Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 239 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/10/2015Noms de mes chiens: : Lucy
Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 09 Avr 2016, 01:58
Ha bein ça... c'est malade O.O.
J'espère que vous réalisez la chance que vous avez !
Chui trop jalouse!
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 09 Avr 2016, 04:04
Oui mais après certains proprios ne se genent pas pour interdire et quand on connait pas les lois...
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014Noms de mes chiens: : Balto
Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 09 Avr 2016, 16:46
Bon, juste après avoir posté ça, on a reçu un mail.
Les animaux ne seront pas interdits (en même temps, ils ne peuvent pas d'après la loi et en plus, tout le monde presque à un chien, un chat, des NACs ou même plusieurs). Je suis du genre à stresser et à paniquer pour "rien" en pensant toujours au pire... Ceci dit, je ne sais pas si je veux vraiment que Balto vive dans des travaux (avec bruits qui vont avec) pendant 2 ans sachant qu'il a la phobie des bruits forts... Ma maman me dit "il va survivre", ça m'énerve, je ne pense pas comme ça... bref, je veux qu'il soit bien quoi, s'il doit stresser non stop c'est mauvais.
Bref, on verra. On a le temps vu que ça ne doit commencer qu'en avril 2017.
Poshi Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2014Noms de mes chiens: : June
Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 09 Avr 2016, 16:55
Salut,
As-tu déjà essayé le rescue pour qu'il soit plus zen ?
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 09 Avr 2016, 18:55
Tu penses qu'il ne pourra pas s'habituer. C'est quels genres de travaux?
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014Noms de mes chiens: : Balto
Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 09 Avr 2016, 22:51
Ils vont tout refaire, facades, fenêtres, insonorisation (on entend absolument tout, c'est pas de gloire de refaire^^), cuisine, mettre le cumulus dehors... enfin gros gros travaux quoi.
Non, je ne pense pas (moi non plus d'ailleurs, j'aime pas le bruit^^ ça n'aide pas).
Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 11 Avr 2016, 22:37
Bon, voici quelques photos des derniers jours, canicross de jeudi et OBR de dimanche.
Pendant l'échauffement (on était les seules à s'échauffer).
Trouvez-nous^^.
Et un peu d'OBR :
Et quelques "bonus" :
Sur un de ses troncs d'arbres fétiches (il monte toujours dessus^^).
ça devrait vraiment être interdit d'être aussi beau...
Travail de la zone (avec les moyens du bord).
Balto prend son air distingué.
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 12 Avr 2016, 01:27
Sur la première photo, y'en a un qui est à contre-sens, et qui a un chien bizarre...
OK, je sors !
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 12 Avr 2016, 01:35
J'adore les photos du cani cross, elles sont top !
Doumnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/10/2015Noms de mes chiens: : Lucy
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 12 Avr 2016, 03:00
Magnifique! J'adore sa silhouette toute élancée.
Ton titre avant c'était "mon demi-border"... il est croisé avec quoi Balto?
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 12 Avr 2016, 07:38
Jeff, bien vu !
Doumnie, il est sensé être croisé australien... mais j'ai des doutes et je ne suis pas la seule^^.
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 12 Avr 2016, 11:56
j'adore la dernière photo, sa liste est vraiment décalé de 1 cm, c'est mignon
Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 14 Avr 2016, 08:21
Oui, c'est la limite du côté droit qui est centrée en fait^^.
Une petite vidéo d'une approche de balle, merci Wawa de m'avoir donnée l'idée quand j'ai vu les tiennes avec tes chiens :).
Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 14 Avr 2016, 15:39
Je ne sait pas comment tu fait pour que ton chien soit si calme et arrive à ramper devant toi, en plus il fait le beau sans leurre au dessus de la tête, c'est top.
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 14 Avr 2016, 15:57
Sympa le canicross
Je jalouse le beau poil brillant !!
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 16 Avr 2016, 11:26
Yop ici!
Ah, ce Balto, qu'est ce qu'il est fin et brillant! Mais il est tout petit! On le réalise bien avec tes clichés de canicross! C'est un petit fluet! Je crois qu'il est encore plus fin qu'Havane! (par contre, ils ont le même port d'oreilles!).
En tout cas, ça me fait bien plaisir de retrouver des comparses de canicross (attention à ta cheville!); et que j'aie pu t'inspirer des tricks avec mes "approches de balle". Il y a en effet beaucoup à leur apprendre par ce biais, et c'est toujours un "plus" lorsqu'on n'a pas de brebis sous la main. L'avantage est aussi de pouvoir le pratiquer partout, à tout moment.
Actuellement, j'essaie d'apprendre à mes chiens à s'orienter dans leur course lorsque la balle est lancée. En fait, je fais des feintes. Comme de toute façon, ils tracent tout droit pour devancer le tire, je fais exprès de la lancer sur la droite ou la gauche en leur beuglant la direction prise. Ils arrivent maintenant, même en pleine course, à tourner la tête du bon coté pour voir la balle retomber. J'en suis très contente!
En tout cas, tu as l'air de bien t'éclater avec ce jeune chien! Je me souviens encore de tes hésitations lorsque tu l'avais recueilli tout chiot: tu en as fait un bon clèbs, et il a en effet un méga potentiel que tu sais exploiter! C'est un chien qui fera au mieux quoique tu lui demandes: n'hésite pas à lui faire essayer moult activités, sans oublier des séances régulières de socia, car le problème de ces chiens est souvent qu'ils "s'enferment" dans leur jeu au point d'en inhiber leur personnalité. Les interactions avec leurs congénères, sans notre intervention, et les balades sans sollicitation sont primordiales pour eux. Balto semble être aussi un de ces chiens sensibles, au psychisme fragile: fais bien attention à ne pas le "briser/lasser" par trop de demandes et de frustrations, car il risque de ne rien montrer et de très mal le vivre intérieurement.
Au plaisir de te lire Kis'!
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 19 Avr 2016, 21:31
Oui, il est tout petit^^, je ne sais plus si je l'avais dit. Je pense que c'est notamment à cause de ça que les gens croient toujours que c'est une femelle . Oui, c'est génial les approches de balle ! En plus, il a très vite compris ce que je lui demandais^^. J'ai commencé à faire ça aussi (oui oui, je copie un peu sur toi, Wawa, j'espère que ça ne te gêne pas ). Ha oui, mes hésitations^^, c'est vieux tout ça (enfin pas tant que ça, mais j'ai l'impression que c'était il y a très très longtemps). Avec les congénères, ça va... mais il a ses têtes et ne joue qu'avec ses potes. Avec les borders, ça passe toujours par contre, mais pas forcément avec les australiens. En fait, il n'aime pas du tout les chiens malpolis et brutes qui foncent, bousculent, etc... en même temps, je le comprends, je n'aimerais pas ça non plus à sa place.
Bon, je viens donner des nouvelles (avec des photos ce coup-ci, encore^^).
Je suis chez ma maman. Bon, ça se passe... il y a des tensions énormes, surtout entre ma soeur et ma mère, et un peu avec ma mère... Samedi soir, c'était horrible, ma soeur a pété les plombs, claqué la porte... du coup, mon pauvre chien a passé la soirée sur mes genoux à trembler, il ne voulait pas descendre et s'agrippait. Ma soeur était chez mes grands-parents jusqu'à aujourd'hui, du coup, si ça va pas, je filerai là bas avec Balto plus tôt que prévu.
Bref, c'est pas la joie, j'ai hâte de retrouver mes habitudes avec Balto et qu'on soit de nouveau que tous les deux.
Sinon, je fais des mégas balades^^. Aujourd'hui, j'avais pris l'appareil photo. Par contre, je sais pas vous, mais je ne peux pas faire une promenade sans croiser des gens qui s'extasient sur Balto. Bon, c'est pas méchant, au contraire, mais j'avoue que parfois ça me saoule un peu^^.
Spoiler:
Allongé dans l'herbe (pile la pose que je lui ai demandé^^).
Trouvez Balto.
"Coucou, je suis derrière le mur !"
J'ai autorisé la baignade (j'aurais pas dû, après, il ne faisait qu'y penser...).
Chien mouillé (faut avouer qu'il n'a pas trop la classe comme ça^^).
Sa tête m'a fait rire là, la façon dont il se mord la babine^^.
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 19 Avr 2016, 22:47
J'adore le "suridog", sur la 5ème photo ! Mais il est extra partout ! Et les photos sont très bonnes ! Fais-tu une retouche spéciale au niveau des yeux pour qu'ils ressortent aussi bien ?
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Avr 2016, 23:00
J'adore celle où il est debout façon ours
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Avr 2016, 15:41
J'aime beaucoup la photo cache cache dans les hautes herbes
Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 25 Avr 2016, 22:13
Merci :).
Bon, quelques nouvelles. Nous sommes chez mes grands-parents depuis hier après-midi. Il n'est pas hyper à l'aise... ça m'énerve. Entre Gypsie qui l'embête tout le temps et ma grand-mère qui passe son temps à gueuler sur Gypsie... ça m'énerve, il n'ose même pas la renvoyer sous les roses tellement il a "peur" de se faire engueuler, ça m'énerve xD. Heureusement que Gypsie dort aussi parfois pour qu'il souffle.
Niveau balades, ça y va^^. 18 km aujourd'hui. Le matin 10 km avec le groupe de rando de ma grand-mère et l'après-midi, une petite de 5 km puis, j'y suis retournée faire quelques photos.
Pendant la dernière balade, j'ai passé un bon moment arrêtée à observer (et photographier) des vaches. C'est fascinant ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste quand à leur destin, ça me fait mal au coeur :'( et qu'on ne voit pas dans ce cadre presque idyllique.
Rando de 10 km du matin, c'est pas beau ce paysage ?
Chien mouillé par la rosée.
Parmi les orchidées.
Mais qu'est ce qu'elle fait celle là avec son truc noir ? Semble penser ce joli poney.
Caché dans le colza.
Et la balade-photo du soir.
Bon, dépêche toi, on est pas là pour faire des photos^^.
Cheveux au vent ^^.
LuckyCésar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/04/2016Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"
Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 25 Avr 2016, 23:31
Tes photos sont magnifiques Où vivent tes grands-parents pour avoir un paysage pareil ?!?! Heureusement, Balto peut profiter de ces beaux chemins de rando ! Une bouffée d'air (et une échappatoire si l'ambiance à la maison est bof...)
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 26 Avr 2016, 12:11
18km c'est de belles promenades que tu fais!
Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 07 Mai 2016, 22:03
Mes grands-parents vivent dans le Périgord (la Dordogne quoi).
Bon, ça faisait un moment que je n'avais pas posté.
Bon, les beaux jours semblent revenus, il fait beau, doux, mais alors qu'est ce que ça vente^^.
Je ne vous avais pas montré les photos de notre première balade avec quelqu'un d'un groupe fb du Lot-et-Garonne, ça date de vendredi dernier (quand j'étais encore en vacances).
Super entente entre nous et les chiens. Teeboy est un vrai canon, je le trouve magnifique :love: ! C'est un croisé border (50%) et berger allemand-malinois. Et non, vous ne rêvez pas, il n'est pas noir, il est bleu !
Voilà les photos :
Spoiler:
Partie de jeu (il n'y a pas beaucoup de chiens avec qui Balto veut bien tirer comme ça).
Sinon, Balto est redevenu squelettique, grr... Pourtant, j'avais augmenté sa ration pendant les vacances vu qu'à Noël, il m'a fait le même coup. Mais pas assez apparemment. ça m'énerve. Son poids de forme c'est 15 kg, là il est descendu à 13,7 kg, c'est trop peu, on dirait un squelette quand on le touche. Bon, à 15 kg, il n'est pas épais non plus, toujours très mince mais pas maigre quoi. Va falloir que je le remplume.
bada Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 181 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/03/2016Noms de mes chiens: : Lyria
Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 08 Mai 2016, 12:43
Il est magnifique le croisé ! il a un beau port de tête, un peu princier sur la première photo.