Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!

Aller en bas 
+5
Gappy
titluciole
mimi05
Kerchak
lissou30
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 15:56

Premien problème avec django, il a 3 mois et demi, et je n'ai pas pu le bosser trop ses jours si, il est donc resté avec mes deux autres chiens. Et puis vola que monsieur se met a troupeauter mes chiens!!!! il n'est plus du tt a l'écoute de se que je lui demande, il ne les lache pas du regard en se figant, la tete basse et en les contournant.....scratch

Je sais que c'est vraiment pas facile de bosser un chiot avec d'autres mais la je n'ai pas le choix, j'habite en appart(plus pr longtemps) et quand je sort je sort forcement tt le monde (3 en tt)

Ils st tt le tps en exterieure normalement avec mon maris qui travail chez mes beaux parents, la bas il y a encor 2 autre chiens et je me dit que ce n'est peu etre pas bon qu'il passe + de tps avec la meute qu'avec moi... du coup je ne suis plus sa "référente"...???!!!

Pourtant, il bossais super bien , meme maintenant il a un super rappel par exemple, mais il reviens a 2 metre de moi et ne viens plus chercher sa caresse:( il est trop occuper a regarder les autres....

Plus rien ne l'interresse, meme pas la bouf... donner moi votre avis... es ce que cela lui passera aprés quelque tete a tete????
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 16:46

Tu devrais peut etre avoir des moments rien qu'à toi et lui en tête à tête. J'ai été obligé de faire ca aussi, elle focalisait beaucoup sur mon pépé "kiki", du coup, ils ont des moments à deux, et plusieurs fois dans la journées, éducation, jeux, et ballade que nous deux.
De toute facon, mon pépère de pékinois à bientot 15 ans, son éducation est faite depuis longtemps, il n'a plus besoin de tout ca avec ses vieux os. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 17:38

Il faut veiller à ce qu'il passe du temps seul (sans toi ni autres chiens) et du temps seul avec toi. Sinon il risque de se fixer sur l'un de tes autres chiens plutot que sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 18:26

perso j'ai le même soucis mais avec mes deux minettes! Il les suit sans arrêt, les contourne dès qu'elles bougent (elles en ont trop marre) et donc évidemment ne fait pas du tout attention à moi et à ce que je lui demande!

Pourtant nous avons des moments à nous où nous partons nous balader, jouons et il a des moments seul quand je suis au boulot mais le reste du temps il le passe à surveiller les minettes!

J'avoue que je sais pas quoi faire non plus... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 18:36

Pour le côté passer du temps seul avec chaque chien pour que le chien se fixe sur nous et pas sur un modèle chien, c'est le même problème pour tout type de chien. Par contre le fait qu'il borderise l'autre au quotidien, ca me semble tout autre chose à régler perso (et j'ai pas de border donc je sais pas comment, mon intuition dirait déjà de mettre l'autre à l'arrêt et d'apprendre le look pour l'obliger à te regarder toi, mais des maitres qui vivent ca sauront mieux te dire, comment le gérer)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 18:41

Perso mes 3 Borders ont essayé et la 1/2 Border aussi...mais c'est non, on fout la paix à mes chats et aux autres chiens de la maison aussi Laughing

Le troupeautage de chats est autorisé seulement sur autorisation...bien pratique pour "ranger" les chats le soir pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 19:16

oui mais quand elles se débrouillent toutes seules et font leur vie depuis toujours elles comprennent pas qu'on veuille les surveiller et perso je veux pas qu'il le fasse mais vu que limite il fait ça toute la journée je peux pas l'engueuler à chaque fois sinon j'y passe ma journée! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 19:21

mimi05 a écrit:
oui mais quand elles se débrouillent toutes seules et font leur vie depuis toujours elles comprennent pas qu'on veuille les surveiller et perso je veux pas qu'il le fasse mais vu que limite il fait ça toute la journée je peux pas l'engueuler à chaque fois sinon j'y passe ma journée! Shocked

Ne prends pas le chien pour un idiot, c'est un animal hierarchique et comprend trés bien ce que sont les limites et les interdits...je n'ai jamais passé mes journées à expliquer à mes chiens les interdits à la maison, la petite derniére à 3 mois et TRES bien compris...même si c'est la pire de toute dans le genre tête de mule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 19:53

et pourtant dès qu'il les suit je lui fais les gros yeux et je dis non en faisant le geste (je rappelle que mon loulou est sourd)... sur le coup on va dire qu'il comprend mais 2secondes après c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 19:58

Une kennel pour qu'il se pose de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 20:26

j'ai tenté de l'enfermer un moment dedans quand elles sont dehors histoire de le calmer mais il aboie sans arrêt car il sait qu'elles sont là...
évidemment quand il les voit pas ça va il s'amuse, dort,... enfin vit quoi mais une fois qu'il les a repéré c'est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 20:38

mimi05 a écrit:
et pourtant dès qu'il les suit je lui fais les gros yeux et je dis non en faisant le geste (je rappelle que mon loulou est sourd)... sur le coup on va dire qu'il comprend mais 2secondes après c'est reparti!

Ben je te dirais que moi je me fait comprendre en silence, pas de "non" etc... juste la voix pour féliciter et la tu peux caresser !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 20:41

je sais qu'il ne m'entend pas mais bon ça va avec ma tête de pas contente lol
là elles sont en train de manger et lui est dehors! dejà un bon point il n'aboie pas mais reste devant la porte! :l:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 20:46

mimi05 a écrit:
je sais qu'il ne m'entend pas mais bon ça va avec ma tête de pas contente lol
là elles sont en train de manger et lui est dehors! dejà un bon point il n'aboie pas mais reste devant la porte! :l:

C'est un probléme pour toi qu'il reste devant la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 21:02

c'est pas le fait qu'il reste devant la porte qui me dérange c'est le fait qu'il continue à ne penser qu'à ça!
ça fait qu'il ne va pas jouer, et même quand je pars le promener (avec jeux de baton, pomme de pain,...) en partant le seul truc qui l'intéresse c'est de suivre les minettes et tire comme un fou sur la laisse!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 21:05

mimi05 a écrit:
c'est pas le fait qu'il reste devant la porte qui me dérange c'est le fait qu'il continue à ne penser qu'à ça!
ça fait qu'il ne va pas jouer, et même quand je pars le promener (avec jeux de baton, pomme de pain,...) en partant le seul truc qui l'intéresse c'est de suivre les minettes et tire comme un fou sur la laisse!

Il faut qu'il apprenne à obéir ce loustique !! Sourd ou pas c'est le même prix hein...il doit obéir Wink

Qu'il n'aille pas jouer tout seul dans le jardin, c'est normal, peu de chien joue tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 21:10

pourtant pour le reste ça va... il assimile assez vite mais en ce qui concerne les chats c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 21:18

mimi05 a écrit:
pourtant pour le reste ça va... il assimile assez vite mais en ce qui concerne les chats c'est une autre histoire!

Je sais Wink mais ya moyen...rigueur rigueur Laughing sers toi de la laisse pour le "freiner" dans ses pulsions, car si tu ne fais rien, tu vas aller à la cata...les chats extérieurs, les motos, les vélos etc....

Assimiler un "donne la patte" n'a rien à voir avec de l'obéissance, ici, tu lui demande d'obéir et si tu n'es pas cohérente, il ne cedera pas !!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 21:33

Je crois que c'est Caroline (c'est son prénom, mais j'ai un doute sur son pseudo) sur le forum qui apprend tout de suite à ses chiots à ne pas troupeauter les autres chiens, et j'imagine que pour les chats c'est la même chose. Caroline, si tu passes par là.
Sinon, je dirais comme les autres qu'il ne faut surtout pas que le chiot se fixe sur la meute. Donc, passe le plus possible de temps seul avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 22:20

Et lui apprendre à détourner le regard ? à laisser tomber ? ca pourrait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 22:44

gawelle a écrit:
Je crois que c'est Caroline (c'est son prénom, mais j'ai un doute sur son pseudo) sur le forum qui apprend tout de suite à ses chiots à ne pas troupeauter les autres chiens, et j'imagine que pour les chats c'est la même chose. Caroline, si tu passes par là.
Sinon, je dirais comme les autres qu'il ne faut surtout pas que le chiot se fixe sur la meute. Donc, passe le plus possible de temps seul avec lui.

yep, c'est moi Laughing

Bon, j'ai pas de chat mais pour les chiens....TOUS mes borders se sont mis en tête de troupeauter mon malinois....Chaman, le mali, passe une partie de la journée en chenil pour se poser et tous les chiots borders ont eu tendance à le troupeauter: à 3 mois, Gibs le "sortait" du chenil, l'accompagnait au terrain et quand chaman avait fait ses besoins il le ramenait au chenil...Il passait ses journées à attendre que chaman sorte....

J'ai commencé par ne plus jamais le laisser en compagnie de chaman s'il se mettait à troupeauter...Dès qu'il se mettait en "position": retour maison ou dehors selon l'endroit où était chaman....

Je lui ai aussi appris à rester couché quand je sortais chaman, ensuite je lui ai appris à ne pas venir dans le territoire du chenil....

ça lui est passé je pense facilement car il n'était pas en contact avec chaman constamment...

Mais là, il s'est mis à le faire aussi sur les pyrénées de la maison...La seule solution laisse courte ou longe (et c'est sur l'influence de Gappy que je m'y suis mise dans la maison aussi): dès qu'il troupeautait: sanction et retour panier....Après 3 jours de ce régime et d'une attention constante de ma part, ça a été fini...Désormais, s'il essaye de dis juste "stop" et il arrête.

En parallèle, je me suis énoooormément occupée de lui: Gibs est celui qui a fait ce comportement le plus fort et j'ai traduit ça comme une façon de s'occuper: il a donc eu 2 bonnes balades par jour avec moi, des jeux dans le jardin 2,3 fois par jour, j'avais toujours des bonbons sur moi pour lui demander des petits trucs,....

Hokami, 4 mois, commence aussi à être trop fixé sur un de mes borders, je traduis ça comme le fait qu'il a besoin d'une plus grosse dose d'activités avec moi....

En tout cas, pour moi, la première chose à faire est de "casser" tout rituel de troupeautage....Le troupeau c'est sur les moutons, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptyVen 27 Juin 2008, 23:20

Pour apache avec les autres chiens aucun soucis il veut jouer et ça se passe super bien!
Mais pour les chats je pense faire comme tu dis le surveiller un max et dès qu'il troupeaute les chatounes le gronder (enfin avec les gestes vu qu'il est sourd) et le faire rentrer!
J'espère que ça ira...

Quant aux fait que ça soit ptêtre du à un manque d'exercices, je fais faire des balades à apache 4 fois par jours et mon copain 1 fois le matin et 2 fois le soir donc il sort et se dépense énormément! En plus de ça je le fais travailler les ordres de bases en plus des balades et des jeux mais rien n'y fait les chattes restent sa priorité!

En tous cas merci beaucoup pour tes conseils je vais tenter ça avec lui et croiser les doigts (les minettes vont croiser aussi les pattes je crois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptySam 28 Juin 2008, 02:31

Je ne sais pas comment il faut s'y prendre quand le chien est sourd, ce qui est sur c'est qu'il est super important des le plus jeune age que le chiot connaisse le "NON", "ON NE PEUT PAS" même si ce n'est pas par la voix... Il faut instaurer une hiérarchie dans laquelle tu es au dessus et des lors il ne prendra pas d'initiative sans ton consentement... (il se retourne toujours pour voir ta réaction avant de tenter un nouveau truc sourd ou pas si tu es le référent... sauf si cette étape est dépassée et qu'il a déjà pris l'initiative)...

Je pense qu'il faut que tu t'assure dans un premier temps qu'il ait bien compris sa place dans la "meute"... ensuite seulement tu pourras controler ses agissements... et de facon très facile...

au fait :

Citation :
Le troupeautage de chats est autorisé seulement sur autorisation...bien pratique pour "ranger" les chats le soir

on peut avoir une vidéo ???????!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptySam 28 Juin 2008, 08:22

lol!

Oui jpense que ça peut venir du fait que l'éleveur le laissait faire avec son propre chat donc évidemment il a continué chez nous! Le soucis c'est que le chat de l'éleveur les a vu grandir donc était habitué mais pas les miennes donc elles stressent à fond lol
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! EmptySam 28 Juin 2008, 12:03

goedmax a écrit:
Je ne sais pas comment il faut s'y prendre quand le chien est sourd,Wink

En se basant encore plus fort sur la notion de territorialité afin de pouvoir gérer le coté prédateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty
MessageSujet: Re: pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!   pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfffff il troupeaute mes autres chiens!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Agressivité envers les autres chiens ...
» peur des autres chiens
» Rappel en présence d'autres chiens ?
» A peur des autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: