Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...

Aller en bas 
+11
Australoublue
Sherkan
Supplete
vanda
fakanno
kitty
gawelle
shapka
Meelaustralien-x
Cuzco
youtit
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 17:01

Pendant la journée, je ne serai malheureusement pas rester avec mon chiot ! ce qui est la triste réalité Razz

Quand je retournerai à l'école mon chiot aura 4 mois pile, je me suis dit de la mettre dans un varri kennel, mais je me dit aussi que je ne peut pas l'enfermer dedans ! Ma mère à penser de le mettre dans la buanderie, elle est chaffé.. et de mettre une barrière pour bébé, la buanderie n'est pas grande ( on pourrait alligné 4 border collie sur la longueur et 1,5 sur la largeur) il y la machine et le séche linde dans, nous allons enlevé l'amoir, nous avons aussi penser que quand il sera plus grand il irait passé ses journées dehors dans ons chenil/niche...

Je voudrais savoir si ça conviendrai à un chien ? si il serait heureux, il ne resterai pas toute sa journée dans cette pièce, sauf es jour de pluie !


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 17:17

Il va te faudra lui apprendre à resté seul, et lui laisser des jouets pour l'occuper comme une balle à friandises, kong, os a rongé, os en corde... Je pense que c'est la première chose, avec la propreté, auquel il faut pensé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 17:22

Oui, bien qu'au début il sera beaucoup avec moi, je le laisserai seul 10 min puis un plus ect... Mon père travaille chez moi, donc il est là toute la journée, mais lui et les chiots ça fait 2 alcool
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 17:30

youtit a écrit:
Il va te faudra lui apprendre à resté seul, et lui laisser des jouets pour l'occuper comme une balle à friandises, kong, os a rongé, os en corde... Je pense que c'est la première chose, avec la propreté, auquel il faut pensé

désolée Youtit, je peux pas m'en empécher mais j'adore ce genre de formulation, et d'autant plus quand c'est pas fait exprès!!! :humour: je rigole toute seule devant mon PC!!! :marteau:

sinon je suis :10/10 avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 19:44

Tes autres chiens sont en kennel la journée ? si ce n'est pas le cas, pourquoi ton chiot devrait l'etre ? tu verras le moment venu s'il fait des degat ou pas, auquel cas tu trouve une solution (kennel, buanderie, peu importe). Ce qui ne t'empeche pas en parrallèle de l'habituer a un cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 20:07

Non, Bess est dans le salon sur son tapis et Kim dans le salon dans son panier, mais ma mère a peur des bagares, personne ne sait les surveiller et elle préférerai direct l'habituer à la buanderie (=
Revenir en haut Aller en bas
Meelaustralien-x
Posteur timide
Posteur timide
Meelaustralien-x


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 15/02/2009

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 20:12

Bah les jours ou personne n'est la , tu peux le mettre au début ( jusqu'a ses 1 an ) dans la buanderie , avec son eau , des jouets ... Quand tu rentres tu le reprend directement avec toi , dans ta maison .

Pour Meela qui etais un peu destructrice etant petite , on la mettais dans le couloir , jusqu'a ses 1 an , puis petit a petit , on partais simplement a la boulangerie et on la laissé dans la maison , et tous se passais bien , maintenant on peut partir toute une soirée chez des amis , il n'y a aucun dégats :)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 21:29

Bess <3 a écrit:
Non, Bess est dans le salon sur son tapis et Kim dans le salon dans son panier, mais ma mère a peur des bagares, personne ne sait les surveiller et elle préférerai direct l'habituer à la buanderie (=

J'pige pas, tes autres chiens peuvent rester dans le salon et le p'tit nouveau on le met à l'écart.... c'est clair que dans cette situation les bagarres sont possible. Par contre, si depuis le début le chiot et les deux grands sont ensemble et apprennent à vivre ensemble, tu auras pas de soucis, mais met le pas à part.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 21:44

shapka a écrit:
Bess <3 a écrit:
Non, Bess est dans le salon sur son tapis et Kim dans le salon dans son panier, mais ma mère a peur des bagares, personne ne sait les surveiller et elle préférerai direct l'habituer à la buanderie (=

J'pige pas, tes autres chiens peuvent rester dans le salon et le p'tit nouveau on le met à l'écart.... c'est clair que dans cette situation les bagarres sont possible. Par contre, si depuis le début le chiot et les deux grands sont ensemble et apprennent à vivre ensemble, tu auras pas de soucis, mais met le pas à part.
Ah oui, tu ferais ça toi Shapka? Laisser un chiot avec plusieurs adultes sans surveillance la journée? Franchement,un accident est si vite arrivé, c'est un risque que je ne prendrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 22:00

gawelle a écrit:
shapka a écrit:
Bess <3 a écrit:
Non, Bess est dans le salon sur son tapis et Kim dans le salon dans son panier, mais ma mère a peur des bagares, personne ne sait les surveiller et elle préférerai direct l'habituer à la buanderie (=

J'pige pas, tes autres chiens peuvent rester dans le salon et le p'tit nouveau on le met à l'écart.... c'est clair que dans cette situation les bagarres sont possible. Par contre, si depuis le début le chiot et les deux grands sont ensemble et apprennent à vivre ensemble, tu auras pas de soucis, mais met le pas à part.
Ah oui, tu ferais ça toi Shapka? Laisser un chiot avec plusieurs adultes sans surveillance la journée? Franchement,un accident est si vite arrivé, c'est un risque que je ne prendrai jamais.

Vu qu'au début les chiens ne sont pas seul, je ferai le nécessaire que la meute se forme bien, et, normalement si les chiens adultes sont bien dans leurs pattes, il ne devrait pas avoir des problèmes (en tout cas, c'est ce que moi j'ai fait jusqu'à ce jour, et j'ai pas eu de soucis - mais j'ai peut-être eu de la chance). Les problèmes commencent en général à l'adolescence du chiot, quand ce dernier essaie de s'imposer dans sa meute. Quand ils sont chiot, les adultes leurs laissent beaucoup passer et c'est très rare qu'il y a des soucis, aussi longtemps qu'on ne privilégie pas le chiot et qu'on le mets en position supperieur aux anciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 22:23

shapka a écrit:
gawelle a écrit:
shapka a écrit:
Bess <3 a écrit:
Non, Bess est dans le salon sur son tapis et Kim dans le salon dans son panier, mais ma mère a peur des bagares, personne ne sait les surveiller et elle préférerai direct l'habituer à la buanderie (=

J'pige pas, tes autres chiens peuvent rester dans le salon et le p'tit nouveau on le met à l'écart.... c'est clair que dans cette situation les bagarres sont possible. Par contre, si depuis le début le chiot et les deux grands sont ensemble et apprennent à vivre ensemble, tu auras pas de soucis, mais met le pas à part.
Ah oui, tu ferais ça toi Shapka? Laisser un chiot avec plusieurs adultes sans surveillance la journée? Franchement,un accident est si vite arrivé, c'est un risque que je ne prendrai jamais.

Vu qu'au début les chiens ne sont pas seul, je ferai le nécessaire que la meute se forme bien, et, normalement si les chiens adultes sont bien dans leurs pattes, il ne devrait pas avoir des problèmes (en tout cas, c'est ce que moi j'ai fait jusqu'à ce jour, et j'ai pas eu de soucis - mais j'ai peut-être eu de la chance). Les problèmes commencent en général à l'adolescence du chiot, quand ce dernier essaie de s'imposer dans sa meute. Quand ils sont chiot, les adultes leurs laissent beaucoup passer et c'est très rare qu'il y a des soucis, aussi longtemps qu'on ne privilégie pas le chiot et qu'on le mets en position supperieur aux anciens Wink
Ah ouais mais moi je suis l'angoisse incarnée, je crains toujours le pire. Et puis autour demoi je connais deux meutes qui se sont acharnées sur un chien (l'un des deux est mort), depuis je psychote à mort (c'est le cas de le dire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 22:28

j'évite aussi de laisser les chiens plus nombreux que deux par deux quand je suis pas là.
au moins, s'il doit y avoir une embrouille, qu'ils aient chacun 50% de chance de gagner.

un soir, mes parents qui étaient sortis avaient laissé leurs 3 chiennes ensemble, comme d'habitude.
eh bien, quand ils sont rentrés, il n'y en avait plus que deux...

et j'ai entendu pas mal d'autres histoires de ce genre.
plusieurs chiens enfermés dans un espace clos sans surveillance = DANGER
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 22:33

moi je les mets tous les deux (grand et petit) ensemble dans le hall d'entrée, déjà la nuit dès le premier soir, puis la journée pour voir, et çà se passe très bien jusqu'à aujourd'hui! mais vu ce que vous dites je crois que je vais les séparer... pale
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 22:39

loo a écrit:
j'évite aussi de laisser les chiens plus nombreux que deux par deux quand je suis pas là.
au moins, s'il doit y avoir une embrouille, qu'ils aient chacun 50% de chance de gagner.

un soir, mes parents qui étaient sortis avaient laissé leurs 3 chiennes ensemble, comme d'habitude.
eh bien, quand ils sont rentrés, il n'y en avait plus que deux...

et j'ai entendu pas mal d'autres histoires de ce genre.
plusieurs chiens enfermés dans un espace clos sans surveillance = DANGER

purée mais ca fou les boules!!!!!!!
et les 2 chiennes ont tué la 3eme??? mais vous avez su pourquoi???elles ne se supportaient pas ou bien??? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 22:44

Kitty:
deux chiens ensemble à mon avis c'est bon, surtout s'il s'agit d'un chiot et un adulte.
tant que le plus vieux supporte à peu près le nain, il risque pas de lui donner plus qu'un petit coup de dent si le gosse dépasse les bornes.

mais c'est que mon avis, hein Wink

Fakanno:
oui ça fout les boules Sad surtout que la chienne avait 12 ans, une petite mamie toute mignone quoi...
il n'y avait jamais eu de problèmes avant ce soir là, et les chiennes étaient pas en chaleur ou autre.

une amie avait 3 chiennes Dobermann (la mère et ses deux filles) qui dormaient depuis toujours ensemble dans un grand chenil.
un matin, elle a trouvé la mère bouffée par les deux autres.

je ne raconte pas ça pour faire gore.
juste pour prévenir que le danger existe bel et bien, même si ce genre de chose n'arrive pas tous les jour heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 22:48

affraid affraid c'est l'horreur affraid affraid
comme quoi tout peut arriver Crying or Very sad Crying or Very sad
je vais faire attention maintenant merci pour ton conseil Loo!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 23:25

Et ben je ne savais pas du tout à une époque je laissé mes 4 loups mâles ensemble !!! Si j'avais su ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 23:29

Je ne veux pas minimiser les accidents arrivés a plusieurs d'entre vous mais faut pas virer de trop a la parano non plus Wink
Vous separez toujours vos chiens quand vous partez ? moi non, ils restent ensemble dans la mesure ou j'ai pris le temps d'observer leur relations et que je sais qu'il n'y a pas de réelles incompatibilités qui les meneraient a la bagarre grave.
Dans le cas de bess ou meme de kitty, on parle d'un chien adulte (2 pour bess) et d'un chiot tout juste arrivé. Ca merite de prendre le temps de bien les observer ensemble avant d'en arriver a piquer des angoisses a les laisser seuls ensemble et a mettre des choses en place qui peuvent parfois provoquer pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 23:46

Sandra, juste un mot: tout va bien jusqu'au jour où rien ne va plus.

ne pas avoir vu les murs de ta maison tâchés du sang d'un de tes chiens doit beaucoup aider à penser que tout ira toujours bien...

mais, AU CAS OU, en ce qui me concerne: je n'enferme pas plus de 2 chiens ensembles dans un espace réduit si je suis absente ou qu'il n'y a personne à proximité pour surveiller.

ps: en SPA, on évite toujours (si la place le permet évidemment) de mettre plus de 2 chiens de taille moyenne ou grande ensemble dans un chenil.
crois-moi, il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyMer 18 Mar 2009, 23:48

oui Sandra j'ai testé et çà va bien, mais je vais continuer à les observer encore en faisant attention! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:13

De toute façon dès qu'on a plus que un chien, on arrive à la meute et sa hierarchie. Et c'est là tout le problème, maintenant la place du maître elle doit bien être là et sans la moindre discussion possible. Et normalement, tout devrait bien se passer.

Maintenant il est clair qu'il peut toujours avoir des problèmes, 2 chiens qui ne peuvent pas se voir (ben oui, ça leur arrive aussi), un chien plus âgés qui ne peut plus suivre la meute, donc met en danger la meute, etc.... et oui, la on rentre dans le monde cruel de la meute ... Suspect

Pour les deux dobs qui ont mangés leurs mères, tu dit qu'elles était toutes les trois dans un chenil, tu pense pas qu'elles avaient juste pas assez de place à 3 scratch

Mais de toute façon, même si pendant 20 ans tout se passera bien, le risque de l'accident existe toujours, mais chez moi j'ai constatée c'est que les problèmes commencent à l'adoléscence et rarement avant. donc Bess a le temps de voir venir geek
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:49

Pour ceux qui sont sur adt c'est arrivé à Prissou il y a 15 jours :sa chienne s'est faite attaqué par le reste de la meute,elle est morte.

L'effet de meute est terrible,il ne faut pas minimiser les risques........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:44

Je voudrais un chien totalement différent, le mettre où je veux, voir comment il réagit,.... Surtout que Bess et Kim sont vieilles prêtés leur territoire va être difficile, Avant Bess restait toutes ses journées dans le garage et dans le jardin, ma mère ma dit de cloturer l'avant de la maison et de lui mettre une niche vers ses 1 ans, justement nous mettons une barrière pour que le chiot assiste à tous , j'ai peur que le chiot joue avec Bess et que Bess se défendent ect..., c'est pourquoi jusqu'a l'âge de ses 1 an comme dit Meela de le mettre a l'écart, si on peut dire ça, car il sortira le midi, la matin et vers 15h il sera avec moi, je rentre entre 15h20 et 16h30, vous trvez mieux le vari kennel efrme ou la buanderie fermer avec une barrière, justement moi je préfère la bianderie c'est plus grand, mais la varri kennel serait dans la buanderie pour sa sieste (= parce que si un jour on prend les 3 chiens, le chiot sera en cage Bess à côter et kim, ne serait rarement dans la voiture car elle n'aime pas donc 2 chiens, maximum sauf pour la pension de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sherkan


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 12/02/2009
Une citation que j'aime bien: : "Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même."

Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:17

Je n'ai pas très bien compris : Ton Aussie sera dans la buanderie du matin jusqu'à 15h20 ou 16h30, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hell-mirou.skyrock.com
Invité
Invité




Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:23

Non pas autant lol, il pourra sortir vers 10 h , 12h, et puis 15h20 ou 16h30 tout dépend de quand j'ai fini l'école, je voudrais savoir retournée chez moi, mais je n'ai pas le temps :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...   Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border
» Une BB groenendael, une aussie, et ... un futur petit border...
» une cigogne va passer fin Aout
» Futur caractère d'Apache, petite border métissée.
» Futur propriétaire de border, mais déjà proprio d'une petite meute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: