Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Renseignements futur acquisition !

Aller en bas 
+22
cobor
Supplete
christa
izabelle
powley
chloé
Ténor77
Marlotin
joce91
bolo
Sanga
mobiack81
Chance1310
Doriane37
lola
MauD
Dodie3481
temposlo
fashion
camille-INRA
lavieacinq
Gumkako
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 22:50

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 12:50

Le plus important, c'est que tu ai trouver celle qui te convient, avec qui tu vas passer de nombreuses années et qui soit en bonne santé.

Après, lof ou pas, si tu comptes pas la faire reproduire ou faire des expos ou autres, alors, tu t'en fous un peu je pense.

Comme quoi, c'est plutôt elle qui a choisit et pas toi. Bon courage pour patienter!
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 12:54

Oui, on va la stériliser avant ses premières chaleurs :)
C'est vraiment long l'attente !! J'ai appellé son actuelle propriétaire, apparemment, une vrai chipie avec du caractère !!! Elle promet  :épuisé: 
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:05

Contente que tu ai trouvé un coup de cœur ! Dès que tu peux, postes des photos et raconte nous sont arrivée !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:23

Re !!!

Jalaï va bien, elle arrive a la maison le 19 avril. Nous allons la voir dimanche pour déposer un plaid afin que sa maman dépose son odeur dessus et lui mettre son collier...on est super impatients !!!
Je voulais vous partager une petite vidéo mais je ne sais pas comment faire...

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:20

Bonjour a tous,
J'ai vu Jalaï dimanche dernier et depuis je suis assez inquiète...En effet, quand nous sommes arrivés, tous les chiots sont venu a notre rencontre sauf...Jalaï...elle ne voulait pas du tout nous approcher tandis que les autres nous faisaient des calins etc... D’après la propriétaire, elle pense que la chienne n'etait pas sous un bon jour ou encore qu'elle a sentie que l'on venait pour elle...Elle nous a également dit qu'elle n'etait pas du tout inquète pour le moment ou on allait la prendre car elle n'aurait que nous sur qui compter...Même si la propriétaire tente de me rassurer et est tres gentille sa me trotte pas mal.... Du coup j'ai pensé avec une amie que lorsque je vais partir la chercher samedi, si je vois qu'elle ne veut pas venir avec nous, de prévenir la propriétaire comme quoi je la prends et que si d'ici3/4 jours elle refuse de nous approcher ou autres que l'on voit si on peut prendre un autre chiot... j'aimerai avoir quelques avis ou conseilles...ou si on peut me rassurer parce que là  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:14

Si tu ne le sens pas ,ne la prend pas.
C'est la 1ere fois que tu la voyais? tu la choisis comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:14

renseigne toi surtout sur la santé du chiot ! ils sont vermifugés ?la mère aussi ,?elle est vaccinée ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:00

C'est pas la première fois qu'elle la voit. Effectivement renseigne toi sur la santé si tu as un doute. Après quand je suis allé voir INRA la première fois, Isaure (sa soeur, la chienne de cobor) est resté en retraite pendant toute ma visite (1h au moins). Je suis rester en contact avec elle et au final c'est une très bonne chienne, elle fait de l'agi avec. Et puis tu reste une inconnue pour elle, te prend pas la tête tu verra en plus samedi elle risque d'être encore plus déboussolé si certains chiots sont déjà partis et qu'elle sent que quelque chose se prépare. Et une fois chez toi c'est normal qu'elle ne s'approche pas tout de suite, elle va pleurer, se mettre dans des coins... compte une bonne semaine d'acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:19

Je confirme ce que dit Camille sur ma chienne Isaure.
Vers ses 4 semaines, je l'avais choisie sur "son physique" uniquement puisque difficile de voir réellement un caractère. Puis, au fil des semaines, l'éleveuse m'a averti qu'elle était plutôt peureuse et qu'il sera nécessaire de lui montrer le plus de choses possibles (ce qui était de toute façon prévu quelque soit le chiot que je choisirai...) mais j'ai réellement hésité à la prendre.... et cela d'autant plus que lorsque je suis venue la voir, Inra faisait tout pour que je la prenne alors qu'Isaure beaucoup moins !!!!  Laughing  Hein Camille ??? je ne dis rien mais ta chienne vendait son corps.... tongue 

Mais j'ai entendu divers sons de cloches comme quoi il ne fallait pas se fier tant que cela au comportement dans la portée et que le plus important est surtout ce que l'on fait après avec le chiot.

J'ai complètement vérifié ces dires parce qu'aujourd'hui (à 7 mois) c'est une chienne pleine de vie, qui dit bonjour à tout le monde avec bisous obligatoires... tout l'intéresse... elle est d'une extrême douceur et d'une extrême gentillesse. Et très à l'écoute qui plus est. Bref, peu de reproches à lui faire...
Pour l'instant, je fais beaucoup d'obé avec elle car peu de sauts avant la fin de sa croissance mais elle passe tout le reste des obstacles sans aucune appréhension. Je dirais même que ce serait bien qu'elle en ait un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:59

merci de vos réponses sa me conforte ! Oui c'est la deuxieme fois que je la voyait. C'est la premire qui était venu a notre rencontre meme si sa soeur était aussi collée a moi !! Oui ils ont été vermifugés et la ils ont eu leurs vaccins + puces électroniques mercredi dernier avec le certificat de bonne santé.
La propriétaire m'envoie beaucoup de videos et de photos et o=souvent c'est Jalai la plus téméraire et qui joue le plus !!! Je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 09:56

Dans tous les cas et quelque soit le chiot que tu choisis, à toi de lui montrer un maximum de choses et de créer une relation de confiance avec ton chiot dès son plus jeune âge. Tu peux aussi demander à ce que la propriétaire fasse le maximum pour manipuler particulièrement Jalai si elle est plus sur la réserve que les autres...
Je l'avais demandé auprès de mon éleveuse pour la dégourdir le plus possible.
Aujourd'hui, elle fait des bisous au veto... Alors rien n'est perdu.

Et puis tu es peut être aussi venue au moment où elle venait d'avoir son quart d'heure de folie... Elle était donc calme... Ils ne sont pas tout le temps foufous...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 11:08

C'est pas de ma faute si ma chienne a vite compris la vie. Elle fait la même chose avec les éducateurs canins elle se vend du coup elle est dans les petits papiers de tous le monde  Very Happy 

Par contre je suis d'accord avec toi cobor, c'est à Gumkako de lui montrer un max de chose une fois l'arriver du chiot. INRA vient partout depuis que je l'ai, je suis allé la chercher un vendredi soir et le samedi matin elle est venue avec moi pendant 1h voir un concours d'agility et Mlle voulait pas être dans les bras. Même quand elle avait la patte cassée je la portait et on sortait en ville, à la gare ....
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 11:23

ah rassurant :)

Bah on va la chercher samedi matin et dimanche il y a un concours d'agility mais elle a été vaccinée mercredi dernier mais elle n'a pas son rappel tout de suite... donc ce n'est pas grave si avant son rappel elle est en contatc avec d'autres chiens car j'ai peur que au concours elle ne veuille pas rester dans nos bras...ce qui est normal ^^ et en plus on a la plage a coté donc j'aurai aimé lui faire decouvrir la plage au plus tot, la ville etc...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 11:34

Alors y a deux écoles : ceux qui préfère attendre le rappel mais ça veut dire que pendant 1 mois ton chiot ne va rien voir. Et ceux qui n'attendent pas le rappel, c'est mon cas. Je laisse passer une semaine après la primo vaccination et hop c'est partie, je fait juste attention que le chiot ne boit pas d'eau style flaque d'eau, ne mange pas quelque chose qui traine et ne renifle pas les besoins des autres chiens et la mettre en contact qu'avec des chiens vaccinés. En concours et en club les chiens sont vaccinés c'est obligatoire donc si tu prend quelques précautions. Ne reste pas trop longtemps ça les fatigue vite.

Donc à toi de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 11:54

D'accord !!merci beaucoup !!
Non je pense que je faire pareil, je vais faire attention mais je ne vais pas la privée de découvrir ce nouveau monde qui s'offre à elle :) Surtout qu'entre 2 et 3 mois c'est important :)


Sinon.... J-4 !!!!! Trop impatiente !!!!! Les jours sont de plus en plus longs ...  lévite 
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 14:29

Jalaï qui a beaucoup grandi !! Vivement samedi matin !! Bon, apparemment elle a fait connaissance avec une bouse de vache, c'est rigolo de se rouler dedans et c'est difficile de l'attraper quand elle est dehors car elle adore ça   affraid 






Renseignements futur acquisition ! - Page 3 357372photo1
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:36

Très mignonne ta petite louloutte !
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 17:55

Merci pour elle :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 22:41

Perso,je trouve qu'il est fondamentale de sortir le chiot avant son rappel, il y a des précautions à prendre, elles ont été énoncées mais il ne faut pas faire une fixette non plus. Pour le.caractère je crois qu'il vaut mieux écouter l'éleveur car il est difficile de se faire une opinion en si peu de temps et son attitude lors de ta venue ne présage pas de la suite, il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte. D''autant plus que tu as des vidéos où tu vois que la chienne n'est pas prostrée, donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:46

J'allais dire comme lola, de te fier aux vidéos plus qu'à une simple visite.

Tu es encore une inconnue pour elle. Et puis, une fois arrivée à la maison, elle va être prostrée, timide, inquiète, mais ça ne durera pas. Pour Ira le lendemain, elle nous suivait partout dans l'appartement. Impossible de faire un pas sans elle. Elle a mis une semaine à jouer. On avait hésité à attendre le rappel pour la découverte du monde, mais un weekend prévu de longue date nous a forcé à faire autrement, elle est venue avec nous, et ça c'est très bien passé (Après avoir eu l'assurance que la chienne de nos amis était vaccinée). On l'emmenait partout, mais interdiction d'approcher les chiens qu'on ne connaissait pas, et de renifler le sol. Aujourd'hui à 6 mois, elle est curieuse, et intrépide (un peu trop parfois...) même si elle reste d'un naturel inquiet dans un environnement qu'elle ne connait pas, ça ne dure jamais longtemps.

En tout cas, ne t'en fais pas, sauf si vraiment tu sens un truc pas clair, il n'y aucune raison de t'inquiéter. Les chiots aussi ont des bons moments et des moins cool. Parfois même tu auras envie de jouer et le chiot aura décidé que c'est l'heure de sa sieste... (Spécialité d'Ira...)
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 11:38

D'accord ! Sa me rassure alors :)
Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses :)

J-3  respect 
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 12:25


Original Video - More videos at TinyPic
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:07

Ben elle a l'air super drôle cette couverture! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gumkako
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 14/03/2014
Noms de mes chiens: : Jalaï

Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 17:22

Oui, elle aime bien déranger le lit de sa maman :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements futur acquisition !   Renseignements futur acquisition ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements futur acquisition !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border
» Conseils sur l'acquisition d'un border
» Demande de conseils avant acquisition
» Papiers à avoir à l'acquisition du chiot
» Acquisition future d'une petite border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: