| Les aventures de Balto | |
|
+42Méli28 Rippy bada LuckyCésar JUKILLOU Poshi Nesss lola Jeff06 kaki Louna2015 Banzina23 Xavier_72 Doumnie Laios Lilie Aenwen kriss13 Akora Arod Deddy Rafaëlle Spoutchys Kayla2014 inca daphniiis Granola kali64 Lalilae Luna. nell Miraan Snurfy Bella13 Marlotin titina1405 Marmotte29 Wawa Grenouille54 camille-INRA JoLou Kismie 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 19 Jan 2016, 22:25 | |
| Merci . Il me tarde demain, on va faire une balade avec des amies, j'espère qu'il fera beau pour que je puisse faire des photos :). | |
|
| |
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 19:35 | |
| | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 22:32 | |
| Ahah! ça me rappelle les miens! ça déménage tellement qu'on est content d'avoir un rantamplan dans la bande! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 22:59 | |
| En effet, ça ressemble à ta photo Wawa^^. Sauf qu'il n'y en a qu'un à moi bien sûr. Maintenant que je vois deux photos côte-à-côte, c'est vrai que ta Nouka et Baika se ressemblent un peu. | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 23:05 | |
| Tu en as de la chance d'avoir une asperge ! La mienne est un patate (on va faire une salade avec tous ça xD). Sérieusement il est tout fin, chez la mienne ça déborde des deux cotés. Elle est toute petite mais pèse 19 kilos. En tout cas ils sont très beaux les chiens avec qui Balto s'est amusé (Balto aussi est très beau). | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 23:13 | |
| Attend, il y en a d'autre où elle tire exactement la même expression! - Spoiler:
C'est le même regard! Les mêmes attitudes! Baika est juste plus massive et fauve que Nouka, mais c'est la même "pâte" de chien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 23:22 | |
| Qu'est ce que tu m'as fait rire avec ta comparaison Akora^^ Je veux bien que Kinaï passe un peu de son poids à Balto :p. En effet, exactement la même attitude. En fait, Baika pose ! | |
|
| |
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 23:27 | |
| Oh bah 3 - 4 bons kilos si tu veux. =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 23:31 | |
| 1 kilo ça suffirait^^, qu'il retrouve ses 15 kg où il était bien je trouve. La dernière fois que je l'ai pesé, il était à 14... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 23:33 | |
| Peut-être augmenter la ration de croquettes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 20 Jan 2016, 23:34 | |
| C'est fait :). Mais le résultat ne vient pas du jour au lendemain. J'attends de voir. Il faudrait que je le repèse d'ailleurs pour voir où il en est. | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Jan 2016, 00:13 | |
| Il est trop beau ! Quand je le vois, je me dit qu'Indie est vraiment trop grosse.... Et je n'arrive pas à lui faire perdre... Bon, là j'ai commencé les light en mini ration. Je dois peser lundi pour voir si elle a un peu perdu en une semaine. | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Jan 2016, 01:09 | |
| - Kismie a écrit:
- 1 kilo ça suffirait^^, qu'il retrouve ses 15 kg où il était bien je trouve.
La dernière fois que je l'ai pesé, il était à 14... Ca parait peu 14K. Il mesure combien ? En tout cas, bravo pour les photos : il est magnifique, et tu as l'oeil et le coup de main ! J'ai beau faire de la photo depuis des années, très difficile d'arriver à photographier Jumper... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Jan 2016, 09:47 | |
| Oui c'est peu. Il mesure 51 cm.
Merci :), il pose maintenant, il fait presque tout ce que je lui demande^^. Pour Jumper, c'est difficile parce qu'il bouge beaucoup ? | |
|
| |
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Jan 2016, 14:19 | |
| Oui, il bouge et il regarde un peu dans tous les sens. C'est vrai que je l'ai habitué à être assez libre en extérieur, et il est assez indépendant, tout en ayant un assez bon rappel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Jan 2016, 20:36 | |
| Jeff06 : Kinaï n'a jamais vraiment bouger, mais ce que je faisait et fait toujours c'est que je lui dit de rester, je fait la photo et tout de suite après je récompense avec son jouet préféré. Peut être que le tient bougerais moins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Jan 2016, 20:38 | |
| Merci pour le conseil Je n'avais pas pensé aux récompenses dans ce domaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Jan 2016, 20:48 | |
| Moi je trouvais ça normale, maintenant ça devient aléatoire car elle pose super bien et puis c'est devenu une habitude pour elle, je la mitraille dès que je peut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Jan 2016, 21:58 | |
| - Akora a écrit:
- Moi je trouvais ça normale, maintenant ça devient aléatoire car elle pose super bien et puis c'est devenu une habitude pour elle, je la mitraille dès que je peut.
J'ai fait pareil , après, j'ai l'impression qu'ils se prennent au jeu^^. Limite, je peux presque le faire mettre comme je veux comme j'ai fait pour les photos avec les arbres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 21 Jan 2016, 23:42 | |
| Oui, c'est totalement ça ! | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 22 Jan 2016, 00:02 | |
| Vous avez de la chance. Pour photographier Indie, je galère. Elle bouge tout le temps et si je prononce son nom histoire qu'elle me regarde, ben elle rapplique ni une ni deux pour s'asseoir à mes pieds....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 25 Jan 2016, 21:49 | |
| C'est une question d'habitude^^, au début aussi, il venait toujours vers moi. Maintenant, il sait et attend. Et quand il pose vraiment bien, il a droit à une récompense . Bon, il faut absolument que je partage ça avec vous ^^. C'est à mourir de rire Pendant notre balade d'hier, au moment où on traverse la grande rue, il y a un arrêt de bus avec un abri vitré. Je commence à vouloir ralentir Balto, trop tard, il a foncé (et bien) dans la vitre. J'avoue, c'est pas gentil, mais j'ai pas pu m'empêcher mais j'étais morte de rire . Rien que d'y repenser, j'en ai encore le fou rire, Balto doit penser que je suis complètement marteau à glousser comme ça. Sinon, je suis assez fière de mon loup qui réagit de mieux en mieux, presque plus peur des bus (alors que si vous vous souvenez bien, c'était panique totale au début, comme pour les voitures), peut être le fait de le prendre une fois y est pour quelque chose ? Et l'autre jour, on a croisé un monsieur en fauteuil roulant (chose qu'il n'avait jamais vue) et il a super bien réagi. Le monsieur a voulu le caresser donc l'a appelé, il est venu, du coup, de un, il n'a pas eu peur ce qui est chouette, et de deux, il n'a pas été forcé au contact donc je pense que c'est une expérience positive pour lui. Et dernière grande nouvelle, j'ai trouvé mon stage pour cet été (on doit faire un stage autour d'un projet scientifique hors clinique véto). Balto et moi partons donc en Autriche tout l'été, à Vienne pour le stage au Clever Dog Lab avec un projet ; Effect of age, training and dietary treatment on the cognitive performance of successfully ageing and cognitively declining pet dogs", et ensuite vers Salzburg chez mon père. Je pourrais profiter à fond de ma famille et j'espère que la météo nous permettra de faire plein de randos (il y a des coins vachement chouettes là bas :p). Du coup, promis, si j'ai internet, vous aurez droit au reportage photo "Balto en Autriche". Et promis, bientôt je vous refais quelques photos du loup, ça fait vide sans photos^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 25 Jan 2016, 22:04 | |
|
ça va être marrant de commander Balto en français dans un pays à dialecte germanique! Bien sûr qu'on attend les photos, et j'espère que tu nous en diras plus sur les moeurs de ce pays, notamment vis à vis de leur vision du chien et des activités canines!
Et pour le bouffage de vitre... ça arrive TOUT LE TEMPS à Folk quand il marche en me regardant... Je ne compte plus le nombre de poteaux, arbres, murets, fossés qu'il a percuté comme ça. Vraiment couillon!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 25 Jan 2016, 22:12 | |
| J'y ai pensé^^, enfin, j'ai quelques mots allemands dans le répertoire de Balto vu que j'avais plus rien en français ou qu'il réagit mieux à l'allemand pour le assis par exemple, ça marche mieux si je dis "sitz" que "assis". D'ailleurs, je me demande combien de temps il va mettre pour "capter" les phrases intéressantes genre "je vais promener le chien", "je lui donne ses croquettes", et tout. Si je parle allemand, il me regarde bizarrement, c'est marrant. Il doit se demander ce que je raconte vu que c'est pas du tout les même sonorités qu'en français. Oui je te dirais, c'est la première fois que j'y vais avec un chien donc là, je ne peux pas te dire. Je sais juste qu'il y a une taxe sur les chiens (pas pour moi vu que je n'y serais que de passage). Tous les mêmes ces borders . Il m'avait fait le coup du poteau déjà, mais pas de la vitre. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 25 Jan 2016, 22:12 | |
| Super Kismie pour ces bonnes nouvelles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Balto | |
| |
|
| |
| Les aventures de Balto | |
|