Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements futur acquisition !

Aller en bas 
+22
cobor
Supplete
christa
izabelle
powley
chloé
Ténor77
Marlotin
joce91
bolo
Sanga
mobiack81
Chance1310
Doriane37
lola
MauD
Dodie3481
temposlo
fashion
camille-INRA
lavieacinq
Gumkako
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: ELLE EST LA !!!!!!!!!!!!!   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 14:47

Après 1h15 de route, 5 vomis dans la voiture....! Notre petite Jalaï est enfin arrivée à la maison !!! Elle adooooore le balcon, pleure un peu, très pot de colle !!! On est super heureux !!!!

En plus de cela, quand nous sommes arrivés pour partir la chercher, elle nous a fait la fête, pleins de bisous !!!! Donc nous sommes comblés !!!

 :hola: 


Renseignements futur acquisition ! - Page 4 5026931017825010201760160711271145483939n
Revenir en haut Aller en bas
Panzers
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Panzers


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Herault
Date d'inscription : 12/04/2014

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Coucou   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 15:22

Ème va bien dormir avec la fatigue du transport et du changement.
En tout cas au plaisir avec cette belle boule de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 19:12

Félicitation, je suis sûre qu'elle va vous apporter plein de rires et en plus, elle est super mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Stef77
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Stef77


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2014
Noms de mes chiens: : Kenzo

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 19:15

Une jolie boule de poils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 19:18

Merci !!!

Maintenant, le plus dur...gérer la propreté...aujourd'hui on ne dit rien, on essaye de lui apprendre sur les journaux mais elle fait partout sauf dessus donc on ne sait pas trop comment lui indiquer que c'est sur les journaux qu'elle doit faire ses besoins...

En tout cas, je pensais qu'elle allait plus pleurer que ça, on va voir comment va se passer la premiere nuit !! :)


Ahhhhhhhhhhh on est trop contents !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef77
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Stef77


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2014
Noms de mes chiens: : Kenzo

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 19:23

Si c'est comme le mien les 3 premières nuits il a pleuré, dormi, pleuré toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
rachoul
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 11/04/2014

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 19:52

adorable cette boule de poils, bon courage pour les premiers jours!!!!... et après bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 20:02

Si tu souhaites employer la méthode du journal, à toi de faire en sorte de beaucoup l'observer et dès que tu la vois faire en dehors des journaux, la mettre dessus immédiatement. Répéter autant que nécessaire...
Sachant que le journal peut poser des soucis pour certains chiens car l'objectif est de rapprocher petit à petit le journal près de la porte jusqu'à disparition totale... Et le souci que tu peux rencontrer est qu'elle cherche le journal dehors et qu'elle ne fasse pas dehors non plus.... Ce qui n'est bien entendu pas le cas pour tous ! Mais ça peut arriver....

Donc pour la propreté, avec ou sans journal et idéalement sans, c'est beaucoup de patience, un rythme régulier à savoir au départ qu'il faut la sortir le plus souvent possible pour maximiser les chances qu'elle fasse dehors et la féliciter très chaudement dans ce cas.
Pour la méthode, c'est idem qu'avec le journal sauf qu'à la place de la mettre sur un journal, tu la mets immédiatement dehors si tu vois qu'elle commence à faire pipi à l'intérieur.

Et les moments clés des sorties pipis sont : au réveil, 30minutes après les repas, après les jeux...

Bonne route et beaucoup de bonheur avec ta petite très mignonne  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:12

Trop chou  Very Happy 

J'éviterais le journal, tu te rajoute une étape. Y a pleins de poste sur la propreté. Et ton tapis est très beau, du coup je le rangerais le temps que la petite soit propre sinon il va pas rester blanc très longtemps et a nettoyer c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 14:26

Coucou !

Je viens tout juste de voir vos réponses. Le tapis on l'a bien enlevé car trop risqué en effet :)
On a fait avec le journal, premiere journée a coté donc on la surveille beaucoup mais deja cette nuit elle c'est levée toute seule pour partir sur les journaux :)
On la sort régulièrement en bas de l'immeuble et elle fait pipi donc on l'a félicité énormément et elle a fait une fois la grosse commission mais bon, franchement ça va :)

Par contre elle a beaucoup de mal a manger...elle se met devant sa gamelle, s'assoit et attend en pleurant....du coup on lui prend le temps de lui montrer, quand on lui met dans la main, elle mange...On fait alors comme le petit poucet jusqu'au moment ou elle commence  à manger dans la gamelle mais elle est très hésitante..( on a une gamelle en inox comme l'eau (elle boit tres bien pourtant), on a essayé avec une assiette et là on a mis une en plastique..)

Hier première rencontre avec d'autres chiens a un concours d'agility !! Au début panique à bord, "maman je veux partir d'ici !!" et finalement elle c'est calmée, on c'est mis a l'écart avec d'autres chiens (avec les personnes avec qui ont va faire du club et agility) du coup apres elle faisait la folle :)

Ce matin, premièe ballade à la plage (marée basse) et en Liberté !! Au début pas très rassurée mais finalement elle a trouvée sa très drole de gratter le sable et de courir :) Tellement contente avec sa bale qu'elle passait entre des gens, a coté d'autres chiens sans pour autant nous quitter des yeux, elle jouait et nous suivait :)

PS : elle est toujours autant malade en voiture :/

Désolé je parle beaucoup mais c'est que du Bonheur !!!!!!!!   cheers 


Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Mini_78718610155099102017744396682361958517504703134430n


Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Mini_60243510250258102017744383482031149248189088395182n

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Mini_30612310254028102017744385882092989772997427248054n
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014, 16:55

Pour la voiture, elle voyage où? Ira voyageait à l'avant jusqu'à ses 4 mois, puis on l'a mise derrière, les sensations sont différentes à l'arrière, ça bouge beaucoup plus, du coup elle a été malade. Pour ça, j'ai une vieille technique de grand mère, c'est du persil attaché au collier. Ca a marché sur tous mes chiens. Fais attention à la température dans la voiture aussi, avec ce temps, on ne sait pas trop comment s'habiller, on a chaud, froid, et on a tendance à augmenter le chauffage en voiture. J'ai mis la ventilation sur 18° dans la voiture, jamais plus en hiver et jamais moins de 20° en été.

Pour la propreté, il y a plusieurs écoles, mais je préfère apprendre dès le départ dehors que sur un journal. Déjà parce que pour moi, c'est à peu près aussi agréable de ramasser sur un journal que par terre, et ensuite parce qu'on gagne du temps à aller dehors directement. Du coup, au début, avec Ira, on pouvait sortir 10 fois par jour, mais à part la nuit, c'était ok. Quand on est chez des amis, Ira dort avec nous dans la chambre, et comme c'est le lieu de sommeil, si elle veut sortir, elle réclame, chose qu'elle ne fait pas à la maison parce qu'on ne peut pas fermer la porte pour le chat, du coup, on a encore un pipi parfois la nuit.

Pour la gamelle, le chiot est stressé au début, du coup, c'est normal qu'il mange peu. Pour autant, en lui donnant à la main, tu lui fais prendre une mauvaise habitude. Au début, pour Ira, je mettais la gamelle, et je restais assise à côté, elle flippait au moindre bruit, mais elle mangeait. Je ne laissais pas la gamelle à disposition, et au fur et à mesure, je me suis éloignée, on a déplacé la gamelle dans la cuisine, et en une semaine elle mangeait sereinement.

En tout cas, félicitation pour le choix, elle est vraiment mignonne :)
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 11:20

Coucou !!

Là on la met dans la cage de transport dans le coffre car devant elle fait que vomir....dans la cage elle vomit toujours au retour, quand on part par contre elle bave beaucoup mais ne vomit pas.. Sad
On va essayé le persil !!!!! Very Happy

Pour les besoins on a stoppé les journaux du coup ^^ Ce n'est pas évident car dehors elle fait un coup sur deux vu qu'elle regarde vraiment tout ! Des qu'une mouette passe c'est finit, elle s'assoit et la regarde; elle se déconcentre très vite !! (ce qui est normal a son age ^^ ). Quand elle fait on essaye de vraiment la féliciter en exagérant mais pour tout vous dire elle s'en fiche du coup on a prit l'astuce (je ne sais pas si c'est bon :/) de prendre sa balle avec nous, on attend qu'elle fasse ses besoins et après on joue avec elle ( et là le mode border collie est activé ---> elle se tapisse au sol, attend qu'on lance et après court, ralentie, marche très lentement la tête basse, s’arrête et saute dessus mdr )

On ne met plus la gamelle a disposition sauf celle d'eau et elle mange mieux :)

Pour l'habituer a la cage de transport, on l'a mise dans le salon ouverte pour qu'elle l'a decouvre rien à faire, elle en a vraiment peur...Pourtant on a essayé de mettre de jouets qu'elle adore dedans, son plaid, des friandise mais rien n'y fait... Quand on l'a met dedans elle aboie, tremble, panique, mord les barreaux et tire...il lui faut pres de 10mn pour se calmer (hier au bout de 20mn elle s'est endormie)... On a 2semaines pour lui apprendre a rester seule sans paniquer mais là...On ne sait pas quoi faire....On a également regardé des video sur Youtube etc... Rien ne fonctionne =/

Merci en tout cas pour les conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 12:07

Si elle a peur il faut y aller hyper progressivement. Tu ouvre, elle met une patte tu félicite, elle fait demi tour tu dis rien, elle met deux pattes tu félicite ... tu met sa balle, elle va la chercher hop tu félicite .... Tu peux prendre un kong (si tu n'en a pas investi sa coute pas cher et c'est trop bien, fait attention a la taille que tu prend) dedans tu met un mélange vache qui rit avec quelques croquettes et tu bloque un peu au congélo, en général aucun chien n'y résiste (même pas INRA alors qu'elle est super difficile). Tu met le kong dans la cage avec le chien comme ça elle va associé la cage a quelques chose de positive. Sinon il existe aussi des phéromones que tu peux mettre dans la cage pour l’apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 14:07

Oui on a un Kong !! :)
D'accord je vais faire ça !! Tout a l'heure j'en ai profité qu'elle dorme bien pour la mettre dans la cage et la fermer, elle n'a rien dit et je l'ai sortie au bout de 30mn, elle est resté tres calme et m'a fait la fête apres. Elle a egalement reussit a prendre son jouet dedans ! Mais je vais quand même faire avec le Kong et la vache Kiri :)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014, 14:32

Ne lui fait pas la fête quand elle en sort, ignore là occupe toi 2 min et sort là faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 EmptyVen 09 Mai 2014, 10:02

Moi aussi j'ai eu la mienne cher un particulier 600 euros. Annonce trouver sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/animaux/632944125.htm?ca=16_s (2 males sont toujours disponible).
C'est sur que le bon coin parait pas l'endroit au top pour trouver un chien mais l'annonce avait l'air sérieuse et je me suis bien renseigné sur les parents et sur tout le reste avant de réservé ma chienne (video des parents, photos, parcours, lignée ...) . Je n'ai pas encore le chiot mais je pense pas m'être trompé sur la lignée et le contrat signé lors de l'achat était bien rédiger en cas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements futur acquisition !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border
» Conseils sur l'acquisition d'un border
» Demande de conseils avant acquisition
» Papiers à avoir à l'acquisition du chiot
» Acquisition future d'une petite border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: