| Les aventures de Balto | |
|
+42Méli28 Rippy bada LuckyCésar JUKILLOU Poshi Nesss lola Jeff06 kaki Louna2015 Banzina23 Xavier_72 Doumnie Laios Lilie Aenwen kriss13 Akora Arod Deddy Rafaëlle Spoutchys Kayla2014 inca daphniiis Granola kali64 Lalilae Luna. nell Miraan Snurfy Bella13 Marlotin titina1405 Marmotte29 Wawa Grenouille54 camille-INRA JoLou Kismie 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 13 Mar 2015, 23:01 | |
| Merci :) pas plus que ton Jarvis.
Petite vidéo https://www.dropbox.com/s/h9fs8vhog95locu/SAM_4028.MP4?dl=0 | |
|
| |
nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 13 Mar 2015, 23:34 | |
| il est super attentif !! ici pour le "salut" je suis obligé de mettre la friandise au sol sinon elle me fait tout sauf le salut | |
|
| |
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 13 Mar 2015, 23:39 | |
| Là, il l'était à peu près^^.
et en la guidant avec la friandise à la main, ça ne fonctionne pas ? | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 13 Mar 2015, 23:42 | |
| T'as un super chien Kismie! Il va encore te jouer des tours, mais il a une volonté de bien faire, et une grande vivacité, tu vas t'éclater avec ce loustic! Tu te souviens de tes angoisses du début? Balto a tout de même bien évolué depuis, non? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Ven 13 Mar 2015, 23:44 | |
| Merci Wawa :)
Oui je me souviens^^ c'est mon premier chien vraiment à moi en même temps, j'avais peur de pas y arriver. Bon après, il est toujours trouillard, mais je pense qu'avec me temps et de la patience ça va s'arranger. | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 14 Mar 2015, 00:06 | |
| | |
|
| |
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Sam 14 Mar 2015, 10:12 | |
| Je suis admirative quand je vous vois avec vos chiens qui écoutent si bien,
en meme temps j ai eu des soucis avec Jazz pendant longtemps, au debut je me demander si elle n'etait pas sourde, car quand je l appelai elle ne m ecoutait pas, meme pas elle tournait la tete, du coup pour lui apprendre les choses, a part assis, coucher ( sur le coté, j arrive pas a la mettre coucher toute droite) et pas bouger,ça ne fait pas longtemps qu elle me regarde lorsque je l appel :) .
Cette semaine avant qu elle n ai mal, j ai essayer en lui lançant la balle lorsqu elle revient, je lui ai dis "stop" en pleine course elle sait arreter est assise, j etais trop contente ^_^, on a encore un peu de temps pour qu elle apprenne pleins de chose, enfin j espere.
et vos toutous sont tous trop beaux ♥
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 17 Mar 2015, 21:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 17 Mar 2015, 22:47 | |
| Voilà la première vidéo, la deuxième est en train de charger.
https://www.dropbox.com/s/r9u38lrti97hp73/SAM_4100.MP4?dl=0 | |
|
| |
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 17 Mar 2015, 23:03 | |
| il grandit bien le ptit :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mar 17 Mar 2015, 23:25 | |
| Oui^^ c'est plus la petite boule de poils que j'avais au début.
Sinon la deuxième vidéo est chargée. Je parie que vous allez trouver le moment où je sors la balle de ma poche.
https://www.dropbox.com/s/lt2amlky9aq8ltm/SAM_4115.MP4?dl=0 | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 18 Mar 2015, 13:38 | |
| Ton Balto est a-do-ra-ble !! Il obéit super bien ! Il a quel âge ? Par contre si je peux me permettre je trouve que malgré son obéissance il à l'air de s'ennuyer un peu, il n'est pas très enjoué. Peut être un peu moins le bassiner ? Ou faire des séances plus courtes ? Ou bien le récompenser avec sa balle (on voit tout de suite en effet quand tu l'as ^^) il a l'air d'être plus motivé par sa balle ! | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 18 Mar 2015, 13:54 | |
| Il est top ce Balto! Je rejoins un peu Luna: gaffe à ne pas le lasser. Il est jeune, il obéit pour le moment très bien, mais à l'adolescence, ça va péter... Laisse le un peu respirer et s'amuser! Enchainer les ordres aussi longtemps est difficile à cet âge, et le pousse à la faute sur la durée (il s'impatiente et chouine). Demande un truc et récompense. Les enchainements jamais trop long et simple. Pas trop de répétition. Là, sur la vidéo, ton chiot est trop nerveux sur la fin. C'est très bien de le stimuler, mais n'oublie pas de le détendre aussi: ça doit rester un jeu pour lui et pour toi | |
|
| |
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Mer 18 Mar 2015, 20:14 | |
| oh la la j adore il est trop trop beau, surtout quand il fait le beau, superbe photo avec les arbres et les bosquets :)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 19 Mar 2015, 16:27 | |
| Merci pour vos avis. Dehors il est toujours comme ça alors qu'à l'intérieur il est plus concentré, mais s'impatiente tout autant si je ne récompense pas assez vite à son goût même s'il n'a pas fait ce que je demandais. Par contre, il a des moments (rares) où il est très concentré et réagit avant même que j'ai fini de demander et là c'est le top.
Tout à l'heure, on va aller à la séance d'éducation du cynoclub, je vous raconterai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 19 Mar 2015, 20:21 | |
| Bon, on a juste bossé la marche en laisse aujourd'hui. ça commence à venir sauf quand vraiment il y a des chiens/gens intéresssants à aller voir^^ mais c'est normal ça. Sinon, petite vidéo rigolote : c'est trop drôle de ramener le licol il est tout fier. https://www.dropbox.com/s/xuj59grgdl4z7t2/SAM_4237.MP4?dl=0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 19 Mar 2015, 22:37 | |
| Ohoh, le fier prédateur rapporte son trophée de chasse! Il est trop mignon en effet! et très fier de lui! Il est assez costaux en plus! Son coté berger australien ressort un peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 19 Mar 2015, 22:54 | |
| ^^ Il était content c'était rigolo.
J'ai envie d'essayer ce que ça donne avec le cheval au bout un de ces jours. ça serait rigolo s'il arrivait à le mener.
Sinon, rendez-vous pris pour la castration, le 14 avril, couic-couic^^. ça sera mieux pour lui, parce que vu qu'il y a plein de femelles dont certaines non stérilisées sur le campus, j'aurais été obligée de ne plus le lâcher... Et puis ça limitera les bagarres aussi je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 22 Mar 2015, 01:01 | |
| Quelques news : Rendez-vous pris pour sa castration, le 14 avril, il passe sur le billard et sera un peu allégé. Sinon, j'hésite : je ne sais pas quelles croquettes lui acheter vu que les hill's ne lui réussissent pas... Marre d'avoir un chien qui m'empeste l'appartement... Puis pour lui non plus c'est pas agréable je pense. Sinon, ce soir monsieur est à la diète vu qu'il a vomi. On verra demain matin comment il est, là il dort mais c'est habituel le soir. | |
|
| |
Lalilae Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Dim 22 Mar 2015, 01:26 | |
| Coucou ^^ J'ai vu les dernières photos de ton loup et quel beau gosse ! J'adore vraiment sa tête, il est trop mignon et il a une bouille de fripouille. Il est un peu malade, pauvre bout ._. Perso je saurais pas te conseiller donc je ne dis rien pour les croquettes.
Bon courage avec lui, en espérant qu'il n'ait rien. Profite de ton beau gosse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 26 Mar 2015, 21:52 | |
| Bon, quelques nouvelles : il n'a pas revomi. Donc tout va bien. Il n'avait qu'à pas bouffer toutes les saloperies qu'il a bouffées... Sinon, aujourd'hui petite séance d'agility avec le cynoclub. Balto n'était pas très concentré... comme les autres chiens d'ailleurs. Il devait y avoir quelque chose dans l'air je sais pas. Par contre, il est à fond pour aller "sauter" les haies (barre posée par terre). Et la meilleure motivation, c'est la baballe xD On a du boulot aussi, va falloir travailler le pas bouger, pour pas partir dès que je dis un truc même si ce n'est pas l'ordre de libération. Du coup, je dois parler et dire n'importe quoi quand il est en pas bouger sans qu'il se déplace. ça va être dur^^. Ce qui est marrant, c'est que quand il bouge sans que je lui ai dit, il s'arrête de nouveau un mètre plus loin comme s'il se disait "a c'est vrai, je ne devais pas bouger". J'ai commandé de nouvelles croquettes aussi, pas des TOTW malheureusement vu que ce mois-ci les finances sont ric-rac, mais des proplan avec comme premier ingrédient de le viande (et pas des céréales comme les hill's). Mon but ultime est quand même d'arriver à lui donner du TOTW, du coup, je vais essayer de revoir mon budget et de tout réorganiser quitte à devoir renoncer à quelques trucs pour pouvoir lui payer de très bonnes croquettes. Aussi, là, il m'a énervée, il ne faisait que chouiner je sais pas pourquoi. Du coup, je l'ai isolé dans l'entrée pour avoir la paix. Et je pense faire ça à chaque fois qu'il chouine pour qu'il comprenne que "je chouine" = "je suis isolé". Est ce une bonne idée ou pas ? Quelques photos de jeudi dernier faites par une camarade du club photo : | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 26 Mar 2015, 22:04 | |
| Ton Balto est de plus en plus beau!
S'il chouine, c'est surement qu'il s'ennuie ou veut sortir. Pas grand chose à faire que de le re-sortir ou lui trouver des sources de stimulation.
Par contre, les ProPlan sont bourrés de céréales é_e J'en donnais à mes chiens à une époque, et c'était très flatuleux.
Je te conseille les croquettes "JOSERA" riz/poulet, ou une autre variante de cette gamme. Elles ne sont pas trop cher, et plutôt de bonne facture. En tout cas, elles ont un rapport qualité/prix imbattable selon moi. C'est pas les meilleurs, mais c'est déjà mieux et moins cher que les ProPlans -du moins, ce fut le cas pour mes chiens-. Je vais d'ailleurs remettre Folk sous cette marque vu que Nouka doit manger des spé hypo hyper chéros... donc comme mon gros les tolérait très bien et qu'elles sont un peu moins cher, c'est préférable pour mon budget ^^"
| |
|
| |
nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 26 Mar 2015, 22:39 | |
| toujours aussi mignon ton demi border !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 26 Mar 2015, 23:11 | |
| Merci Wawa :)
Il chouine souvent pour avoir de l'attention, même s'il n'a pas encore compris que quand il chouine je l'ignore.
Pour ce qui est des pro plan, c'est pareil que pour les hill's j'ai des réductions dessus à la coopé donc elles me reviennent autour de 2€50 le kilo à peu près. Je vais regarder pour les josera (quand internet ramera moins parce que là c'est affreux la lenteur avec laquelle ça charge les pages).
Balto a appris à aboyer sur commande dimanche aussi, en 5 minutes il avait compris, il me fait halluciner ce chien quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les aventures de Balto Jeu 26 Mar 2015, 23:39 | |
| il attrape de plus en plus un profil d'adulte Pour les croquettes, les josera en attendant sont effectivement de compo plus que correcte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Balto | |
| |
|
| |
| Les aventures de Balto | |
|