Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Acquisition future d'une petite border

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serolas
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Serolas


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bouffioulx - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Noisette

Acquisition future d'une petite border Empty
MessageSujet: Acquisition future d'une petite border   Acquisition future d'une petite border EmptyJeu 13 Nov 2008, 00:35

Nous venons de perdre notre femelle border-collie âgée de 9 ans d'un cancer. Nous l'avons soignée pendant presque 4 ans pour un lymphome par chimiothérapie chez Oncovet à Lille mais elle a cessé de lutter la pauvre chérie.

Nous sommes sportifs et le tempérament de ce chien nous convenait très bien ; nous aimons la marche, le jogging, les balades en montagne. Elle nous accompagnait partout même en vacances pour notre plus grand plaisir et sans nul doute le sien également et lui consacrions énormément de temps chaque jour.

Nous avions essayé l'agility mais sans doute, avons-nous eu le seul border qui n'aimait pas trop cela. Le premier parcours était sans faute mais alors là, les suivants …. Nous avons alors pratiqué le jogging en sa compagnie à raison de plusieurs fois par semaine. Elle était aussi connue que nous dans les joggings de la région.

Nous voudrions acquérir une nouvelle petite femelle. Comme nous accordons beaucoup de place à la sociabilité du chiot ainsi qu'à son caractère, connaissez-vous un élevage en Belgique à nous recommander. Nous aimerions aussi refaire de l'agility avec cette future petite chienne.

J'ai pratiqué de l'obéissance 4B de longues années avec mes chiens colley et mon border. Pensez-vous que nous devons nous tourner vers un chiot dont les parents pratiquent l'agility ? Nous souhaiterions également un chiot dont les parents sont testés.

Bien que nous soyons belges, s'il le faut, nous sommes prêts à faire des kms pour trouver le chiot qui corresponde à notre attente (France, Hollande, Allemagne …).

Nous espérons que quelqu'un pourra nous renseigner. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serolas.com
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Acquisition future d'une petite border Empty
MessageSujet: Re: Acquisition future d'une petite border   Acquisition future d'une petite border EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:32

je te conseillerais plutot de prendre un chiot dont les parents font du troupeau , afin de préserver l'instinct de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Acquisition future d'une petite border Empty
MessageSujet: Re: Acquisition future d'une petite border   Acquisition future d'une petite border EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:40

Le troupeau pour un border c"est ce qu'il y a de mieux pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Acquisition future d'une petite border Empty
MessageSujet: Re: Acquisition future d'une petite border   Acquisition future d'une petite border EmptyVen 14 Nov 2008, 21:48

va voir dans la rubrique border a vendre ou sur se site

www.bordercollie-fr.net/ - 977k

bonne recherche a toi
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Acquisition future d'une petite border Empty
MessageSujet: Re: Acquisition future d'une petite border   Acquisition future d'une petite border EmptySam 22 Nov 2008, 19:00

va sur google et tape des claux du pouget il y aa des femmelles a reserver pour agility et ou troupeau bonne lignée
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





Acquisition future d'une petite border Empty
MessageSujet: Re: Acquisition future d'une petite border   Acquisition future d'une petite border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition future d'une petite border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: