Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils avant acquisition

Aller en bas 
+2
fakanno
Jinrai
6 participants
AuteurMessage
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 13:02

Bonjour,

Comme j'ai pu l'écrire dans ma présentation, je projette d'acquérir un Border une fois bien installée dans une maison (histoire que le chien ait un espace de vie correct).

Sachant que les balades ne suffisent pas, j'aimerai savoir si, parmi vous, quelqu'un saurait où pourrais-je faire faire du troupeau à mon chien dans les Yvelines ou départements limitrophes ?
J'ai déjà repéré un élevage où l'éleveur en question est le directeur d'une association de chiens de troupeau (dans l'Eure) où les débutants peuvent se former, mais peut etre avez vous d'autres contacts ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 13:11

c'est super que tu veuilles faire du troupeau!!! ton chien sera des plus épanouit!!!!

va voir ici, c'est la carte des moniteurs troupeau!!! Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-divers-f10/carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees-t6361.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 13:42

Merci beaucoup pour le lien, je n'avais même pas pensé à regarder dans cette partie du forum Wink

A la base je recherchai un chien sportif qui pourrait nous accompagné (moi et mon mari) dans nos footings, et avec lequel j'aurai fait de l'agility. Notre choix s'était porté sur le Border plus pour des critères physiques qu'autre chose (je sais c'est mal Embarassed ). Mais à force de lire des sites internet et des bouquins sur ce chien, nous sommes vraiment "tombés amoureux" de cette race et maintenant je préfère lui faire faire du troupeau. Et ta réponse me conforte, je pense en effet que ce sera mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 14:08

Jinrai a écrit:
Merci beaucoup pour le lien, je n'avais même pas pensé à regarder dans cette partie du forum Wink

A la base je recherchai un chien sportif qui pourrait nous accompagné (moi et mon mari) dans nos footings, et avec lequel j'aurai fait de l'agility. Notre choix s'était porté sur le Border plus pour des critères physiques qu'autre chose (je sais c'est mal Embarassed ). Mais à force de lire des sites internet et des bouquins sur ce chien, nous sommes vraiment "tombés amoureux" de cette race et maintenant je préfère lui faire faire du troupeau. Et ta réponse me conforte, je pense en effet que ce sera mieux pour lui.

Bravo d'être honnête, tout le monde fait des erreurs et le fait de t'être renseignée et d'opter ce qui serait le mieux pour lui est une bonne décision ! Tu peux faire de tout, l'agility, l'obérythmée, l'obé, le flyball et biensûr, du troupeau, ce pour quoi il a été sélectionné depuis des siècles, le seul chien à être confirmé au travail en France, c'est à dire, au troupeau ! Je sens que tu vas t'éclater avec ton chien Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 14:10

Hello!
bravo de te renseigner avant de prendre un border collie!
C'est très louable I love you
Tu peux très bien faire du troupeau et de l'agility avec ton border, celà ne pose aucun problème Wink
Beaucoup ici font les deux Wink
Bonne chance dans tes recherches!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 14:46

dans les Yvelines, tu peux trouver:
- Antoine brimboeuf qui travaille à la Bergerie Nationale de Rambouillet http://www.bergerie-nationale.educagri.fr/
- l'association "la vallée des bergers" à Adainville www.lvb78.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 17:46

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ca donne envie tout ca !!
Je vais me renseigner sur les liens que vous m'avez donnés.

Une autre petite question tant je suis la : je me renseigne évidemment sur les éleveurs (même si l'arrivée du chien n'est pas pressé, mais avant de trouver le bon chien je cherche le bon élevage) et j'ai repéré celui ci que je comptais visiter prochainement.
Le connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 17:49

Je ne connais pas l'élevage et je vais peut être dire une connerie, mais quand tu cliques sur "résultats des chiens", l'unique résultat qui apparait c'est un résultat d'expo... Etrange pour un éleveur de border.

Je te conseillerais de te rapprocher du club officiel de la race qui a certainement des éleveurs à recommander (parfois les clubs officiels éditent même des chartes et ont une sorte de label des éleveurs dans l'esprit de la race), c'est un premier filtrage qui peut aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 17:53

Et c'est la que je vois l'interet de s'adresser à des gens qui s'y connaissent. Je n'aurai jamais fait attention à ca. Après peut etre l'éleveur n'a t'il pas rempli tout simplement ?
Mais j'y ferais attention désormais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition EmptyLun 22 Nov 2010, 18:08

Bienvenue à toi et bravo pour tes recherches. En effet, un border, en plus du troupeau, peut faire plein de sport, il ne demande que ça :)

Pour l'éleveur, il y a des gens ici qui sauront te conseiller mais un truc de sûr, un éleveur qui fait de l'expo avec ses borders n'est pas en harmonie avec ce que représente la race. Le border est sélectionné sur son travail et non son aspect physique, même s'ils sont beaux nos border Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Demande de conseils avant acquisition Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils avant acquisition   Demande de conseils avant acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils avant acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur l'acquisition d'un border
» Avoir un border
»  demande de conseils
» ~Fido~Demande de conseils
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: