Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les aventures de Balto | |
|
+42Méli28 Rippy bada LuckyCésar JUKILLOU Poshi Nesss lola Jeff06 kaki Louna2015 Banzina23 Xavier_72 Doumnie Laios Lilie Aenwen kriss13 Akora Arod Deddy Rafaëlle Spoutchys Kayla2014 inca daphniiis Granola kali64 Lalilae Luna. nell Miraan Snurfy Bella13 Marlotin titina1405 Marmotte29 Wawa Grenouille54 camille-INRA JoLou Kismie 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 15 Avr 2015, 20:44 | |
| Ce matin c'était l'horreur, il ne faisait qu'essayer de se lécher, tournait et chouinait sans cesse. Puis c'est bien moche, oedème et hématome parce que Monsieur se frotte par terre... Retour chez le véto qui l'a piqué avec des AI et anti-douleurs pour le soulager. ça agit pendant une semaine, et il m'a laissé de quoi le repiquer si ça rechute dans une semaine. Sinon, toujours impossible de le promener (sauf en courant), parce que si on marche, il se frotte par terre. Et pour faire ses besoins c'est compliqué... pareil il ne pense qu'à se frotter du coup, il ne fait que quand ça urge vraiment...
| |
| | | Lalilae Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 15 Avr 2015, 21:55 | |
| Je lis les petites nouvelles de ton loup depuis l'opération. Bon courage à lui !
Je ne pourrais pas t'aider ._. Item a été castré mais c'est tout juste s'il s'en est rendu compte (il avait pourtant 9 mois et n'était donc plus tout petit). On a retrouvé un chien en plein forme quand on l'a récupéré, et c'est lui qu'on a dû calmer et pas les autres ! Il se souciait tellement peu de son pansement et compagnie qu'il n'avait pas besoin de sa collerette et on n'a eu aucun problème. Du coup je ne peux pas du tout partager mon expérience avec toi =/
J'espère que la piqûre le soulagera bien et que ça durera pour lui ! En attendant, courage à vous deux, et plein de caresses de réconfort à lui ^^ | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 16 Avr 2015, 00:36 | |
| Souvent ce qui provoque l'irritation c'est une réaction à la tonte, selon comment ça a été fait et l'état des lames. Helios avec les bourses rouge écarlates pendant plusieurs jours mais était fortement soulagé par la crème et le gant mouillé. tu peux aussi lui faire un short avec un short enfant ou un caleçon enfant que tu troue pour la queue pour qu'au moins s'il se frotte ce ne soit pas directement la peau à nu sur le sol. (le vêtement c'est une astuce que j'ai du utiliser pour Shakya) | |
| | | Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 17 Avr 2015, 21:32 | |
| eh ben le pauvre j espere que ça va vite s arranger pour lui , pour Jazz vu que c est une fifille, j ai pas eu de probleme, avec la collerette il doit etre bien embêté pour manger boire jouer, c est peu etre ça qui l enerve et qu il se frotte au sol | |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 20 Avr 2015, 16:50 | |
| Merci Snurfy :) c'était tout un cinéma pour mettre la crème... chouinements à fendre l'âme et il se débattait. Enfin bref, normal vu l'état d'irritation. Bon, voilà quelques nouvelles. L'oedème est toujours là, l'hématome change de couleur, il va partir je pense. Mais l'irritation a l'air d'être en voie de guérison, ce n'est plus rouge suintant mais sec et croûteux, du coup j'y touche pas, je ne mets pas de crème pour le moment. Niveau comportement, je commence à retrouver mon chien :), on peut de nouveau jouer et faire des tricks sans la collerette (avec c'est un peu difficile). Je lui apprends à mettre tout seul la collerette si je la pose par terre (le truc qui sert à rien mais bon^^). Et en promenade, il remarche normalement et ne se frotte plus (enfin presque plus) par terre même quand je l'envoie faire ses besoins. Par contre, il est toujours en laisse. Je pense que je vais aller courir avec lui demain matin à défaut de pouvoir le détacher pour le moment. Voilà une petite photo de Balto qui squatte chez Polka : D'ailleurs, je trouve que Polka a pris un sacré coup de vieux ses derniers temps. Elle a fondu musculairement, les os commencent à être saillants. Du coup, j'ai dit à ma mère qu'il fallait essayer de la remuscler (ou du moins d'essayer de limiter la fonte). Vous avez des trucs pour ça ? | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 20 Avr 2015, 17:04 | |
| Salut Kismie! Hé bé, ton Balto n'a pas eu une castration facile! ^^" Espérons qu'il s'en remette vite! (et lésine pas sur la crème si elle est grasse et anti-irritation tant qu'il éprouve le besoin de se gratter -'fin je pense - car c'est une zone de frottement assez désagréable pour eux ^^"). Pour Miss Polka, remuscler doucement avec un apport alimentaire adéquat. Que mange-t-elle en ce moment? Est-ce qu'elle s'alimente bien? A voir si tu peux lui donner un alimentation peut être un peu plus protéinée? Pour la musculature, si elle aime l'eau, l'idéal serait de la faire nager! C'est moins violent pour les articulations de nos vieux chiens. Sinon, ma foi, de longues balades et quelques exercices à chaud (galop, petits sauts peut être?) pour assouplir un peu ses articulations. Tu peux essayer de lui faire des séances de Sprinkles pour l'occuper et la remplumer (saupoudrage de nourriture sur un espace donnée afin que le chien renifle, cherche et mange. On utilise normalement de petite quantité de nourriture humide ou semi-humide -comme du gruyère rappé par exemple). Je la trouve un peu tristoune sur la photo. Elle est toujours comme ça, ou elle est plus joyeuse en journée? Faudrait être sûre qu'elle ne nous couve pas une saloperie c'te vieille mémère :/ | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 20 Avr 2015, 17:16 | |
| Salut Wawa :)
Non, c'était pas facile^^ mais je pense que le plus dur est passé. Le retrait des points sera peut être délicat, j'aurais besoin de quelqu'un pour me le tenir mais ça devrait aller. Il se gratte presque plus déjà. Mais je prends le conseil, s'il recommence j'en remets, merci :)
Bon, elle mange du specific medium breed (pas le top : 1er ingrédient = céréales), et même pas pour chien âgé. J'essaie depuis quelques mois de suggérer une alimentation plus adaptée à un vieux chien mais pour le moment, pas de résultat. Qu'est ce qu'on pourrait ajouter à sa ration pour augmenter les protéines ?
La fonte musculaire, je viens d'y penser, ça pourrait être un début d'insuffisance rénale. J'espère que c'est pas ça. Va falloir que je convainque ma maman d'aller la remontrer à un véto pour faire un bilan complet avec prise de sang et tout.
Oui elle aime l'eau, elle adore. Demain je l'amène nager du coup (en espérant qu'il n'y aura pas de pêcheurs). Et bonne idée ça les sprinkles :), elle va adorer je pense.
Et oui, elle est beaucoup moins joueuse qu'avant et passe presque tout son temps dans son panier si on ne va pas la chercher. Par contre, si on s'amuse elle est là de suite et est partante. | |
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 20 Avr 2015, 17:34 | |
| Je suis d'accord avec toi: Si tu penses qu'elle a vraiment perdu en musculature assez brusquement, il serait sage de lui faire un bilan sanguin. A leur âge, beaucoup de pathologie les guettent (insuffisance rénale oui, mais aussi diabète ou même cancer/infections divers).
Pour l'apport en protéine... je ne sais pas si on peut lui donner de la viande en plus de ses croquettes..? Ce n'est pas le même type de digestibilité et assimilation. A part changer de croquettes...?
Je sais que ma mère est passé aux rations ménagère pour Lou qui a 14ans. Elle est nourrie avec du steak haché pas trop gras, alterné avec du colin ou du blanc de poulet/dinde (apparemment, la viande rouge donnée en continue n'est pas top pour les vieux chiens => trop protéinée, difficile d'assimilation, risque d'allergie). Sa ration se complète avec une cuillère à soupe de riz cuit, et autant voir le double de haricot vert. La chienne mange aussi occasionnellement quelques morceaux de salade, endive cure (elle adore); de la pomme, un bout de banane, orange/clémentine si elle en veut, crevettes lorsque ma mère s'en fait... En fait, elle mange un peu de tout (sauf le raisin, chocolat et autre aliment toxique pour eux).
| |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 20 Avr 2015, 20:57 | |
| Ahah ce regard avec la collerette! ^^ Prends soin de mamie chien, amène là au lac/mer, bref dans l'eau. Mets lui un jaune d’œuf / jour dans sa gamelle et tout plein de câlins et de massages. et une visite véto s'impose | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 24 Avr 2015, 22:18 | |
| Pas réussi à la convaincre de l'amener chez le véto :'(. j'espère qu'elle ne couve rien et qu'elle va bien. Je suis retournée chez moi avec Balto aujourd'hui. Bref, sinon Balto est redevenu lui-même, je suis contente. Je ne lui mets la collerette que quand je ne suis pas là. Et on a pu faire une vraie balade en liberté comme avant. J'ai reçu la laisse que j'avais commandée, du coup on l'a essayée, je la trouve super, voilà une photo. Sinon, on a bossé le slalom en utilisant celui du parcours de fitness (je sais pas si c'est un slalom pour humains mais en tout cas ce sont des poteaux alignés). Et je crois que ça y est, Balto commence à comprendre le principe :) Demain ou dimanche, je vais lui enlever les points (je vais demander à une copine de m'aider en le tenant). Et je sortirai la collerette quand les croûtes sur le scrotum seront parties pour pas qu'il ne s'irrite en se léchant. | |
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 25 Avr 2015, 21:04 | |
| J espere qu il va mieux et que tu arriveras a lui enlever les points :)
et pleins de calinous pour lui de nous ^_^ et pour Polka aussi :) | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 26 Avr 2015, 20:58 | |
| Merci :) oui il va bien. Il a encore des croûtes sur le scrotum donc je lui mets la collerette la nuit et quand je ne suis pas là pour pas qu'il aille se les gratter mais sinon il est redevenu lui-même et n'y pense plus. Les points sont enlevés, on ne voit plus rien.
Bon, niveau éducation, j'ai commencé le rampe au clicker, il en est encore au stade où je leurre avec la friandise mais il a compris le principe j'ai l'impression.
Par contre, quand on fait le slalom entre les jambes, il jappe systématiquement, ça m'énerve un peu et j'aimerais bien qu'il arrête, comment est ce que je pourrais faire ? | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 28 Avr 2015, 20:13 | |
| ah ben cool que tout soit presque finit :))
pour le reste je ne peux pas t aider, je ne boss pas avec le clicker et j essai de lui apprendre l essentiel, va falloir que je boss le stop lorsqu elle voit un chien car elle part comme une fusée avant elle ne revenait pas, maintenant si ^_^ | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 30 Avr 2015, 18:57 | |
| Le "slalom" excite beaucoup nos chiens. Ils partent donc très rapidement en aboiement. Folk, qui pourtant n'est pas un "aboyeur", se met carrément à hululer si le tricks dure trop longtemps, ou s'il est déjà trop excité. Dans ce cas, je préviens le chien d'un "chut"! et si ça perdure, je m'arrête simplement. Je reprends doucement, sur une courte période, en félicitant calmement lorsque le chien s'exécute sans japper (en parlant doucement, avec un bref "c'est bien" pour ne pas le faire monter en excitation à nouveau). Il va sans dire que si ton toutou a tendance à aboyer rapidement (= monter en excitation) lorsque tu lui fais faire un slalom, il vaut mieux ne pas le lui faire faire trop longtemps, et arrêter avant les premières manifestations d'impatiences.
Il y aussi autre chose: lorsqu'on apprend un nouvel ordre à nos chiens, ceux-ci peuvent aboyer par frustration et énervement parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'on attend d'eux. Ne pas hésiter dans ce cas à arrêter, décomposer le tricks en plusieurs séquences, et reprendre lorsque le chien est plus calme. | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 01 Mai 2015, 13:58 | |
| Merci Wawa :) J'essaye de ne récompenser que quand il n'aboie pas mais c'est pas évident. On va bosser ça du coup.
Je viens de publier ça : http://baltoborderaussie.wix.com/toutsurlechien. Ce n'est pas terminé, mais qu'en pensez-vous pour le moment ? Quelles sont vos suggestions ? | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 01 Mai 2015, 17:50 | |
| http://baltoborderaussie.wix.com/balto | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 01 Mai 2015, 22:44 | |
| Bon, en ce moment Balto traverse une phase de "je saute sur tout le monde", c'est pénible... Les gens ne sont pas coopératifs en plus quand je leur dis de l'ignorer quand il saute Et, il ne me saute jamais dessus, ça m'étonne ça. Sinon, il m'a fait un peu de slalom sans aboyer ! Victoire :) Et des tourne et des twist à distance et sans les geste, je suis très contente de lui. Par contre, depuis que je l'ai récupéré hier soir, il passe son temps à dormir. Je trouve qu'il dort beaucoup plus que d'habitude. Là il a dormi presque toute la journée et il est encore en train de dormir ! | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 03 Mai 2015, 20:37 | |
| Des nouvelles du petit monstre^^. (c'est pas vrai, c'est pas un monstre). On a complètement enlevé la collerette, ça y est, même la nuit et quand je ne suis pas là, je ne lui mets plus. Et hier, j'ai tenté le diable, je l'ai laissé comme ça sans collerette et sans kennel pendant que je suis allée faire mes courses. Et il a fait zéro bêtise ! Et pourtant, j'ai fait deux aller-retour en mode méga pressée parce que d'abord mon vélo n'avait pas les pneus assez gonflés (donc je suis allée chercher la pompe) et ensuite, je suis partie mais sans le sac pour porter les courses... Si ça pouvait continuer comme ça, ça serait chouette :). Après, à la première bêtise, il retournera en kennel, mais j'espère que je n'aurais pas à l'y remettre. On a commencé à bosser le "autour", il tourne autour de moi. ça y est, il a compris. Par contre, il a de nouveau peur des chevaux, c'est pénible. Je l'ai amené au centre équestre hier et ce matin, et du coup, à cause de sa peur, il n'écoute plus rien, je suis obligée de l'attacher ça m'énerve. Avant les vacances, on avait réussi à ce qu'il soit bien. Quelques photos de ce matin pendant que Lotus (le cheval dont je m'occupe), broutait dans le paddock avec l'herbe méga grasse. J'ai l'impression que les oreilles sont plus redressées qu'avant, qu'en pensez-vous ? Et il fait carrément border je trouve. Je vais ajouter une vidéo d'un nouveau petit jeu quand ça aura chargé. j'ai pris trois pots de yaourt vides et caché des croquettes sous certains, et sa mission était de trouver et de récupérer les croquettes. Il a bien joué le jeu en plus quand je lui demandais d'aller dans l'entrée le temps que je cache de nouvelles croquettes entre 2 parties. Et les oreilles qui font n'importe quoi. | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 03 Mai 2015, 20:58 | |
| Voilà la vidéo ! https://www.dropbox.com/s/2h4h5vdlhy9vm75/SAM_4675.MP4?dl=0 | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 03 Mai 2015, 22:09 | |
| Une autre vidéo (désolée pour le triple post mais comme on ne peut plus éditer passé un certain délai, je n'ai pas le choix).
Il fait des choses vraiment bien je trouve, et c'est pas facile ce que je lui demande.
https://www.dropbox.com/s/871s2abnqx1lhsv/SAM_4676.MP4?dl=0 | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 03 Mai 2015, 22:24 | |
| il évolue bien le ptit :) et très joli travail de self controle | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 03 Mai 2015, 22:37 | |
| Super attention, super regard, motivation stable, pas de montée en excitation, écoute au top! Bravo Kis et Balto! Ce Balto est vraiment bon! Il reste calme malgré les difficultés et son jeune âge, c'est déjà un très bon chien! Et il a en plus une fourrure très brillante! Il fait plaisir à voir ce toutou! | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 08 Mai 2015, 20:40 | |
| Oh la la comme il est trop beau, les oreilles bien en l air, et sa queue comme elle est belle :)))))))))) des gratouilles pour lui ^_^ | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 09 Mai 2015, 23:12 | |
| Quelques nouvelles : Balto va bien. Il est en forme et claqué, on a passé quasi toute la journée dehors.
Il me fait des choses très étranges : tout à l'heure, on était sur le parking avec des copines et leurs chiens (rien d'inhabituel), et d'un coup, Balto n'est plus là. Et je le vois qui s'éloigne en courant comme un fou l'air paniqué. J'ai pas compris... Je ne sais pas s'il a cru m'avoir perdu ou quoi parce qu'il courrait dans tous les sens comme s'il me cherchait alors que je n'avais pas bougé.
Oui parce que quand il s'en va d'un coup parce qu'il a vu un truc intéressant et qu'il ne fait plus attention à moi, je me cache puisque dans ce cas là je n'ai pas de rappel. Et quand il se rend compte que je n'ai pas suivi, il stresse de ne pas savoir où je suis et me cherche. Mais il n'est pas très efficace, dans ces situations, il peut passer à 2m de moi sans me voir, il faut que je l'appelle ou que je le siffle après et là il se ressaisit.
Bref, tout à l'heure, il a fait ça. Du coup, j'ai appelé, sifflé, sans résultat, il ne m'entendait plus. J'ai dû crier très fort son nom pour qu'il revienne (il devait être à 50m par là). Pourquoi est ce qu'il a fait ça d'après vous ? | |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 11 Mai 2015, 23:04 | |
| Des photos de Balto et deux copines : Jussie, golden et Jeika, 1/2 border, 1/4 terre neuve, 1/4 bouvier bernois. Ce sont ses grandes copines :) Balto dormait la langue dehors comme ça hier. Là, il n'a pas l'air très malin, il était en train de se réveiller. Sinon, il fait chaud, et Balto en souffre. Il est très carpette dedans (bon, d'habitude il est calme mais là, j'ai l'impression qu'il bouge le moins possible). Et niveau éducation, on est dans une mauvaise phase. Aujourd'hui, impossible d'en tirer quoi que ce soit, je n'arrivais pas à le concentrer. Et la marche en laisse fout le camp . Du coup, ça m'a un peu énervée même si j'ai essayé de faire comme si j'étais pas énervée mais Balto l'a senti quand même et je pouvais rien faire. Du coup, on a joué au tug et à la balle c'est tout. Et j'ai voulu essayer de lui faire comprendre que la douche des chevaux c'est cool que ça permet de se rafraîchir. Je lui ai montré le tuyau ouvert sans y toucher, il a bu. Puis j'ai pris le tuyau et je l'ai guidé avec des friandises (le chien pas le tuyau hein ?^^) pour qu'il passe sous le jet et quand il y était, je lui donnais la friandise. Il n'y est resté qu'une fois mais bon. J'espère qu'en y allant souvent il va finir par comprendre que ça fait du bien. Et à l'instant, en rentrant de la dernière sortie pipi, j'ai tenté un truc : je lui ai demandé "pied gauche" et "pied droit" et il l'a fait ! Hourra, il a compris ! Je ne lui ai pas vraiment appris, juste en l'essuyant. Quand je prends la patte arrière gauche, je dis "pied gauche" et il avait commencé depuis un moment à me la donner spontanément. Du coup, j'ai fait pareil du côté droit. Et ce soir, j'ai testé hors contexte d'essuyage de pattes et sans lui prendre et ça a marché ! Voilà voilà. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Balto | |
| |
| | | | Les aventures de Balto | |
|