Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Quels concours sont accessibles ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gaïkaux85 Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2011 Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011) Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.
| Sujet: Quels concours sont accessibles ? Dim 14 Aoû 2011, 23:30 | |
| Bonjour, J'ai une amie qui à une chienne non LOF, elle aimerai participer à des concours d'agility mais elle ne sait pas exactement quels concours sont accessibles aux chien non lof, je suis allée voir sur le site de la CNEAC mais j'ai pas très bien compris, pourriez-vous m'expliquer clairement (et que je puisse le répeter clairement aussi x) ? Merci beaucoup gaïkaux85 | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Quels concours sont accessibles ? Dim 14 Aoû 2011, 23:38 | |
| Avec un chien non lof elle a accès à tous les concours d'agility ,il y a juste une épreuve sur les 4 qu'elle ne peut pas faire c'est les degrés.
| |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Quels concours sont accessibles ? Dim 14 Aoû 2011, 23:40 | |
| en fait dans une journée de concours tu a 4 épreuves : l'open, les degrés, le grand prix de france (GPF) et le jumping. seul les chiens LOF peuvent participer à l'épreuve des degré. autrement dit pour les non LOF il n'y a que 3 parcours de possible (open, GPF et jumping) petit résumé vite fait bien fait ... est ce compréhensible? | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Quels concours sont accessibles ? Dim 14 Aoû 2011, 23:47 | |
| Dans tous les concours (hormis les finales et les sélectifs) un chien non Lof peux participer à 3 épreuves sur 4.
le Grand Prix de France (épreuve à zones): les pointages lui permettront de participer au sélectif régional, et si elle se qualifie d'aller en finale.
L'Open ou l'Open + (épreuve à zones): en général 1ere épreuve de la journée qui compte maintenant pour une épreuve de chauffe, mais dont les pointages n'ont plus de valeur. Aprés entre l'Open est destiné aux débutants et l'Open + aux agilitistes confirmés.
Le jumping et le jumping + (épeuve sans zones) : en général dernière épreuve de la journée, mais dont les pointages n'ont pas de valeur. Même chose que pour l'Open et Open +.
En fait les chiens Lof participent à une épreuve suplémentaire que l'on appelle les degrés. Le 1er degré, pour les chiens débutants, il te faut 3 excellents sans faute pour obtenir ton brevet. Une fois ton brevet dans la poche tu passe obligatoirement en 2eme degré. Le 2eme degré, les pointages sont valables pour le championnat régional, et puis pour le Championnat de France. Le 3eme degré, épreuve plus difficile, avec des parcours plus durs et des TPS plus courts, les pointages serviront pour le championnat régional et le championnat de france.
En ce qui concerne les finales pour un chien non Lof. Grand Prix de France : ouvert aux chiens Lof et non Lof, à la condition d'avoir obtenu tes pointages pour le sélectif et de s'être sélectionné pour la finale. Le Trophée par équipe: ouvert aux chiens Lof et non Lof, aucune condition pour participer au sélectif de ta grande région, à part faire partie d'une équipe de 4 chiens (dans la même catégorie), dont au moins 2 chiens de race différente. Si tu te sélectionnes tu participe à la finale.
| |
| | | gaïkaux85 Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2011 Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011) Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.
| Sujet: Re: Quels concours sont accessibles ? Lun 15 Aoû 2011, 12:18 | |
| Merci beaucoup, comme je l'avais demandé, c'est très clair ; les degrés ne lui sont donc pas accessibles . Par contre, son chien n'a pas non plus accès aux Championnats de France et épreuve de ce type ?! Désolée pour toutes mes questions, mais mon chien n'a que 7 mois donc ce n'est pas encore trop ma préoccupation, et puis elle elle ne connait pas grand chose non plus (oups pardon ) Merci gaïkaux | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Quels concours sont accessibles ? Lun 15 Aoû 2011, 12:40 | |
| Pour faire le championnat de France il faut faire les degrés reservés au LOF Pour les non lof comme ecris plus haut il y a 2 finales nationales accessibles:le Grand Prix de france et le trophée par équipe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels concours sont accessibles ? | |
| |
| | | | Quels concours sont accessibles ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|