Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une future passionnée de Border !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Une future passionnée de Border ! Empty
MessageSujet: Une future passionnée de Border !   Une future passionnée de Border ! EmptyLun 14 Oct 2013, 18:52

Bonjour à tous les passioné(e)s

J'vais commencé par me présenter avant la tite bête. Moi c'est Emilie 23 ans; j'ai actuellement un fox terrier en tant que premier chien, débutant l'agility, m'accompagnant au travail à la ferme et dont j'ai commencé a former au troupeau. Mais cette race est comme sa réputation, têtue et hargneux.
Je me suis (enfin) décidée  à prendre un Border, en deuxième chien donc, d'une part parce qu’il m'arrive d'avoir a faire un bon trajet pour aller chercher les troupeaux mais aussi parce que c'est quand les éleveurs ne sont pas là que les bêtes font des bêtises. ( Et courir dans le ruisseau, plus jamais :DDD)

Vivant il y a encore quelques semaines dans un studio ( mais oui mais oui, la cohabitation s'est très bien passée avec le fox Wink), je viens d’emménager dans une petite maison avec terrain, et peu donc me permettre l'acquisition d'un deuxième chien. J'ai fouiner un peu partout et opté pour une petite femelle LOF (On s'y retrouve plus en terme de caractère d'origine du chien, enfin je trouve), donc je n'ai toujours pas choisi le prénom mais bon il me reste encore trois semaines ( J'suis laaaarge ).

Je pense que je vais avoir besoin de conseils, surtout pour apprendre a gérer la petite sur un troupeau. Je pense déjà commencé a m'adresse a l'association du coin. Mais je pense que tous les membres réunis sont remplis de bon conseils ! Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Sur ce je vous joints une photo de ma future border qui apparemment aura les deux yeux bleus.

Une future passionnée de Border ! 33vp


Une future passionnée de Border ! H0lt
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Une future passionnée de Border ! Empty
MessageSujet: Re: Une future passionnée de Border !   Une future passionnée de Border ! EmptyLun 14 Oct 2013, 20:20

Bonjour

Welcome & Bienvenue.Very Happy 

je suis du Ile et Vilaine aussi.

Ton chien viendra où stp? - parents etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Une future passionnée de Border ! Empty
MessageSujet: Re: Une future passionnée de Border !   Une future passionnée de Border ! EmptyLun 14 Oct 2013, 20:31

J'suis du coté de bain de Bzh, la petite vient du 79, père Feydo, mère Douchka, mais je me souviens plus du nom des ascendants au delà :O ( oups ). Je n'suis pas encore calée en border.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Une future passionnée de Border ! Empty
MessageSujet: Re: Une future passionnée de Border !   Une future passionnée de Border ! EmptyLun 14 Oct 2013, 21:07

coucou et bienvenue ici
mignonne ta puce Very Happy 
dis donc un fox terrier au troupeau c'est pas évident ça t'as pas du t'amuser tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Bizh
Posteur timide
Posteur timide
Bizh


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 14/10/2013
Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra)
Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi

Une future passionnée de Border ! Empty
MessageSujet: Re: Une future passionnée de Border !   Une future passionnée de Border ! EmptyLun 14 Oct 2013, 21:13

Pour le fox, il sait pas faire grand chose, les pousse quand je suis derrière avec, les remets sur la ligne droite de la route et les lèvent dans les logettes. Le strict minimum, j'ai eu la flemme pour le reste, ça reste un fox, c'est vachement dur d'attirer leur attention sur autre chose que les odeurs et en général il décroche vite! Mais apparemment c'est marrant pour lui d'aboyer au nez des bêtes x)
J’espère que la border fera mieux. Chaque chien a son travail d'origine ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Une future passionnée de Border ! Empty
MessageSujet: Re: Une future passionnée de Border !   Une future passionnée de Border ! EmptyLun 14 Oct 2013, 21:50

ha c'est sur tu verras vite la différence Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une future passionnée de Border ! Empty
MessageSujet: Re: Une future passionnée de Border !   Une future passionnée de Border ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une future passionnée de Border !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: