
| Sujet: Merci à tous Mer 03 Déc 2008, 15:21 | |
| Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! Je suis heureuse de partager avec vous l'amour que nous avons envers nos betes | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 03 Déc 2008, 17:28 | |
| :hello: | |
|
| |
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 03 Déc 2008, 17:48 | |
| - miragesdazur a écrit:
- Pourquoi as tu mis ces tetes ?? Je pense que tu as mis mon texte en haut que tu montre avec ces tetes que ce que j'ai marqué ne te parait pas normal. Alors juste pour info, mes chiens sont mes bb, Je les aime d'amour ils pratiquent tous des activités et ne sont pas assimilés à des "outils de reproduction" il faut savoir que 80% de mes border n'ont pas encore reproduits et que je ne fait aucune insemination artificielle, Ils sont ensemble, j'ai eu des femelles en chaleur qui ne se sont pas laissé faire et JE NE LES AI PAS FORCE, c'est la nature ! Ensuite, oui je voudrais arriver grace à mes chiens plutot "beauté" de les mettre avec mes chiens qui sont "top travail" pour arriver à faire du chien de qualité. Encore une fois ce n'est que ma vision des choses. J'ai un male tricolore poil court, mon chien preferé que j'aime avec lequel je partage toute ma vie, mais niveau border "je prefere le poil long" donc tout est relatif. Néanmoins je suis heureuse de pouvoir partager vos points de vue, car un forum est avant tout un moyend'echanges..
En effet j'ai pas été très explicite je pensais pas être le seul à réagir à cette expression qui à déjà fait bondir beaucoup de monde sur le fofo (mais la pas de réactions!) de border carte postale! C'est tout à ton honneur de ne pas considérer tes chiens comme des machines à reproduire c'est pas le soucis! C'est plus le fait de dire que tu met de la beauté dans des chiens top travail pour avoir du chien de qualité mais arg c'est le chien top travail (enfin ça dépend de ce qu'on appelle top travail hein) qui est un BORDER de qualité et pas un chien bas symétrique ou je ne sais quoi encore! Enfin bon l'éternel débat et l'éternel incompréhension (pour ma part) de ce genre de raisonnement pour le border! | |
|
| |
Justine-Darius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 284 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/12/2008 Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 03 Déc 2008, 18:43 | |
| Ouah' tu en fait des activités !! Vivement les photos de tes loups !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 03 Déc 2008, 20:50 | |
| Tu sais je suis toujours en contact avec les personnes qui ont pris mes chiots (car je selectionne quand meme). Ils sont magnifiques mais j'aimerais avoir des chiots dans l'avenir "pas identiques" mais avec des poils longs comme "je prefere" et qui travaillent dans differentes disciplines tout simplement. Je le redis mes chiens me plaisent ils sont tous tres beaux (là c encore mon avis perso) mais si tu t'y connais en border tu sais qu'en france le standard est tres large car l'on ne voit que l'aspect travail et là j'en suis super contente car le travail pour moi est primordial pour mes chiens neanmoins j'aimerais arriver a avoir la meme qualité de travail dans des chiens "lignée beauté". J'ai un chien lignée Van't Vlassehout (belge) où le critère beauté prime et malheureusement le critere travail arrive en second plan. Ce type de BC me plait bcp physiquement donc par exje vais mettre mon critère "beauté" avec un caractere fort travail pour avoir un chiot correspondant à mes attentes tout simplement. Rien de plus. Tu as tout à fait raison de reagir, je te donnes juste mes explications. De toute maniere on est là pour ça. Je ne veux pasfaire de mutans LOL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum Mer 03 Déc 2008, 21:34 | |
| Oui je comprend ce que tu cherches à produire chez tes chiens. je pense juste que ce n'est pas l'axe que doit suivre le border collie. pour moi un border est sélectionné au travail qu'il soit grand petit noir rouge vert avec des poils longs devant court derrière comme tu le dis le standard est large. Ce que je trouve dommage c'est que tu risques de dilluer de bonnes capacités travail avec de la beauté et les cas extrèmes (je dis pas que c'est ton cas hein ) dont les borders qui n'ont plus aucun instinct En tous les cas je te félicite de rester agréable et de discuter cordialement car beaucoup de gens réagissent plus violemment sur ce genre de remarques c'est tout à ton honneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle sur le forum | |
| |
|
| |
| Nouvelle sur le forum | |
|