mercedes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Grand-Hallet Belgique Date d'inscription : 15/09/2010 Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire
| Sujet: Balto et le frisbee Sam 09 Avr 2011, 12:38 | |
| Alors voilà, j'ai quelques frisbee à la maison et j'adore jouer avec, et mon loup aussi sauf qu'il ne veux pas le ratraper au vol. Comment dois-je faire pour lui apprendre? Merci | |
|
shanna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 503 Date d'inscription : 26/02/2011 Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens
| Sujet: Re: Balto et le frisbee Sam 09 Avr 2011, 22:42 | |
| aucune idée, moi il en a peur c'est pas mieux ! ... | |
|
Nombre de message : 402 Localisation : Grand-Hallet Belgique Date d'inscription : 15/09/2010 Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire
| Sujet: Re: Balto et le frisbee Dim 10 Avr 2011, 10:09 | |
| moi il n'en a pas peur, il en est fou, mais il attend qu'il soit à terre pour le prendre. Et il court après et tout mais ne le ratrape pas au vol... Et je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire attraper!! | |
|
petithom Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Namur Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)
| Sujet: Re: Balto et le frisbee Dim 10 Avr 2011, 13:04 | |
| Essaye ca :
Tu le mets à 3 metres de toi et tu lance le frisbee vers lui. Il ne devra donc pas courrir il verra le frisbee se rapprocher de lui et ne devra que le prendre en tendant la gueule.
Fait plusieurs essaie dès qu il y arrive => grosse fete.
Le mien il prend maintenant dans sa gueule et aussi en pleine course. | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Balto et le frisbee Dim 10 Avr 2011, 13:26 | |
| houla! moi je ne suis pas du tout favorable au fait de lancer un frisbee face au chien! Risque de blessure majoré, ou simplement de douleur au moment de la prise en gueule, aspect "menaçant" d'un objet qui lui fonce dessus pour un débutant, risque de saut retourné non controlé pour les sauteurs...
Un frisbee, en dehors de certaines figures de fresstyle réservées aux frisbeeteurs avertis, doit toujours êtrelancé de manière à cxe que le chien l'attrape devant lui, alors qu'il se déplace dans le même sens que le frisbee.
Pour apprendre ton chien a saisir le frisbee au vol, tiens le à sa hauteur et tourne sur toi même de manière à ce que ton chien le suive sur quelques pas pour essayer de le prendre en gueule. Bien sûr, avant ce stade tu as déjà développé le goût pour la poursuite du frisbee , en le faisant rouler au sol. habitue ainsi ton chien à l'attrapper dans ta main à hauteur de se gueule. en quelques essais ça devrait être bon. Ensuite, fais la même chose, mais quand le chien s'apprête à le saisir, fais le flotter en l'air, toujours à hauteur de sa gueule, même si ce n'est qu'une fraction de seconde, pour qu'au moment où il l'attrape, le frisbbe soit libre ( pas tenu). Ainsi, il fait son premier attrapage au vol, bien que ce vol, ne soit pas un "vrai" vol de frisbee. Pour faire flotter un frisbee, il faut qu'il soit bien horizontal et lui donner du spin ( rotation sur lui-même) par un petit mouvement sec du poignet ( le "fouetté " du poignet )
continue à travailler ainsi, et petit à petit tu vas pouvoir essayer de faire flotter le frisbee un peu plus loin , 30 cm d'abord puis 1/2 mètre devant lui. Pour ça, il faut que tu arrives à le faire flotter un peu, même s'il flortte très peu, mais juste un peu, ce sera bon.
quand il aura compris qu'il peut ainsi l'attrapper a vol, tu vas pouvoir lancer le frisbee de plus en plus loi, mais toujours DEVANT ton chien, dans le sens de sa course. Lance-le si possible à hauteur de gueule, afin qu'il n'aie pas à sauter.
Bon amusement | |
|
| Sujet: Re: Balto et le frisbee Dim 10 Avr 2011, 18:17 | |
| Ok merci beaucoup beaucoup beaucoup , je vais mettre tout cela en application... Je vous tiens au courant de la suite!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balto et le frisbee | |
| |
|