| Frisbee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virgi Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : VAR Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy
| Sujet: Frisbee Mar 11 Nov 2008, 17:08 | |
| Re bonjour,
Est ce qu'il n'est pas un peu tard d'apprendre à ma malinoise Sydney (2 ans)de jouer au frisbee sachant qu'elle est à fond balle? (ref post "base générale de travail) Merci Virgi | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Frisbee Mar 11 Nov 2008, 19:47 | |
| On apprend encore des trucs à Ram Dam (BA plus de 8 ans) et Obus (Malinois 10 ans 1/2), y a pas d'age surtout avec des chiens en forme. Et 2 ans c'est jeune en plus | |
|
| |
Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008 Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
| Sujet: Re: Frisbee Mar 11 Nov 2008, 19:59 | |
| Exactement, y'a pas d'âge pour apprendre. Je ne pensais pas que ma chienne s'amuserait autant avec un frisbee car elle était aussi à fond pour la balle. Maintenant dès que le frisbee est sorti c'est même plus la peine de lui lancer la balle!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Frisbee Mar 11 Nov 2008, 21:06 | |
| Lilu ne s'est vue proposer des frisbees qu'à l'âge de 5 ans, et elle en est très vite devenue raide dingue. Le frisbee, c'est vraiment super pour faire se dépenser nos loups, quand on n'a pas l'occasion de faire de longues ballades. | |
|
| |
virgi Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : VAR Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy
| Sujet: Re: Frisbee Mer 12 Nov 2008, 10:22 | |
| Ok merci pour vos conseils; Je pense en plus que ca etre assez facile car elle attrape déjà la balle au vol!! A+ | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Frisbee Mer 12 Nov 2008, 11:45 | |
| Et tu verras, non seulement c'est plus marrant pur le chien ( car il doit calculer la vitesse, qui change, la trajectoire, qui peut changer aussi etc.. mais c'es en plus beaucoup plus marrant pour le maître! ( et oui c'est franchement marrant de lancer des frisbee, d'essayer de s'améliorer, de faire de jolis tirs avec un frisbee qui "flotte" en lair le plus longtemps, le plus gracieusement possible . Et si tu rates ton coup=> pas grave, ton chien te le rapporte | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Frisbee Mer 12 Nov 2008, 11:47 | |
| A quel age peut on commencer avec le frisbee???????? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Frisbee Mer 12 Nov 2008, 11:52 | |
| bah t peux apprendre à un chiot à courir derrière en le faisant rouler au sol, mais les sauts, c'est comme pour l(gility: faut éviter avant 8 mois, et limiter à des sauts très bas jusqu'à la fin de la croissance, pour être sûr de ne pas abimer ton chien. C'est un jeu extrêmement éprouvant pour le chien, physiquement et sur un plan articulaire. il ne fau ni en abuser, ni le prendre à la légère. beaucoup de sauts peuvent être très mauvais si on a un chien qui a tendance à chercher le frisbee en hauteur.
mais avec des précautions, c'est avant tout un très grand plaisir, un super passe-temps et un formidable moyen de défouler le trop-plein dénergie d'un chien | |
|
| |
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Frisbee Mer 12 Nov 2008, 11:56 | |
| ok,merci Kaki,on va encore attendre,il a que 4 mois,mais oui comme tu dit je peut toujours lui faire rouler. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Frisbee Mer 12 Nov 2008, 11:58 | |
| oui, et c'est déjà très amusant pour un ptiot, tu verras! mais prends de préférence un frisbee souple, pour ne pas qu'ils se blesse, et puis, c'est plus agréable sous la dent | |
|
| |
| Sujet: Re: Frisbee Mer 12 Nov 2008, 12:02 | |
| d accord merci pour le tuyau,je prendrais un souple alors.Oui ca devrais lui plaire. | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Frisbee Mer 12 Nov 2008, 20:56 | |
| il faut prendre un frisbee souple meme pour chiens adulte ou seulement pour les chiot ? | |
|
| |
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Frisbee Lun 17 Nov 2008, 12:50 | |
| moi le probleme c'est quelle a peur du frisbee quand je lance elle le regarde et elle attend qu'il soit poser !! et si je lui lance a coté d'elle elle en a peur !! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Frisbee Lun 17 Nov 2008, 13:15 | |
| pour un adulte, c'est au choix, ( j'utilise les 2) et pour un chiot, c'est souple obligatoire. Si ton chien a peur, contente-toi de le faire rouler pour le moment, jusqu'à ce qu'il adoooore l'attraper en plein mouvement. puis tu le tiendra un peu au dessus du sol, pas trop en l'agitant et en l'incitant à l'attraper. progressivement tu en viendra à de petits lancers de rien du tout etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Frisbee Mar 18 Nov 2008, 22:15 | |
| j'ai fait ce que tu ma dit !! maintenant il adore bon je fait pas encore de lansser mais sa viendra elle ne veut meme plus me la rendre !! ^^ | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Frisbee Mar 18 Nov 2008, 22:41 | |
| | |
|
| |
oviridiana Posteur timide
Nombre de message : 37 Localisation : nancy Date d'inscription : 02/08/2008 Noms de mes chiens: : calie
| Sujet: Re: Frisbee Sam 22 Nov 2008, 14:05 | |
| CAlie est devenu également accro au frisbee mais elle ettend toujours qu'il tombe par terre en le regardant!! Elle ne saute pas pour l'attraper comment je peux lui apprendre? Il faut peut -être que ça vienne tout seul? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frisbee | |
| |
|
| |
| Frisbee | |
|