| Les aventures de Balto | |
|
+42Méli28 Rippy bada LuckyCésar JUKILLOU Poshi Nesss lola Jeff06 kaki Louna2015 Banzina23 Xavier_72 Doumnie Laios Lilie Aenwen kriss13 Akora Arod Deddy Rafaëlle Spoutchys Kayla2014 inca daphniiis Granola kali64 Lalilae Luna. nell Miraan Snurfy Bella13 Marlotin titina1405 Marmotte29 Wawa Grenouille54 camille-INRA JoLou Kismie 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 27 Mar 2015, 23:00 | |
| Merci pour le conseil, je le note pour les josera.
Sinon, vivement la castration, je crois que les hormones commencent à le travailler. Je me suis bien fâchée (ce qui arrive quand même rarement) parce qu'il a voulu monter ma jambe... Et ça c'est absolument interdit !
Sinon, je crois que je vais demander à mon grand père de me fabriquer des obstacles d'agility comme ça, on pourra en faire quand on veut vu que Balto adore ça (et moi aussi^^).
| |
|
| |
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 28 Mar 2015, 19:40 | |
| Je suis très très fière de mon loulou <3
On vient de faire une balade très inhabituelle. Je l'ai amené jusqu'à la zone commerciale de Purpan, donc beaucoup de voitures, bruits, etc... Et il s'est très bien comporté, à part un petit moment de trouille à côté du terrain du club canin où des gens faisaient je sais pas quoi avec de la musique à fond. Et toujours la trouille pas possible des bus mais bon, il y a moins de bus que de voitures donc c'est plus dur de le désensibiliser aux bus. Il m'a fait une marche au pied quasi impeccable tout le long, alors que je ne lui ai pas demandé, je lui demandais juste de ne pas tirer. Fin, bref, il a été quasi-parfait. Je pensais qu'il aurait bien plus la trouille, mais il était vachement focalisé sur moi (et ma pochette de friandises).
Sinon, j'ai découvert ce matin, qu'il adore le surimi, du coup, j'en ai intégré dans la pochette de friandises pour récompenser les trucs très bien genre le rappel quand il y a des copains, ce genre de chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 29 Mar 2015, 22:44 | |
| Comment s'éclater : apprendre au chien à ranger les pinces à linge dans la boîte. Il adore, il l'a même renversée exprès pour pouvoir reranger xD. | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 30 Mar 2015, 01:30 | |
| quand on peut joindre l'utile à l'agréable | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 30 Mar 2015, 10:36 | |
| il est super beau ton loup et si en plus il est motivé aux apprentissages c'est génial!!! | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 30 Mar 2015, 12:27 | |
| C'est clair! S'il range de lui même les pinces à linge, c'est un toutou qui est vachement en demande! Bientôt il te fera le ménage Kis' t'as un bon chien motivé et intelligent, c'est super cool! Tu vas pouvoir tenter de nombreuses activités avec lui vu son potentiel! Il risque d'être un poil difficile à suivre Merci pour les news de c'te fripouille de Balto, le chien super rigolo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 30 Mar 2015, 13:45 | |
| Pour être en demande il l'est^^. Tout le temps que je finissais d'étendre le linge, il était assis devant la chaise où j'avais posé la boîte et la fixait. Qu'est ce que ça m'a fait rire Et il l'a fait tomber (je sais pas si c'est exprès), mais je lui ai fait tout ranger du coup. J'aimerais bien qu'il me fasse le ménage, ça serait pratique, mais faut pas rêver... Pour la vaisselle je pense qu'il serait opérationnel. Qu'est ce que tu veux dire par difficile à suivre Wawa ? J'ai fait une vidéo (parce que ma maman ne me croyait pas qu'il faisait ça), du coup dès que je l'ai hébergée, je mets le lien. | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 30 Mar 2015, 15:19 | |
| Difficile à suivre parce qu'il risque d'être très souvent en demande! Même crevée, il va te chouiner dessus pour aller jouer C'est un chien dynamique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 30 Mar 2015, 20:11 | |
| Oui il est pas mal en demande, mais si je veux être tranquille, je lui demande d'aller se coucher et il le fait.
Par contre, va falloir que je trouve une solution pour cet été, mes grands-parents sauront pas le gérer, il va finir plein de TOCs et je ne veux pas.
Voilà la vidéo (avec ma voix ridicule).
https://drive.google.com/file/d/0Bxg4rVuyUuiXOW5zUXpELVlyQ3M/view?usp=sharing | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 30 Mar 2015, 20:15 | |
| Il a pigé le truc, il est trop fier de lui! Très mignon tout ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 30 Mar 2015, 20:54 | |
| Pour être fier, il l'était, c'était trop drôle ! C'était à mourir de rire quand il fixait la boîte.
Là, le pauvre a chopé le hoquet depuis tout à l'heure, il n'arrive pas à s'en débarrasser. Pauvre petit ^^
| |
|
| |
nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| |
| |
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 31 Mar 2015, 00:19 | |
| | |
|
| |
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 31 Mar 2015, 19:34 | |
| comme il est trop beau ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 02 Avr 2015, 20:59 | |
| Merci :) c'est un peu le portrait craché de ta Jazzounette je trouve. Bon, quelques petites nouvelles. Aujourd'hui, on a eu séance d'éducation avec le cynoclub. On a pas fait grand chose parce que Balto n'était pas très concentré. Je l'ai pesé à la clinique : 13,3 kg à 6 mois, je pense qu'il sera de petit gabarit, vous en pensez quoi ? Ensuite, il a attendu sagement attaché dehors pendant que j'allais me faire vacciner contre la rage (non non ce n'est pas une blague^^), il a chouiné mais bon rien de bien méchant. Sinon, on a passé l'après-midi dehors avec le cheval dont je m'occupe. Qu'est ce qu'on était bien au soleil dans l'herbe ! Et aussi, je crois que Balto a eu le déclic, ça y est il rapporte sa balle, je suis trop fière ! Place aux photos : | |
|
| |
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 04 Avr 2015, 15:36 | |
| la photo sur le cheval whaouuuuuuuuuu, j adore elles sont toutes belles il est vraiment trop beau Ah ben moi c est le poids qu elle fait maintenant, entre 13 et 14kg à 9mois ( elle les a eu le 1er lol ) et qu elle a fait à 8mois aussi lol par contre Jazz a un copain de son age qui fait 20kg, faut encore attendre il a pas finit de grandir je pense :)))) oh la la dommage qu ils puissent pas se voir bonne journée et bon weekend :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 04 Avr 2015, 21:11 | |
| question poids je ne saurais pas dire mais il évolue bien ton loulou :)
Chouette la photo sur le poney, je faisais pareil avec Hérâ du coup elle et sa copine jack de l'époque demandait l'hiver à aller se coucher sur le poney pcq elles avaient froid aux patounes :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 04 Avr 2015, 22:36 | |
| Merci les filles :)
C'était un essai avec le poney, je l'ai posé dessus en le tenant au départ au cas où le poney bougerait, mais il n'en avait rien à faire. Je vais essayer de leur apprendre des tours communs au clicker si je peux. Je commence à le poney, sa propriétaire m'a donné le feu vert. Genre, essayer de faire tenir le cheval à Balto et qu'il avance en suivant le chien, ce genre de "bêtise" quoi.
Aujourd'hui, Balto a encore compris un nouveau truc, le slalom entre les jambes qu'on avait commencé jeudi au cynoclub. Bon, c'est pas encore parfait niveau mouvement, mais il a bien compris le principe.
Et demain après-midi, on se fait une balade avec Kayla, on essayera de faire des photos de nos loups. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 05 Avr 2015, 22:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Lun 06 Avr 2015, 21:01 | |
| Bon aujourd'hui, on a encore passé la journée dehors. ça a "mal" commencé ce matin quand on est sortis. Il y avait une voisine qui avait ouvert sa baie vitrée, et trois chiens qu'il connaît dehors. Et je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé, mais Balto avait peur, grognait et aboyait... Il a fini par se calmer tout seul, mais c'est vraiment étrange. Sinon, vivement la castration... ses hormones le travaillent. Il a voulu monter la chienne stérilisée d'une copine, on l'a empêché bien sûr. (Plus que 8 jours à tenir^^). Puis, je trouve que je suis en train de perdre le rappel. Et il recommence à bouffer des cochonneries. Et ce matin, je me suis fâchée très fort (ce qui m'arrive rarement heureusement) parce que Monsieur a transgressé l'interdit et m'a suivie dans le pré des chevaux ce qui est pire que tabou ! Et en plus, il l'a fait 2 fois !!! Va falloir que je rebosse ça tranquillement dans le calme. Il est vraiment flippé par contre. On faisait du clicker dehors, et d'un coup il se déconcentre complètement et je le sens pas à l'aise et veut se réfugier dans mes jambes. Bref, je me suis dit que s'il a peur, on va aller là où il y a le truc qui fait peur. C'était deux oiseaux dans un buisson ... évidemment quand Balto les a vus, il a commencé à courir après. Et là, je le rappelle et il revient nickel (du coup, récompense). J'y comprends plus rien en ce moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 14 Avr 2015, 15:36 | |
| Balto a été castré ce matin. Il est bien réveillé. Mais tout prostré avec ma collerette. J'ai essayé de lui enlever mais il se lèche tout de suite. D'ailleurs il s'est déjà bien irrité en se léchant dans la cage chez le véto. Du coup, là il est tout seul dehors devant le portail, et j'ai dit à mes grands-parents de ne pas s'en occuper qu'il va bien finir par revenir tout seul (j'estime qu'il doit apprendre à se débrouiller avec la collerette). Vous en pensez quoi ? Il passe son temps à gémir aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 14 Avr 2015, 16:16 | |
| S'il a déjà irrité la zone (Helios avait fait pareil) surveille que ça ne s'étende pas sinon vois avec le vété pour AI et une crème apaisante pour ne pas risquer une inflammation trop forte et prolonger le calvaire de la collerette. Ici pour Helios je lui ai laissé non stop (sauf deux fois pour le travailler) pour être sure qu'il ne continue pas à irriter et malgré ça il a du la garder 4-5j de plus que le temps des fils. Ce qui démange en général c'est surtout le rasage et la repousse des poils. Quand Helios chouinait pcq ça le démangeait je mouillais un gant de toilette bien froid et je mettais dessus, après 2-3 fois il me voyait arriver et se mettait sur le dos tout à l'air pour me laisser faire car ça le soulageait bien :) Pour qu'il s'habitue à la collerette moi j'ai sollicité avec des friandise et elle a été vite oubliée. fais attention à tes jambes par contre pcq selon comment le chien s'habitue ou pas ça peut faire mal ds les mollets :p Attention aussi si tu as des bibelots a hauteur de tête de ptit chien qu'il pourrait accrocher et casser. Je te conseillerais de rapidement renforcer la collerette sur le tour avec genre de la toile isolante ça évitera qu'il ne la casse s'il se cogne (ou ca limitera la casse) Allez, ce n'est que qqs jours ce sera vite oublié :) - Spoiler:
Helios lui envoie pleins de courage pour les jours à venir, comme tu peux le voir ils s'habituent vite :)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 14 Avr 2015, 20:45 | |
| Merci à Hélios :) Il commence à s'habituer. Mais qu'est ce qu'il est chochotte par rapport aux autres chiens qu'on a eus et qui supportaient mieux la douleur. J'ai déjà des AI et crèmes. J'espère qu'il les supporte les AI parce que tout à l'heure, il a vomi. Bon, sinon, impossible de le faire marcher, il passe son temps à s'asseoir en chouinant et à essayer de se lécher. la collerette est déjà trouée, j'espère qu'elle va survivre assez longtemps. Pauvre petit loup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 14 Avr 2015, 22:20 | |
| Bon, il a un comportement étrange, je ne sais pas si c'est un TOC ou pas : il lèche le bord de son panier ou tout ce qui est à sa portée quand il est en position pour essayer de se lécher là où je pense... Est ce qu'il fait ça pour se calmer ? Comme nous quand on fait semblant de se gratter parce qu'on sait qu'il ne faut pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 14 Avr 2015, 23:36 | |
| Helios léchait sur la collerette donc je me tracasserais pas pour ça, c'est je pense plus qu'il tente de lécher et qu'il est bloqué par la collerette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Balto | |
| |
|
| |
| Les aventures de Balto | |
|