Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laet CACTUS
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laet CACTUS


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/05/2014

A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur? Empty
MessageSujet: A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur?   A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur? EmptyMer 21 Mai 2014, 14:23

Bonjour,
Je suis totalement novice en matière d'agility. J'ai juste regardé des heures vidéo de compétition sur internet. J'aimerai pratiquer cette discipline (en amateur pour commencer, juste pour le fun). Je suis la maîtresse de Cactus, border de 2mois et 10jours, dans la famille depuis une semaine. Il s'est très bien adapté à la maison et à la famille, il prend chaque jour plus de confiance. Il m'impressionne d’intelligence! Grâce à de délicieuses récompenses il est déjà (presque, car encore quelques petits accidents) propre, il sait déjà : "assis" "couché" "panier" "joujoute" (jouet). Voyant qu'il est réceptif à l'apprentissage des règles élémentaires, très stimulé par le jeu, et la récompense (sucrerie pour chiot royal canin) pensez vous qu'il serait près à commencer quelques exercices? Lesquels seraient le plus adapter pour un départ en douceur? Je ne veux pas le brusquer, ni lui faire faire des exercices qui pourraient compliquer sa croissance, ou lui développer des complications (articulaires ou autres) quand il sera plus âgé, j'ai vraiment envie, qu'il prenne autant de plaisir que moi, dans cet activité, et que se crée une vrai complicité entre nous.... Je suis preneuse de TOUS vos conseils.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur?   A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur? EmptyMer 21 Mai 2014, 19:42

Ton chiot vient d'arriver chez toi ,avant de commencer quoique ce soit il faut que votre relation se développe un peu.Commence par le basique : rappel en toute circonstance,le assis ,le couché ,le reste.
Ensuite tu pourras faire des exercices comme le faire tourner autour d'un piquet,mettre les pattes dans la boite ,reculer....Il suffit de chercher tricks Silvia Trkman sur le net.
L'agility viendra bien plus tard quand ton chien aura fini sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Laet CACTUS
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laet CACTUS


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/05/2014

A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur?   A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur? EmptyMer 21 Mai 2014, 19:58

Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il n'est pas dans la famille depuis très longtemps, et je ne veux pas le brusquer! Je vais faire les choses dans l'ordre, et commencer par les bases de l'éducation, je verrais par la suite, si je peu insérer quelques exercices simples!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur? Empty
MessageSujet: Re: A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur?   A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle age commencer des exercices "d'agility"? Quels exercices sont mieux adapté pour débuter en douceur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sont les methodes pour apprendre le droite et gauche ?
» Quels concours sont accessibles ?
» Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?
» quels sont les premiers signe de chaleurs ????
» débuter l'agility alors que maitre et chien sont débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: