Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avoir un border collie... demande de conseils ! :)

Aller en bas 
+7
lunacaramel
shapka
scoopy005
samuel066
Aries
pauline
Souffle
11 participants
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyVen 14 Mai 2010, 17:42

Bonjour tout le monde !

Quand j'aurais une maison avec un jardin, je vais adopter une border collie ! Mais avant tout, j'aimerais avoir vos conseils...

J'ai un setter anglais de 2 ans et demi, il va sur ses 3 ans maintenant, il est castré.
Il est OK chiens et chats.

Pourquoi un border collie ? Parce que j'adore cette race et je suis passionnée par les chiens en général. Je voudrais faire de l'agility avec, de l'obé, tout un tas de choses... mais aussi l'aimer et offrir à mon chien, une copine de jeux...

La question est : Va-t-il s'entendre avec un chiot qui vient de débarquer ?
Le chiot va t-il le suivre et apprendra t-il ce que mon chien connait déjà ?

Ensuite :
- J'aimerais avoir une chienne et LOF : Comment en avoir et il y a t-il des choses importantes à savoir si je prend un LOF.
- Il y a t-il des choses à faire et à ne pas faire avec un chiot ?
- Que dois-je apprendre à mon chiot en premier ? (Son nom et le "non" ?)

Et aussi :
- J'aimerais avoir vos témoignages pour les personnes qui ont adopté un border collie d'un élevage ou qui ont un chien LOF... etc !
- Comment avez vous fait pour intégrer le chiot à vos chiens ?...

Avez vous des adresses d'élevage à me conseiller (Dans le Limousin ou dans les Deux Sèvres) ?

Merci d'avance à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyVen 14 Mai 2010, 17:52

ne le prend pas mal hein Wink mais prendre un border LOF, ça veut dire que normalement, le chien a un atavisme au troupeau (ce pour quoi ce chien est fait) et donc, ne pas lui en faire faire ... Neutral

et pourquoi pas un chiot de SPA ? (il y en a ... en ce moment deux petits borders de 4 mois par exemple ...)
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyVen 14 Mai 2010, 18:22

Ah.. bah je ne sais pas, on m'a dit que pour faire des concours, il fallait que le chien soit LOF.

Moi je suis pas contre prendre un chien à la SPA, ce que j'ai fait avec mon premier chien. Mais je me disais que le chien avait du vécu et que je pourrais peut être pas forcément lui apprendre beaucoup de choses ?

Ce n'est pas pour maintenant que je veux un chien mais quand j'aurais ma maison oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyVen 14 Mai 2010, 18:31

Razz concours ? d'agility ?
ben, je crois que quand ton chien n'est pas lof, tu a accés à 3 parcours sur 4 (en tout cas tu n'a pas accés aux degrés)

sinon, il aprenne tout autant de chose qu'un chien qui n'est pas passer par la cas spa ... avec de l'amour, de la douceur et jamais le forcer, on y arrive (j'ai adopté une chienne de 7 mois en octobre, trés peureuse, elle fuyait dès qu'on croisait des gens, et sa race n'est pas une race qui recoit bien les ordres, eh bien j'arrive à faire autant de trucs, voir plus, qu'avec mon ancienne chienne qui venait de particuliers ... elle n'a plus peur des gens mais n'accepte pas leur contact, et franchement, j'ai une super complicité qui s'installe, peut être aussi parce qu'elle a vécue d'autres trucs pas drôle avant ...)

un chien d refuge aura toujours de la reconnaissance pour toi (aprés il le montre ou pas, tout dépend des chiens ...)
surtout si tu prend un chiot en spa, ça ne change rien au niveau de l'éducation ou de l'obéissance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyVen 14 Mai 2010, 19:38

Ah merci beaucoup c'est vraiment super !
Bah je vais vite changer d'avis alors ! Ca me dérange pas qu'il ne soit pas LOF.

Je voulais savoir, j'ai entendu parler de problème au niveau de la hanche. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais me diriger vers un élevage... Vous en avez déjà entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyVen 14 Mai 2010, 20:34

oui, mais alors là, ce n'est pas moi qui va pouvoir te répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyVen 14 Mai 2010, 22:32

Souffle a écrit:
Ah merci beaucoup c'est vraiment super !
Bah je vais vite changer d'avis alors ! Ca me dérange pas qu'il ne soit pas LOF.

ben a vrai dire vaut mieux prendre un non LOF en SPA que du non LOF dans un élevage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyVen 14 Mai 2010, 22:55

Quand j'aurais une maison avec un jardin, je vais adopter une border collie ! Mais avant tout, j'aimerais avoir vos conseils...
bon tu le sais peut etre déja mais il ne suffit pas d'avoir un jardin pour avoir un chien quelque soit la race ... il faut aussi s'en occuper faire des promenades...ect en gros ne pas le jeter dans le jardin et le laisser ce débrouiller seul.

La question est : Va-t-il s'entendre avec un chiot qui vient de débarquer ?
le mieux est de les faire se rencontrer dans un endroit inconnu des deux.

Le chiot va t-il le suivre?normalement oui
et apprendra t-il ce que mon chien connait déjà ?que veut tu dire par la ?

Ensuite :
- J'aimerais avoir une chienne et LOF : Comment en avoir et il y a t-il des choses importantes à savoir si je prend un LOF.

tu peut trouver des chiots LOF la :
http://www.chiens-online.com/recherche-chiots-resultat.html?&race=24&motRechercher=border%20collie

des choses importantes hum.. etre bien sur que la portée soit déclarer au LOF, que les parents soit bien confirmé...

en fait en agility tu fait en effet que 3 parcours sur 4 si ton chien n'est pas LOF.
la tu es peut être en train de te dire ben c'est pas bien grave ... mais moi perso ayant été dans cette situation je préfère faire 4 que 3 parcours dans la journée Wink

après un border collie ne se confirme pas en beauté mais au travail sur troupeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptySam 15 Mai 2010, 10:09

il est important d'avoir des parents testé hanches et oeil pour du lof il est aussi vrai que c'est avant toiut un chien de troupeau et d'ailleur surtout un chien de troupeau oui normalement il va suivre ton autre chien et faire en partie ce que lui fait

le chien a 20% d'inné et 80% d'acquis
l'acquis se fait par imitation et par apprentissage

tu dis vouloir une femmelle et pourquoi juste une femmelle les males sont bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptySam 15 Mai 2010, 12:28

En fait, tous les animaux que j'ai eu ont tous été des mâles ! x)
Mes rats, mon chien, mon lapin enfin bref.. je voulais avoir une femelle pour avoir peut être une chance aussi de lui faire faire une portée.

Pour le fait qu'il suivre mon chien, j'explique :
J'ai des amis qui ont accueilli une chienne après leur chien. La chienne a direct suivi l'autre chien et mes amis n'ont pas eu besoin de faire une éducation proprement dite car la chienne apprenait grâce à l'autre chien. Et j'ai pu entendre d'autre témoignage comme celui là, mais je me demandais si le border collie le faisait aussi.

Pour le jardin... lol. Oui je sais m'occuper d'un chien, il n'y a pas de souci, je suis très présente pour mon chien, je suis vraiment passionnée et il n'y a pas de souci, je ne supporte pas enfermer mes animaux, ils seront sortis et lâchés régulièrement sans souci.

Merci Samuel ! Mais pour la hanche et l'oeil, si j'adopte un chien non LOF atteint de la maladie de la hanche, est ce que je peux le guérir ?
Qu'est ce que le problème avec l'oeil ? J'en ais jamais entendu parler.

Merci pour vos messages et merci d'avance pour vos futurs réponses ! :)
Je prend le temps de réfléchir, je n'ai pas envie de faire une erreur ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptySam 15 Mai 2010, 12:37

Pour la portée je ne trouve pas que ce soit forcément une bonne idée =s
Le border collie est à la base un chien de troupeau et pour moi, toute portée doit avoir comme but d'améliorer la race ou de l'entretenir..
Si ton chien n'est "qu'un" chien de compagnie ( je n'ai rien contre les chiens de compagnie, j'en ai un sousmon toit Laughing ) je ne vois pas trop l'interet...D'autant plus qu'on ne manque pas de chiens et que les SPA sont pleines...
D'ailleurs, si tu choisis de prendre un border en SPA ( et je t'y encourage) il sera stérilisé ( enfin..elle sera stérilisée) donc pas de portée pouce

Ensuite pour ce qui est de suivre l"ainé, le chien qui était la avant, c'est possible qu'il le fasse mais aussi pour faire des bétises Laughing . ce n'est pas à ton chien actuel d'éduquer la petite nouvelle mais à toi étant donné que c'est toi le chef de meute.

Pour les maladies, je laisse des gens + expérimentés que moi te répondre Cool

Si tu décides de chercher en refuge, tu peux me contacter ( moi ou pauline qui s'y connait bien dans ce domaine) , on peut t'aider à trouver ton bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptySam 15 Mai 2010, 13:45

C'est vraiment très gentil ! Merci Scoopy005 !
Ce que j'attends surtout c'est qu'on ait une maison avec un peu d'argent. Après je chercherais mon futur border. C'est juste que j'ai envie de me préparer à l'avance pour pouvoir être réceptive après ! :)

J'ai pris mon premier chien à la SPA alors que je ne m'y connaissais pas du tout, j'ai été un peu étonnée par certaines choses et encore aujourd'hui ! ^^ C'est pour ça que je me permet de venir poster ici pour être conseillée ! :)

Oui si je prend une chienne non LOF, ça me dérangerait pas qu'elle soit stérilisée. Si je prend une LOF, je serais peut être tentée pour entretenir la race comme tu dis. Mais ça s'arrête là pour les portées.

A la base je veux un deuxième chien pour nous, notre bonheur et pour que mon chien ne soit pas seule. J'adorerais faire de l'agility et plein d'autres activités qui concerne le border collie.
Quand je vais dans mon club canin ça me donne vraiment envie d'en faire ! :)

Après... trouver Ashka... ça va être dur ! x) Déjà je voudrais l'appeler comme ça ! x) Ensuite je voudrais qu'elle ait le poil long et qu'elle ait un trait fin blanc entre les yeux et que le reste de son corps soit noir. Je suis très exigeante je crois, c'est assez chiant ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptySam 15 Mai 2010, 13:55

De rien Wink
Après, y'a le coup de coeur..
On part souvent avec une idée en tête très précise et on repart avec un tout autre animal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyLun 17 Mai 2010, 13:44

Souffle a écrit:
Pourquoi un border collie ? Parce que j'adore cette race et je suis passionnée par les chiens en général. Je voudrais faire de l'agility avec, de l'obé, tout un tas de choses... mais aussi l'aimer et offrir à mon chien, une copine de jeux... En ce qui concerne le choix de ta race, rajoute encore le travail sur troupeau Wink Par contre prendre un chien pour offrir une copine de jeu à ton mâle, pas besoin d'un border, mais un chien de la SPA ira très bien aussi clown

La question est : Va-t-il s'entendre avec un chiot qui vient de débarquer ? Si les présentations sont faite correctement et que tu lui accorde toujours autant de temps qu'avant, il ne devrait pas avoir de soucis
Le chiot va t-il le suivre et apprendra t-il ce que mon chien connait déjà ? Pour les conneries c'est clair, mais ça ne sera pas ton chien qui devra éduquer le chiot, mais toi, car si non le jour ou le grand ne sera pas la, le chiot ne t'écoutera pas du tout. Aussi en ce qui concerne la propreté, etc... ça ne sera pas ton 1er chien qui vas lui apprndre. Aussi, pour ne pas avoir un effet de meute, il est préférable que chaque chien à sa propre éducation.
Ensuite :
- J'aimerais avoir une chienne et LOF : Comment en avoir et il y a t-il des choses importantes à savoir si je prend un LOF.
- Il y a t-il des choses à faire et à ne pas faire avec un chiot ? Toujours féliciter au max le positif pour le renforcement de ce qu'il as bien fait- Que dois-je apprendre à mon chiot en premier ? (Son nom et le "non" ?) Que tu est son nouveau maître Wink Le rappel et la propreté. Son nom il l'apprendra de toute façon à la longue
Et aussi :
- J'aimerais avoir vos témoignages pour les personnes qui ont adopté un border collie d'un élevage ou qui ont un chien LOF... etc ! Dans les caractérisitque des chiens, le LOF ou non LOF n'as aucune influence, c'est surtout une question de confirmation dans le travail du troupeau- Comment avez vous fait pour intégrer le chiot à vos chiens ?... Rencontre en endroit neutre, le chiot n'as aucun privilège de plus que les anciens qui sont déjà la. Ensuite, au minimum, 1 sortie individuelle avec chaque chien pendant la semaine, afin de garder un super contact avec chacun. Ah oui, surveiller que le chiot laisse aussi un peu tranquil le plus ancien
Avez vous des adresses d'élevage à me conseiller (Dans le Limousin ou dans les Deux Sèvres) ?

Merci d'avance à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyMar 18 Mai 2010, 02:57

Merci pour toutes ses réponses !

La seule chose qui me travaille, c'est le fait qu'il ait besoin d'un troupeau. Je ne pense pas que tous les border collie font du troupeau quand même. Tous les chiens de ce forum ne pratiquent pas le troupeau ? Si ?

En ce qui concerne le chiot et mon chien, j'avais bien compris que mon chien ne ferait pas son éducation ! Encore heureux lol ! ^^

Je pense que je prendrais mon chiot en SPA ou dans une portée non LOF.

Quand je parle du troupeau, je pensais que c'était comme mon setter. Ulysse n'a pas besoin de chasser pour être heureux... si je prend un border collie et que je fais de l'agility avec lui ainsi que de l'obé... je pense que ça lui fait beaucoup d'activité quand même ! x) En plus des sorties et des moments que je peux passer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyMar 18 Mai 2010, 08:55

Dans les borders, surtout les LOF, il y en as énormément pour qui le troupeau est primondial. Donc vraiment nécessaire.

Après, surtout dans les non LOF ou portées individuelles, tu peux en rencontrer qui ont moins ou pas du tout d'instinct de troupeau, mais ceci ne les empèches pas d'être de très bon chien de famille qui ont de l'énergie à revendre.

Ce qu'il faut vraiment savoir, c'est que le border est un chien qui as besoin d'activité physique et mentale, car c'est un chien qui réfléchit. Pour vraiment leur faire travailler le mental, tu peux aussi rajouter le flair, discipline qu'ils adorent et ou il font de très bon résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyMar 18 Mai 2010, 10:24

Souffle a écrit:


La seule chose qui me travaille, c'est le fait qu'il ait besoin d'un troupeau. Je ne pense pas que tous les border collie font du troupeau quand même. Tous les chiens de ce forum ne pratiquent pas le troupeau ? Si ?

Pour ma part je pense que si le chien n'a pas d'instinct le troupeau n'est pas primordial mais si le chien a cet instinct ça la devient. J'ai pu voir la différence du comportement d'un border (pourtant croisé donc pas avec un super instinct) sur troupeau et sa "joie" c'était carrément plus le même chien.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyMar 18 Mai 2010, 13:48

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses. Ca m'a énormément guidé dans ma décision ! :)

Je vais sans doute prendre un border collie non LOF dans une porté individuelle ou à la SPA.

Je suis passionnée par les chiens depuis toute petite et maintenant que mon amie est d'accord pour que j'en prenne un deuxième, j'essaie de bien réfléchir à ce que je vais prendre...
J'adore le border collie et je veux un chien avec qui tout faire, à qui apprendre beaucoup et le border collie qui a soif de travaille est l'idéal !

En effet, j'ai un peu de mal à entrainer mon setter dans des activités car il adore chasser et manque beaucoup de concentration parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyMer 19 Mai 2010, 00:38

Souffle a écrit:
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses. Ca m'a énormément guidé dans ma décision ! :)

Je vais sans doute prendre un border collie non LOF dans une porté individuelle ou à la SPA.

Je suis passionnée par les chiens depuis toute petite et maintenant que mon amie est d'accord pour que j'en prenne un deuxième, j'essaie de bien réfléchir à ce que je vais prendre...
J'adore le border collie et je veux un chien avec qui tout faire, à qui apprendre beaucoup et le border collie qui a soif de travaille est l'idéal !

En effet, j'ai un peu de mal à entrainer mon setter dans des activités car il adore chasser et manque beaucoup de concentration parfois...
alors attend toi au pire avec un border qui lui voudra rassembler tout ce qui bouge: enfants, oiseaux, ballons, gouttes de pluie, etc...
et par pitié ne prend pas un non Lof qui provient d'un elevage ou même de particulier. tu ne ferait qu'empirer le phenomene de mode qui conduit cette race vers sa perte.
Le border est un chien de travail fait pour le troupeau; il n'est pas obligé d'en faire, mais il est genetiquement fait pour ça, comme ton setter est genetiquement fait pour chasser...


si tu veux voir a quoi sert un bodrer, il y a a la fin du mois de Mai un concours sur mouton a fomperron dans le 79.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyMer 19 Mai 2010, 12:36

Nécessité ou non de faire faire du troupeau à un border : le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre, euh, je veux dire fait énormément crépiter les claviers... remonte un peu cette rubrique, il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet dont certains ont généré beaucoup de pages.
Une seule chose que je voudrais rajouter : en prenant un LOF, on a plus de chances d'avoir un border qui a de l'instinct au troupeau puisque ses parents ont été reconnus pour cela. Mais parmi les portées issues de parents LOF, il y a surement des chiots qui n'ont pas un gros instinct voir qui ne valent pas une bille et qui ne pourront pas être utiles sur une exploitation, je n'ai aucune idée du pourcentage que ça peut représenter (les utilisateurs pourront peut être nous le dire ou au moins nous donner une vague idée). Pour ces chiots, une vie de chien de famille avec balades, agility ou autre sport canin peut tout à fait les épanouir. Et dans ce cas, il faut bien des non utilisateurs prêts à accueillir ces chiens. Bien sur, cela soulève pas mal de questions : à partir de quel âge on peut dire qu'un chiot/chien n'a pas d'instinct ? où peut on se procurer ces chiots ? avant que j'ai ma chienne, on m'avait dit de faire le tour des fermes dans les campagnes autour de chez moi, qu'il y avait plein d'agris qui seraient bienheureux de confier un chien pas efficace au travail. Bref, je ne savais pas trop comment chercher, finalement je suis tombée sur une portée de particuliers et j'ai pris ma chienne (à l'époque j'étais bien loin des considérations de sauvegarde et d'amélioration de la race etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyMer 19 Mai 2010, 13:08

Tu as déjà fais un premier pas en adoptant en SPA, tu connais donc un peu le système et est sensibilisée : je trouve ça très bien... et je t'encourage donc à continuer sur cette voie, d'autant que si je me souviens bien, tu avais toi aussi craqué pour un Border de la SPA... alors ce serait super que tu fasses un heureux de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) EmptyMer 19 Mai 2010, 14:34

en plus il y en a un magnifique à la fourrière de niort que je serais déjà aller chercher si j étais pas complet chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Avoir un border collie... demande de conseils ! :)   Avoir un border collie... demande de conseils ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un border collie... demande de conseils ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous espérons pouvoir avoir un border collie !
» On va avoir un pti border collie
» avoir un border collie
» Avoir un Border Collie
» Je vais bientôt avoir un Border Collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: