Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine

Aller en bas 
+8
Claire et Adrien
Jeff06
Rippy
Granola
Laios
Ema Nymton
Akora
Pastekool
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 14:38

Pastekool a écrit:


Bon et puis, Buzz à vraiment refais la déco ! Je livre une guerre pour défendre les parterre de fleurs lol (en vrai, je replante hors de "ses passages")! Et puis cette année pas besoin de labourer le potager...
Je vais probablement mettre quelques clôtures pour protéger le potager et "couper" son chemin de ronde.

petitmdr la solution pour gagner la guerre petitmdr

Pastekool a écrit:

Niveau robe, ce que je trouve assez drôle c'est son "collier" partiel, on dirait vraiment qu'il se tribale avec une chaussette sur la nuque !

quelle image la chaussette Razz très parlant !


Pastekool a écrit:

Bon du coup, parler du jardin est l'occasion de mentionner un "petit" soucis :
Dès que je ne m'occupe pas de Buzz dans le jardin, il court après les voitures. Il a un chemin bien précis qu'il parcours encore et encore. J'ai pas encore trouvé une parade franchement satisfaisante à ce soucis. Si je laisse faire, il court jusqu'à s’abîmer les coussinets, les griffes, boiter, s'ouvrir contre des branches, ... tellement il va vite et ne fait pas gaffe. Il ne s’arrête naturellement pas seul, et des fois, il est franchement à bout de souffle quand je le stoppe. Bref c'est pas trop bon  Evil or Very Mad . Les tous premiers jours, il ne courrait tant que ça après. C'est beaucoup venu après un séjour chez mes parents (énorme jardin en bord de nationale) et le démarrage des ballades en ville. Peut être aussi qu'au début, il devait s’approprier le jardin...

C'est assez frustrant car il y a des moments au j'aimerais simplement vaquer à mes occupations et qu'il fasse sa vie de chien.
En plus (et là si vous avez des idées je suis preneuse), il ne le fait QUE quand je suis là. C'est à dire que si je le laisse dans le jardin la journée, il ne court pas spécialement après les voitures.

Pour le moment comme parades : jouer avec lui, dire "non" (ça commence à venir), l'attacher, ....


Oh c'est étrange qu'il ne fasse ça qu'en ta présence, je ne sais franchement pas quoi dire qui pourrait aider scratch Tu as essayé de le distraire d'ès qu'il commence en jouant avec ? pour réussir à capter son attention déjà avec quelque chose de fou (une balle, un tug), puis simplement au rappel puis récompense avec ce jouet... Jusqu'à petit à petit réussir à détourner très facilement son attention, auquel cas tu pourras après lui demander autre chose (rester coucher, jouer tout seul, etc...) ?
Ou alors tu l'attaches à toi (à ta ceinture par exemple), qu'il ne puisse pas faire ça, le temps que ça passe ?

Je ne saurais pas trop quoi te dire, ce sont de petites idées mais je ne connais pas cette situation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 14:58

Rippy a écrit:

Oh c'est étrange qu'il ne fasse ça qu'en ta présence, je ne sais franchement pas quoi dire qui pourrait aider scratch Tu as essayé de le distraire d'ès qu'il commence en jouant avec ? pour réussir à capter son attention déjà avec quelque chose de fou (une balle, un tug), puis simplement au rappel puis récompense avec ce jouet... Jusqu'à petit à petit réussir à détourner très facilement son attention, auquel cas tu pourras après lui demander autre chose (rester coucher, jouer tout seul, etc...) ?
Ou alors tu l'attaches à toi (à ta ceinture par exemple), qu'il ne puisse pas faire ça, le temps que ça passe ?

Je ne saurais pas trop quoi te dire, ce sont de petites idées mais je ne connais pas cette situation Neutral

C'est effectivement ce que je fais, détourner son attention, lui demander un stop, le faire jouer, ... et ça vient , ça marche de mieux en mieux. Quand il déclenche, un "NON" le fait arrêter de courir alors que avant...
Et effectivement, quand il joue à la balle, ou joue à pister une odeur, ... il se contre fou des voitures.
Mais bon je peux/veux pas faire ça 100% du temps... J'ai le sentiment que ça ne lui apprend pas à se contrôler et en plus ça le "récompense" car je m'occupe de lui...

Je pense qu'il a compris que je ne voulais pas qu'il course les voitures, mais il le fait peut être pour attirer mon attention ? ou par frustration que je n'interagisse pas avec lui ? tristounet Ça expliquerait pourquoi il ne le fais pas quand je ne suis pas présente.

Je sais qu'il le fait aussi quand il est excité.

C'est une bonne idée de me l'attacher à la ceinture, je vais tester. Pour le moment je l'attache pas loin de moi mais il chouine une fois qu'il a repris sa respiration...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 14:58

Et s'il faisait ça justement pour que tu t'occupes de lui, ayant remarqué que ça ne te plaisait pas ... ?

(Nos messages se sont croisés.)
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 15:11

Jeff06 a écrit:
Et s'il faisait ça justement pour que tu t'occupes de lui, ayant remarqué que ça ne te plaisait pas ... ?

(Nos messages se sont croisés.)

Lol effectivement, nos messages se sont croisés !

Oui, c'est un peu mon sentiment, mais si je l'ignore, il ne s’arrête PAS ou va jusqu'à un point d'épuisement où ça devient dangereux pour sa santé. Une fois qu'il a commencé, si je ne stoppe pas, il se remet dans son TOC.

C'est donc dur à doser...

J'ai testé une fois : l'ignorer pedant qu'il fait son manège et le récompenser quand il s’arrête de fatigue. Bah une fois refroidit, il n’arrivait plus à marcher ou monter/descendre du canap.

Lors d'une autre tentative de l'ignorer, il a failli perde son œil en faisant pas gaffe aux branches :
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2016-110
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 15:15

Ah oui, effectivement... Il faut vraiment trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 15:30

Ohhh le pauvre !

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait ça pour attirer ton attention, je doute que les chiens soient si manipulateurs... En revanche, peut-être ta présence lui rajoute-t-elle la petite goutte d'excitation en trop qui le déclenche ? "maman est là, youhouuuuu"
Oui je vois très bien ce que tu veux dire, c'est bien beau de travailler son chien, mais on ne peut pas travailler en permanence un problème, s'occuper du chien non stop, en tout cas ce n'est pas viable à long terme !
Mais continue, continue ! c'est lent mais s'il a déjà fait des progrès, ne lâche rien, un jour il ne fera plus du tout, et ça arrivera pas à pas Wink à chaque fois qu'il déclenche, il renforce ce comportement... Courage, ça finira par disparaître si tu es systématique ! c'est comme ça pour la plupart des mauvais comportement : leur faire perdre une mauvaise habitude... Je l'ai fait pour Loki, qui "déclenchait en poursuite" à un endroit précis près de chez moi dès qu'il entendait un grelot, après avoir seulement coursé deux chats à grelots... Deux semaines d'anticipation/rattachage quand je ne pouvais lui donner 100% de ma vigilance, et c'est passé.
Après, ce n'est pas pareil : ici ce n'est pas un TOC, et surtout il venait tout juste de prendre le pli, ce n'était pas une habitude ancrée...
Mais courage, je ne doute pas qu'à force ça paie Very Happy Tu as déjà fait le plus gros, s'il recapte sur toi sans trop d'efforts de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 20:08

Merci pour vos conseils ! Very Happy

Effectivement Rippy, de là à l'accuser de manipulation... mais bon, j'ai tout de même l'impression que > on ne s'occupe pas de moi > je fais une action > on s'occupe de moi, peut conduire à renforcer cette action, non ?

C'est vrai que ça s'arrange au fur et à mesure vu que je peux le "stopper" la plupart quand il déclenche. Par contre :
1/ je trouve ça vraiment dérangeant de devoir le stopper
2/ j'ai peur qu'il se blesse.
3/ c'est vraiment frustrant pour moi, personne ne profite du jardin du coup, sauf le chat...

Parfois je me demande si un CE pourrait aider ? Je sais que pas mal de gens ici son vraiment contre...
HS:
Sinon, je continue la guerre de la clôture ! Twisted Evil

Sinon pour son bobo, ça commence à dater (Octobre dernier), mais j'ai bien eu peur ! Ce qui est fou, c'est qu'il n'a même pas bronché. Il s'en est fait un sur son côté noir cette semaine, mais c'est juste une égratignure.

Dernières nouvelles de la séance de club :
Ballade au club encore cette semaine, Jack le Cane Corso n'était pas là. Buzz a été vraiment super calme.
Il a ignoré royalement Globule le Golden (juste grognement des deux pour se disputer une odeur tout à la fin).
Les autres chiens très aboyeurs n'étaient pas là non plus.
Et avec les autres chiens, il a vraiment un bon comportement, des appels au jeu à distance, si un chien veut jouer et pas lui, il le recadre mais sans agressivité, il est calme avec les chiots timides, et patient avec les chiots excités....

Bref, je pense de plus en plus que Buzz en a après quelques mâles qui se "la pètent" (d'ailleurs, Globule, Buzz et Jack ont tendance à porter leur queue biiiien haute et marquer chaque brin d'herbe). Une autre truc drôle : Buzz ne grattait jamais l'herbe avec ses pattes arrière après avoir fait pipi. Et aujourd'hui, il l'a fait ! Coïncidence ou pas, Jack le fait en permanence et aujourd'hui, il n'était pas là !

Je vois pas mal Buzz comme un trouillard par rapport à son environnement, mais peu être que dans le monde canin, il se prend pour le chef ? scratch

Qu'en pensez-vous ? Si ça se trouve c'est une théorie tout à fait à côté de la plaque !

Désolée du pâté !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 22:00

Ah bonnes nouvelles Very Happy
Je ne saurais pas trop dire... pour le mien, il n'est pas dominant, mais les "dominants-agressifs" peuvent le déclencher. Je me méfie des mâles pour ça : les vrais chiens charismatiques, pas de soucis, mais ceux qui pètent plus haut que leur c** (qui en font 3 tonnes pour montrer qui est le patron), ça ne passe pas toujours ! Je fais donc la distinction entre "dominant" (Loki ne l'est pas du tout), et tolérance aux attitudes agressives Wink
Peut-être est-ce la même chose pour Buzz ?

Pour le "mauvais comportement" = "elle intervient" = renforcement du mauvais comportement... Je dirais que ça dépend comment c'est fait. Si le chien le fait en laissant traîner un oeil sur nous et qu'il est tout content de se faire gronder, oui, mais j'ai encore jamais vu ici Laughing

Avant de passer au collier électrique, tu peux peut-être commencer par l'attacher à toi quand tu n'as pas envie de t'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 23:39

Franchement, je n'arrive pas trop à cerner Buzz de ce point de vue, je n'ai pas tant d'occasions non plus de l'observer avec d'autres chiens or club. Je dirais qu'il fait partie de ceux qui pètent plus haut que leur cul sans avoir assez confiance en eux pour être le vrai boss... du genre à rouler des mécaniques et essayer de prouver quelque chose.

Jack n'est pas agressif envers Buzz. Par contre il a vraiment une attitude de pacha et il "regarde". Si ça se trouve, il y a eu un mauvais regard....

Je comprend ce que tu veux dire pour la tolérance. Je n'ai pas été confrontée à de la vraie agressivité pour le moment. Au club, c'est compliqué à discerner, beaucoup aboient car excités.

Oui bien sur, ce sera en dernier recours le CE. Je vais tester ton idée avant, et puis ma clôture. Mais bon, j'ai franchement la trouille qu'il se fasse mal pour de vrai et que son comportement continue de se renforcer. Pour le moment avec ses comportements "toc", je n'arrive pas vraiment à faire des associations en renforcement positif (du genre ignorer le toc, le chien se fatigue et s’arrête, je récompense). J'ai essayé pour les voitures en ville, avec les ombres, il ne s’arrête jamais en fait. Donc sont comportement se renforce au lieu de diminuer. pale

Avec les voisins c'était pas pareil, il y avait extrême urgence vis à vis des voisins et de leurs clients...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 23:45

Oui je comprends bien pour les voisins, les méthodes positives ne sont pas forcément adéquates quand il y a danger immédiat... (et là, quelque part, c'est le cas : les problèmes de voisinage sont, quelque part, dangereux pour nos amis à quatre pattes...)


C'est vrai aussi qu'au club les comportements ne sont pas forcément représentatif. Le mien, excité par l'endroit, et tous les autres chiens excités, n'y aura pas les mêmes réactions qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017, 23:58

Rippy a écrit:
Oui je comprends bien pour les voisins, les méthodes positives ne sont pas forcément adéquates quand il y a danger immédiat... (et là, quelque part, c'est le cas : les problèmes de voisinage sont, quelque part, dangereux pour nos amis à quatre pattes...)

Effectivement. Au début j'étais pas  franchement pour, mais j'ai vraiment pas trouvé d'autres solutions :  comment corriger un comportement qui n’apparaît que quand tu n'es pas là et qui est déclenché par un stimuli bien identifié mais que tu ne peux pas contrôler? En plus comme je suis seule, je pouvais pas aller chez les voisins pour déclencher le comportement tout en étant de mon côté pour dire non à Buzz tristounet Bon par contre le bilan de cette expérience est assez positif : Buzz n'aboie plus sur les voisins, j'ai du lui laissé à tout casser 3 semaines le collier pendant mes absences.  Et il ne semble pas traumatisé car dès qu'il voit le collier, il saute partout de joie et frétille comme un malade. Je pense que c'est plus une gène qu'autre chose...

J'ai entendu tellement d'histoires de chiens empoisonnés... pale Ça fait froid  dans le dos... Quand j'ai vu que ça passait pas et que le  comportement s'installait, je suis allée sonner chez tous mes voisins pour m'excuser et leur dire que je travaillais dessus pour faire diminuer le comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 00:10

Oui ça m'a toujours glacé le sang, ce genre d'histoires... Tu as eu le bon réflexe en allant en parler, je comprends que ça soit très énervant, alors que quand on connaît la cause du gêne, on comprend mieux en général Wink Mais ça fait froid dans le dos, d'imaginer certaines personnes capables de faire ça...
Il y a aussi, sans aller jusqu'à cet extrême, de vrais problèmes de voisinages. Le chien est pénible pendant 3 semaines, et après à chaque aboiement ils appellent les flics.. Quand on est propriétaire et que le chien finit par représenter un "problème légal", ou même ne serait-ce qu'empoisonner la vie quotidienne dans le quartier, c'est compliqué Neutral

Au passage... Encore une fois, tu montres ici tellement de patience et de bienveillance envers lui, pourtant pas simple... Même aux soucis les plus gênants, tu réponds "on y arrivera". Il doit énormément à ta détermination, ce loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 15:56

Ô desepoir, la réponse que je préparais depuis 30 min vient de partir en fumée  Mad
Je vais  essayer de  refaire ça plus rapidement...

Rippy a écrit:

Au passage... Encore une fois, tu montres ici tellement de patience et de bienveillance envers lui, pourtant pas simple... Même aux soucis les plus gênants, tu réponds "on y arrivera". Il doit énormément à ta détermination, ce loulou I love you

Merci beaucoup Rippy, tes mots m'ont mis la larme à l'oeil... I love you

Spoiler:

Place aux photos : ce matin je suis remontée le long du ruisseau qui passe dans dans le marais aménagé en zone de promenade, en "hors piste", un super coin cheers Ces balades dans la nature, où on observe son chien vaquer à ses occupations de chiens sont les meilleures à mon sens.

"attends" au pied
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-030

Recherche dans le catalogue d'odeurs en cours... Merci de bien vouloir patienter...
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-034

Le petit pont
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-032

Début du "hors piste"
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-033

R.I.P le pigeon, visiblement une zone sauvage (vu également  des traces de biche)
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-036

Mais où est Buzz ?
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-035

Exploration...
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-031

Exploration...
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-027

Exploration...
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-028

Mais, que serait une bonne exploration sans un peu de gadoue ?
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-024

Retour à la civilisation, en attente du "ok"
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-026

Après l'effort, le réconfort ! En mode larve, après s'être fait papouiller et brosser...
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 2017-025

Bien contente du Buzz, il a stoppé sa course sur des canards en train de fuir à mon rappel, une première :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 16:09

Ils sont pas mal du tout les endroits où tu ta balade !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 11:20

Pauvre bébé tout fatigué de sa ballade.
Effectivement, l'endroit est super.
J'espère pour toi qu'ils ne vont pas faire comme chez moi et y mettre des chevaux Evil or Very Mad Lol en a tellement peur qu'il fait un énorme détour par les fourrés, pour les éviter. geek
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 13:41

Laios a écrit:
Pauvre bébé tout fatigué de sa ballade.
Effectivement, l'endroit est super.
J'espère pour toi qu'ils ne vont pas faire comme chez moi et y mettre des chevaux Evil or Very Mad Lol en a tellement peur qu'il fait un énorme détour par les fourrés, pour les éviter. geek

Si Si! Il y a des camarguais dans la zone aménagée ! Mais ça va, Buzz fait un écart histoire de garder une distance de sécurité, mais ça passe Wink

Cet endroit est vraiment sympa, mais il y a pas mal de monde au printemps et en été sont des gens qui font des bbq, ou qui boivent le soir... Du coup c'est moins cool pour le côté communion avec la nature silent
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017, 13:53

Des camarguais en Seine maritime ??? scratch scratch scratch Ils ne pouvaient pas trouver une race locale ? alcool Je ne savais pas qu'on envoyait nos chevaux à l'autre bout de la France. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017, 15:55

Laios a écrit:
Des camarguais en Seine maritime ??? scratch scratch scratch Ils ne pouvaient pas trouver une race locale ? alcool Je ne savais pas qu'on envoyait nos chevaux à l'autre bout de la France. petitmdr

petitmdr

La preuve en image :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017, 22:24

Pastekool a écrit:
Laios a écrit:
Des camarguais en Seine maritime ??? scratch scratch scratch Ils ne pouvaient pas trouver une race locale ? alcool Je ne savais pas qu'on envoyait nos chevaux à l'autre bout de la France. petitmdr

petitmdr

La preuve en image :
Spoiler:

Bonjour l'empreinte carbone pour les transporter !!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017, 15:52

Je t'en prie Wink
Je me suis rendue compte qu'au final, les cynophiles que l'on côtoie ne connaissent qu'un aspect de nos poilus, qu'un petit bout du binôme que l'on forme. Alors que nous, les maîtres, on fait le "travail d'ensemble". Et que peu de gens se rendent compte de tout l'investissement, de tout le travail et de toute la patience qu'on leur offre, des fois. Eux ne voient que le "résultat" du moment, dans une situation précise, un binôme déjà formé, alors que ce résultat c'est l'aboutissement de tout le reste Wink
Pas certaine d'être très claire mais bon Laughing
Je m'étais fait la même réflexion que toi : un gros investissement au début, mais qui me donnera la liberté de profiter un max de mon compagnon par la suite Wink Même si, avec un chiot, ce n'est pas du tout le même travail !
C'est top ça qu'il soit revenu en pleine poursuite ! C'est difficile, une fois déclenchés, de les rappeler vers nous... Super du coup cheers

Pour les chevaux... La fois où Loki en a réellement croisés (et pas seulement de loin), il leur a aboyé dessus, de peur.. Tout en essayant d'y aller Laughing Leur proprio m'avait dit "ne t'inquiète pas, les chevaux connaissent les chiens, et une fois qu'il se sera pris la clôture électrifiée il aura compris, il n'en approchera plus jamais".
Tu parles : pas fou mon bonhomme, il a effectivement bien compris... après ça, il rampait dessous Laughing et ne s'est plus jamais pris de jus, mais ça ne l'a jamais empêché de passer quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017, 16:39

Oui c'est vrai. Je pense aussi que c'est une des raison pour lesquelles pas mal de gens assument que les borders sont des "chiens très faciles à dresser" ou qui ont "besoin de courir". C'est une vision très partielle de ce qu'est un border.

Bon, pour les canards... y a encore du boulot quand même Evil or Very Mad

Haha, trop fort ce Loki ! Moi Buzz s'est pris le jus et ne passais plus les clôtures, jusqu'à ce que une copine lui montre comment ramper dessous....
Du coup Loki est allé voir les chevaux de plus prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017, 12:26

Rippy a écrit:

Je me suis rendue compte qu'au final, les cynophiles que l'on côtoie ne connaissent qu'un aspect de nos poilus, qu'un petit bout du binôme que l'on forme. Alors que nous, les maîtres, on fait le "travail d'ensemble". Et que peu de gens se rendent compte de tout l'investissement, de tout le travail et de toute la patience qu'on leur offre, des fois. Eux ne voient que le "résultat" du moment, dans une situation précise, un binôme déjà formé, alors que ce résultat c'est l'aboutissement de tout le reste Wink
Pas certaine d'être très claire mais bon Laughing

Pour moi c'est très clair, d'ailleurs, c'est ce que je pense. Les gens qui te donnent des conseils à tout bout de champs, sans rien savoir d'autre. Evil or Very Mad
A ce propos, hier Lol m'a fait une immense joie que je partage avec vous. A plusieurs reprises, alors qu'il était loin de moi, je l'ai appelé : "Lol ici !" et il est arrivé comme un malade pour se coller à moi. cheers Bon par 2 fois, le freinage étant un peu approximatif, j'ai du me changer un genou Laughing J'étais super fier et de lui et de moi. Laughing
Alors les gens qui m'ont donné des conseils avant : "Vous devez attacher/détacher votre chien" ..... Evil or Very Mad

Désolé de polluer ton post Pastekool avec mon histoire, mais ça fait parti des petits plaisirs quotidiens que je voulais partager avec vous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 22:48

Oui, et je pense aussi que le "type" de chiens conditionne le type de maître, ce qui n'aide pas ! Je m'explique (je suis consciente que c'est pas clair Laughing) : les gens qui prennent des borders ne sont pas, en moyenne, les mêmes que ceux qui prennent des bichons ou des boxer. Enfin, quand je dis pas les mêmes, au sens cynophile du terme : pas les mêmes envies/attentes dans leur relation avec leur chien. Et puisqu'on croise en général des binômes qui "marchent" pas trop mal, on voit plus de gens motivés pour faire des activités et apprendre des choses à un border, qu'à certains autres types de chiens.
Bon c'est pas du tout une généralisation absolue hein, y'a plein de contre exemples ! Mais dans l'ensemble je trouve que ceux qui ont un border (et en veulent vraiment) se bougent plus pour faire des choses avec leur chiens que ceux qui ont des bouledogues. Et ça conditionne aussi le fait que les gens voient plus de borders éduqués que de non éduqués : déjà on ne voit pas les "ratés", les borders délaissés, et sur ces chiens là, les maîtres ont pris un chien pour en faire quelque chose.

Je m'exprime très mal j'ai l'impression Laughing

Oui Laios je vois très bien, le rappel collé serré "boum" Laughing Grand classique du beauceron au passage !

Hihi je suis certaine qu'ils élaborent des plans et se refilent les mauvais tuyaux entre eux, les chiens Laughing Comme le "on joue près de l'eau, et de plus en plus près, et après on fait genre on tombe dedans ok ?" Laughing
Oui il a été voir de tout près, mais il a fait du grand classique Loki dans ce genre de situation (comme il faisait avant avec les Leonberg, comme il a fait il y a quelques jours avec une grande caniche en coupe beauté) : mélange d'envie de faire connaissance et de peur de ce truc nouveau impressionnant, il tourne autour en aboyant tout en remuant la queue dans la direction du cheval, en mode "ohhhh t'es énoooooorme, bouge pas, mais regarde je suis gentil, comment je suis sensé te saluer toi pour que tout se passe bien ? au secours !"
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 23:46

Edit :
Pas de soucis Laios, fait toi plaiz
Rippy, j'ai pas tout capté affectivement lol, mais c'est peu être moi, j'ai pas les yeux en face des trous ce soir !


C'est marrant, j'ai justement eu une déconvenue du genre au club ce weekend :

Il y a un jeune Altdeutsche Schäferhund de 9 mois (déjà 42 kg  affraid ) qui n'a pas été sociabilisé et qui aboie sur tous les autres chiens, il n'est pas vraiment agressif, mais il ne semble pas connaitre d'autre moyen de communiquer. Par contre il est très impressionnant par sa taille, ses gros aboiements, ses charges...

Normalement, on n'est pas de le même groupe, mais cette fois il est venu avec nous. Evidemment, c'est le genre de truc que Buzz ne tolère pas, du coup, il ne met lui aussi à aboyer... Enfin bref j'ai grondé Buzz comme d'hab (ça commence à rentrer). Pendant la séance, il y a eu plusieurs fois eu des croisements de regard faisant déclencher les deux. La maîtresse a même laissé échapper son colosse et je me le suis pris dessus  Evil or Very Mad . J'ai du les séparer toute seule... (plutôt fière de la manière dont j'ai géré le truc par contre  Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 827646 )

Bref, à la fin de la séance, une fois que la plupart des chien du cours sont partis, je propose à la dame de les faire marcher un peu en grand cercle et d’essayer de calmer le jeu. J'avais en tête de faire des présentations correctes ou tout du moins que les deux s'ignorent. La semaine précédente j'avais un  peu fait ça en ballade avec le cané corso que Buzz avait en grippe (marche progressivement côte à côte) et ça a assez bien marché. Bref, on fait ça pendant un 10-15 minutes. Pas 100%  satisfaisant, mais déjà plus calme à la fin.

Avant de partir du club, je passe chercher mon sac et là une autre propriétaire d'un chien de la même race (elle n'es pas educ mais elle fait partie des mur du club ou de l'orga je  crois) me demande pourquoi on a tourné en cercle. Je lui explique. Et bien je me suis faite réprimander, elle a même dit que c'était une forme d’acharnent sur l'autre chien  affraid et que ça n'aiderait pas du tout. Elle m'a dit que ça pourrait être profitable pour mon chien mais pas pour le Altdeutsche Schäferhund et que ça n'avait rien a voir  avec le cas du cane corso.

Ça m'a fait franchement culpabiliser... Par contre, je trouve tout de même ça gonflé... cette dame aurait pu intervenir directement quand elle nous voyait faire au lieu d'attendre la fin si elle trouvait ça si grave. Son seul conseil a été : il aurait fallu les laisser en complète liberté ensemble et tous les soucis auraient disparus. Pour moi, c'est vraiment la réponse facile...surtout  quand deux chiens en sons déjà a essayer de se sauter dessus... Je suis nouvelle dans le domaine canin, je lis beaucoup, j'essaie des choses, je fais des erreurs. Je suis en général toujours contente quand on me donne des conseils et qu'on me donne l’opportunité d'apprendre.

Je me sens mal de ne pas avoir utilisé la bonne méthode mais en même temps, cette dame de m'a rien apporté de constructif...ça m'a même pas mal énervé la manière dont elle a présenté les choses... lévite

Qu'en pensez vous ?

Sinon, cette histoire me fait laisse penser que Buzz a bien un "soucis" avec les mâles imposants / qui roulent des mécaniques. Il est beaucoup plus tolérant avec les femelles, même les harceleuses ou les chiens de plus petite taille.

J'ai encore du gronder Buzz, mais il s'est mieux tenu, on a fait une séance quasi normale malgré la présence de Jack le cane corso et de Marley le Altdeutsche Schäferhund.

Sinon, promenade en forêt pour la première fois avec son amoureuse, April la malinoise. Place aux photos (prises par la maîtresse d'April) :
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 16905010
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 16819310
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 16836210
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 16836310


Partez pas sans moiiiiiiii !!!!!

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 16903111


Buzz lâche la balle qu'il a en bouche si April lui fonce dessus trop fort. J'avais jamais eu l'occaz de voir son comportement vis à vis d'une balle en présence d'autre chiens avant. Je trouve ça pacifique comme attitude, j'aime bien Embarassed

Niveau tricks, plutôt contente : le "attend" avant  d'aller chercher sa balle sur ordre commence à rentrer, le huit autour de mes jambes, le marche entre mes jambes, ...  Je trouve qu'il  fait les tours qu'il connait de plus en plus rapidement et avec de plus en plus enthousiasme. cheers

Encore une fois, désolée de la tartine ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 23:58

Il est galant ce Buzz Razz Par contre ça ne durera peut-être pas, au fur et à mesure qu'ils jouent à la balle ensemble les chiens apprennent à connaître plus précisément les limites des uns et des autres Wink

Elle est superbe cette April ! et j'adore les photos de Buzz, non mais quel charmeur avec ses grands yeux I love you

Merci pour le lien vers l'AS, je ne connaissais pas Razz
Je trouve la nana un peu gonflée aussi, déjà j'aime pas les gens qui ne savent pas discuter, les arrogants et donneurs de leçons... En plus lâcher des chiens qui ont eu ce comportement ensemble non mais ça va pas ! Facile à dire quand on a le plus gros Twisted Evil Bizarrement tu n'entendras jamais un propriétaire de petit chien te conseiller ça...
Et puis non ça ne règle pas tout, déjà parce que de ce que tu dis l'autre chien n'est pas sociabilité donc évidemment que c'est dangereux. Et en plus, des chiens, ça s'éduque, c'est à nous de leur montrer le bon et le mauvais comportement quand ils ne savent pas agir... le principe de laisser se bastonner ... Une baston est une baston, et en plus tout ce que ça peut apprendre au gros c'est "ouais vas y bastonne toi, ça marche t'es le plus fort !"
Elle t'a expliqué pourquoi ton idée n'était pas bonne ? Je ne vois pas en quoi c'est si mal... La propriétaire de l'AF a dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine   Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les folles aventures de Buzz l'éclair, et de son acolyte, Mimine
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Mimine et sa meute
» Nouvelles des mes folles ^^
» L'arrivée de Jill à la maison
» les filles qui font les folles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: