Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?

Aller en bas 
+15
Yome
kaki
zazagym
Supplete
bacchara
christa
tizane
chrisalex
mary12
boubou
didou
shapka
Mimine
Zounette
gaemeboy68
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:05

Il n'y a pas un sujet la dessus,sur le blanc dominant?
Il me semble qu'on en a déjà causé quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:07

Oui ça j'ai vu, en refaisant l'inventaire des sujets traités...
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:23

Le truc qui dit "il faut un des 2 parents noir et blanc" est faux !

Une amie vient de prendre son chiot, aucun des parents n'est noir et blanc et il est LOF !

Il n'y a rien de réellement écrit à ce sujet, juste des "on dit".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:32

il n'est pas interdit par la SCC de faire naitre une portée LOF issue de deux parents dont aucun n'est noir tri ou N&B.
mais ces chiots ne seront pas confirmables.

c'est si compliqué que ça ?



Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:37

Pour autant que je me souvienne, l'histoire d'au moins un parent noir, c'était un idée , mais officiellement ça n'a pas - encore - été validé.
APrès les juges ont toujours fait selon leurs convictions personnelles, certains ne cofirment quasiment pas de merles, d'autres confirment des blancs dominants... ils jugent en leur âme et conscience, ils ont tous leurs raisons, de toutes façons, qu'elles soient ou pas discutables.

Pour le côté risque génétique, il n'y a aucun risque à marier 2 rouges et blanc, pourvu qu'ils n'aient pas des grandes plages de blanc.

Pour ce qui est des balzanes aux postérieurs qui remontent au dessus des cuisses, il faut savoir que ça peut révéler la présence du gène responsables des plages de blanc envahissantes, MAIS, en la matière, la connaissance évolue, pas grand chose n'est sûr.
Encore très récemment ( 2007, je crois) l'existence du fameux "facteur blanc" ou encore Sw a été très sériesuement remis en cause par des recherches scientifiques.
Je vais essayer de retrouver le lien fort intéressant qui résumait les nouvelles découvertes, mais en gros, le mieux est de se fier à l'importance des plages de blanc.
Marier 2 chiens dont les balzanes ( ou le collier par exemple ) sont larges comporterait un certain risque de se retrouver avec des descendants chez qui le blanc dominera. avec le risque de surdité qui va avec )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:39

Voilà la page intéressante sur les nouvelles données génétiques en matière de plages blanches ( qui se trouvait dans mes favoris, of course... Razz )
http://homepage.usask.ca/~schmutz/dogspots.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:41

Merçi pour les explications concises, Kaki Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:58

pouce intéressant très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:02

Donc, pour revenir à nos moutons, seuls 2 rouges avec un gêne dominant blanc pourraient donner naissances à des chiots à risques sanitaires...
J'ai bien résumé confused
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:51

Chester a deux chaussettes aux pattes arrière mais le blanc remonte à l'intérieur des cuisses, par contre il n'a pas de collier blanc. Je ne pense donc pas qu'il soit à dominance blanche.... ou bien un doute à cause de ses pattes arrière ?

Une photo de la bête.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 2010_110
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:58

bacchara a écrit:
Chester a deux chaussettes aux pattes arrière mais le blanc remonte à l'intérieur des cuisses, par contre il n'a pas de collier blanc. Je ne pense donc pas qu'il soit à dominance blanche.... ou bien un doute à cause de ses pattes arrière ?

Une photo de la bête.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 2010_110
Hello Baccara!
En Suisse deux parents de couleur blanc dominant (les deux balzanes, comme tu dis) Wink sont interdits de reproduction ensemble Wink
Mais il me semble pas que ton chien est du blanc plus haut que le genou ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 07:49

Si j'ai bon souvenir, il me semble que le blanc de la queue peut être analysé comme blanc dominant suivant son importance?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:22

boubou a écrit:
bacchara a écrit:
Chester a deux chaussettes aux pattes arrière mais le blanc remonte à l'intérieur des cuisses, par contre il n'a pas de collier blanc. Je ne pense donc pas qu'il soit à dominance blanche.... ou bien un doute à cause de ses pattes arrière ?

Une photo de la bête.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 2010_110
Hello Baccara!
En Suisse deux parents de couleur blanc dominant (les deux balzanes, comme tu dis) Wink sont interdits de reproduction ensemble Wink
Mais il me semble pas que ton chien est du blanc plus haut que le genou ?? scratch scratch

J'ai pas l'impression non plus, mais bon, malgré que j'ai vu le beau et doux Chester, je ne suis pas juge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:04

zazagym a écrit:
Le truc qui dit "il faut un des 2 parents noir et blanc" est faux !

Une amie vient de prendre son chiot, aucun des parents n'est noir et blanc et il est LOF !

Il n'y a rien de réellement écrit à ce sujet, juste des "on dit".

un chiot peut être LOF (SCC) mais pas confirmable (AFBC) attention de bien séparer les deux.
Même si les chiots sont inscrits au LOF auprès de la SCC donc LOF provisoire et même en admettant que ce chien soit confirmés l'AFBC en recevant les confirmations peut très bien faire le tri dans les chiens a parents "exotiqes" et donc ne pas confirmer le chien!
Ces infos sont parus au bullettin de l'AFBC donc malgré que ok ont a peut être pas un endroit ou c'est écrit en gros et gras sur le site de l'afbc mais je ne vois en aucun cas l'intérêt de choisir un chien de ce genre de portée si le club de race explique que ces chiens ne seront pas confirmables même si rien d'officiel il y a quand même assez de bon chien noir et blanc ou tri pour éviter ce genre de mariage qui n' pour but que de sortir de la couleur ... après comme d'hab à voir quel border vous aimez ... ici c'est le beau avant le bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:58

Yome a écrit:
zazagym a écrit:
Le truc qui dit "il faut un des 2 parents noir et blanc" est faux !

Une amie vient de prendre son chiot, aucun des parents n'est noir et blanc et il est LOF !

Il n'y a rien de réellement écrit à ce sujet, juste des "on dit".

un chiot peut être LOF (SCC) mais pas confirmable (AFBC) attention de bien séparer les deux.
Même si les chiots sont inscrits au LOF auprès de la SCC donc LOF provisoire et même en admettant que ce chien soit confirmés l'AFBC en recevant les confirmations peut très bien faire le tri dans les chiens a parents "exotiqes" et donc ne pas confirmer le chien!
Ces infos sont parus au bullettin de l'AFBC donc malgré que ok ont a peut être pas un endroit ou c'est écrit en gros et gras sur le site de l'afbc mais je ne vois en aucun cas l'intérêt de choisir un chien de ce genre de portée si le club de race explique que ces chiens ne seront pas confirmables même si rien d'officiel il y a quand même assez de bon chien noir et blanc ou tri pour éviter ce genre de mariage qui n' pour but que de sortir de la couleur ... après comme d'hab à voir quel border vous aimez ... ici c'est le beau avant le bon ...

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas noir et blanc qu'il n'est pas bon au troupeau... alors? Si les 2 parents sont très bons au troupeau mais pas noir et blanc? On interdit la repro? C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:14

Je ne dis pas que si il n'est pas noir et blanc il n'est pas bon au troupeau je dis que si i lest bon au troupeau ok mais pourquoi vouloir mettre a tout pris une autre couleur exotique par dessus pq pas un n&b ? quel est le but de cet repro ? d'ailleurs dans le cas de cette portée (pour rester dans l'exemple pas pour dénigrer) qu'elles sont les véritables aptitudes des parents qui ont poussés à la repro ? des chiens de ferme ? des chiens de sp qui tournent a haut niveau ? des chiens d'agi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:33

Je posais plus la question, par rapport aux éventuels risques sanitaires, il est clair que dans une optique chien de travail, ces combinaisons n'ont que peu d'intérêt, voir pas du tout, sauf ecxeption...
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:39

Yome a écrit:
Je ne dis pas que si il n'est pas noir et blanc il n'est pas bon au troupeau je dis que si i lest bon au troupeau ok mais pourquoi vouloir mettre a tout pris une autre couleur exotique par dessus pq pas un n&b ? quel est le but de cet repro ? d'ailleurs dans le cas de cette portée (pour rester dans l'exemple pas pour dénigrer) qu'elles sont les véritables aptitudes des parents qui ont poussés à la repro ? des chiens de ferme ? des chiens de sp qui tournent a haut niveau ? des chiens d'agi ?

Pour rester dans l'exemple franchement je ne sais pas, cette personne a perdu son jeune border bien tristement, pour combler son vide elle a fait plusieurs élevage dont de grands élevages qui pratique bien le troupeau... (je ne sais plus les noms dsl). Elle est tombée sur cette portée, elle est allée voir, ça lui a plus (chiens bien dans leur tête), elle a pris... perso je ne connais pas spécialement l'élevage donc je ne peux pas dire... Elle veut bien sûre refaire de l'agility, mais elle n'a pas sélectionné les parents sur ça... Elle a toujours été fasciné par le troupeau, elle aurait aimé commencer avec son ancier border, mais malheureusement elle n'a pas eu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:36

Bon j'ai demandé du coup a nouveau a l'afbc pour ces questions de confirmations.
La SCC a acceptée la demande de l'afbc le prochain CA donnera les modalités de mise en place.

zaza si tu as le noms de ce grand élevage en mp Wink très honnêtement j'ai un peu de doute sur le fait qu'un élevage francais axé uniquement sur le troupeau avec des chiesn qui tournent vraiment produise du rouge*rouge du moins j'en connais pas après tout dépend de ce qu'on appelle border de travail élevage troupeau ect ect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:48

Yome a écrit:

zaza si tu as le noms de ce grand élevage en mp Wink très honnêtement j'ai un peu de doute sur le fait qu'un élevage francais axé uniquement sur le troupeau avec des chiesn qui tournent vraiment produise du rouge*rouge du moins j'en connais pas après tout dépend de ce qu'on appelle border de travail élevage troupeau ect ect
Je suis assez d'accord avec toi Wink
Pourquoi absolument faire une portée brun X brun, si ce n'est pour la garantie de n'avoir que des chiots bruns, rendant la vente plus facile Wink
Je suis d'accord que la couleur n'importe pas mais le travail au troupeau Wink et si une portée est faite parce que les deux parents sont fantastiques au troupeau et que par hasard ils sont les deux bruns alors pourquoi pas Wink Very Happy
Pourtant j'en doute, mais je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:44

boubou a écrit:
Yome a écrit:

zaza si tu as le noms de ce grand élevage en mp Wink très honnêtement j'ai un peu de doute sur le fait qu'un élevage francais axé uniquement sur le troupeau avec des chiesn qui tournent vraiment produise du rouge*rouge du moins j'en connais pas après tout dépend de ce qu'on appelle border de travail élevage troupeau ect ect
Je suis assez d'accord avec toi Wink
Pourquoi absolument faire une portée brun X brun, si ce n'est pour la garantie de n'avoir que des chiots bruns, rendant la vente plus facile Wink

Pourtant les plus beaux sont les noirs & blancs Very Happy (OK, j'avoue, certains Borders de couleurs me plaisent aussi pas mal Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:44

Attention, je n'ai jamais dis qu'elle avait pris dans cette élevage axé troupeau ! Enfait je me suis vraiment mal exprimé désolée. Elle est "tombée" sur cette portée dans la période où elle fouinait dans les élevages.

Ceci dit moi ma chienne n'est pas issue d'une portée où il y a un des parents N&B, pourtant il y a eu du noir et blanc dans la portée et par la suite si ce noir e blanc reproduit ça ne choquera pas alors qu'au final ça reviendra un peu au même non??

Bref moi j'arrête de parler des couleurs, parce que c'est un peu ça qui m'énerve dans le border et sur les forums de borders, on en revient toujours à la même discussion...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:46

zazagym a écrit:
Ceci dit moi ma chienne n'est pas issue d'une portée où il y a un des parents N&B, pourtant il y a eu du noir et blanc dans la portée et par la suite si ce noir e blanc reproduit ça ne choquera pas alors qu'au final ça reviendra un peu au même non??...

Ils avaient quelles couleurs les parents de ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:05

zazagym a écrit:
Attention, je n'ai jamais dis qu'elle avait pris dans cette élevage axé troupeau ! Enfait je me suis vraiment mal exprimé désolée. Elle est "tombée" sur cette portée dans la période où elle fouinait dans les élevages.

Ceci dit moi ma chienne n'est pas issue d'une portée où il y a un des parents N&B, pourtant il y a eu du noir et blanc dans la portée et par la suite si ce noir e blanc reproduit ça ne choquera pas alors qu'au final ça reviendra un peu au même non??

Bref moi j'arrête de parler des couleurs, parce que c'est un peu ça qui m'énerve dans le border et sur les forums de borders, on en revient toujours à la même discussion...

ok donc bon élevage pas orienté troupeau ce qui explique le rouge * rouge.

Non pas que ca choque de reproduire un chien de couleur j'ai pas dit ça! Mais de plus en plus de repro sont orientés sur la reproduction de couleur plus que sur le fait de reproduire des chiens de travail au troupeau. Si tu regardes quasi toutes les portées de chiens d'agility (ne vous en déplaisent) sont orientés avant tous sur la couleur on a même quasiment du mal a trouver des portées noir et blanc uniquement (en agi toujours)
Quelles dérives sur ces sélections ? On obtient de bons gentils toutous tout beau tous jolies mais qui valent a force plus un copec au troupeau et donc plus vraiment des borders et quand on en vient a produire du beau avant du bon on arrive a la destruction pure et simple des chiens de travail comme il a été pour le berger allemand ou tant d'autres.
Vous vous dites pour la plupart amoureux de cette race mais vous ne semblez guère prendre en compte que si aujourd'hui vous avez les chiens de la qualité que vous avez c'est uniquement grace a cette sélection et heureusement qu'on arrive a mettre le hola sur ces portées qui valent pas un clou juste pour faire du beau chien !
Il suffit de regarder le nombre de border non lof (ne serait ce que sur le forum) le nombre de border en de couleur en agi qui ont jamais vu un mouton le nombre de portée de particuliers qui font faire de jolies bébés a leur chienne juste pour leur plaisir et le nombre de gens qui vont adopter ce piti chien pas chère chez un particulier qui s'engraisse sur une mode pour savoir que tant qu'on laissera pas faire leur boulot aux gens qui sélectionnent le border pour ce qu'il est un chien de troupeau et uniquement on ira dans la mauvaise direction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:06

les 2 parents etaient rouges et il y avait du chiot noir et blanc ?c'est etonnant je croyais que le rouge etait 1 gene recessif ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?   Mariage de 2 rouges, quels sont les risques? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage MerleXMerle: les risques
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» chiot blanc issus de 2 merles quels risques ?
» Quels concours sont accessibles ?
» quels sont les premiers signe de chaleurs ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: