Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nous espérons pouvoir avoir un border collie !

Aller en bas 
+27
chloé
samuel066
lola
Kerchak
Supplete
Elwin
didou
kaki
Australoublue
BillyBlue
Ouwélie
Surlaroute
Anjy
chrisalex
Wolfen38
Fonzie
Elodie&Jackson
marinou
christa
Max
kathoune
Bultycha
kakoan
nounoursnanar
elodie28
sayane
kamlot
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 00:41

Bonsoir à toutes et à tous, nous allons dimanche chez Raoul KERGOMARD, pour voir (ou admirer plutôt) une de ses portées. Nous sommes prêts à accueillir un petit border. Marine notre fille est heureuse (elle voulait un border collie depuis longtemps).... mais un message privé (nous étant destiné), nous oblige à réfléchir sur le choix de la race du chien que nous désirons. On nous a conseillé de changer de race car nous n'avons pas le profil pour posséder un border collie. Nous laisserons Mr KERGOMARD juger et nous aiguiller sur la suite à donner. Il pourra avec les éléments que nous lui transmettrons juger si le border collie peut-être heureux dans notre mode de vie.

Il est vrai que nous n'avons pas de troupeaux de moutons, que nous faisons que de la course à pied (beaucoup d'ailleurs en pleine nature à raison de trois à quatre fois par semaine) et que nous n'avons qu'un terrain de 1000 m² pour y installer quelques franchissements d'obstacles. On ne pourra consacrer que 2 heures par jour aux activités de notre futur chien.
Par contre celui-ci ne sera pas seul souvent dans la journée et jamais le soir (nous avons calculé en fonction de nos emplois du temps). Il pourra quand même de nombreuses fois retrouver ma Lozère paternelle où il retrouvera les borders de nos amis éleveurs de brebis et les somptueux paysages Lozériens qui changent de nos vallées pyrénéennes.

Nous verrons bien dimanche ce que nous dira Mr KERGOMARD. En attendant de vous en dire un peu plus...
cordialement,

La Famille PAscale PIerre MARine THOmas

ps : un grand et sincère remerciement à Lola du forum pour son aide constructive et si précieuse, nous encourageant à vivre avec un border collie que nous espérons avoir. Merci à vous Lola !
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 01:08

et bien avec tout ça si vous n'etes pas jugé apte par l'éleveur c'est qu'il ne destine ces chiens qu'à de vrais bergers ! Si votre choix de race est fait, allez voir ailleurs. Moins aussi j'ai eu affaire à une éleveuse qui n'a pas voulu me vendre de borders. J'ai été cherché les miens dans une ferme où aucun permis de bonne conduite n'est demandé. Faut pas pousser quand même !
Après qu'on ne vienne pas reprocher à ceux qui sont des passionnés de la race et qui s'orientent vers des éleveurs qui leur refusent la vente d'aller voir ailleurs. Bon courge. Je suis sûre que vous pourrez rendre heureux un border. Et puis, il y a tous les refuges qui en ont souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 01:18

Merci Kamlot, pour votre message. Ce n'est pas l'éleveur qui nous a dit ça ! ... c'est une autre personne. Nous espérons que Mr KERGOMARD aura la même réaction que vous. On nous en a dit beaucoup de bien de cet éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 01:49

je trouve franchement incorrect de vous adresser ce genre de message et de vous faire douter

pour ma part, vu tous les renseignements que vous recherchez sur cette race, vous savez a quoi vous attendre de ce chien très spécial et vous saurez lui apporter tout ce dont il a besoin c'est a dire de l'amour, de l'occupation
et ptet un peu de troupeau chez vos amis

votre fille l'attends avec impatience son ptit loup, n'abandonnez pas maintenant, je suis sur que l'éleveur saura reconnaitre en vous un bon maitre de border
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 01:52

j'ai une border d'un an maintenant, et je peut vous dire qu'elle et bien dans ses poils alors qu'elle a bien moins d'activité que celles que vous allez offrir a votre future border Very Happy

perso je travail en 3*8, donc horaire décalés assez contraignant, j'ai un petit garcon de 3ans 1/2, et mon emploi du temps qui ressemble au parcours du combattant Twisted Evil , ce qui ne m'empeche pas de jouer avec Crème de lui proposer quelques activité d'OB et OBR, promenade quotidien 45min- 1 heure environ et après cette promenade une petite 1/2 h de frisbee.

Nous venons de nous mettre au troupeau, donc si tout va bien, nous irons tout les 15 jours, pas d'agilty pour nous, donc crème ressemble plus a un chien de canapé qu'a un chien de travail Very Happy

Nous ne sommes pas toujours tous d'accord sur les manières de voir le border, mais mieuxvaut voir un border heureux , même sans troupeau, qu'un border derrière des barreaux Wink

si vraiment vous révez d'un border, alors foncez ,parce que avec se que vous lui proposez, il sera heureux, c'est certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 04:55

Le Border est un chien de travail, un chien de troupeau, je pense qu'un Border doit en faire, rien que pour ne pas perdre ce qui fait la race, hors il me semble que Raoul fait partie des passionnés qui pense pareil, si lui decide de vous vendre un Border, je vois pas qui, peut ce permetre de mettre en doute son choix, il fait partie de ces "Maitre Berger" qui donne envie de faire du troupeau, et il saura vous persuader d'en faire de temps en temps, en plus il me semble que vous avez deja, pris certainne bonne decision, 2h d'activité par jour, amenager un terrain pour lui, ce n'est pas rien, je ne vois pas quel argument à trouver ce "messager du privé" pour vous faire douter.
Il y a ici des proprio de Border, en studio, en apartement, l'important ce n'est pas le m² mais bien le temps d'activité du chien.
Meme si je ne connais pas Raoul personnelement, je lui fait confiance, pour prendre la bonne decision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 09:44

à sayane, elodie28 et nounoursnanar,
Nous nous attendions pas à ces messages si gentils. Merci. Ce n'est pas rien un chien et nous en sommes bien conscients. Nous avions Pill, mon petit Pill qui a été tué par une voiture. Nous avons une expérience de l'exigence qu'il faut pour que le chien soit heureux. Sûr, cette fois c'est un border avec d'autres besoins !

Nous sommes bien contents d'avoir eu ces messages. Une question, en passant : qu'est-il de mieux lorsque le border doit rester deux fois dans la semaine trois heures d'affilée tout seul ?
a) qu'il attende dans la voiture le retour du maître.
b) qu'il reste à la maison, au jardin, libre - au jardin dans un chenil - dedans ?

Merci.
La famille
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 10:45

Je suis bien curieuse de savoir qui vous a envoyer ce mp parce que bon franchement cest pas trés correct!
Je pense que vous ferai un bonne famille pour votre border que ce soit vous ou votre fille.. Déja vous vous renseigner bien sur la race puis vous avez de quoi bien l'amuser dans la journée et en plus le meilleur vous decouvrirez ce qu'est le troupeau grace à vos amis ou à Raoul qui est formidable !!!

Sinon pour votre question sur les 3h d'absence je pense que c'est en fonction du chien et de vos attente. ex:
Si votre chien est un destructeur qui fait des trou partout dans le jardin mais que vous avez un beau jardin avec fleur est pelouse, un chenil sera le mieu!!

Si le chien peut vous attendre tranquilement dans la maison sans rien bouffer bein il peut tres bien vous attendre dans la maison !! donc tout dépend du chien !!
Moi la mienne je peux pas la laisser dedans sinon c'est un massacre et dehors heureusement que j'ai pas un jardin entretenu parce qu'elle fait des troues partout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 10:54

merci kakoan, bien sympa ! notre premier chien était heureux de rester dans la voiture, il savait que nous revenions !
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 10:58

PAPIMARTHO a écrit:
merci kakoan, bien sympa ! notre premier chien était heureux de rester dans la voiture, il savait que nous revenions !

La voiture va bien pour une absence de coute durée mais 3 heures me parait énorme surtout chez nous il ny aurait pas beaucoup de mois ou tu peux le laisser dedans pense que chez nous il fait trop chaud donc pas possible de laisser le chien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 11:02

Pour les activités physiques ce ne sera visiblement pas un problème !
Après vous allez vite comprendre (surtout avec un border !) qu'un chien a également besoin d'être utiles, et c'est pour cela que beaucoup pratique des activités sportives qui occupent le mental du chien.

Dans la mesure où vous avez déjà penser à mettre des obstacles dans el jardin, c'est que vous y avez déjà réfléchi !

Et puis pour ma part il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions ! Donc si vous avez cela en tête, vous pourrez venir chercher des informations en cas de questions sur ce forum,
en attendant beaucoup de plaisir avec votre nouveau compagnon de vie ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 11:27

moi je pense que d'après ce que vous dite je vous aurez laisser un de mes chiots sans trop de problème.

peut on savoir de quel portée de raoul il s'agit (les parents?)
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 11:34

Pour l'absence, je dirais que tout dépend du chien

si le jardin est bien sécurisé il peut attendre dehors mais pour ma part je ne laisserais pas mes chiens dehors (j'ai trop peur du vol ou des fugues)

j'habite en appart et mes 2 borders m'attendent sagement à l'intérieur parfois la journée entiere de boulot (c'est rare mais ca peut arriver)

au début pour éviter les dégradations de la petite, je la mettais dans une cage suffisament grande avec plein de jouet pour l'occuper
et maintenant elle est libre dans l'appart comme la grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 12:45

kathoune a écrit:
moi je pense que d'après ce que vous dite je vous aurez laisser un de mes chiots sans trop de problème.

peut on savoir de quel portée de raoul il s'agit (les parents?)

C'est la portée de Bianca x Bastos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 13:07

Bultycha a écrit:
Pour les activités physiques ce ne sera visiblement pas un problème !
Après vous allez vite comprendre (surtout avec un border !) qu'un chien a également besoin d'être utiles, et c'est pour cela que beaucoup pratique des activités sportives qui occupent le mental du chien.

Dans la mesure où vous avez déjà penser à mettre des obstacles dans el jardin, c'est que vous y avez déjà réfléchi !

Et puis pour ma part il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions ! Donc si vous avez cela en tête, vous pourrez venir chercher des informations en cas de questions sur ce forum,
en attendant beaucoup de plaisir avec votre nouveau compagnon de vie ... sunny

... message constructif ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 13:15

Moi, j'ai un croisé border et je peux vous dire qu'il est bien dans sa tête et dans sa peau !!!
Pourtant, j'habite en ville, j'ai un petit jardin, je travaille,j'ai pas de moutons, ...! Pas évident pour un border...!
Mais Max a 2 promenades (-+1/2h-3/4h) par jour et par tout temps et les jours ou je ne travaille pas, c'est grande promenade en liberté (en va à la campagne) pendant 2-3h ! Et les semaine où il fait beau, c'est grandes promenades presque tous les jours !!
Il fait à l'occasion de l'agility et depuis quelques mois, il va aux moutons (pas autant que je le voudrais vu la distance (500km))
J'ai pris un demi border (qui est loin d'être mou et qui à besoin de se dépenser autant qu'n vrai border) en connaissance de cause !
Je ne l'ai jamais regretté, il est heureux et il nous le rend bien !

Donc, je crois qu'avec vous, il n'y aura aucun problème vu les activités que vous comptées faire avec votre futur border

Voilà, c'était l'avis d'un petit citadin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 13:19

Merci Max, ça commence à faire pas mal de témoignages nous rassurant sur le choix. Bonne continuation avec votre compagnon
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 14:27

Si c'est votre rêve, allez y fonçé Very Happy

L'essentiel c'est le temps et l'amour que vous allez accorder à votre boule de poils, et si les exercices lui manque, il ne manquera pas de vous le rappeler.... Twisted Evil


Parce qu'un border c'est génial, mais ça peux aussi de venir votre pire cauchemar si il s'ennuie diable
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 14:28

Par contre PAPIMARTHO j'interdirai les chiens seul dans une voiture, comme en Allemagne, si un chien est seul dans un vehicule, les policiers casse direct une vitre de chaque coté de la voiture et en plus tu as le plaisir de payer une amende
par 30° il ne faut que 20mn a un chien pour mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 14:48

nounoursnanar a écrit:
Par contre PAPIMARTHO j'interdirai les chiens seul dans une voiture, comme en Allemagne, si un chien est seul dans un vehicule, les policiers casse direct une vitre de chaque coté de la voiture et en plus tu as le plaisir de payer une amende
par 30° il ne faut que 20mn a un chien pour mourir

Tout à fait. Nous l'éduquerons à rester à la maison dans un endroit aménagé pour lui mais il ne sera pas souvent seul. Entre mon épouse et moi, ... ça le fera !

merci en passant à christa pour le message
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 14:51

texte emprunté sur le site de R.Kergomard

http://www.audebordercollie.com/index.php?o=100&title=Le+Border+Collie+premier+chien+de+berger+francais



"La polémique actuelle à savoir : le border collie est-il chien de travail ou chien de compagnie n'est plus d'actualité.

Il devient urgent que chacun prenne conscience que le moment est venu de défendre enfin les intérêts de ce chien.
Le border collie est par définition un chien de travail, mais il est impératif que nous, utilisateurs, acceptions enfin qu'il soit autre.

Notre rôle à nous utilisateurs est d'aider le chien durant cette reconversion.
Nous devons former ces nouveaux border collies et ces nouveaux maîtres à trouver leurs repères.

Ce n'est qu'en le faisant que nous arriverons à préserver la race comme l'ont fait les britanniques bien avant nous."





D'après vos ecrits, je pense que vous êtes tout à fait apte à avoir un border, je doute fort qu'il soit malheureux avec vous, celui qui s'est permi de vous juger n'est vraiment pas correct :Grrr:
Profitez bien de votre journée de dimanche, Raoul est vraiment quelqu'un de très bien, il saura vous conseiller (je pense qu'il n'y aura pas de problème, vous l'aurez votre border)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptySam 13 Déc 2008, 15:06

Marinou, nous avons rendez-vous avec Raoul KERGOMARD demain à 13h30. Il nous dira parce que lui sait ! Je viens d'avoir son épouse au téléphone, nous verrons la portée de Bianca x Bastos et une femelle de la portée de Basta.

Nous sommes sûrs tous les 4 de l'affection et des moyens que nous allons lui offrir pour qu'il ou elle soit heureuse.

en espérant que ça aille pour vous Marinou
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptyDim 14 Déc 2008, 12:03

tenez nous vite au courant de la réponse de raoul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie&Jackson
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Date d'inscription : 08/12/2008

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptyDim 14 Déc 2008, 19:32

alors alors vous avez vu l'éleveur???
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! EmptyDim 14 Déc 2008, 20:08

Je viens de voir ce message affraid
Il me paraît vraiment incompréhensible ce genre de message!!!
Comment peut-on juger à distance???
Surtout que depuis le début, vous vous renseignez un maximum, et qu'en plus, vous vous intéressé au bonheur de votre futur compagnon...
Je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé pale
Je sais que Djazzie à choisi son chien, je suis heureuse pour vous.Et surtout, je suis certaine que ce petit chiot sera on ne peut mieux chez vous.

Plein de bonnes choses avec votre nouveau petit compagnon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous espérons pouvoir avoir un border collie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» Avoir un Border Collie
» avoir un border collie
» On va avoir un pti border collie
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: