| Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? | |
|
+15Yome kaki zazagym Supplete bacchara christa tizane chrisalex mary12 boubou didou shapka Mimine Zounette gaemeboy68 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 13:30 | |
| Je viens de parcourir les sections santé/reproduction et génétique sans réellement trouver de réponse à ma question... Quels sont donc les risques à marier 2 rouges ensemble? Merçi pour vos avis qui ne manqueront pas d'éclairer ma lanterne... | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 13:37 | |
| je ne crois pas que ce soit le rouge qui pose problème plutôt le merle donc s'ils ne sont pas merle alors oui pourquoi pas mais je laisse les expert(e)s répondre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 13:38 | |
| aucun si y'a pas d'antécédent de merle. |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 14:43 | |
| si les 2 sont merles alors mariage interdit
si l'un des 2 est merle et l'autre rouge "solide" alors pas de soucis 2 rouges ensemble aucun problème non plus
mariage de merle interdit car trop grand risque de problèmes de santé chez les chiots : aveugles, surdité etc | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 15:14 | |
| Donc les mariages entre 2 rouges sans antécédants de merle ne présentent pas de danger sanitaire, mais ils ne sont pas préconisés par les instances du border, me semble-t-il? Pourquoi? | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 15:25 | |
| Euhhhhhhhhhhhhhh selon ce qui as été écrit un jour sur ce forum et qui m'as été confirmé par un éleveur de border Suisse, il faut toujours dans un mariage qu'un des deux chiens est noir & blanc. est-ce que ceci n'est plus le cas ? | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 15:44 | |
| il n'y a aucun problème sanitaire à marier 2 rouges ensemble, SAUF que les chiots ne seront pas confirmables. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 15:47 | |
|
Dernière édition par boubou le Jeu 02 Déc 2010, 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 15:49 | |
| | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 15:50 | |
| - didou a écrit:
- il n'y a aucun problème sanitaire à marier 2 rouges ensemble, SAUF que les chiots ne seront pas confirmables.
pourquoi? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 15:52 | |
| Parce que dans un mariage, il faut au moins un chien noir et blanc ou tri .... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 15:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 15:58 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 16:01 | |
| Je ne savais pas non plus, j'ai demandé à la section d'élevage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 16:05 | |
| Tu est un amour Boubou, comme ça moi je peux aussi essayer de suivre et apprendre | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 16:20 | |
| Beaucoup affirment qu'il faut un noir et blanc dans le mariage.... moi aussi je l'ai entendu.... mais où est le texte???? Personne n'est capable de le donner.... J'ai demandé l'info par mail à l'AFBC, ca va faire 15 jours, aucune réponse alors pour l'instant, je doute qu'on puisse affirmer quoi que ce soit!
Ps: je parle pour la france bien sur, les autres pays, je ne sais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 16:26 | |
| - shapka a écrit:
- il faut toujours dans un mariage qu'un des deux chiens est noir & blanc.
En France, pour que la portée soir reconnue par l'AFBC et confirmable; il faut qu'au moins l'un des deux parents soit noir&blanc ou tri. C'est surtout pour éviter les portées exotiques et beautés... mais ça marche pas vraiment |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 16:32 | |
| celà a été publié dans un bulletin de l'AFBC: lors d'un croisement au moins un des 2 parents doit être noir et blanc ou tri.
Sinon, au niveau "santé" pas de contres indications à un croisement rouge * rouge | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 16:35 | |
| D'accord mais un bulletin, c'est pas officiel, si? A mon sens, c'est une recommandation. Je ne vois pas sur quoi ils pourraient s'appuyer pour refuser de confirmer des chiots issus de 2 rouges par exemple... | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 17:25 | |
| - tizane a écrit:
- D'accord mais un bulletin, c'est pas officiel, si?
A mon sens, c'est une recommandation. Je ne vois pas sur quoi ils pourraient s'appuyer pour refuser de confirmer des chiots issus de 2 rouges par exemple... ben je pense que si l'expert confirmateur constate que ton chien n'est pas issu d'un croisement avec au moins un NB ou tri et ben il décidera de ne pas te le confirmer, et c'est lui qui aura le dernier mot | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 21:37 | |
| Ben je croyais que n'importe quel chien pouvait être confirmé comme border, du moment qu'il bosse correctement Le juge s'attarde réellement sur la généalogie? | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 21:52 | |
| Quel méli-mélo ! | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 21:58 | |
| Puis-je poser une question qui ne concerne pas uniquement les rouges ?
Une amie m'a dit qu'on ne devait pas marier 2 chiens qui avaient le blanc des pattes arrière qui montent jusqu'en haut des cuisses au risque d'avoir du blanc dominant, seul un des deux était autorisé à avoir ça. Je pose la question car Chester a le blanc des chaussettes arrière qui monte jusque tout en haut. Je trouve bizarre ce truc quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? Jeu 02 Déc 2010, 22:02 | |
| Kaki, au secours, viens nous aider !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? | |
| |
|
| |
| Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? | |
|