Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border

Aller en bas 
+2
extrem
Emma236
6 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:29

Salutation !

Voilà, après visite des différents sujets ( alimentation, questions/réponses sur la vie en appart...) je vous présente un petit topo de la futur possible vie avec mon futur possible border ^^
Je suis étudiante, et a la rentrée scolaire je dois vivre en appartement la semaine. Je n'ai pas encore de chiot mais je connais une famille qui font une portée tout les deux ans environ. J'aimerai avoir mon chien le plus tôt possible, mais je ne sais pas si se sera une vie de rêve pour lui... Sad Donc je vous présente un petit emploi du temps SI j'adopte le chiot durant mes études :

PS : je n'ai pas encore l'emploi du temps des cours... donc c'est à peu près ! et je prend le nombre max d'heure où il sera seul en exemple.

Du Lundi au Vendredi en appartement :

Levé 2 h avant les cours pour nourrir/balade/jeu.
Absence de 4h.
Retour entre 12h30 et 14h? (je ne sais pas si j'aurai le temps de rentrer à la pause déjeuner..) pour nourrir et sortir (jeux si le temps est suffisant )
Absence de 14h à 18h environ.
Le soir : balade quand il fait jour, jeux extérieurs et intérieurs, puis nourrir et après je m'occupe de moi (travail pour le bts, sorti quotidienne des rats )

Je ne sais pas encore si je vais avoir cours le mercredi après-midi et si j'aurai le temps de rentrer durant la pause déjeuner, donc ca ferai une absence de 9h à 18h max ... c'est long je trouve Sad

Le weekend :

vendredi soir si il fait jours ( avant 19h) balade en forêt, (petit parcours dans la carrière de dadas ?)
Restaurant le soir, donc il devra supporter d'attendre que je finisse le service et la cuisine tout en ayant PEUT-ETRE un peu de gourmandises que les clients ne mangent pas geek
Après rentrer maison, donc si il veut jouer il pourra, car dispo à fond le weekend

Le samedi : restaurant le midi , mais le matin balade au marché du village ( histoire de bien le sociabiliser j'espère )
Balade en forêt avec les chevaux l'après midi, ou alors balade dans les champs pour qu'il s'habitue aux contacts avec les chevaux.
Dimanche : idem

En fait le weekend je suis en pleine campagne, donc il aura du terrain à volonté pour se défouler, et de quoi faire travailler ses neurones !


Voilà, ce qui m'inquiète c'est de savoir si durant la semaine un chiot BC peut supporter la vie en appartement, seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:43

Absence de 9 h à 18 h, franchement pour n'importe quel race de chien, ça le fait pas.
Enfin c'est mon avis.
Perso, pour moi, c'est un maraton tout les jours,
- de 6 h à 7 h c'est promenade
- en journée ils profite du jardin
- de 17 h à 18 h 30, c'est promenade, ou ils peuvent se défouler.
J'ai aucun débat chez moi, mais en même temps ils sont sortis régulièrement, même le dimanche, c'est 6 h promenade des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:49

9h à 18h c'est vraiment une grosse fourchette, je suis sur de commencer qu'à partir de 9h . et normalement j'ai une pause de 2h pour le déjeuner ( genre 12h-14h) seulement je ne le saurai qu'en septembre prochain. Si je me retrouve avec des journée aussi pleine, j'attendrai la fin de mes études... Certaines personnes sur ce forum laisse leur chien durant 7h, ce qui me ferai une journée de 9h à 16h

Dans le meilleur des cas je pourrait rentrer à midi, donc il aurait une coupure dans la journée, c'est gérable 4h le matin et 4h l'après-midi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:22

Si tu prend un chiot, ça risque d'être difficile.
Des chiens adultes et éduqués peuvent rester seuls une journée, les miens le font.
Mais pas un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:44

Alors pour faire court perso je n'étais pas du tout pour laisser ma chienne une journée entière toute seule...je trouvais ça pas cool pour elle! Au final, la vie fait que depuis 2 mois Lili doit rester seule de 8h30 à 17h30 et visiblement ça ne lui pose pas de problèmes. Aucuns changements dans son comportement, toujours sage et vive. Donc ok pour un chiot c'est dur de rester une journée entière seul mais un adulte qui a l'habitude au final je revois mon jugement et je me dis que c'est possible. Par contre ce n'est pas quelque chose que je fais de gaieté de coeur et j'espère à l'avenir m'organiser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:27

Bon alors tout dépendra de l'emploi du temps de travail que j'aurai. Si j'ai la possibilité de rentrer à 12h, ca lui fera 3h d'absence le matin aux maximum, et 4 au max pour l'aprem

Enfin, c'est pas encore !!! je m'y prend à l'avance pour ne pas faire de grosse bêtises.

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:58

Pour l'emplois du temps, ça dépend de quel BTS.
j'ai une copine en ACSE, et elle a énormément de creux. parfait pour s'occuper de son bestiaux ^^

ensuite, les balades à cheval avec le chiot, oublie les premier mois ^^ pour ma part, je suis encore obliger de fermer ma chienne de 4 mois avent de partir Sad elle est trop jeune pour suivre un cheval aux trois allures ou meme sur une balade de plus d'une heure.
puis point de vue obéissance, c'est pas encore au top Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:02

Bonsoir Emma,

Tu te poses déjà des bonnes questions concernant la responsabilité de la vie avec un toutou. Au delà de la durée du temps que le chien restera seul, pour lequel tu auras différents points de vue, je pense qu'il faut regarder aussi ce qu'est la vie étudiante.
Tu vas vouloir sortir, faire la fête, te coucher tard, te lever tard, étudier (accessoirement lol), tu auras certainement un petit copain (si ce n'est pas déjà le cas) auquel tu devras consacrer du temps...après tu ne sais pas quel travail tu vas trouver, quel investissement tu devras y mettre pour débuter dans la vie active, où se travail se situera...

Cela fait beaucoup de choses incertaines pour être sûre de vouloir prendre un toutou à la maison, je dirais même quelle que soit la race. Tu sais il y a beaucoup de chiens malheureux parceque leurs maîtres n'ont pas ou peu de temps à leur consacrer malgré toute leur bonne volonté. Peut être pourrais tu attendre un peu avant de te lancer dans une aventure qui n'en serai que plus formidable.

Je sais que cela paraît frustrant comme message mais peut être aussi une garantie de bonheur pour deux êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:39

Coucou! Depuis Aout dernier je me bat avec moi même. J'aimerai beaucoup avoir un chien mais il faut être raisonnable et se mettre de côté pour penser à celui qui attendra toute la journée.

Je suis en Lea à la fac. Au début tout le monde me disait que j'allais avoir énormément de temps libre que la fac c'était de la bra***te et tout ça. Le jour de la rentrée est arrivée: 30 heures par semaines en comptant l'UEO ça donne 31h30...

T'imagines si j'avais sauté le pas... Attends vraiment d'avoir tes horaires définitives.
Si tu rentres vraiment tous les midis tu vas courir constamment alors si t'es du genre je veux être posé quand je bosse pas...
C'est vrai qu'un chien donne énormément de bonheur!! encore faut-il pouvoir s'en occuper.

Un bon test à faire mais il faut le faire avec honnêteté: Sur 1 semaine tu fais une simulation de chiot chez toi. Tu appliques le planning que tu nous as exposé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyVen 22 Avr 2011, 09:06

Je n'avais pas souligné le fait que tu étais étudiante. Et sur ce point j'ai déjà donné mon avis sur un autre sujet où il y a eu pas mal de réponses à une étudiante justement...Enfin, moi je le suis aussi et je sors et je fais la fête mais j'ai toujours du temps pour ma chienne. A noter quand même que prendre un chien quand on est étudiant n'est pas la chose la plus simple à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyVen 22 Avr 2011, 10:05

Manu33 a écrit:
Bonsoir Emma,

Tu te poses déjà des bonnes questions concernant la responsabilité de la vie avec un toutou. Au delà de la durée du temps que le chien restera seul, pour lequel tu auras différents points de vue, je pense qu'il faut regarder aussi ce qu'est la vie étudiante.
Tu vas vouloir sortir, faire la fête, te coucher tard, te lever tard, étudier (accessoirement lol), tu auras certainement un petit copain (si ce n'est pas déjà le cas) auquel tu devras consacrer du temps...après tu ne sais pas quel travail tu vas trouver, quel investissement tu devras y mettre pour débuter dans la vie active, où se travail se situera...

Cela fait beaucoup de choses incertaines pour être sûre de vouloir prendre un toutou à la maison, je dirais même quelle que soit la race. Tu sais il y a beaucoup de chiens malheureux parceque leurs maîtres n'ont pas ou peu de temps à leur consacrer malgré toute leur bonne volonté. Peut être pourrais tu attendre un peu avant de te lancer dans une aventure qui n'en serai que plus formidable.

Je sais que cela paraît frustrant comme message mais peut être aussi une garantie de bonheur pour deux êtres.

pouce Ca vaut le coup d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border EmptyVen 22 Avr 2011, 18:22

Merci pour toutes vos réponses, j'avais lu le sujet sur "avoir un chien en étant étudiante" mais mon cas est différent :

Je vis déjà en couple sur mon futur lieu de travail ( Centre de Tourisme Équestre + Auberge ) et de plus l'envie de sortir m'est passé depuis environ 2 ou 3 ans, je me suis bien défoulé entre 16 et 19 ans Twisted Evil


C'est pour cela que j'ai seulement levé le point de l'absence, et je serai en BTS ACSE à Nérac, environ 1h de chez moi, c'est pour cela que je dois prendre un appartement. Je verrais mon petit ami seulement le weekend ( la semaine il doit s'occuper des chevaux et de l'auberge) et avec tous les animaux que nous avons déjà, nous arrivons à nous occuper de nous-même ! et si on veut sortir, vive beau-papa et belle-maman qui adorent les animaux aussi ^^

Pour les sorties à cheval je pense bien que je ne pourrai pas le faire dès le début, je comptais d'abord faire du vélo au ralenti en tenant en laisse le chiot, afin de lui apprendre à rester à droite ou à gauche en fonction de mes ordres ( pour la route en balade à cheval) Puis j'aimerai aussi lui apprendre à sauter assez haut contre le cheval afin que je l'attrape par un harnais pour le garder sur le cheval le temps d'un passage risqué ( Route à grande vitesse par exemple)

C'est aussi pour cette raison que je suis sur le forum, découvrir les différentes manières de bien éduquer et dresser son jolie toutou Laughing


Voilou en gros ma situation Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty
MessageSujet: Re: Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border   Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur caractère d'Apache, petite border métissée.
» Futur propriétaire de border, mais déjà proprio d'une petite meute!
» Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...
» une cigogne va passer fin Aout
» futur border woman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: