Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Balto s'attaque aux autres chiens...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... EmptyMar 26 Avr 2011, 13:49

Bonjour, alors voilà, sa fait un petit moment que Balto s'en prend au chiens qu'on croise ou qui passe devant le maison... Je ne sais pas trop comment je dois reagir, je lui dit non mais sa ne suffit pas. Par contre, à la maison quand j'ai d'autre chiens qui viennent, il n'y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... EmptyMar 26 Avr 2011, 17:51

Balto est il en laisse quand il s'en prend aux chiens que tu croises?
Pour la maison, il y a un grillage ou autre entre lui et les chiens qui passent?

Cela pourrait expliquer pourquoi il réagit comme çà. Une barrière (laisse + ? jardin) qui l'empêche d'aller vers l'autre. En gros il faut sa "grande gueule....."
Razz
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... EmptyMar 26 Avr 2011, 19:35

Oui il est en laissez car c'est quand on se promene... et pour ce qui est de la maison c'est cloturer sur l'arrière, mais pas l'avant et c'est quand il est devant avec moi et que je suis occuper ou que je prend l'air, qu'il sort de la cour pour s'attaquer au chien qui va passer
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:59

Est-il possible qu'il me fasse sa crise d'adolescence? Sachant qu'il aura 1 an le 20 mai prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:32

il ne le faisait pas avant?
il n'a pas eu de soucy avec un chien?
quand tu dit qu'il s'attaque aux autres chiens, il les bouffe?
ado ou pas, il a pas a faire ca.
dans tout les cas, je laisse pas passer, un gros non, et attrapage de peau. c'est comme ca que je fait avec mon gros quand il va trop loin, ca le calme..sur un jeune chien, ca devrait finir par passer, mais a toi de pas laisser faire, sinon il arretera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:00

non avant, je n'avait pas de soucis, il jouait avec mais depuis un bon mois il s'attaque à montrer les crocs et à vouloir les bouffer... C'est ce que je fait un gros non et je l'engueule... Mais il recommence à chaque fois qu'on en croise un quand on se promène...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... EmptyVen 29 Avr 2011, 09:23

Une chose à essayer peut-être...je suis en train de faire avec Max, mais c'est très difficile (selon le caractère du maître, LOL) c'est d'observer et d'anticiper AVANT qu'il le fasse. Est-ce qu'il fixe l'autre chien, est-ce que ses oreilles se pointent vers l'avant, est-ce qu'il y a un autre signe qu'il va le faire? Ensuite, avant qu'il saute sur l'autre le distraire avec un ordre (assis, pas bouger puis récompense) ou tout simplement capter son attention (par la voix, par un jouet). Ce qui est délicat c'est d'anticiper sans transmettre son stress au chien (au moins pour moi c'est le cas). Et bien sûr s'il le fait, un très gros NON. Chez nous (on habite en ville) le problème est que bcp de gens promènent leurs chiens sans laisse, et désolée, mais les miens sont toujours attachés en ville et le seront toujours, ça ne changera pas. ça nous arrive très très souvent que je balade mes 2 chiens en laisse et un chien en liberté fonce direct sur nous...la plupart du temps ça se passe bien, mais depuis que Max a été attaqué par un chien au club il se méfie (et moi aussi donc). J'essaie d'anticiper et surtout de rester zen pour ne pas transmettre mon stress à Max. Courage, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... EmptyMer 04 Mai 2011, 18:44

Bonjour, et désoler de répondre si tard mais je n'ai plus internet pour le moment chez moi!!! Oui il montre bien qu'il va darrer dedans donc je lui parle, je le carresse pour le calmer mais il fonce quand même... Je vais esaier de prendre un jouet avec moi pour qu'il soit attirer mais bon... Je suis de nature à ne jamais stresser pour rien donc tes conseilles sont les bienvenues...

Merci quand même à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... EmptyMer 04 Mai 2011, 22:24

Le soucis c'est que si tu le caresses alors qu'il est dans cette attitude prêt à bondir, finalement tu accentues le bien de cette attitude et donc action, comme si tu le félicitais. Il faut avant de le caresser, détourner son attention. Moi dans la rue avec mon gros, j'avance l'air de rien, je lui dit non quelques secondes avant de croiser le chien, et si il essaye quand même de sauter, ou qu'il grogne. J'attends juste que l'autre chien soit passé, je lui redis non fermement, ensuite je lui demande de s'asseoir et quand j'ai toute son attention, je félicite et repars. Et finalement il ne réagit "violemment" que si le chien d'en face saute ou que sa copine husky tente d'attaquer le chien d'en face (oui le monsieur défend sa demoiselle^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balto s'attaque aux autres chiens... Empty
MessageSujet: Re: Balto s'attaque aux autres chiens...   Balto s'attaque aux autres chiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balto s'attaque aux autres chiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Agressif avec les autres chiens
» pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!
» peur des autres chiens
» A peur des autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: