Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les aventures de Balto | |
|
+42Méli28 Rippy bada LuckyCésar JUKILLOU Poshi Nesss lola Jeff06 kaki Louna2015 Banzina23 Xavier_72 Doumnie Laios Lilie Aenwen kriss13 Akora Arod Deddy Rafaëlle Spoutchys Kayla2014 inca daphniiis Granola kali64 Lalilae Luna. nell Miraan Snurfy Bella13 Marlotin titina1405 Marmotte29 Wawa Grenouille54 camille-INRA JoLou Kismie 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 09 Déc 2015, 12:15 | |
| je veux bien aussi Kis' | |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 09 Déc 2015, 14:31 | |
| http://apprendre-la-photo.fr/
Voilà le site. Je suis loin d'avoir tout lu et de tout savoir ce qu'il y a dessus, rassurez-vous^^.
| |
| | | Louna2015 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 09 Déc 2015, 15:08 | |
| merci | |
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 10 Déc 2015, 23:20 | |
| De rien :).
Finalement, j'ai participé au TP que j'ai organisé avec Joanna Torres, éducatrice en positif formée par Catherine Collignon. Le thème était "Lire son chien et l'aider à communiquer calmement".
Balto ne veut pas beaucoup communiquer^^ il a royalement ignoré les autres chiens et leur a dit qu'il ne voulait pas entrer trop en communication (sans grogner, mais en détournant la tête). Le seul avec qui il a voulu communiquer est un border^^. Je me demande s'ils ne se reconnaissent pas entre eux parce que je vois bien qu'il a une préférence pour les borders :).
Et aussi, on a presque presque acquis le croiser des pattes couché dans un sens (patte droite sur la gauche), trop fière de mon loup, j'ai enfin trouvé un moyen pour lui faire comprendre. Les méthodes que j'avais vues sur le net ne fonctionnaient pas du coup j'ai dû chercher (j'aime bien chercher^^). | |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 11 Déc 2015, 23:37 | |
| Je suis vraiment fan: il est superbe! Et en plus il pose | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 12 Déc 2015, 23:55 | |
| Merci oui il pose ! Bon, je suis "obligée" d'écrire, je suis trop fière de mon loup :love: ! Il a appris en 2 minutes (je n'exagère pas) le revers (tourner autour de moi à l'envers). Bon, faut que je renforce la commande, mais il a compris le principe en un éclair. J'ai l'impression qu'il apprend méga vite, surtout par rapport à ce que je vois dans les vidéos que je regarde. Là, j'ai utilisé la méthode avec un coin de mur et des chaises pour restreindre l'espace et il m'a presque directement proposé le tour complet et j'ai pu enlever les chaises super rapidement (alors que dans les tutos, ils les enlèvent pas aussi vite). Vous avez ça aussi avec vos borders ? Est ce que les vôtres aussi ont besoin de moins d'étapes en général ? | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 13 Déc 2015, 00:12 | |
| La mienne aussi apprend en éclair, depuis toute petite elle apprend la plus part de ses tours en 2 ou 3 minutes ! Le revers elle n'arrivait pas trop à gérer ses hanches mais elle avait compris le principe, c'est pour ça qu'elle à mit un peu plus de temps. Maintenant c'est l'un des tours qu'elle fait le mieux et je lui apprend de l'autre sens pour qu'elle gère ses hanches nickel des deux cotés, parce que que si non ça pose problème, rien que pour le slalom à l'envers elle à du mal d'un coté et pas de l'autre. Des fois que n'ai pas vraiment besoin de lui apprendre les choses, l'autre jour je prend mes chaussures et je lui dit "ça c'est les chaussures" je vais dans le salon avec elle et je lui demande d'aller chercher les chaussures, et là elle le fait ! Tous les tours du quotidien cmme ça, comme fermer une porte, éteindre ou allumer la lumière, ouvrir une fermeture éclair, même dérouler un tapis je n'ai pas eu besoin de lui apprendre. C'est dingue comme ils peuvent être intelligents ces Borders ! | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 15 Déc 2015, 22:48 | |
| C'est qu'ils sont géniaux ces borders aussi . J'adore ce que tu fais avec Kinaï, vous êtes au top toutes les deux ! Bon, sinon, je suis en semaine de partiels, mais ça va passer au rattrapage vu que j'ai rien foutu depuis le début de l'année ((n) pas bien, je sais, vous pouvez me taper). Va falloir que je me ressaisisse au second semestre parce que ça va pas du tout du tout. Niveau Balto, il a eu ses rappels de vaccins aujourd'hui, mais on n'a pas été chez le véto (comment c'est possible ?). C'est une amie véto qui l'a vacciné. Pour l'intra-nasale, ça a été un peu dur, il a falloir que je bosse ça pour qu'il coopère la prochaine fois, là on l'a un peu coincé, c'était pas cool, mais pas le choix, faut faire le vaccin. Ceci dit, je pense qu' c'était mieux que si on avait été en cabinet parce qu'il n'avait pas le stress inhérent au lieu. Et aussi, ça y est, il maîtrise presque le tour autour de moi en marche arrière dans l'autre sens. Il a eu un peu de mal au démarrage parce qu'il changeait de côté pour le proposer le sens déjà bossé mais bon, on a réussi malgré tout. Reste juste à peaufiner ça parce que les fesses partent un peu loin sur le fin xD. Va falloir que je refasse des photos aussi, ça fait un moment que je n'en ai pas fait, honte à moi ! Samedi, on va chez ma maman pour les vacances, j'espère que ça se passera bien. J'espère qu'elle va enfin comprendre ce que c'est l'éducation positive et que ça ne sert à rien de parler fort au chien pour qu'il fasse ce qu'on veut (d'ailleurs, Balto répond pas xD, ça marche mieux quand on parle doucement). Voilà voilà, je sais pas trop quoi dire, à part que j'appréhende vachement les repas en famille... et comment ça va se passer chez mes grands parents avec leur chienne hyperactive. J'ai peur que ça se passe mal parce qu'elle ne tient aucun compte des signaux des chiens quand ils ne veulent pas et que ça oblige Balto à monter dans les phases et à passer au delà du grognement... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 15 Déc 2015, 23:27 | |
| Kismie, pour te répondre , j'ai Blue Boy qui apprend aussi extrêmement vite aussi. Non seulement il apprend plus vite, mais il peut apprendre des choses plus complexes que mes autres borders. Il est assez phénoménal de ce point de vue. Ainsi a-t-l été champion de France en obérythmée - à l'âge de seulement 2 ans 1/2!!! ( et je jure que je ne l'ai pas poussé pour cela: Quoi que je décide de lui apprendre comme comportement, il y parvient avec une facilité déconcertante.
Mais mes 2 autres borders apprennent un peu ( Bebop ) à beaucoup ( Kate ) moins vite, et sont beaucoup plus limitées pour certains apprentissages. ce n'est donc pas propre à tous les borders, loin de là.
Pour autant , on ne peut pas dire que l'un ou l'autre analyse mieux toutes les situations, car chacun possède une forme d' intelligence supérieure à celle des autres:
• Blue boy est donc plus doué pour comprendre les attentes humaines, le langage humain, apprendre de la répétition de séquences. AUtrement dit, il est le plus doué pour l'apprentissage par conditionnement ( au sens large, hein, il ne s'agit pas de se comporter en robot, ni de conditionnement classique pavlovien ) . Il est un des meilleurs chiens de France en obéissance et obérythmée.
• Bebop est beaucoup plus doué que les 2 autres pour gérer ses mouvements, analyser ceux des objets ( lancés, à sauter ou à mordre, à viser, quoi ) , pour comprendre ma gestuelle, et gérer son corps dans l'espace . Il est même particulièrement doué pour ça, comparé à la plupart des chiens de ma connaissance, soit un paquet de chiens. Il est d'ailleurs , officiellement, un des meilleurs chiens de France en Agility. ( entre 8e et 14e sur plus de 7400 ... )
• Kate qui n'est pas spécialement douée dans les domaines où les 2 autres le sont, est en revanche , et de loin, la plus douée pour comprendre, anticiper et gérer un lot d'animaux en mouvement. Elle est actuellement 4eme au classement national des classe 2 en troupeau spécial Border ) | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 21 Déc 2015, 13:33 | |
| Merci pour ta réponse Kaki :) En gros, ça vient bien du chien alors ! J'adore tes chiens, j'avais lu ton site dans le temps, mais je suis toujours aussi fan. Tu as des chiens extraordinaires ! J'aimerais atteindre ce que tu as réussi avec ton Blue Boy (sauf les concours parce qu'on en fera pas beaucoup^^). Je suis un peu moins présente, la flemme d'aller sur l'ordi en fait xD. On est chez ma mère. Je préfère quand on est chez moi. Bref, je raconterai plus ce soir. Pour les balades, c'est pénible, faut faire en laisse avant d'atteindre un semblant de campagne, mais faut que je cherche et que je regarde s'il n'y a pas des chemins dans le coin. J'ai fait quelques petites photos hier, rien de folichon mais bon^^ Le beau en mode un peu moins suricate^^, ça marche la technique, sauf que je vais pas tarder à avoir le problème inverse du chien qui jette ses pattes en avant :ROFLMAO: | |
| | | Aenwen Posteur très inspiré
Nombre de message : 123 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 08/08/2015
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 21 Déc 2015, 15:47 | |
| qu'est ce que j'aime le regard de ton loup ^^ il est beau comme tout
| |
| | | JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 21 Déc 2015, 16:58 | |
| Il n'y a pas plus magnifique que ton chien Je voulais savoir à propos de ses poils, tu le lave ou le brosse pour qu'il ait des poils aussi brillant ? | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 21 Déc 2015, 17:20 | |
| Magnifiques tes photos. Très joli sujet aussi!
| |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 21 Déc 2015, 18:10 | |
| Trop beau. On voit qu'il est très à l'écoute :) | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 21 Déc 2015, 20:19 | |
| Merci c'est un tombeur apparemment^^. - JoLou a écrit:
- Il n'y a pas plus magnifique que ton chien
Je voulais savoir à propos de ses poils, tu le lave ou le brosse pour qu'il ait des poils aussi brillant ? Pour ses poils, en ce moment, je le brosse tous les jours en rentrant de promenade pour pas qu'il rentre de saletés chez ma mère. Sinon, je ne le lave jamais (sauf s'il est dégoutant^^), mais je pense que l'alimentation joue pas mal aussi et que ça doit venir de là. | |
| | | JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 21 Déc 2015, 20:31 | |
| | |
| | | nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 22 Déc 2015, 01:29 | |
| Il a bien changé !!! Je le trouve magnifique ... Surtout sur la 3eme photo; un sacré regard !! | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 22 Déc 2015, 15:54 | |
| Merci Nell :) oui, il a beaucoup changé depuis tout ce temps (déjà^^). Merci les filles :) (c'est le plus beau, en toute objectivité bien sûr ^^). Oui, là il était zen, il n'y avait personne autour. La marche en laisse, je crois que ça me fait autant *** que lui. Mais du coup, oui, on essaye de bosser des trucs de ce genre. Et aussi, on bosse le fait de me regarder quand on passe devant un chien qui aboie parce que Monsieur "se bloque" dessus et fixe, et ça ne me plaît pas trop. Sinon, samedi, pendant le retour, ça allait. On a pique niqué au bord de la route avec Balto en liberté (je ne connais pas beaucoup de chiens avec qui je feras ça, surtout que la route était passante). Il a été mignon. On s'est arrêtées à Agen pour faire une pause et prendre un truc dans un café. Il s'est bien tenu à part une peur panique dans une tente du marché de Noël, j'ai pas compris . Et il était un peu tendu et mal à l'aise. Et je m'en veux à mort de ne pas arriver à dire au gens de ne pas le caresser qu'il n'a pas envie, surtout quand il est mal à l'aise. Je n'arrive pas à trouver les bons mots, du coup je dis rien et mon pauvre chien n'est pas à l'aise. Comment faites-vous pour gérer ça ? Là, je sais qu'il faut que je fasse un gros travail sur moi parce que c'est juste pas possible ça, je laisse tomber Balto quoi . | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 22 Déc 2015, 19:53 | |
| C'est pas évident d'empêcher les gens de caresser le chien, surtout s'il y a foule. Moi je devance le truc: je me mets devant le chien pour que les gens s'adressent déjà à moi, puis je leur dit quoi faire: se baisser et appeler le chien. S'il veut, il ira, sinon tant pis. Au besoin, j'explique qu'il est craintif; et si c'est des gamins indisciplinés, il est "méchant" (la meilleure façon d'avoir la paix). Et en ultime recours, si vraiment j'ai un gros tas de lourdauds débiles et crétins en face de toi, je dis qu'il a la gale De manière générale, j'évite de les sortir dans la foule. Les rares fois où ça s'est produit, Folk et Nouka étaient en libre et au pied. Ils pouvaient prendre du large plus facilement en cas de bipède collant. M'enfin, faut dire que mes chiens sont déjà beaucoup plus vieux et aux ordres aussi; c'est pas forcément conseiller avec tous. | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 24 Déc 2015, 12:28 | |
| Merci Wawa pour tes bons conseils :). J'essaye aussi d'éviter les foules au possible (je déteste ça moi-même^^) et plus ça va, plus je déteste la ville aussi. Mais là, si je disais non à cause du chien, j'allais encore m'engueuler avec ma mère donc bon... Déjà que je m'occupe trop de Balto, que je tiens trop compte de lui et de comment il se sent (c'est pas de moi ça, c'est de ma mère et de ma soeur). Le mettre en libre, je le ferais bien mais j'ai peur qu'il arrive un truc s'il panique ou quoi donc voilà. Mais faut que je m'affirme et que je dise ça aux gens, qu'ils se baissent et l'appellent et qu'il vient s'il a envie. La gale, c'est une bonne idée . Bon, quelques photos d'avant hier. En mode "aplati", je ne sais pas pourquoi il se met comme ça souvent, c'est rigolo^^. Baignade possible, il fait 15 degrés, on ne se croirait pas en décembre. | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 24 Déc 2015, 19:20 | |
| Qu'il est beau ce chien, on dirait un loup sur la première photo ! Oui beaucoup de gens ne comprennent pas l'attention que l'on porte à nos chiens, se fichent de nous ou trouve ça ridicule. Avant même d'avoir Kinaï on me trouvait ridicule. Quand on m'a demander si elle aurait le droit de rentrer dans la maison et que j'ai répondu que de toute façons un chien n'était pas fait pour vivre h24 dehors on a lever les yeux au ciel. Ou quand on m'invite à aller me balader et qu'on me fait comme ça "Ah tu prend Kinaï" je répond que je la prend où que je ne vient pas et peut de gens le comprenne. C'est dommage sachant que ces personnes ont également des chiens. Mais bon temps pis, personne ne sera jamais du même avis et personne ne nous comprendra jamais, même nos proches. | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 28 Déc 2015, 00:06 | |
| Merci :) Oui, c'est dommage, mais tant pis pour eux. Juste, ça retombe sur le chien Quelques photos de Noël dans un petit village du Périgord. Balto a été mignon (comme toujours). Même s'il n'était pas trop à l'aise. Vous auriez vu le nombre de signaux d'apaisement qu'il faisait chaque fois que la chienne de mes grands parents s'approchait (toujours ne mode "brutasse, je te fonce dessus pour jouer"). Entre les léchages de babines, le détournement de la tête, la fuite, le clignement des yeux, etc... puis les oreilles basses et l'air pas dans son assiette. Du coup, je l'ai "protégé", dès qu'elle s'approchait de lui, je faisais barrage avec mon bras et je la repoussais, mais elle ne comprend pas. Puis, avec les gens qui parlent fort à table, il était tendu. D'habitude, il dort quand on est à table, là il était dans son panier (comme il doit l'être) mais tendu. Bref, après, on a fait un bon tour dans la campagne, c'était chouette. Puis, le jour de Noël, on peut vraiment se promener vu qu'il n'y a pas de chasseurs. Place aux photos : Gardien du château^^ on ne passe pas (sans rire, j'ai mis Balto là pour cacher la twingo garée là). Et cet après-midi, j'ai été voir ma monitrice d'équitation chez qui je n'avais pas été depuis un an. J'ai eu l'autorisation d'amener Balto. Elle a deux borders aussi, un jeune de 4 ans et un plus âgé, malheureusement, je n'avais pas l'appareil photo . Balto a joué comme un fou avec le plus jeune, l'autre ne voulait pas jouer et lui a fait un beau sourire ^^. Sinon, il s'est super bien tenu, malgré quelques bouchées de crottin... (vu que je ne le surveillais pas, ça ne m'étonne pas, c'est dégoutant...). J'ai monté, et il a passé la plupart du temps au bord de la carrière. Il est rentré quelques fois, mais ressorti rapidement, surtout qu'il se méfie des chevaux, ce qui n'est pas plus mal. | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 03 Jan 2016, 22:03 | |
| Pour le nouvel an, on a de nouveau été chez mes grands-parents. Il n'est toujours pas à l'aise là bas à cause de Miss Relou^^ (leur chienne labrador qui ne connaît pas les codes canins, d'ailleurs, plus j'y pense, et plus je pense qu'elle est hyperactive...). Il a eu une grosse panique quand le champagne a été débouché. Heureusement qu'il n'y avait pas de feu d'artifice la veille chez nous !
D'ailleurs, c'était marrant, les derniers jours, Polka piquait son panier à Balto^^. Je pense qu'elle le trouvait plus confortable à cause du coussin bien qu'il soit plus petit. Elle est directement sur le plastique, c'est pas top. Faut que j'essaye de convaincre ma maman de lui mettre au moins une couverture. Surtout qu'à son âge, elle aurait besoin de quelque chose de chaud et moelleux pour ses articulations.
On est de retour à la maison aujourd'hui, et le temps est pourri :/ J'aimerais bien que le soleil revienne, et qu'il fasse froid ! Là, on ne se croirait pas au mois de janvier.
Pas de photo aujourd'hui, j'en ferais demain s'il ne pleut pas. Et si j'y pense, je vous chargerai un truc rigolo. | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 16 Jan 2016, 23:40 | |
| ça fait longtemps que je n'ai pas posté. Bon, j'ai récupéré ma pensionnaire du week end hier soir. Une coton de Tuléar, race que je ne connais pas du tout (à part croisé dans la rue quoi et qui n'arrive pas à la cheville du border). Elle est bien énervée et n'arrête de pas de chouiner. Et j'ai Balto en mode mal à l'aise qui ne me lâche pas d'une semelle. Bon... une nuit, comment dire... je n'ai presque pas dormi à cause de miss chouineuse, grrr... J'en ai marre:mad::mad: ! Et le pire, c'est mon pauvre loup, éponge à émotion et sensible comme il est, qui n'est pas à l'aise, multiplie les signaux d'apaisement, tire une tête de six pieds de longs et me colle. J'ai beau essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas de sa faute, rien à faire . Hier soir, quand je me suis couchée, il est même venu se coucher le plus près possible de mon lit en bravant l'interdit du tapis, quand j'ai allumé la lumière, sa tête valait tous les prix, genre, je sais pas j'ai pas le droit^^, du coup, je l'ai gentiment renvoyé dans son panier sous le bureau. Et pour voir, j'ai laissé la lumière allumé, et il est revenu très lentement en marchant comme sur des oeufs, c'était rigolo. Bref, il a quand même dormi dans son panier, mais je pense qu'il n'a pas plus dormi que moi... Du coup, la petiote est bouclée derrière la barrière pour enfants côté cuisine et interdiction de la partie bureau-chambre jusqu'à la fin de son séjour, j'espère qu'elle va se calmer et arrêter de chouiner. Balto lui y a droit comme d'habitude. De toute façon, il l'évite quand il est au même endroit. Allez hop, j'envoie les photos de la méga balade (9 km, on pousse de plus en plus loin), le week end prochain, s'il fait beau, faudra qu'on se prévoie une journée balade avec quelques copines et leurs toutous . Border arboricole ? Au bord d'un petit lac. Profil de border. Il a le museau fin quand même. L'appel de l'eau ? Border perché. Je vous laisse deviner ce que je lui ai proposé à ce moment-là. Là, on voit bien qu'il est hyper fin. Je suis assez contente, j'ai réussi à sortir des photos de Balto en mouvement moins déguelasses que d'habitude. Bon, c'est pas encore parfait, il y a encore du flou à virer, mais ça vient. | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 17 Jan 2016, 00:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Balto | |
| |
| | | | Les aventures de Balto | |
|