Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 24/02/2015
Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 08 Mai 2016, 13:39
Que de belles photos ! Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je lis régulièrement. J'adore vraiment ton chien ! Il est superbe, et quel lien entre vous deux !
Sur les dernières photo, wouaah *o* Teeboy est magnifique et me fait beaucoup penser à Item. Suffit de lui filer un peu plus de poils, de le rendre un peu plus fin et de changer le port d'oreilles, et c'est Item. Mais je trouve qu'hormis ces détails, il lui ressemble beaucoup. En même temps ... Item est 1/4 Malinois lui aussi, donc ça pourrait expliquer la chose. Enfin, il ressemble beaucoup plus au Border que Teeboy, mais je trouve quand même qu'il y a un truc !
J'espère que Balto reprendra du poids ! Au pire, tu le gaves, comme les oies Profitez du beau temps et des vacances à venir, je veux de belles photos (je sors, ok).
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014Noms de mes chiens: : Balto
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 13 Sep 2016, 18:52
Après de longs mois d'absence (presque 4 mois si je ne m'abuse), me revoilà !
Avec énormément de choses à raconter, je ne sais pas si j'aurais le courage^^.
Pour ceux qui ne le savaient pas, je suis partie faire mon stage de 2ème année à Vienne en Autriche, Balto était du voyage.
Départ avec mon papa qui est venu nous chercher et a passé la semaine en France avant. On a fait le voyage en 2 jours avec une étape à Beaune, arrivée pas loin de Salzburg, pour repartir vers Vienne quelques jours plus tard.
Toutes mes inquiétudes étaient vaines, le trajet s'est très bien passé, Balto, même s'il n'aime pas la voiture, a été très sage. Bon, aux pauses après, c'était une bombe^^ mais gérable.
Balto est vraiment génial, mon papa n'aime pas trop les chiens et en a peur. Ben Balto est le premier dont il n'a pas peur ! Il était tout doux au début avec lui. Bon, maintenant qu'il n'a plus peur, il se lâche aussi^^.
Quelques photos de mon loup à Salzburg :
Spoiler:
Un lien vers un blog qu'on a fait avec des copines : Blog Stage
Je continue le récit et les photos plus tard, mais ça vient, promis . Vous pouvez voir quelques photos sur mon flickr, le lien est dans ma signature si vous êtes trop impatients.
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 13 Sep 2016, 18:59
Sympas ces nouvelles ! Toujours très chouettes tes photos de ta star !
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014Noms de mes chiens: : Balto
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 13 Sep 2016, 19:00
La suite (du moins une partie).
Bon, je continue un peu. Dès le premier week-end, j'ai rencontré une très gentille dame avec qui j'avais beaucoup discuté par facebook. Elle m'a amenée sur l'île au milieu du Danube. J'ai pu faire quelques photos (pas beaucoup). Elle a un petit chien très mignon adopté à la SPA (l'équivalent en Autriche quoi). Je me demande presque s'il ne pourrait pas y avoir un peu de border dedans^^. Balto et Ricko se sont super bien entendus :). Balto a eu le droit de prendre un bain dans le Danube au début de la balade d'ailleurs.
Place aux photos
Spoiler:
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 13 Sep 2016, 19:11
Je continue avec des photos du quartier où on a habité pendant 7 semaines (en gros, quasi tout le mois de juin et tout juillet).
C'est le 22ème quartier (22. Bezirk, aussi appelé Donaustadt, ville du Danube). C'est un des quartiers extérieurs, pas le plein centre. Heureusement on a trouvé deux coins de balade, le bord du vieux Danube, un bras mort du Danube (en photos), et un parc que m'a montré ma voisine Nina avec qui on allait se balader presque tous les jours avec Snoopy son berger australien (il y aura des photos plus loin).
Le bord du vieux Danube, on y allait que très tôt le matin, sinon il y avait trop de monde et c'était infernal... je n'aime pas le monde, j'aime la campagne déserte moi :p.
Spoiler:
L'étrange contraste champs de blé/immeubles de la cite de l'ONU
Evidemment, il a fallu que Balto fasse une pyodermite, qu'on finisse chez le véto et ensuite, il a été privé de baignade un moment... c'était dur avec le chaleur. Par solidarité, je ne me suis pas baignée, alors que j'aurais bien voulu.
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 14 Sep 2016, 00:37
ça fait plaisir de revoir des photos de Balto!
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 14 Sep 2016, 12:03
Toujours aussi jolies les photos ! Je craque complètement sur la photo de Balto entre les jambes de la statue Pour le copain (ricko ?) il a vraiment l'air d'avoir du border, et pas que pour la couleur (les oreilles, la mimique sur la photo, les yeux...) Pas trop dépaysé par le changement de pays Balto ? Les différences d'intonations de la langue, le déménagement...?
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 15 Sep 2016, 10:49
super ces nouvelles! il avait l'air de s'éclater
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 16 Sep 2016, 23:20
Toujours aussi beau ! J'adore la photo où il est sous la statue !
Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 29 Sep 2016, 19:41
Quelques news de la meute.
Polka n'a pas de souci d'adaptation, après je m'en doutais, elle s'adapte partout. Le rappel n'est toujours pas tip top, mais comme elle me suit bien, j'essaye d'anticiper au max et de la rattacher sans l'appeler. J'ai juste pas du tout l'habitude d'un chien qui veut dire bonjour à tout le monde^^, du coup je me faisais avoir au début. Je l'ai chargée au clicker aujourd'hui, on va voir ce que j'arrive à faire avec elle. Elle n'arrive pas à se concentrer longtemps, papillonne beaucoup et est facilement distraite mais c'est normal, elle n'a pas l'habitude. Par contre, elle est ultra motivée. Je trouve ça chouette, tout le monde me dit qu'elle ne fait pas son âge quand ils demandent et que je leur dit qu'elle a 12 ans.
Quelques photos :
Spoiler:
Trop contente, pour une fois que j'arrive à faire une photo nette...
Sinon, une amie m'a filmée en train de travailler le début du slalom avec juste 4 piquets. Voyez la montée en excitation avec perte de cerveau... le pire c'est que les trois premiers passages, il les a fait parfaitement, ensuite l'excitation est arrivée et pouf, il fonce sans réfléchir. J'ai pris l'option de ne rien dire ce coup-ci pour voir. Si je dis quelque chose, il monte encore plus, aboie, etc... je ne sais pas ce qui est mieux. Il reste motivé malgré tout donc ça doit pas être si mal.
Voilà :). On ne ve pas tarder à aller en club pour l'agility, enfin. J'espère qu'on va s'y amuser plus qu'au club où on faisait de l'OBR. Et je vais voir pour lui faire du troupeau, il faut que je recontacte Patricia Gisquet début octobre, j'espère que quelque chose va se concrétiser de ce côté là.
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 29 Sep 2016, 22:50
Niark jsuis jalouse tes photos sont magnifiques !!! elle est jolie comme tout Polka, regard très profond ! Tu l'as adoptée ? Balto bah comme d'hab il est canon Les deux s'entendent bien ?
Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 30 Sep 2016, 07:49
Je suis sûre que tu peux en faire aussi des photos comme ça .
Polka, c'est la chienne de ma maman qui a été mutée à l'autre bout de la France et n'a pas pu la prendre avec elle. Du coup, Polka était chez mes grands-parents mais je ne suis pas satisfaite de la façon dont il s'en occupent, ils ne la sortent pas assez et ils crient tout le temps sur elle. Du coup, je l'ai récupérée le week-end où je suis allée chez eux, elle sera mieux et plus stimulée. C'est ce qui était prévu au départ en fait. Du coup, maintenant, nous serons 3. Seulement aux vacances, quand ma maman rentre chez elle, je devrais lui ramener Polka. Et les deux s'entendent très bien, Balto la connaît depuis qu'il est chiot.
Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 30 Sep 2016, 07:56
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Balto, 2 ans déjà, ça passe trop vite :/. Je ne sais même plus comment c'était avant que je l'aie.
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 30 Sep 2016, 11:30
Joyeux anniv' à lui! Le chien surdoué!
Polka est toujours aussi trognonne! Une tête de chien à la Disney, c'est a-do-rable! J'aime beaucoup! (et pourtant, qu'est ce que j'ai du mal avec les lab!).
Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 30 Sep 2016, 22:24
Joyeux anniversaire Balto Elle en a de la chance d'être avec toi et puis Balto doit être content de la voir s'il la connaît bien
Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 01 Oct 2016, 15:24
Merci :) ! Je lui transmets ton compliment Wawa. Moi aussi j'ai du mal avec les labs (sauf avec elle^^).
Première séance d'agility en club. C'était top !
Petit club sympa avec une bonne ambiance. Seul "truc", je ne mets pas mon chien en cage entre les passages, je n'aime pas ça. Mais chacun fait ce qu'il veut. Pour moi, une activité avec mon chien, il est tout le temps avec moi (puis je veux pas le mettre en cage, trop de stress avec les autres chiens qui aboient). Du coup, je vais faire un tour de dehors, on se détend. Et je vais essayer d'éviter qu'il ne s'excite lorsque ce n'est pas son tour. Je n'ai pas l'impression qu'ils vont me mettre la pression comme pour l'OBR dans l'autre club.
Bon, Balto était à fond, c'était à prévoir :p. Je me suis bien cassée la figure... faut que j'investisse dans des crampons, il va tellement vite que ça va pas être possible sans. Faudra que je demande à quelqu'un de filmer la prochaine fois. Il n'y a que le slalom à bosser comme obstacle (du coup, on l'a pas fait), et la chaussette mais ça va être vite fait ça, le slalom moins. Et apparemment il est bon ! Du coup, on va direct en préparation du pass agility.
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015Noms de mes chiens: : Indie
Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 02 Oct 2016, 16:51
Je suis vraiment fan de ton chien; je le trouve magnifique
Il a l'air de s’éclater en agi c'est cool !
Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 02 Oct 2016, 20:28
Super ça c'est chouette que vous puissiez le pratiquer en club
Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 05 Oct 2016, 23:00
Oui c'est chouette :).
Vidéos de l"agility.. Je sais, mon jogging est affreux, on dirait un pyjama. (Si vous savez où en trouver avec une coupe et un aspect potable mais pas trop cher, je suis preneuse).
C'est notre premier parcours aussi long, la première vidéo, je l'avais juste reconnu une fois sans lui et après, on se lance. Et j'ai simplifié certains trucs. Au second, j'ai rajouté la difficulté. Balto n'avait jamais pris le A, ben il gère ! Et les zones sont bien, faut juste que je les marque un peu plus histoire qu'il ne les perde pas en sautant par dessus. Sur la fin, j'étais tellement essoufflée que je n'arrivais ni à anticiper et à peine à parler... dur dur pour le conduire dans ce cas. Va falloir que je m'entraîne en faisant plutôt du sprint je pense vu que c'est ce dont j'ai besoin en agi vu que j'ai une ferrari :p. Quand il commence à partir à fond (bon, j'avoue il l'est toujours) mais je veux dire quand je sens qu'il déconnecte et qu'il commence à aboyer, j'ai chuchoté au lieu de parler, ça a l'air de marcher. Va falloir que j'apprenne à bien me placer et surtout à vachement anticiper vu sa vitesse.
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 06 Oct 2016, 01:12
Eh ben !!! Effectivement, c'est un sacré bolide ! J'adore son "refus d'obstacle" dans la 2ème vidéo, quand tu l'arrête et qu'il passe sous la barre au dernier moment... Et le premier passage (avec élan) sur la balance ! On a l'impression qu'il veut faire tous les obstacles ! Un vrai champion, quand il connaitra le parcours !
Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 06 Oct 2016, 12:06
ça va je trouve qu'il ne devient pas trop foufou ! En même temps mon seul élément de comparaison est le feu follet que jme traine Mais il a super envie c'est vraiment chouette on voit que ça lui plaît ! Tout en restant bien à l'écoute
Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 07 Oct 2016, 00:07
C'est presque une ferrari ^^.
Aujourd'hui, petit travail avec le ballon.
Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 07 Oct 2016, 00:33
Super ! Jumper vient de regarder cette vidéo ; il n'en a pas perdu une miette, presque collé à l'écran !
Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 09 Oct 2016, 20:24
Jumper va pouvoir faire la même chose alors :p !
Un nouveau trick, tout frais de ce matin :
Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 10 Oct 2016, 00:52
Super impressionnant !! Comment lui as tu appris à faire la loque/ le mort comme ça ? Le travail sur le ballon c'est pour travailler la musculation? (Jfais ma grosse curieuse )