Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avoir un border collie

Aller en bas 
+6
emie
pauline
Kroug
Gen
Kerchak
carinelaurence
10 participants
AuteurMessage
carinelaurence
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/03/2009

avoir un border collie Empty
MessageSujet: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyMer 25 Mar 2009, 22:51

Bonsoir a tous,
Voilà nous avons receuillis un border collie égarer une femelle de 7 ans toute gentille et adorable finallement nous lui avons retrouvé ses maitres qui évidemment était tout heureux de la retrouvée surtout apres une fuge de 14 mois et ouiiiiiiiiiiiiiii,evidemment en 2 jours je me suis fortement attachée a cette chienne et réflechis depuis lors a en acquerir un ! je m'informe sur internet mais une question me gene un peu car nous travaillons donc le chien devra rester seule a la maison avec notre petit jack russel mais voilà est ce que le border collie peux se faire seule tout au long d'une journée? a mon avis je ne pense pas donc si quelqu'un d'entre vous a un border collie qui laisse seule a la maison et que cela ne pose aucun souci qu'il me le fasse savoir cela serait gentil car je ne veux pas me precipiter et surtous pas rendre un chien malheureux
voila d'avance merci et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyMer 25 Mar 2009, 23:25


Effectivement, s'il y a bien une race qui ne s'accomode pas facilement avec la solitude, cest le BC. Ils sont de redoutables destructeurs quand ils y mettent tout leur coeur... Wink
Tu as eu un coup de coeur avec ce chien, mais dis toi, qu'ils n'ont pas tous le même caractère.
Si tu souhaites prendre un chiot et le laisser d'entrée tout seul, ca risque de ne pas le faire...il s'ennuira tellement...
Ou bien tu as une solution judicieuse, adopter un jeune chien qui a déjà l'habitude d'etre seul par exemple. Il y a un tas de border à l'adoption dans la rubrique à ce sujet.
Et dans tous les cas, il faudra lui choisir au minimum une activité pour qu'il s'épanouisse, c'est vital pour eux. En premier lieu ils sont destinés au troupeau, puis tu as des activités tel l'agi, l'OB, le flyball, ect...
Lis les posts à ce sujet.
Si t'as d'autres questions. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:29

Moi je crois que tout humain travail dans la vie...

Le chien va s'habituer à l'horaire du maître. Surtout chiot, il va apprendre que les jeux c'est le matin avant de partir et toute la soirée.

N'importe quel race peut faire de l'anxiété de séparation. Moi je ne m'attarderais pas au fait que ce soit un border collie. Mais je m'attarderais sur un point : Êtes-vous prêt à BOUGER !!!!!!

Selon moi, pour un border équilibré et en santé, il ne demande que de bouger, de jouer, d'être cajoler et de travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:37

Tout à fait d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:38

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:36

ce qui me trouble, c'est que tu a eu un coup de ocuer pour une chienne de 7 ans, un border, que tu a gardée 2 jours... connait tu la race?? un chien a un caractère propre, peut être que cette chienne était une perle et que tu va te retrouver avec une fury...

un border est un chien destiné au troupeau... pour compenser, on peut faire un tas de trucs...mais il aura sans doute des comportements qui montrent qu'il en manque (pas tous les border, mais certains e ntout cas...)
un border à besoin d'activités physiques, mais aussi d'activités mentales... à tu assez de temps pour t'en occuper??

bon, pour la question du il peut rester seul... vous rentrez le midi?? ou c'est toute la journée?? dehors, dedans??

enfin, tu a un jack....c'est quand même un chien assez speed...

peut être ne prendre un croisé ou pas dans une spa... il y en a tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:51

Vraiment d'accord avec Pauline ! Ce qui me choque pas vraiment c'est que le chien restera tout seul la journée, moi mes chiesn reste seuls aussi, mais mon père travaille à la maison, mais sont seule quand-même, chaque chien pour avoir des problèmes de séparation, entre ça tu as 2 solutions, soit la cage pendant toute la journée, ce qui malheureux ou soit le donner/vendre, ce qui me choque comme tout le monde, c'est que tu as craqué sur un chienne border collie, mais.... de 7 ANS !!!!!!!!!! Tu comptes prendre un chiot ? si c'est le cas pends bien en compte que ce n'est pas la même chose ! Surtout, tu devrais ne rien précipiter et de te renseigner sur la race, voir si ta situation lui est bien pour le chien ! Moi j'ai pris un berger australien car, c'est mon premier chiot et que je voudrais être plus expérimenter en Border. à ta place je prendrai un Border Collie d'un refuge
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:58

Je ne suis pas trop daccord sur certains points qui ont été dit :
- dabord, quelques soit la race, on ne sait jamais quel caractère aura le chien, ce pourra être un ange tout comme un démon, quand on prend un chiot on ne sait pas vraiment comment il évolura, c'est un peu comme tirer à la lotterie
- ensuite le chien ne sera pas seul puisqu'il y aura un jack
- enfin, qu'y a t'il de mal a craquer sur un chien de 7 ans ? scratch
Pour ce qui est de bouger et faire dépenser le chien, pas de doute, de toutes facons c'est écrit partout ici, et parmi tous les autres critères annoncés c'est de loin le plus important et le seul à retenir...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:04

emie, je suis de ton avis... bess, quel est le mal a craquer sur un chien de 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:08

Oh les jeunes, vous jouez aux "bordemaniaques coincés du troupeau" !!!

Il me semblait que c'était les vieux du forum qui souvent étaient pas "cool "avec les nouveaux, mais là c'est vous qui faites le boulot !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
carinelaurence
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/03/2009

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:31

merci a tous pour vos réponse je vais prendre le temps d'y reflechir pour ne pas me lancer a l'aveuglette en tous cas continuer ce site est genial!!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:33

Moi je pense aussi que sans tenir compte de la race, chaque chien a son caractere, certains restent seuls d'autres non. Moi le mien reste seul, ne me fais pas de dégâts, une perle mais bon je rentre entre midi moi.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:35

chrisalex a écrit:
Oh les jeunes, vous jouez aux "bordemaniaques coincés du troupeau" !!!

Il me semblait que c'était les vieux du forum qui souvent étaient pas "cool "avec les nouveaux, mais là c'est vous qui faites le boulot !!! bounce bounce bounce

j'ai pas trop compri.... scratch
je voit pas dans ce que je dit ce qui est "bordemaniaque coincé du troupeau"... scratch

a moins que ce ne soit pas pour moi...

carinelaurence tu a raison, prend ton temps, réfléchit etc...
mais si tu est décidée, pouequoi ne pas prendre un chien de spa...ils ont souvent l'atavisme au troupeau peu dvloppé (sauf si ils viennet d'une ferme, ou de chez des gens qui lui faisait faire du troupeau...)
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyVen 27 Mar 2009, 02:30

Pauline, qu'est ce qui te fais dire que les borders SPA ont l'atavisme au troupeau peu développé ? En plus, je dirais que même sans atavisme troupeau, les borders ou croisé ou tous les jeunes chiens d'ailleurs ont de l'énergie à revendre et donc : solitude = dégâts (sauf de rares exceptions). CarineLaurence se renseigne et elle a bien raison. Mais il faut accepter quelques chaussures machônnées, quelques meubles grignotés, quelques trous dans le jardin quand on prend un jeune chien. Je te conseillerais plutôt d'adopter un chien adulte voir un peu âgé qui garantirait peut être un comportement plus raisonnable en vous attendant. Après la vie d'un chien si c'est enfermé dans la maison pendant 8 ou 10 heures et quelques petites balades hygiéniques pour moi, c'est pas une vie de chien mais de chat d'appartement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyVen 27 Mar 2009, 20:42

ben, ce qui me fait dire ça, c'est que, un chien qui sert au troupeau (et qui le fait bien) je ne voit pas pourquoi les personnes l'abandonnerais...
si les personnes l'ayant pris et l'ayant abandonné ne l'on jamais mis devant un troupeau...ben pour moi, si il est pas tout jeune, il ne cherchera sans doute pas a troupeauter tout ce qui bouge....

et les borders abandonnait, ce sont quelques fois des agri qui s'en débarrasse parce qu'il ne s'est pas déclaré au troupeau...
voilà ce qui me fait dire ça...enfin, j'ai peu être tord...

et bien sur, qu'un border vienne de spa ou non, il a besoin d'activités...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyVen 27 Mar 2009, 20:44

pauline a écrit:


et les borders abandonnait, ce sont quelques fois des agri qui s'en débarrasse parce qu'il ne s'est pas déclaré au troupeau...
voilà ce qui me fait dire ça...enfin, j'ai peu être tord...

et bien sur, qu'un border vienne de spa ou non, il a besoin d'activités...

Jt'avais bien dit que jte raterais pas cette fois !!! Laughing :youpi:
les borders ABANDONNES !!! Twisted Evil
:petitmdr:
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyVen 27 Mar 2009, 21:03

Embarassed là, c'est vraiment une grosse fautes en plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyVen 27 Mar 2009, 21:05

Une grosse faute?!
T'en a des centaines des comme ca, mais pas courage de les retrouver !!Razz
:petitmdr:
:humour: :humour: :humour:

Désolée pour la pollution du post.. Embarassed Embarassed
Revenons donc à nos moutons ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptyVen 27 Mar 2009, 21:22

pauline a écrit:
emie, je suis de ton avis... bess, quel est le mal a craquer sur un chien de 7 ans...

Il n'y a pas de mal, je voulais juste dire que par là, si elle compte prendre un chiot, qu'elle ne compare pas les deux, oui, il ne sera pas seul la journée, moi, je n'ai rien dit à ce sujet, parce que mon chiot sera en compagnie de Bess & Kim, et qu'il sera aussi seul , il n'y a rien de mal, si tu le dépense le matin et le soir un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptySam 28 Mar 2009, 01:40

la majorité des borders sont maintenant dans les mains de maitres non berger. Et parmi eux, les pratiquants du troupeau ne sont pas nombreux. Alors on pourrait presque penser que les SPA sont pleines de borders qui font des conn.... parce qu'ils ne se dépensent pas assez et ne font ni troupeau ni truc qui font marcher leur ciboulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie EmptySam 28 Mar 2009, 15:24

Vous savez quoi ? On nous dit que le Border devient à la mode en Belgique, car ils sont de lignée beauté, mais je peux vous dire que Le Border Fait partie de la race qui est très rare dans les SPA de Belgique, ce sont que des batârd border, même pas des vrais, alors après ça, je dit qu'il n'y a pas qu'en belgique que les border sont à la mode, mais bien plus en France, c'est peut-être la différence de superficie du Pays ç achange tout evidemment, qu'est-ce que tu attends d'un Border enfet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir un border collie Empty
MessageSujet: Re: avoir un border collie   avoir un border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir un border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un Border Collie
» On va avoir un pti border collie
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)
» Nous espérons pouvoir avoir un border collie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: